Forum-Rosalie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum-Rosalie

Forum consacré aux Citroën Rosalie 8,10,15,7,11

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

restauration d' un Sical

+8
Rosalie33
francois33
citro21
Jean-Luc
Sical
vince
moteur-flottant
Zèbre69
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Yajirobé
Langue Pendue
Yajirobé

restauration d' un Sical - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration d' un Sical   restauration d' un Sical - Page 3 EmptyVen 21 Avr 2006 - 13:00

Bonjour à tous,

Super, Sical, c'est pas de la menuiserie automobile, c'est plus proche de l'ébénisterie.

Le résultat ne sera pas proche de la qualité d'origine, mais bien supérieure. :D :D

Bon courage pour la suite.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie 14
Rédacteur du R.C.C
Rosalie 14

MessageSujet: Re: restauration d' un Sical   restauration d' un Sical - Page 3 EmptySam 22 Avr 2006 - 8:06

Quel bois utilises-tu, on dirait du hêtre ? n'est-ce pas trop fragile ? ne peut-on utiliser un bois exotique plus dur et plus résistant à l'humidité ? :roll: :roll: :roll:
liesaro
Perroquet Phraseur
liesaro

MessageSujet: Re: restauration d' un Sical   restauration d' un Sical - Page 3 EmptySam 22 Avr 2006 - 9:03

Salut rosalie 14

Pour la qualité du bois, la question se pose uniquement pour les carrosseries composites(toles sur ossature bois ) c'est à dire sur les carrosseries spéciales SICAL et autres. Toutes les carrosseries USINE sont en acier ,compris les cabriolets ( voir les infos du MAITRE M.F. )

Pour la qualité du bois il faut impérativement prendre du" bois d'arbre".
Ensuite choisir l'essence(conseillé sans plomb...) la plus adaptée à la carrosserie ,en principe le hetre ou le frenne.

Je pense que SICAL doit avoir la réponse . Basketball Basketball Basketball

A bientot Joel
Sical
Moderateur
Sical

MessageSujet: Re: restauration d' un Sical   restauration d' un Sical - Page 3 EmptySam 22 Avr 2006 - 21:00

Salut

Pour repondre , tous les bois des Sical ou Manessius sont en fréne ( pas de bois exotique )

Et pour refaire se travail il faut faire appel à un ébéniste vraiment amoureux des anciennes car il y a des jours et des jours de boulo !!!!!

Sical ....
moteur-flottant
Incontrolable Rabâcheur
moteur-flottant

MessageSujet: Re: restauration d' un Sical   restauration d' un Sical - Page 3 EmptyDim 23 Avr 2006 - 1:06

Juste une petite rectification, sur la partiie AR uniquement sur le cabriolet roadster et Faux cabriolet il y a quelques parties bois pour rigidifier les galbes des toles.Pour le cabriolet 4 places usine, ressemblant beaucoup au coach décapotable SICAL, je ne peux donner de réponse car vu seulement en photo le seul existant et un 8 que je n'ai jamais vu de mes yeux vu,je téléphone a son propriètaire pour donner une réponse, mais pour moi,il doit y avoir du bois aussi.
Sinon ossature bois complète sur les carrosseries ( SICAL,MANESSIUS, et MILLION_GUIET )
liesaro
Perroquet Phraseur
liesaro

MessageSujet: Re: restauration d' un Sical   restauration d' un Sical - Page 3 EmptyDim 23 Avr 2006 - 7:40

Salut M.F.

Tu dis que tu connais un cabriolet USINE 4 places sur chassis 8 cv... Cela resemble t-il au coach décapotable SICAL ? Je croyais que tu avais dit que les carrosseries USINE étaient en acier...autant pour moi . jocolor jocolor jocolor

Regardes la photo que j'ai postée en fin de la rubrique" Coach décapotable SICAL"

A bientot Joel
Sical
Moderateur
Sical

MessageSujet: Re: restauration d' un Sical   restauration d' un Sical - Page 3 EmptyVen 5 Mai 2006 - 13:48

Attention nouvelle photos samedi ou dimanche .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: restauration d' un Sical   restauration d' un Sical - Page 3 Empty

restauration d' un Sical
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3