Forum-Rosalie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum-Rosalie

Forum consacré aux Citroën Rosalie 8,10,15,7,11

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

5 mois de Forum !!!!!

+14
Pat85
durite
walther
bouzic
Seb
VINCENT P
vince
pierre08
Yajirobé
aurelien66
citro21
liesaro
moteur-flottant
Admin
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bouzic
Radoteur Professionnel

5 mois de Forum !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 mois de Forum !!!!!   5 mois de Forum !!!!! - Page 2 EmptySam 8 Avr 2006 - 18:43

personnellement je peut voir pour le skai, eventuellement acheter un rouleau complet ( ou plus ) je me renseigne et vous tiens au courant.

Pour les pneus , moi aussi il m'en faut 5, donc il faudrait connaitre les besoins de tous les membres ( je pense que ça va faire pas mal de pneus ), et essayer de négocier avec un manufacturier.
A ce propos il parait qu'un fabriquant Asiatique commerçialiserait des pneus collections !!! moins cher, si qqu'un à des infos.....

connaitre aussi les besoin d'autres matériels des membres et faire un listing.

Bourse à VAGNEY ( Vosges ) le week-end prochain .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Perroquet Phraseur
Jean-Luc

MessageSujet: Jean-Luc   5 mois de Forum !!!!! - Page 2 EmptySam 8 Avr 2006 - 18:58

Bouzic, ton fabricant de pneus Collection asiatique, je pense que c'est Michelin.
Eh oui, les Michelin Collection sont fabriqués en Asie, idem pour les chambres à air. Cest ça qu'on appelle la délocalisation affraid
bouzic
Radoteur Professionnel

MessageSujet: Re: 5 mois de Forum !!!!!   5 mois de Forum !!!!! - Page 2 EmptySam 8 Avr 2006 - 19:14

je ne crois pas Jean Luc , j'ai supris une conversation en cours et il me semble que se sont des pneus Coréen, j'ai entendu le nom de la marque mais je ne m'en souviens plus .

Maintenant c'est a prendre avec circonspection ....
vince
Perroquet Phraseur
vince

MessageSujet: Re: 5 mois de Forum !!!!!   5 mois de Forum !!!!! - Page 2 EmptySam 8 Avr 2006 - 19:54

Pour les pneus, je ne croit pas qu'il faut hésiter, c'est quand même le seul lien entre vous et la route, il vaut mieux que ce ne soit pas de la m*rde, si vous tenez à la vie.
http://c4citroen.free.fr/
Jean-Luc
Perroquet Phraseur
Jean-Luc

MessageSujet: Jean-Luc   5 mois de Forum !!!!! - Page 2 EmptySam 8 Avr 2006 - 21:39

Entierement d'accord avec toi Vince Twisted Evil Twisted Evil
liesaro
Perroquet Phraseur
liesaro

MessageSujet: Re: 5 mois de Forum !!!!!   5 mois de Forum !!!!! - Page 2 EmptyDim 9 Avr 2006 - 8:14

Salut l'admin

Je suis d'accord avec M.F. pour une rencontre au Mans même sans rosalie
simplement pour faire connaissance bounce bounce bounce

Je pense pouvoir faire le voyage car je suis curieux de voir la voiture de Sical terminée comme il nous l'a dit la semaine dernière Basketball Basketball Basketball

Pour moi, ma rosalie ne sera pas prête.

Abientot Joel
Stag1732
La Bible Citroën
Stag1732

MessageSujet: Re: 5 mois de Forum !!!!!   5 mois de Forum !!!!! - Page 2 EmptyDim 9 Avr 2006 - 9:17

Ouf ! après deux jours d'absence, il faut deux heures pour lire tous les messages !!!!
Et il y en a qui disent que le forum roupille!!!! affraid affraid

Je reviens au message de l'Administrateur : Oui ce forum est très très interessant, utile, convivial cheers cheers
Je suis "branché " sur plusieurs forum (triumph, bricolage etc ....) c'est le seul qui soit aussi vivant et amical. Les autres Sleep Sleep
Il y a des tas de forumistes qui ne sont pas des fumistes (ça, c'est pour la rime) et qui ont des connaissances approfondies, et qui en font profiter tous les autres. :idea: :idea:
Merci, en particulier, à Citro21, Moteur Flottant etc etc ....sans être exhaustif sunny sunny sunny sunny

Pour les propositions, il s'agit en fait de créer un véritable CLUB ROSALIE
Cela sous entend des statuts, un bureau, une déclaration en Préfecture, une assemblée générale annuelle, peut-être une cotisation, donc des gens qui s'impliquent physiquement....... study study study

Pourquoi pas, mais qui est volontaire ? jocolor jocolor
pierre08
Langue Pendue

MessageSujet: Re: 5 mois de Forum !!!!!   5 mois de Forum !!!!! - Page 2 EmptyDim 9 Avr 2006 - 10:28

Certains évoquent la possibilité de création d’une association. Comme cela a été dit, fort justement par Stag1732, cela impose statuts, assemblée générale, élection, cotisation, comptabilité, etc…. Je pense qu’il faut laisser mûrir l’idée, après tout le site n’a que 5 mois !
En attendant il apparaît qu’un certain nombre de « forumistes » connaissent des fournisseurs (échappement, tissus, fils électriques, etc… ) . Pourquoi ne pas créer une rubrique nouvelle dans la page d’accueil du site qui donnerait toutes ces adresses utiles ? La rubrique « Fournisseurs » pourrait être placée juste après « Liens » et serait alimentée par les filons de chacun.
Par ailleurs dans la mesure où plusieurs acheteurs se regroupent, notamment pour acheter des pneus, n’importe quel fournisseur accordera une remise non négligeable, sans pour cela qu’il soit nécessaire de créer une association.
bouzic
Radoteur Professionnel

MessageSujet: Re: 5 mois de Forum !!!!!   5 mois de Forum !!!!! - Page 2 EmptyDim 9 Avr 2006 - 12:13

bonjour

BON POUR UN GROUPEMENT D'ACHAT ON FAIT QUOI ?
liesaro
Perroquet Phraseur
liesaro

MessageSujet: Re: 5 mois de Forum !!!!!   5 mois de Forum !!!!! - Page 2 EmptyDim 9 Avr 2006 - 13:30

Salut à tous

Je suis d'accord avec Pierre 08 pour la rubrique "Fournisseurs" dans laquelle on pourra mettre les bonnes adresses et les bons tuyaux pour les rosalies . Quand on restaure on bien content de trouver tout de suite ce que l'on recerche. Le temps :voila l'ennemi... bounce bounce bounce

Quand à l'idée du club rosalie , pourquoi pas , d'autres l'ont déja fait Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

pour le forum je l'ai découvert par hasard et depuis je le visite pratiquement tous les jours pour mon plus grand plaisir.

Il faut continuer, Joel
Yajirobé
Langue Pendue
Yajirobé

MessageSujet: Re: 5 mois de Forum !!!!!   5 mois de Forum !!!!! - Page 2 EmptyDim 9 Avr 2006 - 21:35

Bonjour à tous,

C'est pas pour radoter, mais c’est un constat : le Forum EST sunny l'outil sunny qui m'est devenu indispensable à la restauration (à venir) de ma voiture, et sans lui je n'aurais jamais pu accumuler autant de savoir et d'expérience par procuration qu'aujourd'hui.

Je n'apporte pas encore beaucoup pour tous nos lecteurs, mais je remercie encore "VOUS TOUS" qui donnez sans restriction.

Mais, au fait, Qui est te vous ?? :?: :?:

Moi c'est Jérôme, j'ai 36 ans, je suis sur TOURS (37), je construis des maisons (pour faire simple) et ma 11 UA est ma vraie première restauration de A à Z.

Comme le dit justement MF, une rencontre ciblée à EUROCITRO serai vraiment une chouette idée pour nous connaître un peu mieux cheers .

Qu'en pensez vous ?

Et encore merci à M. L'ADMIN. sans qui tous ceci ne serai qu'un rêve.

A+
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 5 mois de Forum !!!!!   5 mois de Forum !!!!! - Page 2 EmptyLun 10 Avr 2006 - 8:58

Salut

Alors voila , je pense que la rubrique fournisseur sur la page accueil OK après à vous de vous mettre d' accord pour des achats groupé .
Envoyer moi vos bonne adresses cheers

Pour le Club Rosalie il faut attend un peut car cela demande beaucoup de temps , d' idée et de personnes !!

L' Admin ......
Seb
Langue Pendue
Seb

MessageSujet: Re: 5 mois de Forum !!!!!   5 mois de Forum !!!!! - Page 2 EmptyLun 10 Avr 2006 - 11:19

salut !

Pour le nom du site, pourquoi pas www.rosalie.com tout simplement sachant que www.citroen-rosalie.com est déjà pris.

Sinon, un endroit ou chaque membre qui le souhaite peut se décrire et mettre ses coordonnées. En fait je sais pas ou se trouve les autres, c'est parfois vague alors que l'on est peut être proche : pour un coup de main rapide (déplacement de pièce lourde ou autre).

Si l'admin a besoin d'aide pour le site, je peux l'aider un minimum... je crois que c'est mon métier l'informatique :x :x :x !!!

Et puis pour les achats groupés faudrait juste structurer l'idée...

Je crois que c'est tout pôur aujourd'hui...
Seb
http://www.silica.fr
liesaro
Perroquet Phraseur
liesaro

MessageSujet: Re: 5 mois de Forum !!!!!   5 mois de Forum !!!!! - Page 2 EmptyLun 10 Avr 2006 - 19:37

Salut l'Admin

Ci joint une adresse de pieces détachées spéciales Citroen T A ,C 4 et ROSALIE sur un site hollandais avec catalogue en francais.
http://www.ctaservice.nl/index_fr.htm
durite
Pipelette
durite

MessageSujet: Re: 5 mois de Forum !!!!!   5 mois de Forum !!!!! - Page 2 EmptyLun 10 Avr 2006 - 19:41

Bonsoir à tous,
Pour ma part je rejoint l'ensemble des idées à savoir que je suis intéressé pour me déplacer au Mans même sans Rosalie, monter une assoc pour moi Ok et je suis partant pour me joindre aux commandes groupées, par contre je suis d'accord avec Vince sur l'idée des pneus car il faut être vigilant quant aux choix des fournisseurs et à la qualité des piéces. Vous pouvez me contacter pour le bureau de l'assoc à savoir quand même que je me situe au fin fond de l'isére dans mes montagnes !!! et que je me déplace souvent en Algérie pour mon travail.
Avis aux amateur de vielles voitures il y en a plein en Algérie mais je n'ai jamais croisé de Rosalie, par contre beaucoup de Tractions !!!
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 5 mois de Forum !!!!!   5 mois de Forum !!!!! - Page 2 EmptyLun 10 Avr 2006 - 22:43

Seb , pour info www.rosalie.com est pris aussi , dommage car il y a quelque temps une personne m' avait dit de prendre le citroen rosalie .com il été libre et j' ai dit ont verra plus tard !!!!!

Bruno ...
Pat85
Encyclopédie du Forum
Pat85

MessageSujet: Re: 5 mois de Forum !!!!!   5 mois de Forum !!!!! - Page 2 EmptyLun 10 Avr 2006 - 23:22

Purrais tu prendre www.rosalie.eu , maintenant que cette facilité est ouverte?
Seb
Langue Pendue
Seb

MessageSujet: Re: 5 mois de Forum !!!!!   5 mois de Forum !!!!! - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2006 - 14:00

Zut alors, si rosalie.com est pris... bon après on peut imaginer rosalie-citroen.com ou autre.

Par contre n'oublions pas que les .EU et .FR sont ouvert à tous !!!

Mon idée d'assoc c'était surtout pour que l'Admin ne se tape pas seul les frais d'un nom de domaine d'autant que si on veut bien faire, il y a un hébergement avec etc... je sais plus combien je paye pour ma société mais sans être prohibitif, le prix n'est pas nul et vu le nombre que l'on est, si chacun fait un effort ça évite qu'un seul mec supporte la charge.

Maintenant si on s'entend bien, que l'ambiance est sympa (comme c'est le cas) on peut aussi le faire sans assoc "officielle" mais simplement une entente cordiale... c'est juste un probleme de confiance et de rendre un minimum de compte par simple politesse...

Idéalement faire le décompte des gens motivés et intéressés, dresser une liste et pourquoi pas se reoncontrer comme vous semblez le proposer... le mans c'est bien mois je suis pas trop loin !!!!

Seb
http://www.silica.fr
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 5 mois de Forum !!!!!   5 mois de Forum !!!!! - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2006 - 22:46

Salut à tous ,

Pour info je serai au Mans le samedi

Bruno L' Admin ....
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 5 mois de Forum !!!!!   5 mois de Forum !!!!! - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2006 - 22:53

Que pensez vous de www.citroen-rosalie.fr
ou alors
www.citroen.rosalie.fr

donne moi votre avis !!!!

Bruno l' Admin ....
Stag1732
La Bible Citroën
Stag1732

MessageSujet: Re: 5 mois de Forum !!!!!   5 mois de Forum !!!!! - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2006 - 22:59

vince
Perroquet Phraseur
vince

MessageSujet: Re: 5 mois de Forum !!!!!   5 mois de Forum !!!!! - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2006 - 7:14

Moi, j'aime bien celui là : www.citroen-rosalie.fr
http://c4citroen.free.fr/
Stag1732
La Bible Citroën
Stag1732

MessageSujet: Re: 5 mois de Forum !!!!!   5 mois de Forum !!!!! - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2006 - 8:19

on peut aussi jouer sur les mots: ;) ;)
www.site-rosalie.fr ou www.sit-rosalie.fr Twisted Evil
on a le choix !!!
mais l'idée de l'Adm www.citroen-rosalie.fr n'est pas mal du tout !! :idea:
VINCENT P
Papoteur
VINCENT P

MessageSujet: Re: 5 mois de Forum !!!!!   5 mois de Forum !!!!! - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2006 - 8:22

Bonjour a tous, Laughing

Je suis d'accord, le nom du site à 100% voir + sunny

A + Pascal lol! lol! lol!
pierre08
Langue Pendue

MessageSujet: Re: 5 mois de Forum !!!!!   5 mois de Forum !!!!! - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2006 - 9:05

Admin. Exellente proposition!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 5 mois de Forum !!!!!   5 mois de Forum !!!!! - Page 2 Empty

5 mois de Forum !!!!!
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant