| Présentation d'un nouveau membre | |
|
+13rosalie83 papytravaux Sical Rosalie33 bruno62 danseur49 CRAC 46jcl vince boulanger FGX14 le belchchche LION PEUGEOT 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LION PEUGEOT Bavard
Nombre de messages : 43 Age : 65 Localisation : MILLY LA FORET 60 kms sud Paris Date d'inscription : 10/12/2012
| Sujet: Présentation d'un nouveau membre Lun 10 Déc 2012 - 22:01 | |
| Bonsoir,
Je suis passionné d'autos anciennes en général, plus particulièrement de Citroen.
J'ai depuis 35 ans une traction 11 c de 1956, un type HZ de 1960 un U 23 plateau marchand de vins de 1965 un U 23 bétaillère de 1954 à restaurer
et depuis hier une Rosalie 11 UA commerciale de 1938.
Je l'ai acheté aujourd'hui dans une vente aux enchères et je ne l'ai vue que succinctement. Je dois la rapatrier en milieu de semaine et vous mettrai plus de photos à ce moment. En attendant la photo du catalogue de la vente est déjà sur ce forum.
Olivier. | |
|
| |
le belchchche Rosaliste jaspineur
Nombre de messages : 1349 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Présentation d'un nouveau membre Lun 10 Déc 2012 - 22:45 | |
| Bonsoir Olivier Bienvenue parmi nous, bel achat, qui au vu de la photo semble en bon état. N'hésites pas à nous mettre des photos dès que tu auras rapatrié ton nouveau jouet. Eric | |
|
| |
FGX14 Incontrolable Rabâcheur
Nombre de messages : 3330 Age : 62 Localisation : Calvados Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: Re: Présentation d'un nouveau membre Lun 10 Déc 2012 - 22:54 | |
| | |
|
| |
boulanger Rosaliste jaspineur
Nombre de messages : 1123 Age : 68 Localisation : Seine & Marne Date d'inscription : 15/02/2008
| |
| |
vince Perroquet Phraseur
Nombre de messages : 1741 Age : 95 Localisation : Gironde Date d'inscription : 03/11/2005
| Sujet: Re: Présentation d'un nouveau membre Mar 11 Déc 2012 - 10:08 | |
| je veux bien une photo de la Lion peugeot, moi ! stp | |
|
| |
46jcl Langue Pendue
Nombre de messages : 164 Localisation : lot 46 Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: Présentation d'un nouveau membre Mar 11 Déc 2012 - 21:59 | |
| Lion | |
|
| |
LION PEUGEOT Bavard
Nombre de messages : 43 Age : 65 Localisation : MILLY LA FORET 60 kms sud Paris Date d'inscription : 10/12/2012
| Sujet: Re: Présentation d'un nouveau membre Mar 11 Déc 2012 - 23:30 | |
| Bonsoir, elle est arrivée chez moi, j'ai passé 1/2 heure à rédiger un message et lors de l'envoi : LE REGLEMENT !!!!!!!!!! que je respecte ditt pas de photos avant 7 jours. Alors à la semaine prochaine.............. Olivier. | |
|
| |
LION PEUGEOT Bavard
| Sujet: Re: Présentation d'un nouveau membre Mar 11 Déc 2012 - 23:34 | |
| | |
|
| |
CRAC Papoteur
| Sujet: Re: Présentation d'un nouveau membre Mer 12 Déc 2012 - 9:52 | |
| Bienvenue sur le forum lion peugeot | |
|
| |
danseur49 Encyclopédie du Forum
Nombre de messages : 709 Age : 75 Localisation : Gironde Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: Présentation d'un nouveau membre Mer 12 Déc 2012 - 12:11 | |
| sur le forum et au club. JB | |
|
| |
bruno62 Langue Pendue
Nombre de messages : 213 Age : 70 Localisation : Boulogne sur Mer (près de) Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: Présentation d'un nouveau membre Mer 12 Déc 2012 - 13:39 | |
| "pas de photos avant 7 jours"le temps d'être certain que le Lion n'a pas de puces... | |
|
| |
boulanger Rosaliste jaspineur
Nombre de messages : 1123 Age : 68 Localisation : Seine & Marne Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Présentation d'un nouveau membre Mer 12 Déc 2012 - 18:01 | |
| Jamais trop compris cette règle des 7 jours........ | |
|
| |
LION PEUGEOT Bavard
| Sujet: Re: Présentation d'un nouveau membre Mer 12 Déc 2012 - 20:45 | |
| Bonjour à tous et surtout merci de votre acceuil.
Ayant plusieurs autos anciennes, je visite TRES réguliairement plusieurs forums. Les "habitudes" ne sont pas ttoujours les mêmes, mais , je suis d'accord, IL FAUT UNE REGLE. Ici on attend 7 jours pour mettre des photos, j'attendrai donc 7 jours (si j'ai de mauvaises intentions, ça ne changera pas grand chose) ce n'est pas dramatique.
Donc à dans 7 jours.
Par ailleurs, j'ai posé une question concernant l'endroit où je devais mettre ces fameuses photos : dois je rester dans "présentation" ou ouvrir un nouveau sujet et si oui OU ?
Olivier | |
|
| |
Rosalie33 Perroquet Phraseur
Nombre de messages : 1583 Localisation : Pas-De-Calais Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: Présentation d'un nouveau membre Mer 12 Déc 2012 - 22:05 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 1349 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Présentation d'un nouveau membre Jeu 13 Déc 2012 - 5:55 | |
|
Bonjour Olivier,
tu peux poster tes photos dans ce post. Pas nécessaire d'en ouvrir un nouveau, c'est la suite de ta présentation.
Eric
| |
|
| |
LION PEUGEOT Bavard
| Sujet: Re: Présentation d'un nouveau membre Jeu 20 Déc 2012 - 22:11 | |
| | |
|
| |
Sical Moderateur
Nombre de messages : 4599 Localisation : Gironde Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: Présentation d'un nouveau membre Sam 22 Déc 2012 - 18:46 | |
| Bizarre cette auto , des choses ne sont pas conforme comme le pare choc avant la lame derriere dessus , et les strapontins sans coffre dans le plancher et la malle arriere aussi pas d'origine . Mais je ne connais pas trop les 11UA donc peut etre normal Sical .. | |
|
| |
Rosalie33 Perroquet Phraseur
Nombre de messages : 1583 Localisation : Pas-De-Calais Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: Présentation d'un nouveau membre Sam 22 Déc 2012 - 20:23 | |
| Sical le fer plat au dessus du pare choc avant est surement un guide pour la manivelle .D'origine cette rosalie ne devrait pas avoir de malle arrière car il s'agit d'une commerciale .Les strapontins ne sont pas conformes non plus car dos a la route et pas de fosse pour les rabattent.Cette rosalie reste quand même une très bonne affaire vu le prix d'achat et une très bonne base pour une restauration .Reste a voir l'état de la mécanique . | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation d'un nouveau membre Sam 22 Déc 2012 - 21:20 | |
| Bien le bonsoir Olivier,
belle commerciale que tu t'es offerte. Pour ce qui est de certains détails, en 74 ans une voiture évolue au gré de ses différents propriétaires et de l'usage qu'ils en ont. Pour l'instant, ce qui importe c'est le plaisir que tu aura en la conduisant. En ce qui concerne la mise en route, avant de changer tout, vérifier l'état des vis platinée, l'écartement des contacts (0.4mm) et le calage de l'allumeur. Un petit coup de toile sur les électrodes des bougies ne fera pas de tort non plus. Écartement 0.7mm Une longue immobilisation apporte souvent un peu d'oxydation et donc un mauvais contact. Pour ce qui est du carburant, un bon nettoyage des différents gicleurs est très certainement nécessaire.
Bon travail
Eric
| |
|
| |
Sical Moderateur
Nombre de messages : 4599 Localisation : Gironde Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: Présentation d'un nouveau membre Sam 22 Déc 2012 - 21:32 | |
| Je ne pense pas que cette auto soit une mauvaise affaire, mais juste avec quelques rectif a faire pour la mettre d'origine car pour moi c'est quand même une trés belle auto Sical .. | |
|
| |
LION PEUGEOT Bavard
| Sujet: Re: Présentation d'un nouveau membre Sam 22 Déc 2012 - 22:16 | |
| Bonsoir et merci de vos commentaires.
Bizarrement, l'arrière des sièges avant a été surélevé pour fixer les strapontins, de telle sorte que si l'on s'assoit à la place du chauffeur, on a la tête qui touche le toit !!!!!!!! pas terrible et très curieux.
Avant de toucher à quoi que ce soit, je voudrais bien la faire tourner. On verra ça demain.
Olivier. | |
|
| |
papytravaux Rosaliste jaspineur
Nombre de messages : 1470 Age : 77 Localisation : près de Reims Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: Présentation d'un nouveau membre Sam 22 Déc 2012 - 23:42 | |
| Bonsoir, Les exemples de voitures récentes ou anciennes ayant vu quelque peu leurs looks modifiés de façons plus ou moins marquantes ne manquent pas.... Je ne sais ce qui est recherché dans les concours, est-ce la qualité du travail, la fidélité par rapport au modèle d'origine ???????? En tous cas c'est une bien belle voiture | |
|
| |
rosalie83 Langue Pendue
Nombre de messages : 202 Age : 78 Localisation : le castellet 83330 Date d'inscription : 28/05/2012
| Sujet: présentation d'un nouveau membre Dim 23 Déc 2012 - 12:06 | |
| pour les rosalies bidouillé cela ne manque pas ,pour preuve ma 8/a.avec un interieur de clio!!!!!!!!!!! et oui ils ont
osé.je recherche toujour les siéges avant et la banquette arriére pour cette derniére.lors de concentration je la ferme et des couvertures
grises protége de la vue ces derniers. | |
|
| |
papytravaux Rosaliste jaspineur
Nombre de messages : 1470 Age : 77 Localisation : près de Reims Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: Présentation d'un nouveau membre Lun 24 Déc 2012 - 11:18 | |
| - rosalie83 a écrit:
- pour les rosalies bidouillé cela ne manque pas ,pour preuve ma 8/a.avec un interieur de clio!!!!!!!!!!! et oui ils ont
osé.je recherche toujour les siéges avant et la banquette arriére pour cette derniére.lors de concentration je la ferme et des couvertures
grises protége de la vue ces derniers. après les fêtes, je regarderai pour comparer les dimensions des sièges avant que j'ai en plus( ( 10 A commerciale 1933 d'après la carte gris) avec ceux de ma voiture et si ça te convient................ | |
|
| |
LION PEUGEOT Bavard
| Sujet: Re: Présentation d'un nouveau membre Lun 7 Jan 2013 - 20:14 | |
| J'ai été un certain temps sans donner de nouvelles, voilà pourquoi :
Je ne vous avais pas expliqué comment j'avais acheté cette Rosalie :
Je suis allé à une vente aux enchères à Fontainebleau car une Rolls-Royce Silver Cloud dont je rève depuis plus de 20 ans était proposée à la vente, mais un enchérisseur étant plus généreux que moi, je n'ai pas pu l'avoir. En fin de vente il y avait, hors catalogue, cette Rosalie que j'avais à peine vue et que j'ai donc acheté car personne ne semblait en vouloir.
Juste avant Noël, j'ai appris que la Silver Cloud que je n'avais pas pu acheter avait en réalité été achetée par un type insolvable qui avait aussi enchéri sur la Silver Shaddow et la Bentley Mulsanne turbo !!!!!!!!! La carte bleue avait brulée.
J'ai donc racheté cette auto et en racontant cette histoire et en expliquant que du coup je ne savais pas ce que j'allais faire de la Rosalie, elle s'est trouvée immadiatement un repreneur a qui je l'ai donc vendu.
J'ai indiqué l'existance de ce forum au repreneur qui va la remettre en route après une cure de jouvence.
Olivier.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation d'un nouveau membre | |
| |
|
| |
| Présentation d'un nouveau membre | |
|