Forum-Rosalie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum-Rosalie

Forum consacré aux Citroën Rosalie 8,10,15,7,11
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Recensement

Aller en bas 
+8
FGX14
Jérémie88
Admin
Rosalie 37
papytravaux
FOULQUES66
liesaro
JPh
12 participants
AuteurMessage
JPh
Langue Pendue
JPh


Nombre de messages : 238
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/09/2007

Recensement Empty
MessageSujet: Recensement   Recensement EmptyLun 26 Aoû 2019 - 18:37

Bonjour à tous,
j'ai remarqué qu'il y a une nouvelle rubrique intitulée "Recensement",j'ai une question:
est ce que dans ce recensement qui s'annonce nous récupérerons l'accès à celui qui existait dans ce site,et qui a été supprimé
au changement de président.
De plus pour moi cet ancien recensement n'en était pas tout à fait un ,car on avait que le nombre de voitures par modèle et rien d'autre.
Donc si c'est pour recommencer comme par le passé ,si on ne peut pas connaitre les propriétaires ou simplement leur téléphone
qui sont des renseignements demandés à l'inscription ,Il est inutile car pas accessible sauf par celui qui s'en occupe.
ce n'est que mon avis.
A+JPh
Revenir en haut Aller en bas
citroenrosalie15
Langue Pendue
citroenrosalie15


Nombre de messages : 441
Age : 71
Localisation : LIFFRE 35
Date d'inscription : 08/03/2018

Recensement Empty
MessageSujet: recensement   Recensement EmptyLun 26 Aoû 2019 - 22:22

Dommage que l'on ne puisse pas communiquer pour donner nos impressions et nos suggestions sur le recensement des Rosalies.................
A mon humble avis ce recensement devrait être classé en 3 catégories : en carrosserie "usine" et hors usine sans oublier les carrosseries anglaises et autrichiennes spécifiques.
Les 8 cv
Les 10 L et 10
Les 15 l et 15
Puis les 7 UA et 11 UA avec moteur inversé de la T.A, en carrosserie usine.

Pour que ce recensement soit efficace il se doit d'être transparent et pas que réservé à une minorité, il doit donc être accessible à tous et toutes, avec descriptif photos avant et après restauration, accessoires d’époque etc... Numéros de châssis etc...

Il y 38 ans, lors de la "publication confidentielle " de mon fascicule de 210 pages sur les 8-10-15, j'avais effectué un recensement dans 28 pays sur les carrosseries spéciales en 8-10-15-, bon nombre de ces photos avec le nom du propriétaire de l’époque pourrait aider les propriétaires actuels........

Notre cher président a eu en prêt à titre gracieux ce fascicule et a effectué un fabuleux travail de scanner de tous les documents écrits et photos pour que le maximum d'adhérents puissent si ils le souhaitent en bénéficier. affaire à suivre.........
Merci Gilles
Bien Citroenement
Eric GODEFROY

Revenir en haut Aller en bas
http://lesvieuxduvolant.fr
liesaro
Perroquet Phraseur
liesaro


Nombre de messages : 1750
Age : 67
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/03/2006

Recensement Empty
MessageSujet: Re: Recensement   Recensement EmptyMar 27 Aoû 2019 - 20:11

bonjour

J'avais remarqué moi aussi la création de cette nouvelle rubrique " Recensement"...
Je pense que c'est une bonne idée de perpétuer cette notion de recensement de tous les véhicules  "Rosalie".
Je suis aussi de l'avis de JPH pour que les infos soient accessibles a tous les inscrits du forum, mais en respectant la confidentialité pour ceux qui le souhaite.
Tous les recensement sont importants , et en particulier les premiers qui ont été faits dans les années 80 ...cela permet de suivre les  voitures et leurs
modifications  éventuelles ,(couleur ,moteur , chassis , numéro ,  carte grise , carrosserie, propriétaire etc... )
Mais il faut savoir que le premier recensement le plus important reste les registres CITROEN d'origine ...( c'est ça qu'il faudrait avoir en copie au sein du club...)

Liesaro Recensement Coucou11 Recensement Coucou11 Recensement Coucou11


Dernière édition par liesaro le Mer 28 Aoû 2019 - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FOULQUES66
Rosaliste jaspineur
FOULQUES66


Nombre de messages : 1153
Age : 57
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 22/10/2015

Recensement Empty
MessageSujet: Re: Recensement   Recensement EmptyMar 27 Aoû 2019 - 20:49

Recensement Coucou11

Merci les amis, ce recensement avait disparu et c'est une excellente idée que de le faire renaître.

Je partage en tous points les différents propos de notre ami Eric...mais il ne faut pas se leurrer, ce sera une très grosse charge de travail à réaliser étant donné la complexité et la diversité de la famille ROSALIE.
Ceci étant, nous ne partons pas de zéro et les archives où différents documents des uns et des autres vont nous permettre d'avancer.
Egalement (ce n'est que mon idée) pourquoi ne pas nous rapprocher de nos amis des forums voisins ROSALIE.FR et ROSALIE.EU qui possèdent certainement des documents ou des archives que nous ne connaissons pas.

Quoi qu'il advienne, ce recensement était devenu nécessaire et Gilles notre Président et tous ceux qui possèdent des documents intéressants pour ce recensement ont du pain sur la planche...
Bon courage dans cette nouvelle aventure et merci à vous tous!

Denis

Recensement Koko1 Recensement Koko1

Recensement Coucou11 Recensement Coucou11

Revenir en haut Aller en bas
papytravaux
Rosaliste jaspineur
papytravaux


Nombre de messages : 1413
Age : 77
Localisation : près de Reims
Date d'inscription : 27/11/2012

Recensement Empty
MessageSujet: Re: Recensement   Recensement EmptyMer 28 Aoû 2019 - 9:36

bonjour,

j'aime bien également cette idée du recensement....

pour en faciliter la mise en oeuvre, comme tout ou presque est possible en informatique ( sauf pour moi...) n'y aurait-'il pas moyen de mettre en place un programme qui complèterait un dossier au fur et à mesure que nous répondrions à un questionnaire

questionnaire avec identification des infos confidentielles et / ou réservées aux membres du club par exemple...


Revenir en haut Aller en bas
Rosalie 37
Perroquet Phraseur
Rosalie 37


Nombre de messages : 1681
Age : 68
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/10/2009

Recensement Empty
MessageSujet: Re: Recensement   Recensement EmptyMer 28 Aoû 2019 - 10:53

Recensement Coucou11 à tous,

Je vois que le débat est lancé ...

A mon avis, le recensement tel qu'il existait avant qu'il ne soit retiré, était une bonne chose, car il donnait une information succincte et accessible à tous. Peut-être pas assez complète, c'est vrai, on peut en discuter.

Indiquer tous les détails, en indiquant par exemple nom et adresse des propriétaires pose un problème de confidentialité dans la mesure où certaines personnes ne souhaitent pas que leur nom soit communiqué et apparaisse sur une liste, et il faut respecter cette exigence.
De même, les photos avant et après restauration ne sont pas toujours disponibles auprès des propriétaires, et pour les mêmes raisons de confidentialité, les publier doit recueillir leur assentiment préalable.
Enfin, le recensement vit, les voitures changent de main et on n'est jamais sûr que l'information disponible est exacte : véhicule, nom, adresse du propriétaire, au moment où elle est publiée.
La mise à jour dépend du bon vouloir du propriétaire vendeur de transmettre l'information.

Quoiqu’il en soit, je regrette sincèrement que ce recensement n'apparaisse plus dans le site internet du Club.

Pour ce recensement, je pense à une liste, neutre, un peu sur le modèle de ce qui existait, avec quelques détails en plus : voiture, type de carrosserie, motorisation, numéro de série, année de première immatriculation, et pourquoi pas aussi couleurs de carrosserie ... publiée sur le site internet du Club, le seul média accessible à tous et dans un domaine ouvert.
Pas de nom, pas de département ou de localité.
Il faudra notamment définir sous quelle forme publier ce recensement, quelles informations insérer, comment faire pour obtenir des informations précises sur telle ou telle voiture, qui gère le recensement, qui le met à jour.
A mon avis, le gestionnaire doit être un membre du Club, mandaté par le Conseil d'Administration de celui-ci.

Bien entendu, je possède en tant que Président les informations que m'ont confiées les adhérents, notamment les nouveaux depuis 3 ans.
L'ancien Président du Club en possède d'autres.

Il faut donc un accord préalable avec Bruno, autrement je ne vois pas comment la démarche pourrait aboutir.
Revenir en haut Aller en bas
papytravaux
Rosaliste jaspineur
papytravaux


Nombre de messages : 1413
Age : 77
Localisation : près de Reims
Date d'inscription : 27/11/2012

Recensement Empty
MessageSujet: Re: Recensement   Recensement EmptyMer 28 Aoû 2019 - 19:14

ah que coucou....

que je vous dise....je suis un loup ohhh que dis-je un agneau solitaire ( solitaire,..bon d'accord..mais inutile le le crier sur tous les groins......ps: c'était ma séquence euhhhh ....délire Recensement Sign0181 )

mes seules motivations après pas mal de temps maintenant que je m'emploie à remettre ma voiture en circulation, ce ont:
- de tenter de faciliter l'accès aux infos sur les spécificités de nos voitures

pas toujours simple lorsqu'une voiture a vécu et que selon les intérêts propres à chacun elle a pu subir disons quelques aménagements
c'est justement mon cas et même si une partie du travail était bien fait, novice je suis tombé dans le piège d'une non conformité par rapport aux caractéristiques d'origine que je souhaite retrouver au plus proche..

- de damner le pion aux idées reçues sur les aspects techniques ( bases " mécaniques " ) qui sont parfois à des lieues de toutes logiques mécaniques

et.....si possible d'aider

Gilles, je partage l'ensemble de tes réflexions et c'est dans cet esprit que j'avais rédigé mon précédent message..

malheureusement je ne suis pas compétent pour informatiquement proposer un support...


Il me semble que le point de départ doit être ni plus ni moins qu'une photo, un instantané de la situation pour ceux qui voudraient bien adhérer à la démarche....

les cas de cessions sont d'autres aspects qui ne doivent pas freiner, faire entrave à la démarche...
nous pouvons nous contenter d'avoir l'info du vendeur qui dit avoir vendu sa voiture...

libre ensuite au nouveau propriétaire de se manifester ou pas...

et ....libre à chacun de s'identifier ou pas sur ce support.....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 02/11/2005

Recensement Empty
MessageSujet: Re: Recensement   Recensement EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 20:52

Bonjour ,

Je vois que le recensement que je fais depuis 30 ans sur les Rosalie vous intéresse , il a consisté à me déplacer dans des bourses et chez certain propriétaires ou tout simplement le bouche à oreille pour en retirer les numéros de série ( voir de moteur ou année ) de 800 autos et quelques photos quand j’ai pu en faire , il y a eu aussi par l’intermédiaire du site internet que j’ai confectionné avant la création du Club Rosalie quelques recensements , cette liste m’appartient je veux bien faire profiter des infos sur les numéros de série , année et modèle de voitures mais sûrement pas des adresses ou téléphones des propriétaires avec lesquels je me suis engagé a rester discret et qui sont peut être plus d’actualité aujourd’hui .

Rien n’empêche au club Rosalie de mettre en place un recensement sur sont site internet comme il le souhaite avec nom , adresse et numéro de série des Rosalie dont il possède les infos !

Et je recense toujours les Rosalie quand j’ai l’occasion dans croisé une …
Bruno …
Revenir en haut Aller en bas
FOULQUES66
Rosaliste jaspineur
FOULQUES66


Nombre de messages : 1153
Age : 57
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 22/10/2015

Recensement Empty
MessageSujet: Re: Recensement   Recensement EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 21:25

Recensement Coucou11

Bonjour Bruno!

Après plusieurs mois de silence ça fait plaisir de te retrouver!

Je trouve ta proposition très intéressante et tout à fait respectable.

Effectivement le recensement des membres du club avec leur véhicule (ou véhicules) semble correcte s'ils n'y sont pas

opposés mais à quoi bon identifier et ficher des individus que nous ne connaissons pas.

Pour ma part ce qui m'intéresse c'est le recensement des véhicules ROSALIE et même les photographies des différentes

voitures et non pas le carnet d'adresse de Pierre où de Paul.



A très bientôt parmi nous!

Bien cordialement

Denis

Recensement Koko1 Recensement Koko1

Recensement Coucou11 Recensement Coucou11
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie88
Pipelette
Jérémie88


Nombre de messages : 123
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/08/2018

Recensement Empty
MessageSujet: Re: Recensement   Recensement EmptyVen 30 Aoû 2019 - 18:13

Hello Recensement Coucou11

Et contacter les différents clubs et fédérations de véhicules anciens à travers le monde ?
Généralement les véhicules des membres des clubs sont connus.

Il y a-t-il un moyen officiel de le faire ? Via la FIVA ?
Revenir en haut Aller en bas
FGX14
Incontrolable Rabâcheur
FGX14


Nombre de messages : 3319
Age : 61
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 22/04/2006

Recensement Empty
MessageSujet: Re: Recensement   Recensement EmptyVen 30 Aoû 2019 - 18:23

L' idéal: une photo 3/4 avant et 1 de 3/4 arrière, N° de série, date de sortie la plus précise, modèle et dénomination "commerciale".........

Le propriétaire restera libre de mettre son nom et /ou département par exemple, sachant que certaines autos ont changé de mains depuis le recensement de Bruno.........Qu' il serait tout de même intéressant d' avoir sur le RCC !

Recensement Coucou11
Revenir en haut Aller en bas
FGX14
Incontrolable Rabâcheur
FGX14


Nombre de messages : 3319
Age : 61
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 22/04/2006

Recensement Empty
MessageSujet: Re: Recensement   Recensement EmptyVen 30 Aoû 2019 - 18:25

Jérémie88 a écrit:
Hello  Recensement Coucou11

Et contacter les différents clubs et fédérations de véhicules anciens à travers le monde ?
Généralement les véhicules des membres des clubs sont connus.

Il y a-t-il un moyen officiel de le faire ? Via la FIVA ?

LVA?
Gazoline?

Recensement Drink11
Revenir en haut Aller en bas
citroenrosalie15
Langue Pendue
citroenrosalie15


Nombre de messages : 441
Age : 71
Localisation : LIFFRE 35
Date d'inscription : 08/03/2018

Recensement Empty
MessageSujet: recensement des "Rosalies"   Recensement EmptyVen 30 Aoû 2019 - 19:29

Un recensement de catégories d'automobiles est affaire du club concerné, car nous savons qu'il y a très peu de réponses déjà au sein même d'une association qu'elle qu'elle soit.
L'ouvrir à l'autre Club "Rosalie" me parait logique, puisque les adhérents sont motivés par les mêmes autos.
LVA ne se substituera pas au travail des clubs concernés sauf si celui ci (le R.C.C.) envoie une annonce de recensement à paraitre......
Pour ce qui est de la FIVA (Fédération Internationale du Véhicule Ancien), ce n'est pas son rôle non plus....
bonne soirée
Eric Giodefroy


Revenir en haut Aller en bas
http://lesvieuxduvolant.fr
Rosalie 14
Rédacteur du R.C.C
Rosalie 14


Nombre de messages : 1439
Date d'inscription : 26/03/2006

Recensement Empty
MessageSujet: Re: Recensement   Recensement EmptyJeu 14 Nov 2019 - 8:49

Bonjour à tous,
Je n'interviens que peu sur le forum, hier en parcourant celui-ci j'ai repéré ce post, qui génère pas mal de fantasme.
Je voudrais juste soulever quelques questions d'un point de vue légal et sécuritaire.
Si autrefois il existait une tolérance de la part de la CNIL (Commission nationale de l'informatique et des libertés) concernant les associations, qu'en est-il depuis l'arrivée du RGPD (Réglement Général pour la Protection des Données) ? perso je l'ignore…
Mais avant de vous lancer dans ce recensement renseignez-vous sur vos obligations légales.
Deuxième point, et pas le moindre, vous souhaitez mettre celui-ci à disposition de tous, enfin presque, quid de l'utilisation qu'en fera X ou Y qui y aura accès ? Où stocker ce fichier pour être accessible ? Sur le site ? sur le forum ?
Il existe des logiciels aspirateurs de site, en quelques minutes vous avez le site complet sur votre bureau (comment croyez-vous que j'ai recréé le site du RCC lors de sa refonte…) et tout y est… rien ne manque !
Maintenant allez chercher les informations aux questions que je soulèves.
Perso, même pour faire plaisir un copain, je ne communiquerai aucune information, non pas que je n'ai pas confiance en lui mais en ce que d'autres pourraient faire avec.
Signé : un utilisateur quotidien de fichiers soumis à déclaration auprès de la CNIL et hyper concerné par le RGPD
Recensement Coucou11  Recensement Coucou11  Recensement Coucou11
Revenir en haut Aller en bas
citroenrosalie15
Langue Pendue
citroenrosalie15


Nombre de messages : 441
Age : 71
Localisation : LIFFRE 35
Date d'inscription : 08/03/2018

Recensement Empty
MessageSujet: Re: Recensement   Recensement EmptyJeu 14 Nov 2019 - 15:15

Bonjour
Concernant les modalités juridiques d'un recensement pour nos "Rosalies", je suis d'accord avec toi, mais en France, on est champion: on croule sous les nouvelles normes, lois, mesures, interdits etc....

Ce qui n'empêche pas d’être vigilants quant à l'utilisation que pourraient faire certaines personnes mal intentionnées, mais la question est toujours la même, à cause d'une minorité de personnes malveillantes........on ne peut plus accomplir notre rôle d'association loi de 1901, où la camaraderie, les conseils de chacun, les expériences échangées font que les associations de bénévoles existent encore et pour combien de temps...............

Si ce recensement était effectué, il doit être accessible à chacun (e) d'entre nous, car chacun (e) y aura participé.

Maintenant le RCC pourrait demander une attestation sur l'honneur à chaque adhérent qui demande le recensement pour rester dans les normes qui seraient définies par notre cher club , à savoir le respect des données individuelles, de non publication sans accord "du propriétaire concerné" ou même du RCC.
Mes propos n'engagent que moi, mais j'aimerai avoir vos avis sur le comment faire, ce qui aiderait notre cher président à prendre les décisions si il le souhaite.

En 1980 j'avais recensé pas mal de véhicules en carrosseries spéciales hors usine et des 15 cv toutes carrosseries confondues avec l'état, le nom des propriétaires, N° de Châssis.
Ces documents peuvent avoir un intérêt pour retrouver une partie du parcours depuis près de 40 ans, Notre président les as scanné et bien sur je les laisse avec son accord à la disposition de ceux et celles qui le souhaitent...........

Bien citroenement et merci à tous pour vos réponses et conseils obtenus grâce à vous
Eric Godefroy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvieuxduvolant.fr
Rosalie 14
Rédacteur du R.C.C
Rosalie 14


Nombre de messages : 1439
Date d'inscription : 26/03/2006

Recensement Empty
MessageSujet: Re: Recensement   Recensement EmptyVen 15 Nov 2019 - 7:05

Pour info la France ne fait qu’appliquer une directive européenne avec le RGPD.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie 37
Perroquet Phraseur
Rosalie 37


Nombre de messages : 1681
Age : 68
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/10/2009

Recensement Empty
MessageSujet: Re: Recensement   Recensement EmptyVen 15 Nov 2019 - 9:37

Recensement Coucou11 à tous,

Oui, Rosalie 14 a raison, les Associations doivent se conformer au RGDP, qui est une directive européenne, et cela à partir du moment où elles détiennent des données personnelles, ce qui est notre cas.
Pour l'instant, le site de la CNIL, qui est l'organisme de contrôle du respect de ce règlement, ne prévoit que le cas des entreprises et des professionnels ; or nous ne sommes ni l'un, ni l'autre, et nous espèrons trouver un guide, ou une marche à suivre pour les associations.

@ suivre ...

Rosalie 37
Revenir en haut Aller en bas
JCF83
Langue Pendue
JCF83


Nombre de messages : 302
Age : 76
Localisation : FLAYOSC 83780
Date d'inscription : 08/10/2015

Recensement Empty
MessageSujet: Re: Recensement   Recensement EmptyMar 19 Nov 2019 - 9:34

Bonjour Recensement Coucou11

Hier ,jour de pluie, Recensement Characte   j'ai passé  plus de temps que d'habitude sur internet, et je me suis connecté, un peu par curiosité sur le forum du Club 10hp qui notamment nous avait ouvert un accès privilégié en Juillet dernier au site de la Ferte Vidame.  Recensement Koko1

On peut voir sur la page d'accueil de ce forum, une rubrique recensement , et notamment  l'indication qu'il faut avoir prealablement recensé son véhicule pour pouvoir intervenir sur le forum.

Ce serait peut être intéressant de les questionner sur les modalités de gestion de ces données  qu'ils appliquent ensuite ?

A bientôt

Jean Claude
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie 37
Perroquet Phraseur
Rosalie 37


Nombre de messages : 1681
Age : 68
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/10/2009

Recensement Empty
MessageSujet: Re: Recensement   Recensement EmptyMar 19 Nov 2019 - 9:53

Recensement Coucou11 Jean-Claude,

Excellente idée ! Peux-tu regarder cela avec eux ?

De toute façon, notre Association doit mettre en place un système de gestion de données personnelles qui soit conforme au RGDP.
Le Club devra se pencher sur le sujet !

A bientôt

Rosalie 37
Revenir en haut Aller en bas
JCF83
Langue Pendue
JCF83


Nombre de messages : 302
Age : 76
Localisation : FLAYOSC 83780
Date d'inscription : 08/10/2015

Recensement Empty
MessageSujet: Re: Recensement   Recensement EmptyMar 19 Nov 2019 - 10:02


OK , cependant il serait peut être bien que tu établisses le premier contact avec le Président du Club 10hp qu' il me semble tu connais bien ?

A bientôt

Jean Claude
Revenir en haut Aller en bas
belphégor
Pipelette
belphégor


Nombre de messages : 127
Age : 55
Localisation : Loir & Cher
Date d'inscription : 07/04/2007

Recensement Empty
MessageSujet: Re: Recensement   Recensement EmptyVen 29 Mai 2020 - 17:08

Bonjour à tous,

Effectivement c'est un sujet délicat.

J'avais fait ce genre de recherche pour un autre modèle de véhicule et ce n'est pas simple du tout, si je peux me permettre de donner mon avis, je préconiserais la prudence.

Dans ce cas précis ici, il me semble qu'une galerie présentant photos, le type, l'année, un petit commentaire et le prénom du propriétaire, suffirait pour que ça soit visible pour tout le monde, et ça ne crains pas beaucoup (pas plus qu'un forum où il y a des rencontres avec les N° d'immat. et des têtes).
On peut éventuellement y insérer un lien vers une page où elle aurait fait l'objet d'un sujet, dans un forum ou site dont on est détenteur (ici forum ou site RCC).

Par contre que le nom du propriétaire, coordonnées et divers détails genre adresse et n° de série, soient réservés aux adhérents ou à ceux qui ont participé me semble plus prudent et correct, sinon personne ne s'y intéressera. Ceci est évidemment valable à condition que le propriétaire n'ai pas formulé d'opposition lorsque la question lui a été posée (mais il faut absolument qu'elle lui ait été posée).
Revenir en haut Aller en bas
http://belphegorpassion.com
citroenrosalie15
Langue Pendue
citroenrosalie15


Nombre de messages : 441
Age : 71
Localisation : LIFFRE 35
Date d'inscription : 08/03/2018

Recensement Empty
MessageSujet: recensement des rosalies................... suite   Recensement EmptyVen 29 Mai 2020 - 21:44

il serait intéressant pour les adhérents que ce recensement soit actualisé tout en préservant l'anonymat du propriétaire qui le souhaite, tout respectant les réglements inhérents à loi "' informatique et liberté", mais je comprends notre président qui doit respecter un cahier des charges drastique, mais le débat est relancé par Belphegor que je ne connais pas à qui je souhaite un bonjour amical, le recensement que j'avais effectué en 1980 permettrait à certains "nouveaux" propriétaires de connaitre "l’historique" totale ou partielle de leur véhicule actuel, car en 1980 beaucoup de véhicules ont été acquis de 1er ou 2e main.....................

C'est le cas d'un coach 10 AL de 1932 que j'ai acquis par un "marchand" dans les cotes d'Armor en 1976 et dont la CG mentionnait le propriétaire originaire du Limousin, cette auto revendue en 1981 à un ami "Citroeniste" l'a cédée à un autre Citroeniste que j'ai rencontré plusieurs fois à des "Tours de Bretagne" et cette belle auto coule des jours heureux dans le Pas de Calais............................
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvieuxduvolant.fr
belphégor
Pipelette
belphégor


Nombre de messages : 127
Age : 55
Localisation : Loir & Cher
Date d'inscription : 07/04/2007

Recensement Empty
MessageSujet: Re: Recensement   Recensement EmptySam 30 Mai 2020 - 9:22

Bonjour à tous,

Tout à fait !

Je confirme que ce n'est pas simple et je comprends très bien que pour le Président ça soit une réflexion à mener avec prudence.

Cet exemple démontre bien l'intérêt du recensement, je trouve cela formidable.

Pour ton information "citroenrosalie15", puisque tu l'aborde, je pense qu'effectivement nous ne nous connaissons pas, je suis un passionné citroëniste qui possède une Rosalie 8 à plateau dans son jus (modifiée pendant la guerre), je me considère sympathisant du club et du forum depuis 2007, époque où j'ai rencontré Bruno à Rétromobile et qui m'a fait connaitre le club. J'ai participé aux 75 ans à Monthléry sur le circuit en ayant remis la rosalie en route dans ce labs de temps (entre rétromobile et Monthléry j'ai ouvert le moteur adapté un piston, sablé le châssis, refait le disque d'embrayage, etc...). Je ne suis pas adhérent car j'ai plusieurs passions et on ne peut être partout, bien que je l'ai été un peu pour soutenir le club, J'ai fait aussi le deuxième Rallye des Cygnes en 2008, mais je reconnais que je ne fréquente pas le club à la hauteur de ce que je voudrais par trop d'occupations. Je t'aurais bien mis le lien de ma présentation mais je ne sais pas le retrouver.

Au fait, pour revenir sur le sujet, ma Rosalie fait partie du recensement du club  Recensement 47639

Bonne journée à tous! Recensement Coucou11 Recensement 1617634881
Revenir en haut Aller en bas
http://belphegorpassion.com
citroenrosalie15
Langue Pendue
citroenrosalie15


Nombre de messages : 441
Age : 71
Localisation : LIFFRE 35
Date d'inscription : 08/03/2018

Recensement Empty
MessageSujet: recensement des rosalies................... suite   Recensement EmptySam 30 Mai 2020 - 10:02

Bonjour Belphegor, heureux de faire ta connaissance, tu as comme beaucoup moultes occupations, et espère que tu seras membre du RCC dès que tu le pourras, car c'est un club très dynamique avec des adhérents qui répondent à nos questions et donnent de bons conseils...
Nous ne nous connaissons pas mais tu dois connaitre ma 15 A rosalie Sical qui a participé aux 75 ans de Monthléry qui était celle de Gilles Bercet.
Tu nous informe que ta 8 plateau fait partie du recensement des rosalies, qu'est t'il devenu (le recensement) ???????
Bien citroenement
Eric G
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvieuxduvolant.fr
belphégor
Pipelette
belphégor


Nombre de messages : 127
Age : 55
Localisation : Loir & Cher
Date d'inscription : 07/04/2007

Recensement Empty
MessageSujet: Re: Recensement   Recensement EmptySam 30 Mai 2020 - 10:22

A vrai dire je ne sais pas, c'est quelque-chose qui est vite plus à jour, car les infos changent, évoluent, et même si on trouve le temps de s'en occuper (ça en prend) il n'est pas évident de saisir les derniers changements puisqu'ils parviennent rarement automatiquement vers celui qui recense.

A l'époque où je voyais le site en tant qu’adhérent on avait le nombre de véhicules recensés, je crois que ce n'était que pour les adhérents.
Quelqu'un peut'il confirmer si ma mémoire est bonne ?

Le temps passant et le temps passant, il se peut qu'il ne soit plus affiché n'étant plus à jour.

Bonne journée Recensement 1617634881
Revenir en haut Aller en bas
http://belphegorpassion.com
Contenu sponsorisé





Recensement Empty
MessageSujet: Re: Recensement   Recensement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recensement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit cadeau de l' Admin
» recensement
» Recensement.
» Recensement
» recensement des "Rosalies"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Rosalie :: Rosalie-
Sauter vers: