| Remontage 10A CI de 1934 | |
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+5FGX14 11u Stag1732 rosalie61 aurelien66 9 participants |
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11u Langue Pendue
Nombre de messages : 607 Age : 67 Localisation : Essonne Date d'inscription : 17/03/2006
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11u Langue Pendue
Nombre de messages : 607 Age : 67 Localisation : Essonne Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Remontage 10A CI de 1934 Jeu 25 Nov 2010 - 0:36 | |
| :D A propos des phares obus, je suis allé voir les miens , resultat des courses , j'ai deux verres de marques differentes un comme Stag Ducellier Agrée AB , TP307 et l'autre Cibié Agrée AB TP287, les deux font un diametre de verre 200mm voila voila si cela peut etre utile.. michel | |
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Stag1732 La Bible Citroën
Nombre de messages : 5522 Age : 82 Localisation : Haute-Garonne Date d'inscription : 13/01/2006
| Sujet: Re: Remontage 10A CI de 1934 Jeu 25 Nov 2010 - 10:05 | |
| Moi aussi, je suis allé dans mon garage J'ai bien deux phares Ducellier ABTP 307 mais, aussi bizarre que ce soit, un a un verrouillage de la parabole par ressort, l'autre par vis ?????? | |
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11u Langue Pendue
Nombre de messages : 607 Age : 67 Localisation : Essonne Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Remontage 10A CI de 1934 Jeu 25 Nov 2010 - 10:23 | |
| Les deux par ressort...pas besoin de tournevis.....pas betes les anciens...du moins ils ne pensaient pas trop aux vols..ils avaient l'esprit tranquls en ces temps là | |
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aurelien66 Langue Pendue
Nombre de messages : 287 Age : 48 Localisation : Pyrénées Orientales Date d'inscription : 03/11/2005
| Sujet: Re: Remontage 10A CI de 1934 Jeu 25 Nov 2010 - 10:30 | |
| OK pour l'horloge, je vais l'inversé avec le mano d'huile. Concernant les phares, ceux qui éteaint sur la Rosalie quand je l'ai acheté sont des Cibié TP 287. Dans mon "stock" j'ai encore 2 Cobié TP 287 en parfait état ainsi que 2 Marchal AP TP 299. Merci à tous pour vos infos. | |
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aurelien66 Langue Pendue
Nombre de messages : 287 Age : 48 Localisation : Pyrénées Orientales Date d'inscription : 03/11/2005
| Sujet: Re: Remontage 10A CI de 1934 Jeu 25 Nov 2010 - 10:41 | |
| Oups, encore une petite question, On distingue pour tous les compteurs, la marque Jaeger et la marque OS. A l'époque pouvait on mélanger les compteurs avec les 2 marques, ou bien devaient ils tous être sont Jaeger soit OS? | |
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11u Langue Pendue
Nombre de messages : 607 Age : 67 Localisation : Essonne Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Remontage 10A CI de 1934 Jeu 25 Nov 2010 - 10:59 | |
| hello Aurelien
en principe a l'usine je pense qu'ils monntaient suivant les arrivages des fournisseurs, alors soit tout en OS , ou Jeager.......si tu as du panachage sur un tableau c'est qu'il y eu intervention d'un mecano sur ton auto a un moment donné de son histoire...... | |
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Stag1732 La Bible Citroën
Nombre de messages : 5522 Age : 82 Localisation : Haute-Garonne Date d'inscription : 13/01/2006
| Sujet: Re: Remontage 10A CI de 1934 Jeu 25 Nov 2010 - 11:14 | |
| Sur un post ancien (faire recherche et taper tableau de bord) Il y a les explications : deux types de montres, une épaisse et l'autre moins, et deux longeurs de remontoir En fonction du type de montre, position à l'extrème droite, ou en second !!! Comme quoi !!!!!!!!!!! En ce qui concerne OS ou Jaegger, il y a eu aussi, dans le temps, des posts (que je n'ai pas cherché !!!) qui disaient qu'en fonction de la finition de la voiture, il y avait soit Jaegger, soit OS ou d'autres (NIVOLUX ........ | |
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rosalie61 Encyclopédie du Forum
Nombre de messages : 893 Age : 37 Localisation : Orne Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Remontage 10A CI de 1934 Jeu 25 Nov 2010 - 12:46 | |
| il y'en a qui disent que les " OS " etait reserver au Commerciales moi ma 8 commerciale etait monter d'origine en " Jaeger " allez savoir pourquoi ? je pense que c'etait selon les arrivages ou certaines periodes | |
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vince Perroquet Phraseur
Nombre de messages : 1741 Age : 95 Localisation : Gironde Date d'inscription : 03/11/2005
| Sujet: Re: Remontage 10A CI de 1934 Jeu 25 Nov 2010 - 13:14 | |
| - rosalie61 a écrit:
- il y'en a qui disent que les " OS " étaient réservés au Commerciales
moi ma 8 commerciale etait monter d'origine en " Jaeger " allez savoir pourquoi ? je pense que c'etait selon les arrivages ou certaines periodes
aucun catalogue ou document d'époque n'affirme cela. Citroen, comme toute entreprise, avait plusieurs fournisseurs. Jaeger était le principal, mais il y avait également OS. on ne connait pas la proportion exacte, mais ce qui est sur, c'est qu'il y a eu davantage de tableau de bord Jaeger. Pour compléter, comme ca a été demandé plus haut, sur 1 même tableau de bord : tous les instruments de la même marque. | |
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rosalie61 Encyclopédie du Forum
Nombre de messages : 893 Age : 37 Localisation : Orne Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Remontage 10A CI de 1934 Jeu 25 Nov 2010 - 13:29 | |
| Commerciales = equipement reduit , donc OS moins cher que Jaeger ! a l'epoque | |
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aurelien66 Langue Pendue
Nombre de messages : 287 Age : 48 Localisation : Pyrénées Orientales Date d'inscription : 03/11/2005
| Sujet: Re: Remontage 10A CI de 1934 Jeu 25 Nov 2010 - 13:31 | |
| Merci à tous, j'ai de quoi en faire un complet en Jaeger, par contre sur l'horloge il y a un 8 qui est inscrit, sur ma 10 ce sera pas "joli".
Je suis un peu perdu dans tous mes poussoirs et tirettes... Tout était déjà démonté lors de l'achet de la Rosalie. J'ai trouvé: - 1 gros interrupetur à plusieurs positions FEU G, FEU D, PH. CODE, LANT. - 3 poussoirs ALLUMAGE - 2 tirettes DEMARREUR - 2 tirettes DEPART sans accelerer - 1 variateur ALLUMAGE avance - 2 interrupteurs ROUE LIBRE
Ai-je je compte ou bien m'en manquent-ils? Et surtout ou se placent t'ils? | |
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rosalie61 Encyclopédie du Forum
Nombre de messages : 893 Age : 37 Localisation : Orne Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Remontage 10A CI de 1934 Jeu 25 Nov 2010 - 13:41 | |
| - aurelien66 a écrit:
- Merci à tous,
j'ai de quoi en faire un complet en Jaeger, par contre sur l'horloge il y a un 8 qui est inscrit, sur ma 10 ce sera pas "joli".
Je suis un peu perdu dans tous mes poussoirs et tirettes... Tout était déjà démonté lors de l'achet de la Rosalie. J'ai trouvé: - 1 gros interrupetur à plusieurs positions FEU G, FEU D, PH. CODE, LANT. - 3 poussoirs ALLUMAGE - 2 tirettes DEMARREUR - 2 tirettes DEPART sans accelerer - 1 variateur ALLUMAGE avance - 2 interrupteurs ROUE LIBRE
Ai-je compte ou bien m'en manquent-ils? Et surtout ou se placent t'ils? Pour ton horloge elle sont toute marquer " 8 " tout celle que j'ai et celle que j'ai pu voir sont comme ca tu doit avoir de 4 a 5 tirettes demarreur 1 ere a gauche a coter de la jauge depart sans accelerer 3 eme en bas droite si je me rappel bien Allumage avance au millieu du tableau de bord sous compteur roue libre a gauche du volant allumage " poussez " a gauche de l'avance a l'allumage tu doit avoir normalement 1 tirette demarreur 1 bouton avance a l'allumage 1 bouton poussoir allumage pousser 1 tirette depart sans accelerer et sur 8cv en plus de ca 1 tirette " tirer a fond pour fermer essence " " reserve a mi course " | |
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Stag1732 La Bible Citroën
Nombre de messages : 5522 Age : 82 Localisation : Haute-Garonne Date d'inscription : 13/01/2006
| Sujet: Re: Remontage 10A CI de 1934 Jeu 25 Nov 2010 - 13:58 | |
| Je me répète : sur recherche, tape "tableau de bord", tu auras le positionnement de toutes tes "tirettes" | |
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vince Perroquet Phraseur
Nombre de messages : 1741 Age : 95 Localisation : Gironde Date d'inscription : 03/11/2005
| Sujet: Re: Remontage 10A CI de 1934 Jeu 25 Nov 2010 - 14:06 | |
| le 8, c'est pour 8 jours ! (durée de fonctionnement de la montre) | |
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vince Perroquet Phraseur
Nombre de messages : 1741 Age : 95 Localisation : Gironde Date d'inscription : 03/11/2005
| Sujet: Re: Remontage 10A CI de 1934 Jeu 25 Nov 2010 - 14:08 | |
| - rosalie61 a écrit:
- Commerciales = equipement reduit , donc OS moins cher que Jaeger ! a l'epoque
je veux bien voir des factures montrant que les pièces OS sont moins chères ! et ensuite, si tu tires des conclusions aussi vite, tu ne dois pas comprendre grand chose aux voitures anciennes ! | |
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rosalie61 Encyclopédie du Forum
Nombre de messages : 893 Age : 37 Localisation : Orne Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Remontage 10A CI de 1934 Jeu 25 Nov 2010 - 17:11 | |
| - vince a écrit:
- rosalie61 a écrit:
- Commerciales = equipement reduit , donc OS moins cher que Jaeger ! a l'epoque
je veux bien voir des factures montrant que les pièces OS sont moins chères !
et ensuite, si tu tires des conclusions aussi vite, tu ne dois pas comprendre grand chose aux voitures anciennes ! il suffit de lire certains bouquins c'est tout !, pour les voitures anciennes j'en comprend aussi bien que toi , si ce n'est meme plus !!!, alors tes conclusions comme ca je m'en contrebalance c'est clair, on n'est pas sur un forum pour se faire la guerre ! sur la rosalie j'estime en connaitre pas mal ! et je n'ai pas a avoir de remarque desobligeante comme celle ci , je crois que l'on a pratiquement le meme age ? non ? alors ne fait pas celui qui connait tout sur tout sur le bout des doigts on a des tas de chose a apprendre , j'arrete la car ca me gonfle , et je ne veux pas pourrir le post de Aurelien ! j'ai 6 Rosalies ,j'en connais largement autant que toi!!!!! | |
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vince Perroquet Phraseur
Nombre de messages : 1741 Age : 95 Localisation : Gironde Date d'inscription : 03/11/2005
| Sujet: Re: Remontage 10A CI de 1934 Jeu 25 Nov 2010 - 17:48 | |
| quels sont les auteurs des bouquins en question ? certains auteurs sont 'réputés' pour leurs erreurs.... De plus, depuis ces bouquins, des découvertes ont été faites (je pense, par exemple, à certaines archives chez Citroen, tu peux demander à MF, il te dira la même chose - j'ai d'ailleurs eu l'occasion de voir pas mal d'archives au conservatoire...). je ne connais pas tout sur le bout des doigts, mais j'ai eu aussi "2 ou 3" citroen...
pour terminer, t'en sais autant que moi, mais tu ne savais pas que le 8, sur les montres, c'est pour 8 jours ! t'inquiete, je te laisse dans tes rosalie :cyclops: | |
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11u Langue Pendue
Nombre de messages : 607 Age : 67 Localisation : Essonne Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Remontage 10A CI de 1934 Jeu 25 Nov 2010 - 17:57 | |
| Cool cool la Rosalie est pleins de surprises, meme moi avec un age moyen :oops: , on va dire, je suis tres loin de tout savoir...pourtant j'en lis des bouquins....et meme mon pere qui est lui est de la generation Rosalie ne savait pas que la mienne a été au catalogue...........il pensait a une bidouille ......alors c'est dire ...... | |
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boulanger Rosaliste jaspineur
Nombre de messages : 1123 Age : 68 Localisation : Seine & Marne Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Remontage 10A CI de 1934 Jeu 25 Nov 2010 - 20:00 | |
| Sur mes autos, montre OS mais pas noté 8 sur les cadrans.........mais pas de soucis elles fonctionnent 8 jours quand même :D | |
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Pat85 Encyclopédie du Forum
Nombre de messages : 816 Age : 76 Localisation : Vendée Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: Remontage 10A CI de 1934 Jeu 25 Nov 2010 - 21:21 | |
| Allons, on ne va pas se dévorer pour ça! et Sur la mienne tout est O.S. y compris la montre, sans 8 | |
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danseur49 Encyclopédie du Forum
Nombre de messages : 709 Age : 75 Localisation : Gironde Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: Remontage 10A CI de 1934 Jeu 25 Nov 2010 - 21:31 | |
| - vince a écrit:
- le 8, c'est pour 8 jours ! (durée de fonctionnement de la montre)
salut Vincent, j'aurai appris quelque chose ce soir, la mienne est marquée "8" mais ne fonctionne pas. a+, JB | |
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boulanger Rosaliste jaspineur
Nombre de messages : 1123 Age : 68 Localisation : Seine & Marne Date d'inscription : 15/02/2008
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aurelien66 Langue Pendue
Nombre de messages : 287 Age : 48 Localisation : Pyrénées Orientales Date d'inscription : 03/11/2005
| Sujet: Re: Remontage 10A CI de 1934 Ven 26 Nov 2010 - 8:59 | |
| CHUUUUT! Pas de polémique ici Uniquement de la joie et de la bonne humeur autour de nos Rosalie. Merci à tous, pour vos témoignages. Je n'avais pas fait le rapprochement du "8" avec "8 jours". A plus. | |
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| Sujet: Re: Remontage 10A CI de 1934 | |
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| Remontage 10A CI de 1934 | |
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