Forum-Rosalie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum-Rosalie

Forum consacré aux Citroën Rosalie 8,10,15,7,11

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

NEW QUIZZ

+7
le belchchche
marvi
liesaro
Sical
rosalie61
Stag1732
moteur-flottant
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
moteur-flottant
Incontrolable Rabâcheur
moteur-flottant

NEW  QUIZZ Empty
MessageSujet: NEW QUIZZ   NEW  QUIZZ EmptyMer 10 Déc 2008 - 19:03

Pour mettre un peu d'animation NEW  QUIZZ 186966 par ce grand froid voici un morceau de voiture

Qui trouvera la réponse NEW  QUIZZ 919861 aura une invitation pour RETROMOBILE NEW  QUIZZ 47639 , a vous de jouer.
Seul Bruno n'a pas le droit de jouer NEW  QUIZZ 14 NEW  QUIZZ 14 , je lui ai donné la réponse.

C'est bien entendu une Rosalie, donner le nom du carrossier si carrosier, ou Usine si usine, et la dénomination de la carrosserie bonne chance a vous .

NEW  QUIZZ Rosali10
Revenir en haut Aller en bas
Stag1732
La Bible Citroën
Stag1732

NEW  QUIZZ Empty
MessageSujet: Re: NEW QUIZZ   NEW  QUIZZ EmptyMer 10 Déc 2008 - 19:40

roadster-cabriolet 2/4 places, 8 ou 10 légère, d'usine scratch
rosalie61
Encyclopédie du Forum
rosalie61

NEW  QUIZZ Empty
MessageSujet: Re: NEW QUIZZ   NEW  QUIZZ EmptyMer 10 Déc 2008 - 20:36

NEW  QUIZZ Coucou11 pour moi, modifie, pas d'usine NEW  QUIZZ 14 , berline modifie cabriolet, car la charniere du haut sur vrai cab ou faux cab, devrait etre plus bas dans la couleur clair, haut de porte au niveau de la vitre meme encadrement de porte q'une berline ou conduite interieure, les portes de faux cab ou cab remonte vers le pare brise, et enfin pare brise de berline, en haut dans les angles il devrait etre a angle droit, donc normalement Bidouille, berline modifie cabriolet affraid ?
Sical
Moderateur
Sical

NEW  QUIZZ Empty
MessageSujet: Re: NEW QUIZZ   NEW  QUIZZ EmptyMer 10 Déc 2008 - 20:39

Rosalie 61 NEW  QUIZZ 919861 NEW  QUIZZ 919861 NEW  QUIZZ 919861
rosalie61
Encyclopédie du Forum
rosalie61

NEW  QUIZZ Empty
MessageSujet: Re: NEW QUIZZ   NEW  QUIZZ EmptyMer 10 Déc 2008 - 20:51

NEW  QUIZZ 869709 Bruno, ah je suis content d'avoir trouve, pourtant c'etait pas evident car j'ai pas de cab , donc c'est un modele que je connais peu, au debut j'allais mettre comme Stag est j'ai regarde de plus pres, est c'est le haut de la porte avec la charniere trop haute qui m'as mis la puce a l'oreil, et apres j'ai vu le reste. NEW  QUIZZ Ban_danc NEW  QUIZZ Ban_danc
moteur-flottant
Incontrolable Rabâcheur
moteur-flottant

NEW  QUIZZ Empty
MessageSujet: Re: NEW QUIZZ   NEW  QUIZZ EmptyMer 10 Déc 2008 - 21:11

NEW  QUIZZ 919861 NEW  QUIZZ 919861 ROSALIE61 pour une grande partie , mais la base n'est pas la bonne, il faut encore chercher la bidouille est sur une autre base

NEW  QUIZZ 8_a_ro10

le propriétaire actuelle croit avoir une rareté, mais loin de lui a le savoir, car la voiture appartenait a une autre personne et une fois décédé c'est sa femme qui l'a vendue, en lui donnant une version de carrosserie.

je n'ai vu que le stratagème la semaine dernière en trouvant sur le Net cette photo de meilleure qualité, que je possèdais sur cette auto, qui etait rouge et noire avant restauration, car toutes les autres photos étaient beaucoup plus prise de coté et plus loin. et je m'étais planté sur sa dénomination ( même moi ) NEW  QUIZZ 689617 NEW  QUIZZ 689617 NEW  QUIZZ Vincent3 mais j'ai eu confirmation ( par les mains courantes de CITROEN fabrication de carrosseries mois par mois, que ce modèle sur série 8cv, n'a jamais été fabriquée .

PS : Bruno pense aux photos que je t'ai demandé STP, pour l'article pour le bulletin du club
liesaro
Perroquet Phraseur
liesaro

NEW  QUIZZ Empty
MessageSujet: Re: NEW QUIZZ   NEW  QUIZZ EmptyJeu 11 Déc 2008 - 17:11

Bonsoir MF

Je ne comprends pas tout sur ton histoire a propos de cette voiture ... Je constate comme rosalie 61 que c'est une transformation car effectivement le pare brise n'est pas celui d'un cabriolet usine ... Les supports de pare brise me semblent bizzare également car plus larges et chromés (peints sur les cabriolets , alors qu'ils sont en laiton ) ,la hauteur de la première charnière en partant du haut est en principe plus basse que la ceinture de" caisse , on ne voit pas la découpe "du pied de botte "sur le auvent spécifique aux carrosseries hors série , il n'ya pas d'encadrement sur la vitre de la portière ...

Cela fait beaucoup de détails non conforme aux cabriolets usine , car il s'agit bien d'un "cabriolet" ... Sur quelle base ??? il faudrait voir l'arriere ou le profil .

"Je donne ma langue au chat" scratch study cat confused
moteur-flottant
Incontrolable Rabâcheur
moteur-flottant

NEW  QUIZZ Empty
MessageSujet: Re: NEW QUIZZ   NEW  QUIZZ EmptyJeu 11 Déc 2008 - 18:30

Bonsoir a tous

Quand je parle de base, je veux dire pas la bonne carrosserie quand rosalie 61 dit berline , cette bidouille a ét réalisée sur une autre carrosserie.

je redonne une image un peu plus grande , mais pas entière pour faire chercher nos chers propriètaires de ROSALIE.

[url=https://servimg.com/view/10022014/558]NEW  QUIZZ 8_a_ro11[/url

A VOUS DE JOUER
marvi
Encyclopédie du Forum
marvi

NEW  QUIZZ Empty
MessageSujet: Re: NEW QUIZZ   NEW  QUIZZ EmptyJeu 11 Déc 2008 - 21:04

En tout cas quelle que soit la carosserie, il manque l'écusson sur la calandre!!!
Bon, je sais çà ne fait rien avancer NEW  QUIZZ Vincent3 NEW  QUIZZ Vincent3
le belchchche
Rosaliste jaspineur
le belchchche

NEW  QUIZZ Empty
MessageSujet: Re: NEW QUIZZ   NEW  QUIZZ EmptyJeu 11 Déc 2008 - 21:21

je pencherai assez pour une base C4. Les berline C4 ayant 3 charnières.
Dans le cas qui nous occupe, on a conserver les 2 charnières inférieures et renforcer par une 3 dans le milieu de la hauteur du panneau.
Bonne soirée à tous
Eric
moteur-flottant
Incontrolable Rabâcheur
moteur-flottant

NEW  QUIZZ Empty
MessageSujet: Re: NEW QUIZZ   NEW  QUIZZ EmptyJeu 11 Déc 2008 - 21:35

NEW  QUIZZ 14 NEW  QUIZZ 14 NEW  QUIZZ 14 NEW  QUIZZ 14 NEW  QUIZZ 14 pas C4
mfc
Pipelette
mfc

NEW  QUIZZ Empty
MessageSujet: Re: NEW QUIZZ   NEW  QUIZZ EmptyJeu 11 Déc 2008 - 22:41

Bonjour

Une cabine d utilitaire U23.
liesaro
Perroquet Phraseur
liesaro

NEW  QUIZZ Empty
MessageSujet: Re: NEW QUIZZ   NEW  QUIZZ EmptyJeu 11 Déc 2008 - 23:23

Bonsoir

Si cette transformation concerne un cabriolet 4/5 places sur un chassis 8 cv , effectivement cette carrosserie n'a jamais existée sur le 8 cv . Cette carrosserie se faisait uniquement sur les chassis 10 A et 15 A . Le seul cabriolet 4/5 places sur chassis 8 cv était le coach SICAL décapotable (voiture de notre président ...) ce qui n'est pas le cas ici .

study scratch geek confused Evil or Very Mad
rosalie61
Encyclopédie du Forum
rosalie61

NEW  QUIZZ Empty
MessageSujet: Re: NEW QUIZZ   NEW  QUIZZ EmptyVen 12 Déc 2008 - 11:46

NEW  QUIZZ Coucou11 Sur base de fourgon peut etre scratch scratch geek Shocked Suspect
liesaro
Perroquet Phraseur
liesaro

NEW  QUIZZ Empty
MessageSujet: Re: NEW QUIZZ   NEW  QUIZZ EmptyVen 12 Déc 2008 - 18:02

Bonsoir

je ne sais pas si ce cabriolet a été réalisé d'apres des documents d'époques ou si il s'agit d'une réalisation d'un carrossier , ou réalisé à partir d'un reste d'épave .... Mais je peux vous dire qu'au rassemblement de MONTLHERY ma voiture a été prise en photos par un Monsieur sous tous les angles et avec tous les détails particuliers au modèle . Je suis sure qu'il a pris une centaine de photos ( c'est peut etre exagéré ...) comme s'il voulait en contruire une semblable . Nous n'avons pas eu l'occasion de discuter ensemble , peut etre que ce monsieur lira ces lignes et expliquera pourquoi tant de photos .
Tout ça pour dire qu'aujourd'hui ,tout est possible et on peut même reconstruire des carrosseries entière, encore faut 'il que le modèle ait existé .

NEW  QUIZZ Coucou11 NEW  QUIZZ Sign0181 NEW  QUIZZ 689617 NEW  QUIZZ 47639 NEW  QUIZZ Koko1 Basketball
moteur-flottant
Incontrolable Rabâcheur
moteur-flottant

NEW  QUIZZ Empty
MessageSujet: Re: NEW QUIZZ   NEW  QUIZZ EmptyVen 12 Déc 2008 - 19:15

Pour aider mes amis Rosalistes je vous donne un petit détail
La base existe, elle etait au catalogue
Je donnerai la réponse , et la photo entière lundi, encore un peu de recherche
Je suis aux Habits de Lumière à Epernay ce week end, je ferai quelques photos

Bon week end à tous
le belchchche
Rosaliste jaspineur
le belchchche

NEW  QUIZZ Empty
MessageSujet: Re: NEW QUIZZ   NEW  QUIZZ EmptyVen 12 Déc 2008 - 23:04

Si à une certaine époque, certain se sont évertué à transformer des berlines en utilitaire, bien souvent cabine et ridelles,
nous sommes donc ici dans le cas, comme dit plus haut, d'une transformation d'un fourgon 500kg. Les portes doivent elles malgrès tout provenir d'une berline.
Mais attendons lundi pour enfin savoir.
A+
liesaro
Perroquet Phraseur
liesaro

NEW  QUIZZ Empty
MessageSujet: Re: NEW QUIZZ   NEW  QUIZZ EmptyDim 14 Déc 2008 - 13:00

Bonjour

Je me pose toujours la question : C'est la base du modèle qui a servi a contruire cette voiture ou c'est le modèle exacte que l'on a voulu construire ???

Je sais je suis un peu long a comprendre . 👅 geek scratch NEW  QUIZZ Coucou11
rosalie61
Encyclopédie du Forum
rosalie61

NEW  QUIZZ Empty
MessageSujet: Re: NEW QUIZZ   NEW  QUIZZ EmptyMer 17 Déc 2008 - 13:18

Alors MF la reponse NEW  QUIZZ 689617 NEW  QUIZZ 689617 NEW  QUIZZ 689617 NEW  QUIZZ Coucou11 NEW  QUIZZ 869709
11u
Langue Pendue
11u

NEW  QUIZZ Empty
MessageSujet: Re: NEW QUIZZ   NEW  QUIZZ EmptyMer 17 Déc 2008 - 14:59

Bonjour NEW  QUIZZ Coucou11

Suspect Suspect MF la reponse NEW  QUIZZ 689617 NEW  QUIZZ 689617 STP NEW  QUIZZ 869709 NEW  QUIZZ 869709
Jean-Luc
Perroquet Phraseur
Jean-Luc

NEW  QUIZZ Empty
MessageSujet: Re: NEW QUIZZ   NEW  QUIZZ EmptyMer 17 Déc 2008 - 17:33

Alors Jean-François, nous attendons la réponse scratch scratch NEW  QUIZZ 47639

NEW  QUIZZ Troncon

NEW  QUIZZ 869709 NEW  QUIZZ 869709 NEW  QUIZZ 869709 NEW  QUIZZ 869709 NEW  QUIZZ 869709 NEW  QUIZZ 869709
moteur-flottant
Incontrolable Rabâcheur
moteur-flottant

NEW  QUIZZ Empty
MessageSujet: Re: NEW QUIZZ   NEW  QUIZZ EmptyMer 17 Déc 2008 - 19:29

Et Jean-Luc et ta réponse a ma question sur tes 2 adresses Laughing ( travail et perso )

Pour la réponse pour la voiture
C'etait au départ NEW  QUIZZ 759163 NEW  QUIZZ 759163 NEW  QUIZZ 759163 une Rosalie 8 coach SICAL, le proprètaire avant celui ci, l'a modifiée pour me faire croire a un cabriolet décapotable usine 4 places avec pare brise rabatable mais le pare brise ne me plaisait pas beaucoup, mais on pouvait penser a un pare brise cassé ou perdu, donc il voulait faire passer cette bidouille pour la meme voiture que liesaro qui lui l'a sur base 10A) au depart vu les photos de loin que j'avais et de petite taille, je pouvais le penser, mais apres la vérification sur le livre des sorties de carrosseries par mois, nous avons confirmation que la version cabriolet décapotable ( n'est sorti quand 4/5 places sur chassis large ) donc 10 A et 15A.

je mets les photos le la voiture entière trouvée, plus les 2 autres demain, car j'ai laissé ma clefs USB au travail affraid NEW  QUIZZ 759163 NEW  QUIZZ 759163
liesaro
Perroquet Phraseur
liesaro

NEW  QUIZZ Empty
MessageSujet: Re: NEW QUIZZ   NEW  QUIZZ EmptyMer 17 Déc 2008 - 21:00

Bonsoir MF et bravo Rosalie 61

Merci pour ta réponse , je n'aurais jamais deviné que la base de la voiture modifiée était un coach SICAL ...

Moi je pensais plutot a une berline (voir capot , auvent et pare brise ) a laquelle on aurait greffé des portes et un arrière de coach , car pour faire un cabriolet il faut des portes plus longues que celles des berlines .( les portes longues se trouvent sur les coachs SICAL et le cabriolets , mais les galbes sont différents )

Sur ta photo je ne reconnait pas la partie avant d'un coach SICAL dont le capot vient au ras du pare brise , le pare brise étant en pointe dans les angles inférieurs et a angle droit dans les angles supérieurs , l' auvent comportant une découpe type "pied de botte " entre le coté du capot et le panneau de porte ...

A bientot NEW  QUIZZ Coucou11 NEW  QUIZZ Coucou11 NEW  QUIZZ Coucou11
moteur-flottant
Incontrolable Rabâcheur
moteur-flottant

NEW  QUIZZ Empty
MessageSujet: Re: NEW QUIZZ   NEW  QUIZZ EmptyJeu 18 Déc 2008 - 8:17

Voici les 2 photos que j'avais recu il y a 4 a 5 ans ( lors de l'achat et debut restauration )

Photos de petites tailles et mauvaises qualitées, ne pouvant pas ne donner beaucoup de renseignements et details et ma première proposition avait été au nouveau propriètaire cabriolet décapotable 4 places USINE.

Bravo a ROSALIE61 pour avoir trouvé la partie Avant berline, donc comme prévu une invitation pour RETRO
la partie ar serait vu la loungueur de la porte un ar de Coach SICAL, mais on ne sait jamais, pour la caisse et pour la malle, car pas de photos prises d'AR.
Je sais que cette voiture a participée 2 fois au tour de Bretagne ( si quelqu'un le fait cette année ) ( ou va au départ ) et que cette voiture est présente SVP faites moi des photos de cette auto.

NEW  QUIZZ 8a_80611

et voici la 2 eme photo en cours de restauration ( Pas évident de donner la bonne dénomination de carrosserie de cette auto Shocked
NEW  QUIZZ 8a_cab10

Voici maintenant la photo trouvée sur le Net, oul ' on voit bien le pare brise de berline, et une gande glace latérale sans entourage chromé, entourage qui se trouve aussi bien sur le décapotable Usine comme SICAL décapotable, le coach tolé n'ayant pas d'entourage sur la glace.

NEW  QUIZZ 8_a_ro12
rosalie61
Encyclopédie du Forum
rosalie61

NEW  QUIZZ Empty
MessageSujet: Re: NEW QUIZZ   NEW  QUIZZ EmptyJeu 18 Déc 2008 - 14:07

moteur-flottant a écrit:
Voici les 2 photos que j'avais recu il y a 4 a 5 ans ( lors de l'achat et debut restauration )

Photos de petites tailles et mauvaises qualitées, ne pouvant pas ne donner beaucoup de renseignements et details et ma première proposition avait été au nouveau propriètaire cabriolet décapotable 4 places USINE.

Bravo a ROSALIE61 pour avoir trouvé la partie Avant berline, donc comme prévu une invitation pour RETRO
la partie ar serait vu la loungueur de la porte un ar de Coach SICAL, mais on ne sait jamais, pour la caisse et pour la malle, car pas de photos prises d'AR.
Je sais que cette voiture a participée 2 fois au tour de Bretagne ( si quelqu'un le fait cette année ) ( ou va au départ ) et que cette voiture est présente SVP faites moi des photos de cette auto.

NEW  QUIZZ 8a_80611

et voici la 2 eme photo en cours de restauration ( Pas évident de donner la bonne dénomination de carrosserie de cette auto Shocked
NEW  QUIZZ 8a_cab10

Voici maintenant la photo trouvée sur le Net, oul ' on voit bien le pare brise de berline, et une gande glace latérale sans entourage chromé, entourage qui se trouve aussi bien sur le décapotable Usine comme SICAL décapotable, le coach tolé n'ayant pas d'entourage sur la glace.

NEW  QUIZZ 8_a_ro12

NEW  QUIZZ 869709 Moteur flottant, cela me fais plaisir NEW  QUIZZ Ban_danc , impressionnante bidouille affraid , j'avais pense a un Sical, mais il ya des elements qui ne concordait pas avec un sical NEW  QUIZZ 14 modification etrange geek , bonne journee a tous NEW  QUIZZ Drink11
Contenu sponsorisé

NEW  QUIZZ Empty
MessageSujet: Re: NEW QUIZZ   NEW  QUIZZ Empty

NEW QUIZZ
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant