Forum-Rosalie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum-Rosalie

Forum consacré aux Citroën Rosalie 8,10,15,7,11

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Une nouvelle Rosalie a la maison ....

+5
FGX14
liesaro
11u
schum22
rosalie61
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rosalie61
Encyclopédie du Forum
rosalie61

Une nouvelle Rosalie a la maison .... Empty
MessageSujet: Une nouvelle Rosalie a la maison ....   Une nouvelle Rosalie a la maison .... EmptyDim 25 Juil 2010 - 13:08

Une nouvelle Rosalie a la maison .... Coucou11 Bonjour, une nouvelle rosalie a fait son apparition chez moi lol!
Rosalie 10A NH Familiale ?? N° de serie : 274497
c'est une rosalie qui provient d'une ancienne casse Une nouvelle Rosalie a la maison .... 689617
qui dit casse dit pillage Crying or Very sad il manque son moteur, ses glaces et sa sellerie, et quelques pieces encore......
c'est une voiture que j'ai acheter au depart pour la piece
mais en la regardant de plus pres je me suis rendu compte qu'il ya eu bidouille, je l'ai acheter en croyant que c'etait une commerciale, or il apparait qu'en l'observant d'un peu plus pres a la maison, qu'il s'agissait d'une familiale couper en commerciale
les connaisseurs me diront si oui ou pas, mais quand on voit comment est fait la transformation, pas de doute je crois geek
alors je ne sais pas quoi faire, je la sauverait bien, car cela fait longtemps que je reve d'une familiale cheers et puis je me dit que j'ai le temps pour retrouver ces pieces
a savoir qu'elle avait ete commencer a etre restaurer, car la caisse a ete demonter, et le chassis entierement repeint Une nouvelle Rosalie a la maison .... Innocent
voila des photos de la bete Twisted Evil
Une nouvelle Rosalie a la maison .... Rosali13
Revenir en haut Aller en bas
rosalie61
Encyclopédie du Forum
rosalie61

MessageSujet: Re: Une nouvelle Rosalie a la maison ....   Une nouvelle Rosalie a la maison .... EmptyDim 25 Juil 2010 - 13:21

D'autres photos ....
Une nouvelle Rosalie a la maison .... Rosali14

La on voit le hayon qui doit provenir d'une vrai commerciale ?? car de toute maniere il joint pas du tout !
Une nouvelle Rosalie a la maison .... Rosali15

La on voit le systeme d'attache du hayon bas, pas trop d'origine ca ?

Une nouvelle Rosalie a la maison .... Rosali16

Le plancher, qui est fait pour accueuillir les strapontins je pense, car je pense que le plancher d'une vrai commerciale doit etre plat ??

Une nouvelle Rosalie a la maison .... Rosali17

Pas tres d'origine tous ca Evil or Very Mad

Une nouvelle Rosalie a la maison .... Rosali18

L'air frais au pied, vu par l'ancien proprietaire lol! Une nouvelle Rosalie a la maison .... 933451

Une nouvelle Rosalie a la maison .... Rosali19

Et cette tole scratch avec les doubles chevrons qui servait manifestement de garniture de porte scratch

Une nouvelle Rosalie a la maison .... Rosali20

Voila merci de m'eclairer Une nouvelle Rosalie a la maison .... Icon_thu a savoir qu'elle a bien ses 2 boites a gants aussi
rosalie61
Encyclopédie du Forum
rosalie61

MessageSujet: Re: Une nouvelle Rosalie a la maison ....   Une nouvelle Rosalie a la maison .... EmptyDim 25 Juil 2010 - 16:47

Autres details
les 2 ailes avant sont normales
question, ou je met ma roue de secours lol! ?
et chose encore suspecte geek
a l'avant 2 ailes NH
a l'arriere 2 ailes " ancien modeles " lol!

il va falloir que l'on m'eclaire sur la veritable carrosserie de cette Rosalie Une nouvelle Rosalie a la maison .... 933451
schum22
Rosaliste jaspineur
schum22

MessageSujet: Re: Une nouvelle Rosalie a la maison ....   Une nouvelle Rosalie a la maison .... EmptyDim 25 Juil 2010 - 22:12

rosalie61 a écrit:

L'air frais au pied, vu par l'ancien proprietaire lol! Une nouvelle Rosalie a la maison .... 933451

Une nouvelle Rosalie a la maison .... Rosali19

Comme sur les Taxi?
rosalie61
Encyclopédie du Forum
rosalie61

MessageSujet: Re: Une nouvelle Rosalie a la maison ....   Une nouvelle Rosalie a la maison .... EmptyDim 25 Juil 2010 - 22:28

Une nouvelle Rosalie a la maison .... Coucou11 Shum, je sais pas je peut pas te dire geek

Bon normalement il s'agit bien d'une familiale Une nouvelle Rosalie a la maison .... Icon_thu j'ai ( je crois ) retrouver les trace d'une separation chauffeur

par contre comme transformer en commerciale, il ont refait le plancher, il n'ya plus les caissons pour les strapontins Une nouvelle Rosalie a la maison .... 759163

Une nouvelle Rosalie a la maison .... Rosali21
11u
Langue Pendue
11u

MessageSujet: Re: Une nouvelle Rosalie a la maison ....   Une nouvelle Rosalie a la maison .... EmptyDim 25 Juil 2010 - 23:19

Hello

Exact Schum22 a parfaitement raison je n'avais pas tilté, mais j'ai effectivement vu un taxi qui avait ce systeme genial ...la porte ouverte a 180 degre ne touchait pas l'aile grace a ce systeme de decoupe de porte rabattue avant.....

là deja tu peux dire que tu possedes une pieces qui n'est pas courante et qui peu t'orienter dans la recherche de l'origine de ton auto.......
rosalie61
Encyclopédie du Forum
rosalie61

MessageSujet: Re: Une nouvelle Rosalie a la maison ....   Une nouvelle Rosalie a la maison .... EmptyDim 25 Juil 2010 - 23:23

Bonsoir 11U Une nouvelle Rosalie a la maison .... Coucou11
ok d'accord, et la plaque avec les doubles chevrons etait manifestement dessus
mais par contre question bete lol! quel et l'utiliter de faire ca scratch
j'avoue que je me pose beaucoup de questions sur cette rosalie scratch en esperant que vous pourrez m'eclairer Une nouvelle Rosalie a la maison .... Innocent
rosalie61
Encyclopédie du Forum
rosalie61

MessageSujet: Re: Une nouvelle Rosalie a la maison ....   Une nouvelle Rosalie a la maison .... EmptyDim 25 Juil 2010 - 23:27

autre truc
j'ai vu sur un livre que les taxis avait la roue de secours fixer a l'arriere sur la plateforme en position debout
or moi il s'avere que sur les ailes je n'ai pas d'emplacement pour la mettre scratch donc ce qui voudrait dire qu'elle etait fixer a l'arriere aussi, ou que c'est un taxi ? dur dur geek
11u
Langue Pendue
11u

MessageSujet: Re: Une nouvelle Rosalie a la maison ....   Une nouvelle Rosalie a la maison .... EmptyDim 25 Juil 2010 - 23:37

Une nouvelle Rosalie a la maison .... Coucou11

dommage je ne me souviens pas ou je l'ai vu pour essayer de te trouver de photos....mais je pense que ce systeme est pour que la porte s'ouvre a fond pour permettre de poser des gros volumes, genre malles, donc la porte n'a pas de tirant comme les autres et va a 180 degre buter contre le capot passant par dessus l'aile, en plus je pense qu'il devait y avoir une separation entre le chauffeur et l'arriere comme un landaulet (pas sur a verifier) d'ou un genre de strapontin a la place de siege passager fixé sur cette separation la aussi a verifier ....c'est pour cela que j'aimerais retrouver la photo du taxi pour voir si je dis pas trop de co...ies!!!!!

rosalie61
Encyclopédie du Forum
rosalie61

MessageSujet: Re: Une nouvelle Rosalie a la maison ....   Une nouvelle Rosalie a la maison .... EmptyDim 25 Juil 2010 - 23:40

Une nouvelle Rosalie a la maison .... Icon_thu
Par contre on a vu sur chaque montant a l'avant ( 3 platines par montant avec des vis ) donc manifestement il y'avait une separation chauffeur geek , on avance peut etre Une nouvelle Rosalie a la maison .... Icon_thu
rosalie61
Encyclopédie du Forum
rosalie61

MessageSujet: Re: Une nouvelle Rosalie a la maison ....   Une nouvelle Rosalie a la maison .... EmptyDim 25 Juil 2010 - 23:53

Je vais faire des photos plus en details, car il ya manifestement pleins de details que je n'ai jamais vu sur Rosalie
il ya aussi a l'avant autour du toit de chaque coter un trou avec un tube en zamat , pour faire ecouler l'eau scratch peut etre un toit semi ouvrant scratch , vraiment la sur ce coup la je suis perdu , je me retrouve devant une auto qui me cache des choses lol!
11u
Langue Pendue
11u

MessageSujet: Re: Une nouvelle Rosalie a la maison ....   Une nouvelle Rosalie a la maison .... EmptyDim 25 Juil 2010 - 23:56

Hé hé good good......

quelque chose me dit que tu vas te prendre au jeu et tu vas y arriver a remonter ton pulzze... bounce bounce bounce
11u
Langue Pendue
11u

MessageSujet: Re: Une nouvelle Rosalie a la maison ....   Une nouvelle Rosalie a la maison .... EmptyDim 25 Juil 2010 - 23:59

si c'est au 4 coins .... scratch scratch qui dit taxi, dit bagages, dit galerie.......
rosalie61
Encyclopédie du Forum
rosalie61

MessageSujet: Re: Une nouvelle Rosalie a la maison ....   Une nouvelle Rosalie a la maison .... EmptyLun 26 Juil 2010 - 0:02

Une nouvelle Rosalie a la maison .... Ban_danc oui je vais me prendre au jeu, il faut que je decouvre et avec votre aide ce qu'elle nous cache geek

Non 11U, juste au 2 coins avant les ecoulements Une nouvelle Rosalie a la maison .... Innocent
liesaro
Perroquet Phraseur
liesaro

MessageSujet: Re: Une nouvelle Rosalie a la maison ....   Une nouvelle Rosalie a la maison .... EmptyLun 26 Juil 2010 - 9:35

Bonjour rosalie 61

+ 1 comme 11 U , je pense a une base de taxi qui avait ce genre de porte pour charger les bagages ... A vérifier

Bon courage Joel Une nouvelle Rosalie a la maison .... Coucou11 Une nouvelle Rosalie a la maison .... Coucou11 Une nouvelle Rosalie a la maison .... Coucou11
rosalie61
Encyclopédie du Forum
rosalie61

MessageSujet: Re: Une nouvelle Rosalie a la maison ....   Une nouvelle Rosalie a la maison .... EmptyLun 26 Juil 2010 - 12:41

Quelques photos plus en details Une nouvelle Rosalie a la maison .... Icon_thu

Voici un taxi " ancien modele " mais en NH les equipements reste les memes
On voit bien sur les 2 coter du auvent , le compteur ext et le bloc avec la fleche de l'autre coter
sur ma voiture on retrouve aussi ces 2 trous geek

Une nouvelle Rosalie a la maison .... 10_tax10

Une nouvelle Rosalie a la maison .... 10_tax11
Une nouvelle Rosalie a la maison .... 10_tax12

La charniere de porte qui doit etre specifique a ce modele pour pouvoir l'ouvrir a 180 ° ?
Une nouvelle Rosalie a la maison .... 10_tax13

De chaque coté a l'avant on retrouve ses trous d'evacuation, surement a cause du toit semi ouvrant scratch
Une nouvelle Rosalie a la maison .... 10_tax14
Une nouvelle Rosalie a la maison .... 10_tax15

Et ces 3 platines que l'on retrouve de chaque coté , surement pour fixer la separation chauffeur ?
Une nouvelle Rosalie a la maison .... 10_tax16

Voila Une nouvelle Rosalie a la maison .... Drink11
FGX14
Incontrolable Rabâcheur
FGX14

MessageSujet: Re: Une nouvelle Rosalie a la maison ....   Une nouvelle Rosalie a la maison .... EmptyLun 26 Juil 2010 - 19:37

Une nouvelle Rosalie a la maison .... Coucou11 Une nouvelle Rosalie a la maison .... Coucou11
Je pense qu' il s' agit d' un taxi 10 NH:
avec roue de secours à l' arrière (échancrure de fixation du support à l' arrière)et non un porte bagages(bagages à l' avant droit)
portière avant droite ouvrant à fond et venant en appui sur le capot(sans roue de secours)et avec le coin relevé!pour mettre les "valoches"!
strapontin en place avant droite
séparation chauffeur sans doute avec 2 vitres coulissantes...
Ci jointes photos:
Une nouvelle Rosalie a la maison .... 10b_nh10
regardez bien on voit le fameux petit trou pour l' évacuation de l' eau à l' avant sur toit "ouvrant"..

Une nouvelle Rosalie a la maison .... 10b_nh11
voici le fameux strapontin à l' avant! sur porte ouverte à fond...

Une nouvelle Rosalie a la maison .... 14_04_10

Une nouvelle Rosalie a la maison .... 14_04_11
et la fameuse séparation chauffeur à vitres coulissantes de ma familiale de ville (ou pour taxi aussi!)
FGX14
Incontrolable Rabâcheur
FGX14

MessageSujet: Re: Une nouvelle Rosalie a la maison ....   Une nouvelle Rosalie a la maison .... EmptyLun 26 Juil 2010 - 19:43

Les 2 premières photos sont d' un taxi 10B NH!!!!!
Le taxi qui avait le coin de porte pliable était à vendre en Espagne il y a 1 ou 2 ans; c' était un 8...Je ne retrouve pas les photos scratch
FGX14
Incontrolable Rabâcheur
FGX14

MessageSujet: Re: Une nouvelle Rosalie a la maison ....   Une nouvelle Rosalie a la maison .... EmptyLun 26 Juil 2010 - 20:00

Sinon, je pense que ce taxi a ensuite été modifié en commerciale...........?
Arrière de berline commerciale:
Une nouvelle Rosalie a la maison .... 139_3910
Arrière de familiale commerciale:
Une nouvelle Rosalie a la maison .... 10a_1910

A noter que les charnières sont différentes..........Mais?
rosalie61
Encyclopédie du Forum
rosalie61

MessageSujet: Re: Une nouvelle Rosalie a la maison ....   Une nouvelle Rosalie a la maison .... EmptyLun 26 Juil 2010 - 20:46

Merci FGX14 Une nouvelle Rosalie a la maison .... Icon_thu Ca me conforte dans l'idee que l'on avait geek
ce n'est pas une vrai commerciale de toute maniere quand on voit comment c'est fait lol!
alors il y'aurait un strapontins a l'avant pour le passager ? par contre pas de strapontins a l'arriere ?? scratch
la separation chauffeur ne doit pas etre trop compliquer a recrée, par contre sur tes photos la sellerie a l'air specifique avec le gros siege surelever et l'accoudoir scratch

on y arrive on y arrive Une nouvelle Rosalie a la maison .... Ban_danc Une nouvelle Rosalie a la maison .... Drink11 Une nouvelle Rosalie a la maison .... Coucou11
rosalie61
Encyclopédie du Forum
rosalie61

MessageSujet: Re: Une nouvelle Rosalie a la maison ....   Une nouvelle Rosalie a la maison .... EmptyLun 26 Juil 2010 - 20:50

et le strapontins avant serait fixer sur la separation chauffeur scratch
Donc pas le meme modele qu'un de l'arriere ???
FGX14
Incontrolable Rabâcheur
FGX14

MessageSujet: Re: Une nouvelle Rosalie a la maison ....   Une nouvelle Rosalie a la maison .... EmptyLun 26 Juil 2010 - 22:58

Exact: strapontin avant différent! En fait c' est une place d' appoint...Plutôt pour les bagages
Par contre tjrs strapontins à l' arrière: on en voit l' armature du dossier, mais ils sont repliés!
FGX14
Incontrolable Rabâcheur
FGX14

MessageSujet: Re: Une nouvelle Rosalie a la maison ....   Une nouvelle Rosalie a la maison .... EmptyLun 26 Juil 2010 - 23:02

Une nouvelle Rosalie a la maison .... 10b_nh13
Ils sont là..........!
Pat85
Encyclopédie du Forum
Pat85

MessageSujet: Re: Une nouvelle Rosalie a la maison ....   Une nouvelle Rosalie a la maison .... EmptyLun 26 Juil 2010 - 23:04

Pour ce qui concerne les portes de taxi, je confirme que tous les véhicules vendus comme taxi dans les années 30 avaient un dispositif de repli d'une partie de la porte avant droite qui permettait de bloquer celle-ci sur l'aile avant afin de charger des colis plus volumineux à côté du chauffeur, ainsi les fameuses KZ11, les 401 et 402 peugeot en étaient équipés. Ayant eu le bonheur d'avoir pendant quelques années une KZ11 ex G7 dans son jus, cela amusait beaucoup les néophytes à qui je montrais le dispositif.
rosalie61
Encyclopédie du Forum
rosalie61

MessageSujet: Re: Une nouvelle Rosalie a la maison ....   Une nouvelle Rosalie a la maison .... EmptyLun 26 Juil 2010 - 23:06

Ok, donc c'est juste une assise fixer directement sur la separation c'est bien ca ? scratch
le siege avant et bien d'origine scratch c'etait comme ca sur les taxi surelever et avec un accoudoir ?
desolé je pose beaucoup de questions lol!
et sait tu si l'on peut rentrer en contact avec le proprietaire de ce taxi rouge et noir cheers
Une nouvelle Rosalie a la maison .... Drink11
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une nouvelle Rosalie a la maison ....   Une nouvelle Rosalie a la maison .... Empty

Une nouvelle Rosalie a la maison ....
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant