Forum-Rosalie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum-Rosalie

Forum consacré aux Citroën Rosalie 8,10,15,7,11
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Je me présente

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
citro21
Perroquet Phraseur
citro21


Nombre de messages : 1682
Age : 61
Localisation : Côte D'or
Date d'inscription : 27/01/2006

Je me présente Empty
MessageSujet: Je me présente   Je me présente EmptyDim 29 Jan 2006 - 21:41

Bonjour a tous :D , je me présent, Eric en Côte D'or, je restaure une Rosalie 8A de 1932 depuis 2000 mais j'ai commencé sur une épave en 1984 cela fait 20 ans mais pas 20 ans de restauration, tous cela est une grande histoire. J'ai retrouvé pas mal de doc study depuis 20ans et j'ai démonté 4 épaves.Je resence les 8A , j'en ai une bonne quainzaine.Je suis la personne qui à découvert la Rosalie 15 coupé de ville en photo sur le site.L'article paru dans Citropolis est en grosse partie faux 🇳🇴 , j'ai envoyé de quoi faire rectifier mais sans suites.Un forum sur la Rosalie est le bien venu et je vais tenté un maximum d'y intervenir.
A+
Revenir en haut Aller en bas
bouzic
Radoteur Professionnel



Nombre de messages : 2267
Age : 100
Date d'inscription : 08/12/2005

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente EmptyDim 29 Jan 2006 - 21:51

salut citro 21

bienvenue a un pro de la restauration, tes conseils nous seront certainement très precieux.

Fais nous profiter de ta doc. :)

A+ cheers
Revenir en haut Aller en bas
citro21
Perroquet Phraseur
citro21


Nombre de messages : 1682
Age : 61
Localisation : Côte D'or
Date d'inscription : 27/01/2006

Je me présente Empty
MessageSujet: restauration   Je me présente EmptyDim 29 Jan 2006 - 22:56

Je ne pense pas être un pro, j'en découvre régulièrement.
J'ai découvert lors de mes resencements que le faisceau élec ne passe pas toujour au même endroit suivant l'année, que la tringlerie d'accélérateur n'est pas au même endroit sur la 1932 et sur la 1933. le radiateur est aussi différent suivant l'année, des renforts de coque sont apparu je pense en 1933, les coupelles de poignée éxagonnale en 32 ronde en 33, l'évolution des carbus du 30BF au 30VAFD, le couvercle de pont en alu ou en fonte,....etc .J'espère en découvrir encore.Sur ma ROSALIE en restauration, le chassis est complètement restauré, la coque est remontée avec les portières les ailes et le capot, le faisceau est fait.Il me reste une modif a l'aile AVG avant peinture des intérieurs.Les marches pied de chez ENPI sont plus épais qu'a l'origine ce qui rend impossible le montage des ailes AV. Je conseil la réparation des ailes sur l'auto cela évite des surprise au remontage.
Sur ce il est tard A+
Revenir en haut Aller en bas
moteur-flottant
Incontrolable Rabâcheur
moteur-flottant


Nombre de messages : 2952
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/11/2005

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente EmptyLun 30 Jan 2006 - 13:15

Bonjour, Eric

Tu parles du Coupé de Ville noir qui venait d'Allemagne??????
Revenir en haut Aller en bas
citro21
Perroquet Phraseur
citro21


Nombre de messages : 1682
Age : 61
Localisation : Côte D'or
Date d'inscription : 27/01/2006

Je me présente Empty
MessageSujet: coupé de ville   Je me présente EmptyLun 30 Jan 2006 - 14:00

Salut, Oui je parle bien du 15 coupé de ville qui vient d'Allemagne, je suis toujours en relation avec le vendeur qui d'apres lui à été abusé.J'ai découvert cette auto par l'intermédiaire d'un ami, elle était à vendre.Aucune était resencée et je ne le croyais pas, n'ayant pas l'argent pour l'achat j'en ai fait profiter un ami F. J un passioné de Rosalie , il devait la restaurer mais en réalité la spéculation était le but. Quand on connait le prix d'achat et le prix de revente!!!!! je trouve cela pas tres digne d'un collectionneur.
Je commence a avoir quelques élément sur cette auto qui à l'origine était en Alsace se que je vérifie.
J'ai conservé les mail de la transaction et les photos d'Allemagne je suis en mesure de prouver se que je dis.La photo sur le site est prise chez F.J apres une petite remise en forme.
Sur ce je part travailler A+
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 02/11/2005

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente EmptyLun 30 Jan 2006 - 18:05

Citro , je suis tout à fait d'accord avec toi je connais Frederic aprés avoir parlé au telephone avec lui je pensais qu' il allait vraiment la restaurer cette voiture !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
moteur-flottant
Incontrolable Rabâcheur
moteur-flottant


Nombre de messages : 2952
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/11/2005

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente EmptyLun 30 Jan 2006 - 20:48

bonjour, a tous deux.
je connaissais aussi ce personnage, qui m'a bien déçu, sur beaucoup de points, je pense Eric que tu m'a téléphoné pour avoir quelques renseignements sur cette voiture, la seule que je connaissais à l'époque est celle aujourd'hui Yves Dolivet.( la plus ancienne des 2 )
Pour en revenir a F.J ,il l'avait vendu un certain prix a un de mes ami, car je n'avais pas de place pour la stocker et etais sur l'achat d'un coach décapotable SICAL, quand il m'a proposé la voiture. Nous avions même été chez lui voir la voiture avec A.S. Il lui a rendu le chèque 3 semaines plus tard, avec un Pos-it collé sur le chèque ( le véhicule n'est plus a vendre, et j'ai apris 2 mois plus tard qu'il avait revendu le coupe de ville 10.000f de + sans en parler à A.S qui aurait mis les 10.000 si il lui en avait parlé mais les gents sont décevants, tout cela pour gagner du fric.
Revenir en haut Aller en bas
citro21
Perroquet Phraseur
citro21


Nombre de messages : 1682
Age : 61
Localisation : Côte D'or
Date d'inscription : 27/01/2006

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente EmptyLun 30 Jan 2006 - 23:28

Le prix de vente était de 8000€ mais je ne dévoilerais pas le prix d'achat qui est bien inférieur.Je pense que F.J à déçu beaucoup de personnes et moi en premier.Hélas je ne t'ai pas contacté, c'est un ami qui était en 2emme position pour l'achat de cette 15cv.
A+
Revenir en haut Aller en bas
moteur-flottant
Incontrolable Rabâcheur
moteur-flottant


Nombre de messages : 2952
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/11/2005

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente EmptyMar 31 Jan 2006 - 9:36

Slt Eric

je vais te décevoir au niveau du prix de vente, mon ami avec qui j'avais ete chez F.J : A.S lui en proposait 70.000FRS soit 10.700 € et il l'aurait vendu 80.000 F soit 12.000 €
Nous disant que la voiture lui revenait avec l'achat de la voiture le transport plus l'achat des phares au alentour à 9.000 €. ( et qu'il fallait qu 'il retombe sur ces pieds vu le petit probleme familiale qu'il avait )
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 02/11/2005

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente EmptyMar 31 Jan 2006 - 11:58

Moi le prix de re vente !! la je fait confiance à MF et pour le prix d' achat de depart il tournait à 4500 €
@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me présente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je me présente
» je me présente
» je me presente
» Je me présente
» clubytwo se presente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Rosalie :: Rosalie-
Sauter vers: