Forum-Rosalie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum-Rosalie

Forum consacré aux Citroën Rosalie 8,10,15,7,11

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Présentation d'un nouveau membre

+13
rosalie83
papytravaux
Sical
Rosalie33
bruno62
danseur49
CRAC
46jcl
vince
boulanger
FGX14
le belchchche
LION PEUGEOT
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LION PEUGEOT
Bavard
LION PEUGEOT

Présentation d'un nouveau membre Empty
MessageSujet: Présentation d'un nouveau membre   Présentation d'un nouveau membre EmptyLun 10 Déc 2012 - 22:01

Bonsoir,

Je suis passionné d'autos anciennes en général, plus particulièrement de Citroen.

J'ai depuis 35 ans une traction 11 c de 1956,
un type HZ de 1960
un U 23 plateau marchand de vins de 1965
un U 23 bétaillère de 1954 à restaurer

et depuis hier une Rosalie 11 UA commerciale de 1938.

Je l'ai acheté aujourd'hui dans une vente aux enchères et je ne l'ai vue que succinctement. Je dois la rapatrier en milieu de semaine et vous mettrai plus de photos à ce moment. En attendant la photo du catalogue de la vente est déjà sur ce forum.

Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
le belchchche
Rosaliste jaspineur
le belchchche

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre   Présentation d'un nouveau membre EmptyLun 10 Déc 2012 - 22:45

Bonsoir Olivier

Bienvenue parmi nous, Présentation d'un nouveau membre Coucou17

bel achat, qui au vu de la photo semble en bon état.
N'hésites pas à nous mettre des photos dès que tu auras rapatrié ton nouveau jouet.

Eric
FGX14
Incontrolable Rabâcheur
FGX14

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre   Présentation d'un nouveau membre EmptyLun 10 Déc 2012 - 22:54

Allez un "fada" de plus...........!

Présentation d'un nouveau membre Coucou17 Présentation d'un nouveau membre Coucou17 Présentation d'un nouveau membre Coucou17 Présentation d'un nouveau membre Coucou17
boulanger
Rosaliste jaspineur
boulanger

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre   Présentation d'un nouveau membre EmptyMar 11 Déc 2012 - 8:26

Présentation d'un nouveau membre Coucou17 Bienvenue Olivier..... Présentation d'un nouveau membre Icon_thu
vince
Perroquet Phraseur
vince

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre   Présentation d'un nouveau membre EmptyMar 11 Déc 2012 - 10:08

je veux bien une photo de la Lion peugeot, moi ! stp
cat
http://c4citroen.free.fr/
46jcl
Langue Pendue
46jcl

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre   Présentation d'un nouveau membre EmptyMar 11 Déc 2012 - 21:59

Présentation d'un nouveau membre Coucou17 Lion
LION PEUGEOT
Bavard
LION PEUGEOT

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre   Présentation d'un nouveau membre EmptyMar 11 Déc 2012 - 23:30

Bonsoir, elle est arrivée chez moi, j'ai passé 1/2 heure à rédiger un message et lors de l'envoi : LE REGLEMENT !!!!!!!!!! que je respecte ditt pas de photos avant 7 jours.

Alors à la semaine prochaine.............. lol!

Olivier.
LION PEUGEOT
Bavard
LION PEUGEOT

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre   Présentation d'un nouveau membre EmptyMar 11 Déc 2012 - 23:34

en attendant, une fois la présentation faite, où dois je mettre les photos et autres sujets concernant ma Rosalie ?

confused confused confused confused confused confused

Olivier.
CRAC
Papoteur
CRAC

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre   Présentation d'un nouveau membre EmptyMer 12 Déc 2012 - 9:52

Bienvenue sur le forum lion peugeot Laughing
danseur49
Encyclopédie du Forum
danseur49

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre   Présentation d'un nouveau membre EmptyMer 12 Déc 2012 - 12:11

Présentation d'un nouveau membre Coucou17 sur le forum et au club.
JB
bruno62
Langue Pendue
bruno62

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre   Présentation d'un nouveau membre EmptyMer 12 Déc 2012 - 13:39

"pas de photos avant 7 jours"
le temps d'être certain que le Lion n'a pas de puces... lol!
http://www.club01.eu
boulanger
Rosaliste jaspineur
boulanger

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre   Présentation d'un nouveau membre EmptyMer 12 Déc 2012 - 18:01

scratch Jamais trop compris cette règle des 7 jours........
LION PEUGEOT
Bavard
LION PEUGEOT

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre   Présentation d'un nouveau membre EmptyMer 12 Déc 2012 - 20:45

Bonjour à tous et surtout merci de votre acceuil.

Ayant plusieurs autos anciennes, je visite TRES réguliairement plusieurs forums. Les "habitudes" ne sont pas ttoujours les mêmes, mais , je suis d'accord, IL FAUT UNE REGLE. Ici on attend 7 jours pour mettre des photos, j'attendrai donc 7 jours (si j'ai de mauvaises intentions, ça ne changera pas grand chose) ce n'est pas dramatique.

Donc à dans 7 jours.

Par ailleurs, j'ai posé une question concernant l'endroit où je devais mettre ces fameuses photos : dois je rester dans "présentation" ou ouvrir un nouveau sujet et si oui OU ?

Olivier
Rosalie33
Perroquet Phraseur
Rosalie33

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre   Présentation d'un nouveau membre EmptyMer 12 Déc 2012 - 22:05

Présentation d'un nouveau membre Coucou11
Présentation d'un nouveau membre Coucou17 sur le forum et très bon choix pour cet achat Présentation d'un nouveau membre Icon_thu Présentation d'un nouveau membre 919861 .
le belchchche
Rosaliste jaspineur
le belchchche

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre   Présentation d'un nouveau membre EmptyJeu 13 Déc 2012 - 5:55

Bonjour Olivier,

tu peux poster tes photos dans ce post. Pas nécessaire d'en ouvrir un nouveau, c'est la suite de ta présentation.

Eric
LION PEUGEOT
Bavard
LION PEUGEOT

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre   Présentation d'un nouveau membre EmptyJeu 20 Déc 2012 - 22:11

Bonsoir, comme promis et avec quelques jours de retard, voici quelques photos de Rosalie, son petit nom peut sembler banal mais il me plait.

Présentation d'un nouveau membre 20hued

Présentation d'un nouveau membre 20o194

Présentation d'un nouveau membre 20tpcs

Présentation d'un nouveau membre 20z4c6

Présentation d'un nouveau membre 20q5qf

Présentation d'un nouveau membre 20x9ac

Présentation d'un nouveau membre 20i1fn

Présentation d'un nouveau membre 208cuc

Présentation d'un nouveau membre 20nck5

Présentation d'un nouveau membre 208mrz

Présentation d'un nouveau membre 20llli

Présentation d'un nouveau membre 2094tk

Présentation d'un nouveau membre 20ia4u

Présentation d'un nouveau membre 20bj2f

Présentation d'un nouveau membre 20e970

Présentation d'un nouveau membre 20y701

J'ai tenté ce week end de faire une remise en route, mais je n'ai pas d'étincelle à la bougie ni d'arrivée d'essence.

Pour l'essence, je pense que les clapets antiretour dans la pompe à essence doivent etre collés par des résidu de vieille essence. Pour l'allumage, je vais essayer avec une autre bobine ce week end.

Olivier.

Sical
Moderateur
Sical

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre   Présentation d'un nouveau membre EmptySam 22 Déc 2012 - 18:46

Présentation d'un nouveau membre Coucou11 Présentation d'un nouveau membre Coucou11

Bizarre scratch cette auto , des choses ne sont pas conforme comme le pare choc avant la lame derriere dessus , et les strapontins sans coffre dans le plancher et la malle arriere aussi pas d'origine .
Mais je ne connais pas trop les 11UA donc peut etre normal

Sical ..
Rosalie33
Perroquet Phraseur
Rosalie33

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre   Présentation d'un nouveau membre EmptySam 22 Déc 2012 - 20:23

Sical le fer plat au dessus du pare choc avant est surement un guide pour la manivelle scratch .D'origine cette rosalie ne devrait pas avoir de malle arrière car il s'agit d'une commerciale .Les strapontins ne sont pas conformes non plus car dos a la route et pas de fosse pour les rabattent.Cette rosalie reste quand même une très bonne affaire vu le prix d'achat et une très bonne base pour une restauration Présentation d'un nouveau membre Icon_thu .Reste a voir l'état de la mécanique .
le belchchche
Rosaliste jaspineur
le belchchche

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre   Présentation d'un nouveau membre EmptySam 22 Déc 2012 - 21:20

Bien le bonsoir Olivier,

belle commerciale que tu t'es offerte.
Pour ce qui est de certains détails, en 74 ans une voiture évolue au gré de ses différents propriétaires et de l'usage qu'ils en ont.
Pour l'instant, ce qui importe c'est le plaisir que tu aura en la conduisant.

En ce qui concerne la mise en route, avant de changer tout, vérifier l'état des vis platinée, l'écartement des contacts (0.4mm) et le calage de l'allumeur. Un petit coup de toile sur les électrodes des bougies ne fera pas de tort non plus. Écartement 0.7mm
Une longue immobilisation apporte souvent un peu d'oxydation et donc un mauvais contact.
Pour ce qui est du carburant, un bon nettoyage des différents gicleurs est très certainement nécessaire.

Bon travail

Eric
Sical
Moderateur
Sical

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre   Présentation d'un nouveau membre EmptySam 22 Déc 2012 - 21:32

Je ne pense pas que cette auto soit une mauvaise affaire, mais juste avec quelques rectif a faire pour la mettre d'origine car pour moi c'est quand même une trés belle auto

Sical ..
LION PEUGEOT
Bavard
LION PEUGEOT

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre   Présentation d'un nouveau membre EmptySam 22 Déc 2012 - 22:16

Bonsoir et merci de vos commentaires.

Bizarrement, l'arrière des sièges avant a été surélevé pour fixer les strapontins, de telle sorte que si l'on s'assoit à la place du chauffeur, on a la tête qui touche le toit !!!!!!!! pas terrible et très curieux.

Avant de toucher à quoi que ce soit, je voudrais bien la faire tourner. On verra ça demain.

Olivier.
papytravaux
Rosaliste jaspineur
papytravaux

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre   Présentation d'un nouveau membre EmptySam 22 Déc 2012 - 23:42

Bonsoir,
Les exemples de voitures récentes ou anciennes ayant vu quelque peu leurs looks modifiés de façons plus ou moins marquantes ne manquent pas....
Je ne sais ce qui est recherché dans les concours, est-ce la qualité du travail, la fidélité par rapport au modèle d'origine ????????
En tous cas c'est une bien belle voiture
rosalie83
Langue Pendue
rosalie83

MessageSujet: présentation d'un nouveau membre   Présentation d'un nouveau membre EmptyDim 23 Déc 2012 - 12:06

pour les rosalies bidouillé cela ne manque pas ,pour preuve ma 8/a.avec un interieur de clio!!!!!!!!!!! et oui ils ont

osé.je recherche toujour les siéges avant et la banquette arriére pour cette derniére.lors de concentration je la ferme et des couvertures

grises protége de la vue ces derniers.
http://viguier.christ@wanadoo.fr
papytravaux
Rosaliste jaspineur
papytravaux

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre   Présentation d'un nouveau membre EmptyLun 24 Déc 2012 - 11:18

rosalie83 a écrit:
pour les rosalies bidouillé cela ne manque pas ,pour preuve ma 8/a.avec un interieur de clio!!!!!!!!!!! et oui ils ont

osé.je recherche toujour les siéges avant et la banquette arriére pour cette derniére.lors de concentration je la ferme et des couvertures

grises protége de la vue ces derniers.

après les fêtes, je regarderai pour comparer les dimensions des sièges avant que j'ai en plus( ( 10 A commerciale 1933 d'après la carte gris) avec ceux de ma voiture
et si ça te convient................
LION PEUGEOT
Bavard
LION PEUGEOT

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre   Présentation d'un nouveau membre EmptyLun 7 Jan 2013 - 20:14

J'ai été un certain temps sans donner de nouvelles, voilà pourquoi :

Je ne vous avais pas expliqué comment j'avais acheté cette Rosalie :

Je suis allé à une vente aux enchères à Fontainebleau car une Rolls-Royce Silver Cloud dont je rève depuis plus de 20 ans était proposée à la vente, mais un enchérisseur étant plus généreux que moi, je n'ai pas pu l'avoir. En fin de vente il y avait, hors catalogue, cette Rosalie que j'avais à peine vue et que j'ai donc acheté car personne ne semblait en vouloir.

Juste avant Noël, j'ai appris que la Silver Cloud que je n'avais pas pu acheter avait en réalité été achetée par un type insolvable qui avait aussi enchéri sur la Silver Shaddow et la Bentley Mulsanne turbo !!!!!!!!! La carte bleue avait brulée.

J'ai donc racheté cette auto et en racontant cette histoire et en expliquant que du coup je ne savais pas ce que j'allais faire de la Rosalie, elle s'est trouvée immadiatement un repreneur a qui je l'ai donc vendu.

J'ai indiqué l'existance de ce forum au repreneur qui va la remettre en route après une cure de jouvence.

Olivier.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre   Présentation d'un nouveau membre Empty

Présentation d'un nouveau membre
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant