Forum-Rosalie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum-Rosalie

Forum consacré aux Citroën Rosalie 8,10,15,7,11
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 ENCORE des Rosalie, toujours des Rosalie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
FGX14
Incontrolable Rabâcheur
FGX14


Nombre de messages : 3314
Age : 61
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 22/04/2006

ENCORE des Rosalie, toujours des Rosalie Empty
MessageSujet: ENCORE des Rosalie, toujours des Rosalie   ENCORE des Rosalie, toujours des Rosalie EmptyDim 4 Juin 2006 - 21:35

Salut à tous et à MF : :D Laughing

voilà aujourd' hui une nouvelle cliente pour ton fichier qui à priori
t' est inconnue... ENCORE des Rosalie, toujours des Rosalie Icon_thu
Quel modèle?


ENCORE des Rosalie, toujours des Rosalie Copiedelandelles20060030mg

ENCORE des Rosalie, toujours des Rosalie Landelles20060098ni

AlOrS ?
Revenir en haut Aller en bas
moteur-flottant
Incontrolable Rabâcheur
moteur-flottant


Nombre de messages : 2952
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/11/2005

ENCORE des Rosalie, toujours des Rosalie Empty
MessageSujet: Re: ENCORE des Rosalie, toujours des Rosalie   ENCORE des Rosalie, toujours des Rosalie EmptyDim 4 Juin 2006 - 21:53

Bonsoir FGX14
Belle berline dans sa livrée noire bounce , de fin 1932 pour moi car un essuie glace et pas de chevron, mais déjà 5 cadrans au tableau de bord
As tu vu le proprio , et qu"elle est son N° de série
Revenir en haut Aller en bas
FGX14
Incontrolable Rabâcheur
FGX14


Nombre de messages : 3314
Age : 61
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 22/04/2006

ENCORE des Rosalie, toujours des Rosalie Empty
MessageSujet: Re: ENCORE des Rosalie, toujours des Rosalie   ENCORE des Rosalie, toujours des Rosalie EmptyDim 4 Juin 2006 - 21:56

Et celle là vue hier au tour de Bretagne au départ de PLERIN LE LEGUE??

ENCORE des Rosalie, toujours des Rosalie Tourbretagne20060285pu.th :arrow: ENCORE des Rosalie, toujours des Rosalie Tourbretagne20060293vj.th

Et ce n' est pas fini puisqu' on m' en promet d' autres pas loin ENCORE des Rosalie, toujours des Rosalie Ban_danc ENCORE des Rosalie, toujours des Rosalie Ban_danc

ENCORE des Rosalie, toujours des Rosalie Koko1
Revenir en haut Aller en bas
citro21
Perroquet Phraseur
citro21


Nombre de messages : 1682
Age : 61
Localisation : Côte D'or
Date d'inscription : 27/01/2006

ENCORE des Rosalie, toujours des Rosalie Empty
MessageSujet: Re: ENCORE des Rosalie, toujours des Rosalie   ENCORE des Rosalie, toujours des Rosalie EmptyDim 4 Juin 2006 - 22:29

Sympa la 8cv en Noir de 1932?? mais elle semble avoir un vide poche mais pas évident.Mais elle a son boitier JAEGER d'inclinaison de pare-brise
du casi introuvable cette chose le mien est plusqu'HS.
Mais qui a encore ce boitier sur ca Rosalie ???
ENCORE des Rosalie, toujours des Rosalie Dscn18668te.thENCORE des Rosalie, toujours des Rosalie Dscn18675wx.th
Revenir en haut Aller en bas
FGX14
Incontrolable Rabâcheur
FGX14


Nombre de messages : 3314
Age : 61
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 22/04/2006

ENCORE des Rosalie, toujours des Rosalie Empty
MessageSujet: Re: ENCORE des Rosalie, toujours des Rosalie   ENCORE des Rosalie, toujours des Rosalie EmptyDim 4 Juin 2006 - 22:58

Exact c' est bien un boitier Jaeger et de plus en très bon état!!!
Comme la voiture d' ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
moteur-flottant
Incontrolable Rabâcheur
moteur-flottant


Nombre de messages : 2952
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/11/2005

ENCORE des Rosalie, toujours des Rosalie Empty
MessageSujet: Re: ENCORE des Rosalie, toujours des Rosalie   ENCORE des Rosalie, toujours des Rosalie EmptyLun 5 Juin 2006 - 0:59

Re,
Pour le coach SICAL vert et noir, je le connais, il était il y a 3 ans à EUROCTRO au Mans avec d'autres ROSALIE ( coachs SICAL et Manessius, berline 15A GL, dont l'article vient de sortir sur AUTOPASSION, il y avait aussi une 15A familale noire, le cabriolet 10A vert clair et foncé, mon faux cabriolet 10A à l'époque, et une berlne 10 AL

Voici la photo que vous trouverez en haut à droite de Auto Passion ,et à l'intérieur un essais sur 8 pages couleurs
J'ai eu la permission de recopier la photo, par le redacteur, a vos kiosques
ENCORE des Rosalie, toujours des Rosalie Sanstitre10uf.th


Dernière édition par le Ven 16 Juin 2006 - 9:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie 14
Rédacteur du R.C.C
Rosalie 14


Nombre de messages : 1439
Date d'inscription : 26/03/2006

ENCORE des Rosalie, toujours des Rosalie Empty
MessageSujet: Re: ENCORE des Rosalie, toujours des Rosalie   ENCORE des Rosalie, toujours des Rosalie EmptyLun 5 Juin 2006 - 20:50

Voici des photos de la 10 cv de 33 que j'ai rencontré dimanche à Caumont l'Eventé, son propriétaire est à Bayeux. C'est luyi qui recherche une poignée de malle. Et une de plus, cela ressemble à à un concours Laughing Laughing Laughing Laughing
ENCORE des Rosalie, toujours des Rosalie 10cv10xl.th ENCORE des Rosalie, toujours des Rosalie 10cv22yb.th ENCORE des Rosalie, toujours des Rosalie 10cv31rj.th
Le tableau de bord est peint en trompe l'œil… façon marqueterie
Question subsiduaire :
Les chevrons de ma calandre sont rapportés, ils viennent se cliquer à l'intérieur de la calandre. Sur cette 10 cv ils font partie intégrante de la calandre. Quelqu'un a-t-il une explication ?
Revenir en haut Aller en bas
citro21
Perroquet Phraseur
citro21


Nombre de messages : 1682
Age : 61
Localisation : Côte D'or
Date d'inscription : 27/01/2006

ENCORE des Rosalie, toujours des Rosalie Empty
MessageSujet: Re: ENCORE des Rosalie, toujours des Rosalie   ENCORE des Rosalie, toujours des Rosalie EmptyLun 5 Juin 2006 - 21:18

Les 1ere Rosalie n'avait pas de chevrons en 1932 🇳🇴 mais la clientèle s'en plaignait :x il y a donc eu en décembre 1932 des chevrons raportés ENCORE des Rosalie, toujours des Rosalie Icon_thu , un kit fourni et monté chez Citroën
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie 14
Rédacteur du R.C.C
Rosalie 14


Nombre de messages : 1439
Date d'inscription : 26/03/2006

ENCORE des Rosalie, toujours des Rosalie Empty
MessageSujet: Re: ENCORE des Rosalie, toujours des Rosalie   ENCORE des Rosalie, toujours des Rosalie EmptyLun 5 Juin 2006 - 21:26

Donc en gros, j'ai une calandre de 1932 sur une Rosalie de 33, date d'immatriculation 1 janvier 33.
Merci Citro 21
Revenir en haut Aller en bas
moteur-flottant
Incontrolable Rabâcheur
moteur-flottant


Nombre de messages : 2952
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/11/2005

ENCORE des Rosalie, toujours des Rosalie Empty
MessageSujet: Re: ENCORE des Rosalie, toujours des Rosalie   ENCORE des Rosalie, toujours des Rosalie EmptyLun 5 Juin 2006 - 21:39

Salut ROSALIE 14

As tu son N° de série, car vu le tableau de bord sans boites a gants, je dirais 32, bien que début 33 est possible, aussi, mais la carte grise, au 01.01.33, ne veut rien dire, car beaucoup de prefecture, ayant que l'année, on mis dans les année 80 /90 le 01.01.XX sur presque toutes les C-G

donc c'est une 10A berline de ville, dénomination que prenait les carrosseries des qu'il y avait la séparation chauffeur.

Belle pièce, peut courante dans cette version.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie 14
Rédacteur du R.C.C
Rosalie 14


Nombre de messages : 1439
Date d'inscription : 26/03/2006

ENCORE des Rosalie, toujours des Rosalie Empty
MessageSujet: Re: ENCORE des Rosalie, toujours des Rosalie   ENCORE des Rosalie, toujours des Rosalie EmptyLun 5 Juin 2006 - 21:42

J'ai communiqué le n° de série à l'admin, elle est bien de 33. Je viens d'avoir son propriétaire au téléphone à l'instant. Il la possède depuis 32 ans. Nous devrions nous revoir pour faire une ballade ensemble et pourquoi pas avec d'autres rosaliste du Calvados.
Revenir en haut Aller en bas
FGX14
Incontrolable Rabâcheur
FGX14


Nombre de messages : 3314
Age : 61
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 22/04/2006

ENCORE des Rosalie, toujours des Rosalie Empty
MessageSujet: Re: ENCORE des Rosalie, toujours des Rosalie   ENCORE des Rosalie, toujours des Rosalie EmptyMar 6 Juin 2006 - 0:17

Dites donc les gars on à l' air nombreux dans le 14 à aimer les Rosalie:
1 à Bayeux,Caen, Vire, Cerisy Belle Etoile,
2 à Condé sur Noireau,St Aubin des Bois.....
QUI DIT MIEUX cheers cheers

Pour les archives:
la 8 noire est une demi luxe 8A de 1932 avec pour n° de caisse:806250
et pour n°de moteur: F 02459/4MFP68
ET EN SUPER ETAT!!!!

le coach vert et noir est un Sical 10AL 4 places de 1932
avec pour n° de caisse:291051

Alors MF, content???Tu as du grain à moudre avec tout cela!!! study


Inutile de préciser que j' ai fortement conseillé à ces possesseurs de Rosalie de venir nous rejoindre sur le Forum.... ENCORE des Rosalie, toujours des Rosalie Icon_thu

ENCORE des Rosalie, toujours des Rosalie Ban_danc ENCORE des Rosalie, toujours des Rosalie Ban_danc ENCORE des Rosalie, toujours des Rosalie Ban_danc ENCORE des Rosalie, toujours des Rosalie Ban_danc ENCORE des Rosalie, toujours des Rosalie Ban_danc ENCORE des Rosalie, toujours des Rosalie Ban_danc
Revenir en haut Aller en bas
FGX14
Incontrolable Rabâcheur
FGX14


Nombre de messages : 3314
Age : 61
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 22/04/2006

ENCORE des Rosalie, toujours des Rosalie Empty
MessageSujet: Re: ENCORE des Rosalie, toujours des Rosalie   ENCORE des Rosalie, toujours des Rosalie EmptyMar 6 Juin 2006 - 0:21

J' ai oublié de préciser que la 8A noire est dans le 14

et le coach vert et noir dans le 62 :oops: :oops:

Cette fois bonne nuit

Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
citro21
Perroquet Phraseur
citro21


Nombre de messages : 1682
Age : 61
Localisation : Côte D'or
Date d'inscription : 27/01/2006

ENCORE des Rosalie, toujours des Rosalie Empty
MessageSujet: Re: ENCORE des Rosalie, toujours des Rosalie   ENCORE des Rosalie, toujours des Rosalie EmptyMar 6 Juin 2006 - 7:05

study C'est un 8A Demi-luxe relouquée en 8A 1933 !! capot de 8A normal, calandre à chevrons, pare-choc AV et malle de 8A normal. C'est le propriétaire qui la remise en configuration 8A normal ou elle a été modifiée avec le temps? :?:
Revenir en haut Aller en bas
FGX14
Incontrolable Rabâcheur
FGX14


Nombre de messages : 3314
Age : 61
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 22/04/2006

ENCORE des Rosalie, toujours des Rosalie Empty
MessageSujet: Re: ENCORE des Rosalie, toujours des Rosalie   ENCORE des Rosalie, toujours des Rosalie EmptyMar 6 Juin 2006 - 23:51

Eh oui il y a doute!
calandre de 8A SANS chevron, donc plutôt Oct 32
pas de vide poche
n° de série plutôt Dec 32
mais les demi luxe sont sorties en Oct 33
et avec des capots à ouies :?: :?:

Sans doute un mélange de 8A 32 et 8 demi luxe 33 Twisted Evil

Le proprio nous en dira plus s' il vient sur le site comme je l' espère

A+ Sleep
Revenir en haut Aller en bas
moteur-flottant
Incontrolable Rabâcheur
moteur-flottant


Nombre de messages : 2952
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/11/2005

ENCORE des Rosalie, toujours des Rosalie Empty
MessageSujet: Re: ENCORE des Rosalie, toujours des Rosalie   ENCORE des Rosalie, toujours des Rosalie EmptyMer 7 Juin 2006 - 0:36

bonsoir FGX14 et les autres Twisted Evil

Pour revenir a la 8 berline noire :?: :?: as tu vu la carte grise ( 8 A de luxe) car il se peut que la voiture ne corresponde pas a la carte grise.
car le capot, les pares chocs etc..... cela fait beaucoup

tu es loin d'Evreux, :?: :?: :?: et de Deauville Shocked Shocked
car il y aura plusieurs ROSALIE au 4 eme CITRO PARIS DEAUVILLE( sur les traces d'André CITROËN ) que j'organise,normalement une berline commerciale 7UA de 1936, un coach Manessius 8A de 1933, un coach Million Guiet 10ALHN de 1934, un torpédo 8ANH de 1934, un cabriolet 10A de 1933, et un Faux cabriolet 10A de 1932, plus d'autres CITROËN
Celui qui peut venir à Evreux aura l'aperitif( gratuit ), il faut juste me prevenir, et celui qui veut déjeuner dans le Hall d'expo de l'ancienne concession CITROËN de 1929 peut aussi venir mais ( pour 18€ ) le samedi 17 juin .
ENCORE des Rosalie, toujours des Rosalie Evreux4ol.th


Dernière édition par le Mer 7 Juin 2006 - 1:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FGX14
Incontrolable Rabâcheur
FGX14


Nombre de messages : 3314
Age : 61
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 22/04/2006

ENCORE des Rosalie, toujours des Rosalie Empty
MessageSujet: Re: ENCORE des Rosalie, toujours des Rosalie   ENCORE des Rosalie, toujours des Rosalie EmptyMer 7 Juin 2006 - 1:00

Bonsoir MF

Je n' ai pas vu la CG de la 8 noire mais les proprio n' habitent pas très loin de chez moi et ils ont mes coordonnées;donc on ne sera certainement pas sans se revoir...

Pour le 17 et 18 Juin je suis coincé par le boulot Sad Sad Sinon tu penses bien que je me serai fait plaisir en pointant le bout de mon nez soit à
Evreux( 2h) soit à Deauville(1h30) bounce bounce Mais en voiture contemporaine bien sûr!!!!

Dommage confused confused

A+
Revenir en haut Aller en bas
FGX14
Incontrolable Rabâcheur
FGX14


Nombre de messages : 3314
Age : 61
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 22/04/2006

ENCORE des Rosalie, toujours des Rosalie Empty
MessageSujet: Re: ENCORE des Rosalie, toujours des Rosalie   ENCORE des Rosalie, toujours des Rosalie EmptyMer 7 Juin 2006 - 1:05

Dis donc Rosalie 14, tu n' es pas loin de Deauville veinard! pig

Tu pourrais peut être nous représenter avec appareil photo en bandoulière
et qq jeux de piles.... ENCORE des Rosalie, toujours des Rosalie Ban_danc ENCORE des Rosalie, toujours des Rosalie Ban_danc

Si tu n' as pas un bon motif d' excuse: ENCORE des Rosalie, toujours des Rosalie Vincent3

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
FGX14
Incontrolable Rabâcheur
FGX14


Nombre de messages : 3314
Age : 61
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 22/04/2006

ENCORE des Rosalie, toujours des Rosalie Empty
MessageSujet: Re: ENCORE des Rosalie, toujours des Rosalie   ENCORE des Rosalie, toujours des Rosalie EmptyJeu 8 Juin 2006 - 0:02

MF:

Sur la 10 1933 avec séparation chauffeur il manque à priori les deux glaces coulissantes?? :?:
Et bizarre cette banquette à l' avant au lieu de deux sièges séparés??

Sur ma familiale j' ai la même option;donc une familiale de ville bounce
Il faut savoir qu'à l' époque c' était une option qui valait 10% du prix de l' auto!!SI SI! affraid Une familiale:25000f;la sép chauff 2500f
Pas données les modif chez André ENCORE des Rosalie, toujours des Rosalie Vincent3
Revenir en haut Aller en bas
FGX14
Incontrolable Rabâcheur
FGX14


Nombre de messages : 3314
Age : 61
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 22/04/2006

ENCORE des Rosalie, toujours des Rosalie Empty
MessageSujet: Re: ENCORE des Rosalie, toujours des Rosalie   ENCORE des Rosalie, toujours des Rosalie EmptyJeu 15 Juin 2006 - 23:17

Et celle là MF?? bounce

ENCORE des Rosalie, toujours des Rosalie Flers0016uv.th

ENCORE des Rosalie, toujours des Rosalie Flers0040qf.th

ENCORE des Rosalie, toujours des Rosalie Flers0075jj.th

Réponse et n° de caisse demain.......... scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
moteur-flottant
Incontrolable Rabâcheur
moteur-flottant


Nombre de messages : 2952
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/11/2005

ENCORE des Rosalie, toujours des Rosalie Empty
MessageSujet: Re: ENCORE des Rosalie, toujours des Rosalie   ENCORE des Rosalie, toujours des Rosalie EmptyVen 16 Juin 2006 - 9:32

Slt
Vu tes photos, 10 B familiale s'il y a les strapontins limousine si pas de strapontins Twisted Evil
( bizarre l'interieur simili ) normalement sur utilitaire
c'est une commercial) :?: :?:
pourtant vu la lunette AR, je ne pense pas
Est la voiture de M B.... dans le 61 bounce N° 424586
Si je gagne tu me mets une B de Calcados de coté ( pour la prochaine fois ) Twisted Evil Twisted Evil

A je voulais aussi te remercier pour le N° de série que tu me donnes du coach SICAL vert, que j'avais vu au MANS il y a 3 ans , mais n'ayant pas vu le proprio je ne connaissais pas le N° (ce qui me permet de retrouver trace de cette voiture,la voiture etait déjà recensée a une autre personne ( Eric Godefroy ) que quelques personnes connaissent bien ( il avait vendu sa voiture ) et javais perdu trace de celle ci ( voici l’intérêt de connaitre les N° de série ) car les voitures changent de main et l'on perd trace de quelques voitures que l'on arrive a retrouver comme cela . Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
FGX14
Incontrolable Rabâcheur
FGX14


Nombre de messages : 3314
Age : 61
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 22/04/2006

ENCORE des Rosalie, toujours des Rosalie Empty
MessageSujet: Re: ENCORE des Rosalie, toujours des Rosalie   ENCORE des Rosalie, toujours des Rosalie EmptyVen 16 Juin 2006 - 14:55

Réponse de Normand tu vas dire.....
C' est moitié bon et moitié faux ENCORE des Rosalie, toujours des Rosalie Ban_danc ENCORE des Rosalie, toujours des Rosalie Ban_danc ENCORE des Rosalie, toujours des Rosalie Ban_danc

C' est effectivement la voiture d' un certain Mr B dont je ne connais pas le prénom et que je n' ai pas pu voir..
C' est une 10 NH B de 1935 en carrosserie familiale commerciale à 5 places dont le n° est 424686 et pas 424586.
En puriste:les bavolets des ailes avant ont été coupés, les klaxon sont sur le côté de la calandre et pas de vide poches dans le tableau de bord.
Mais intérieur "cuir" ou "sky" pour les commerciales!!!

Mais ne t' inquiète pas pour la b de calva çà existe encore!!!!!!!! ENCORE des Rosalie, toujours des Rosalie Ban_danc

A+
Revenir en haut Aller en bas
citroenrosalie15
Langue Pendue
citroenrosalie15


Nombre de messages : 441
Age : 71
Localisation : LIFFRE 35
Date d'inscription : 08/03/2018

ENCORE des Rosalie, toujours des Rosalie Empty
MessageSujet: coach SICAL 10 AL DE 1932 VERT ET NOIR   ENCORE des Rosalie, toujours des Rosalie EmptyMar 20 Déc 2022 - 16:23

Bonjour
En effet le coach SICAL 10 AL de octobre 1932 vert et noir immatriculé dans le 62 et vu au T de Bretagne en2022 et bien sur sur d'autres années est effectivement mon ancien coach acheté en 1975 à Bitel à Jugon les lacs (22), je l'ai échangé avec en plus un châssis moteur et CG contre un cabriolet Peugeot 404 en 1979, à Guy Dubrulle , un ami de longue date, auparavant il était de couleur rouge SICAL. Si cela intéresse le club, je peux retrouver les N° de serie parus dans le fascicule "les 8-10-15 " Rosalie paru en 1981 et l'article paru dans LVA, en 2019 ou 2020 sur un homme une collection où l'on pouvait visualiser entre autres la 10 AL et le châssis moteur 15 AL.
Bien amicalement à tous
Eric Godefroy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvieuxduvolant.fr
Contenu sponsorisé





ENCORE des Rosalie, toujours des Rosalie Empty
MessageSujet: Re: ENCORE des Rosalie, toujours des Rosalie   ENCORE des Rosalie, toujours des Rosalie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ENCORE des Rosalie, toujours des Rosalie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rosalie ?
» Ma nouvelle auto
» Avant la Rosalie........il y avait... et après la Rosalie...
» Avant la Rosalie........il y avait... et après la Rosalie...
» ROSALIE 7UA: ROSALIE bâtarde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Rosalie :: Rosalie-
Sauter vers: