| NEW QUIZZ | |
|
+7le belchchche marvi liesaro Sical rosalie61 Stag1732 moteur-flottant 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
moteur-flottant Incontrolable Rabâcheur
Nombre de messages : 2952 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 11/11/2005
| Sujet: NEW QUIZZ Mer 10 Déc 2008 - 19:03 | |
| Pour mettre un peu d'animation par ce grand froid voici un morceau de voiture Qui trouvera la réponse aura une invitation pour RETROMOBILE , a vous de jouer. Seul Bruno n'a pas le droit de jouer , je lui ai donné la réponse. C'est bien entendu une Rosalie, donner le nom du carrossier si carrosier, ou Usine si usine, et la dénomination de la carrosserie bonne chance a vous . | |
|
| |
Stag1732 La Bible Citroën
Nombre de messages : 5522 Age : 82 Localisation : Haute-Garonne Date d'inscription : 13/01/2006
| Sujet: Re: NEW QUIZZ Mer 10 Déc 2008 - 19:40 | |
| roadster-cabriolet 2/4 places, 8 ou 10 légère, d'usine | |
|
| |
rosalie61 Encyclopédie du Forum
Nombre de messages : 893 Age : 37 Localisation : Orne Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: NEW QUIZZ Mer 10 Déc 2008 - 20:36 | |
| pour moi, modifie, pas d'usine , berline modifie cabriolet, car la charniere du haut sur vrai cab ou faux cab, devrait etre plus bas dans la couleur clair, haut de porte au niveau de la vitre meme encadrement de porte q'une berline ou conduite interieure, les portes de faux cab ou cab remonte vers le pare brise, et enfin pare brise de berline, en haut dans les angles il devrait etre a angle droit, donc normalement Bidouille, berline modifie cabriolet ? | |
|
| |
Sical Moderateur
Nombre de messages : 4599 Localisation : Gironde Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: NEW QUIZZ Mer 10 Déc 2008 - 20:39 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 893 Age : 37 Localisation : Orne Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: NEW QUIZZ Mer 10 Déc 2008 - 20:51 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 2952 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 11/11/2005
| Sujet: Re: NEW QUIZZ Mer 10 Déc 2008 - 21:11 | |
| ROSALIE61 pour une grande partie , mais la base n'est pas la bonne, il faut encore chercher la bidouille est sur une autre basele propriétaire actuelle croit avoir une rareté, mais loin de lui a le savoir, car la voiture appartenait a une autre personne et une fois décédé c'est sa femme qui l'a vendue, en lui donnant une version de carrosserie. je n'ai vu que le stratagème la semaine dernière en trouvant sur le Net cette photo de meilleure qualité, que je possèdais sur cette auto, qui etait rouge et noire avant restauration, car toutes les autres photos étaient beaucoup plus prise de coté et plus loin. et je m'étais planté sur sa dénomination ( même moi ) mais j'ai eu confirmation ( par les mains courantes de CITROEN fabrication de carrosseries mois par mois, que ce modèle sur série 8cv, n'a jamais été fabriquée . PS : Bruno pense aux photos que je t'ai demandé STP, pour l'article pour le bulletin du club | |
|
| |
liesaro Perroquet Phraseur
Nombre de messages : 1756 Age : 67 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: NEW QUIZZ Jeu 11 Déc 2008 - 17:11 | |
| Bonsoir MF Je ne comprends pas tout sur ton histoire a propos de cette voiture ... Je constate comme rosalie 61 que c'est une transformation car effectivement le pare brise n'est pas celui d'un cabriolet usine ... Les supports de pare brise me semblent bizzare également car plus larges et chromés (peints sur les cabriolets , alors qu'ils sont en laiton ) ,la hauteur de la première charnière en partant du haut est en principe plus basse que la ceinture de" caisse , on ne voit pas la découpe "du pied de botte "sur le auvent spécifique aux carrosseries hors série , il n'ya pas d'encadrement sur la vitre de la portière ... Cela fait beaucoup de détails non conforme aux cabriolets usine , car il s'agit bien d'un "cabriolet" ... Sur quelle base ??? il faudrait voir l'arriere ou le profil . "Je donne ma langue au chat" | |
|
| |
| Sujet: Re: NEW QUIZZ Jeu 11 Déc 2008 - 18:30 | |
| Bonsoir a tous Quand je parle de base, je veux dire pas la bonne carrosserie quand rosalie 61 dit berline , cette bidouille a ét réalisée sur une autre carrosserie. je redonne une image un peu plus grande , mais pas entière pour faire chercher nos chers propriètaires de ROSALIE. [url=https://servimg.com/view/10022014/558] [/url A VOUS DE JOUER | |
|
| |
marvi Encyclopédie du Forum
Nombre de messages : 859 Age : 51 Localisation : Gard Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: NEW QUIZZ Jeu 11 Déc 2008 - 21:04 | |
| En tout cas quelle que soit la carosserie, il manque l'écusson sur la calandre!!! Bon, je sais çà ne fait rien avancer | |
|
| |
le belchchche Rosaliste jaspineur
Nombre de messages : 1349 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: NEW QUIZZ Jeu 11 Déc 2008 - 21:21 | |
| je pencherai assez pour une base C4. Les berline C4 ayant 3 charnières. Dans le cas qui nous occupe, on a conserver les 2 charnières inférieures et renforcer par une 3 dans le milieu de la hauteur du panneau. Bonne soirée à tous Eric | |
|
| |
| Sujet: Re: NEW QUIZZ Jeu 11 Déc 2008 - 21:35 | |
| | |
|
| |
mfc Pipelette
Nombre de messages : 118 Age : 65 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 13/10/2007
| Sujet: Re: NEW QUIZZ Jeu 11 Déc 2008 - 22:41 | |
| Bonjour
Une cabine d utilitaire U23. | |
|
| |
Nombre de messages : 1756 Age : 67 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: NEW QUIZZ Jeu 11 Déc 2008 - 23:23 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: NEW QUIZZ Ven 12 Déc 2008 - 11:46 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: NEW QUIZZ Ven 12 Déc 2008 - 18:02 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: NEW QUIZZ Ven 12 Déc 2008 - 19:15 | |
| Pour aider mes amis Rosalistes je vous donne un petit détail La base existe, elle etait au catalogue Je donnerai la réponse , et la photo entière lundi, encore un peu de recherche Je suis aux Habits de Lumière à Epernay ce week end, je ferai quelques photos
Bon week end à tous | |
|
| |
le belchchche Rosaliste jaspineur
Nombre de messages : 1349 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: NEW QUIZZ Ven 12 Déc 2008 - 23:04 | |
| Si à une certaine époque, certain se sont évertué à transformer des berlines en utilitaire, bien souvent cabine et ridelles, nous sommes donc ici dans le cas, comme dit plus haut, d'une transformation d'un fourgon 500kg. Les portes doivent elles malgrès tout provenir d'une berline. Mais attendons lundi pour enfin savoir. A+ | |
|
| |
| Sujet: Re: NEW QUIZZ Dim 14 Déc 2008 - 13:00 | |
| Bonjour Je me pose toujours la question : C'est la base du modèle qui a servi a contruire cette voiture ou c'est le modèle exacte que l'on a voulu construire ??? Je sais je suis un peu long a comprendre . | |
|
| |
| Sujet: Re: NEW QUIZZ Mer 17 Déc 2008 - 13:18 | |
| | |
|
| |
11u Langue Pendue
Nombre de messages : 607 Age : 67 Localisation : Essonne Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: NEW QUIZZ Mer 17 Déc 2008 - 14:59 | |
| | |
|
| |
Jean-Luc Perroquet Phraseur
Nombre de messages : 1765 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: NEW QUIZZ Mer 17 Déc 2008 - 17:33 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: NEW QUIZZ Mer 17 Déc 2008 - 19:29 | |
| Et Jean-Luc et ta réponse a ma question sur tes 2 adresses ( travail et perso ) Pour la réponse pour la voiture C'etait au départ une Rosalie 8 coach SICAL, le proprètaire avant celui ci, l'a modifiée pour me faire croire a un cabriolet décapotable usine 4 places avec pare brise rabatable mais le pare brise ne me plaisait pas beaucoup, mais on pouvait penser a un pare brise cassé ou perdu, donc il voulait faire passer cette bidouille pour la meme voiture que liesaro qui lui l'a sur base 10A) au depart vu les photos de loin que j'avais et de petite taille, je pouvais le penser, mais apres la vérification sur le livre des sorties de carrosseries par mois, nous avons confirmation que la version cabriolet décapotable ( n'est sorti quand 4/5 places sur chassis large ) donc 10 A et 15A. je mets les photos le la voiture entière trouvée, plus les 2 autres demain, car j'ai laissé ma clefs USB au travail | |
|
| |
| Sujet: Re: NEW QUIZZ Mer 17 Déc 2008 - 21:00 | |
| Bonsoir MF et bravo Rosalie 61 Merci pour ta réponse , je n'aurais jamais deviné que la base de la voiture modifiée était un coach SICAL ... Moi je pensais plutot a une berline (voir capot , auvent et pare brise ) a laquelle on aurait greffé des portes et un arrière de coach , car pour faire un cabriolet il faut des portes plus longues que celles des berlines .( les portes longues se trouvent sur les coachs SICAL et le cabriolets , mais les galbes sont différents ) Sur ta photo je ne reconnait pas la partie avant d'un coach SICAL dont le capot vient au ras du pare brise , le pare brise étant en pointe dans les angles inférieurs et a angle droit dans les angles supérieurs , l' auvent comportant une découpe type "pied de botte " entre le coté du capot et le panneau de porte ... A bientot | |
|
| |
| Sujet: Re: NEW QUIZZ Jeu 18 Déc 2008 - 8:17 | |
| Voici les 2 photos que j'avais recu il y a 4 a 5 ans ( lors de l'achat et debut restauration ) Photos de petites tailles et mauvaises qualitées, ne pouvant pas ne donner beaucoup de renseignements et details et ma première proposition avait été au nouveau propriètaire cabriolet décapotable 4 places USINE. Bravo a ROSALIE61 pour avoir trouvé la partie Avant berline, donc comme prévu une invitation pour RETRO la partie ar serait vu la loungueur de la porte un ar de Coach SICAL, mais on ne sait jamais, pour la caisse et pour la malle, car pas de photos prises d'AR. Je sais que cette voiture a participée 2 fois au tour de Bretagne ( si quelqu'un le fait cette année ) ( ou va au départ ) et que cette voiture est présente SVP faites moi des photos de cette auto. et voici la 2 eme photo en cours de restauration ( Pas évident de donner la bonne dénomination de carrosserie de cette auto Voici maintenant la photo trouvée sur le Net, oul ' on voit bien le pare brise de berline, et une gande glace latérale sans entourage chromé, entourage qui se trouve aussi bien sur le décapotable Usine comme SICAL décapotable, le coach tolé n'ayant pas d'entourage sur la glace. | |
|
| |
| Sujet: Re: NEW QUIZZ Jeu 18 Déc 2008 - 14:07 | |
| - moteur-flottant a écrit:
- Voici les 2 photos que j'avais recu il y a 4 a 5 ans ( lors de l'achat et debut restauration )
Photos de petites tailles et mauvaises qualitées, ne pouvant pas ne donner beaucoup de renseignements et details et ma première proposition avait été au nouveau propriètaire cabriolet décapotable 4 places USINE.
Bravo a ROSALIE61 pour avoir trouvé la partie Avant berline, donc comme prévu une invitation pour RETRO la partie ar serait vu la loungueur de la porte un ar de Coach SICAL, mais on ne sait jamais, pour la caisse et pour la malle, car pas de photos prises d'AR. Je sais que cette voiture a participée 2 fois au tour de Bretagne ( si quelqu'un le fait cette année ) ( ou va au départ ) et que cette voiture est présente SVP faites moi des photos de cette auto.
et voici la 2 eme photo en cours de restauration ( Pas évident de donner la bonne dénomination de carrosserie de cette auto
Voici maintenant la photo trouvée sur le Net, oul ' on voit bien le pare brise de berline, et une gande glace latérale sans entourage chromé, entourage qui se trouve aussi bien sur le décapotable Usine comme SICAL décapotable, le coach tolé n'ayant pas d'entourage sur la glace.
Moteur flottant, cela me fais plaisir , impressionnante bidouille , j'avais pense a un Sical, mais il ya des elements qui ne concordait pas avec un sical modification etrange , bonne journee a tous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NEW QUIZZ | |
| |
|
| |
| NEW QUIZZ | |
|