| Une nouvelle Rosalie a la maison .... | |
|
+5FGX14 liesaro 11u schum22 rosalie61 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rosalie61 Encyclopédie du Forum
Nombre de messages : 893 Age : 37 Localisation : Orne Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Une nouvelle Rosalie a la maison .... Dim 25 Juil 2010 - 13:08 | |
| Bonjour, une nouvelle rosalie a fait son apparition chez moi Rosalie 10A NH Familiale ?? N° de serie : 274497 c'est une rosalie qui provient d'une ancienne casse qui dit casse dit pillage il manque son moteur, ses glaces et sa sellerie, et quelques pieces encore...... c'est une voiture que j'ai acheter au depart pour la piece mais en la regardant de plus pres je me suis rendu compte qu'il ya eu bidouille, je l'ai acheter en croyant que c'etait une commerciale, or il apparait qu'en l'observant d'un peu plus pres a la maison, qu'il s'agissait d'une familiale couper en commerciale les connaisseurs me diront si oui ou pas, mais quand on voit comment est fait la transformation, pas de doute je crois alors je ne sais pas quoi faire, je la sauverait bien, car cela fait longtemps que je reve d'une familiale et puis je me dit que j'ai le temps pour retrouver ces pieces a savoir qu'elle avait ete commencer a etre restaurer, car la caisse a ete demonter, et le chassis entierement repeint voila des photos de la bete | |
|
| |
Nombre de messages : 893 Age : 37 Localisation : Orne Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Une nouvelle Rosalie a la maison .... Dim 25 Juil 2010 - 13:21 | |
| D'autres photos .... La on voit le hayon qui doit provenir d'une vrai commerciale ?? car de toute maniere il joint pas du tout ! La on voit le systeme d'attache du hayon bas, pas trop d'origine ca ? Le plancher, qui est fait pour accueuillir les strapontins je pense, car je pense que le plancher d'une vrai commerciale doit etre plat ?? Pas tres d'origine tous ca L'air frais au pied, vu par l'ancien proprietaire Et cette tole avec les doubles chevrons qui servait manifestement de garniture de porte Voila merci de m'eclairer a savoir qu'elle a bien ses 2 boites a gants aussi | |
|
| |
| Sujet: Re: Une nouvelle Rosalie a la maison .... Dim 25 Juil 2010 - 16:47 | |
| Autres details les 2 ailes avant sont normales question, ou je met ma roue de secours ? et chose encore suspecte a l'avant 2 ailes NH a l'arriere 2 ailes " ancien modeles " il va falloir que l'on m'eclaire sur la veritable carrosserie de cette Rosalie | |
|
| |
schum22 Rosaliste jaspineur
Nombre de messages : 1136 Age : 47 Localisation : Côtes du Nord Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Une nouvelle Rosalie a la maison .... Dim 25 Juil 2010 - 22:12 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Une nouvelle Rosalie a la maison .... Dim 25 Juil 2010 - 22:28 | |
| Shum, je sais pas je peut pas te dire Bon normalement il s'agit bien d'une familiale j'ai ( je crois ) retrouver les trace d'une separation chauffeur par contre comme transformer en commerciale, il ont refait le plancher, il n'ya plus les caissons pour les strapontins | |
|
| |
11u Langue Pendue
Nombre de messages : 607 Age : 67 Localisation : Essonne Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Une nouvelle Rosalie a la maison .... Dim 25 Juil 2010 - 23:19 | |
| Hello
Exact Schum22 a parfaitement raison je n'avais pas tilté, mais j'ai effectivement vu un taxi qui avait ce systeme genial ...la porte ouverte a 180 degre ne touchait pas l'aile grace a ce systeme de decoupe de porte rabattue avant.....
là deja tu peux dire que tu possedes une pieces qui n'est pas courante et qui peu t'orienter dans la recherche de l'origine de ton auto....... | |
|
| |
| Sujet: Re: Une nouvelle Rosalie a la maison .... Dim 25 Juil 2010 - 23:23 | |
| Bonsoir 11U ok d'accord, et la plaque avec les doubles chevrons etait manifestement dessus mais par contre question bete quel et l'utiliter de faire ca j'avoue que je me pose beaucoup de questions sur cette rosalie en esperant que vous pourrez m'eclairer | |
|
| |
| Sujet: Re: Une nouvelle Rosalie a la maison .... Dim 25 Juil 2010 - 23:27 | |
| autre truc j'ai vu sur un livre que les taxis avait la roue de secours fixer a l'arriere sur la plateforme en position debout or moi il s'avere que sur les ailes je n'ai pas d'emplacement pour la mettre donc ce qui voudrait dire qu'elle etait fixer a l'arriere aussi, ou que c'est un taxi ? dur dur | |
|
| |
11u Langue Pendue
Nombre de messages : 607 Age : 67 Localisation : Essonne Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Une nouvelle Rosalie a la maison .... Dim 25 Juil 2010 - 23:37 | |
| dommage je ne me souviens pas ou je l'ai vu pour essayer de te trouver de photos....mais je pense que ce systeme est pour que la porte s'ouvre a fond pour permettre de poser des gros volumes, genre malles, donc la porte n'a pas de tirant comme les autres et va a 180 degre buter contre le capot passant par dessus l'aile, en plus je pense qu'il devait y avoir une separation entre le chauffeur et l'arriere comme un landaulet (pas sur a verifier) d'ou un genre de strapontin a la place de siege passager fixé sur cette separation la aussi a verifier ....c'est pour cela que j'aimerais retrouver la photo du taxi pour voir si je dis pas trop de co...ies!!!!! | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Une nouvelle Rosalie a la maison .... Dim 25 Juil 2010 - 23:53 | |
| Je vais faire des photos plus en details, car il ya manifestement pleins de details que je n'ai jamais vu sur Rosalie il ya aussi a l'avant autour du toit de chaque coter un trou avec un tube en zamat , pour faire ecouler l'eau peut etre un toit semi ouvrant , vraiment la sur ce coup la je suis perdu , je me retrouve devant une auto qui me cache des choses | |
|
| |
11u Langue Pendue
| |
| |
11u Langue Pendue
| Sujet: Re: Une nouvelle Rosalie a la maison .... Dim 25 Juil 2010 - 23:59 | |
| si c'est au 4 coins .... qui dit taxi, dit bagages, dit galerie....... | |
|
| |
| |
| |
liesaro Perroquet Phraseur
Nombre de messages : 1756 Age : 67 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Une nouvelle Rosalie a la maison .... Lun 26 Juil 2010 - 9:35 | |
| Bonjour rosalie 61 + 1 comme 11 U , je pense a une base de taxi qui avait ce genre de porte pour charger les bagages ... A vérifier Bon courage Joel | |
|
| |
| Sujet: Re: Une nouvelle Rosalie a la maison .... Lun 26 Juil 2010 - 12:41 | |
| | |
|
| |
FGX14 Incontrolable Rabâcheur
Nombre de messages : 3334 Age : 62 Localisation : Calvados Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: Re: Une nouvelle Rosalie a la maison .... Lun 26 Juil 2010 - 19:37 | |
| Je pense qu' il s' agit d' un taxi 10 NH: avec roue de secours à l' arrière (échancrure de fixation du support à l' arrière)et non un porte bagages(bagages à l' avant droit) portière avant droite ouvrant à fond et venant en appui sur le capot(sans roue de secours)et avec le coin relevé!pour mettre les "valoches"! strapontin en place avant droite séparation chauffeur sans doute avec 2 vitres coulissantes... Ci jointes photos: regardez bien on voit le fameux petit trou pour l' évacuation de l' eau à l' avant sur toit "ouvrant".. voici le fameux strapontin à l' avant! sur porte ouverte à fond... et la fameuse séparation chauffeur à vitres coulissantes de ma familiale de ville (ou pour taxi aussi!) | |
|
| |
Nombre de messages : 3334 Age : 62 Localisation : Calvados Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: Re: Une nouvelle Rosalie a la maison .... Lun 26 Juil 2010 - 19:43 | |
| Les 2 premières photos sont d' un taxi 10B NH!!!!! Le taxi qui avait le coin de porte pliable était à vendre en Espagne il y a 1 ou 2 ans; c' était un 8...Je ne retrouve pas les photos | |
|
| |
| Sujet: Re: Une nouvelle Rosalie a la maison .... Lun 26 Juil 2010 - 20:00 | |
| Sinon, je pense que ce taxi a ensuite été modifié en commerciale...........? Arrière de berline commerciale: Arrière de familiale commerciale: A noter que les charnières sont différentes..........Mais? | |
|
| |
| Sujet: Re: Une nouvelle Rosalie a la maison .... Lun 26 Juil 2010 - 20:46 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Une nouvelle Rosalie a la maison .... Lun 26 Juil 2010 - 20:50 | |
| et le strapontins avant serait fixer sur la separation chauffeur Donc pas le meme modele qu'un de l'arriere ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Une nouvelle Rosalie a la maison .... Lun 26 Juil 2010 - 22:58 | |
| Exact: strapontin avant différent! En fait c' est une place d' appoint...Plutôt pour les bagages Par contre tjrs strapontins à l' arrière: on en voit l' armature du dossier, mais ils sont repliés! | |
|
| |
| Sujet: Re: Une nouvelle Rosalie a la maison .... Lun 26 Juil 2010 - 23:02 | |
| Ils sont là..........! | |
|
| |
Pat85 Encyclopédie du Forum
Nombre de messages : 816 Age : 76 Localisation : Vendée Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: Une nouvelle Rosalie a la maison .... Lun 26 Juil 2010 - 23:04 | |
| Pour ce qui concerne les portes de taxi, je confirme que tous les véhicules vendus comme taxi dans les années 30 avaient un dispositif de repli d'une partie de la porte avant droite qui permettait de bloquer celle-ci sur l'aile avant afin de charger des colis plus volumineux à côté du chauffeur, ainsi les fameuses KZ11, les 401 et 402 peugeot en étaient équipés. Ayant eu le bonheur d'avoir pendant quelques années une KZ11 ex G7 dans son jus, cela amusait beaucoup les néophytes à qui je montrais le dispositif. | |
|
| |
| Sujet: Re: Une nouvelle Rosalie a la maison .... Lun 26 Juil 2010 - 23:06 | |
| Ok, donc c'est juste une assise fixer directement sur la separation c'est bien ca ? le siege avant et bien d'origine c'etait comme ca sur les taxi surelever et avec un accoudoir ? desolé je pose beaucoup de questions et sait tu si l'on peut rentrer en contact avec le proprietaire de ce taxi rouge et noir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une nouvelle Rosalie a la maison .... | |
| |
|
| |
| Une nouvelle Rosalie a la maison .... | |
|