Re,
ta demande est mieux cernée maintenant.....
pour les aspects, les modèles avec les moteurs de recherche, tu tapes une fois: citroen rosalie 10 cv et ensuite 8 cv...
en allant sur images ensuite tu pourras approfondir pour obtenir des infos plus complètes.....
Il est important que tu connaisses les identifications de ta voiture; N° du moteur , N° du châssis , N° sur la caisse, ce qui te permet d'identifier la voiture....
voici un extrait d'un document dont je parviens pas à mettre le lien permettant de l'ouvris en ligne
Toutes les ROSALIE ont 3 ou 4 numeros ( indentifications)
1 : numero chassis, sur longeron chassis Av gauche ( niveau lames ressorts)
2: numéro de serie sur auvent interieur ,qui peut donner le type du véhicule 8, 10 AL ou A ou 15 AL ou A, de plus le numero est notifié avec le type de carrosserie sorti d'usine a JAVEL:Berline, C-interieure, familiale faux cabriolet cabriolet ou coach.
3:numero moteur ( qui peut donné une date approximative du jour et mois de sortie du véhicule( bien que les moteurs étaient fabriqués apres la caisse )
et un 4eme mais uniquement sur les caisses fabriquées a
l'exteririeur comme SICAL, MANESSIUS ET MILLION GUIET, qui donnait le n° de la chaine ou le N° de l'ouvrier qui assemblait le véhicule.
plaque sous le boitier de direction n° 302 906 et en dessous 3
C'est avec les numeros de moteur et de série, au complet , que l'on peut retrouver trace d'une auto chez CITROËN, et connaitre son jour de fabrication, jour de vente, et surtout connaitre la dénomination de la carrosserie sur le chassis le jour de sa sortie d'usine.
Donc savoir pour des voitures comme Coupé de ville, coach cabriolet, coach tolé, cabriolet, faux cabriolet, torpédo Etc... si vrai ou faux (MF)
Pour exemple sur les 8 cv, j'ai recensé bien que le dernier N° donné est le 828000, j'ai un coach Million guiet 828936 un autre 830780 un Sical 831037 et 832991 un autre coach million guiet 833507 + 3 autres dont un dernier N°834724 avec une carrosserie torpédo, donc environ + de 7000 Rosalie construites pour cette série, je continu avec les 10AL dernier N° 300092 dépassé avec le N° 301174 en coach manessius, passons aux 15A dernier N° 654000 dépassé avec le N° 654445 en berline un coach Manessius 654477, je termine avec les 15AL dernier N° 672300 depassé avec les N° 672457 coach Sical un manessius 672645 un autre Sical 672779 un cabriolet 672785, un berline 672534 et pour finir un coach Manessius 672645.
( si il n'y a plus de plaque avec le N° de serie sur la voiture il faut regarder le N° du moteur ( la encore il faut savoir si c'est son moteur d'origine) car il est plus facile de retrouver trace de ta voiture par le N° du moteur.
les N° de chassis ne sont pas recensés chez CITROËN ( que N° moteur et N° de série qui correspont a une carroserie bien précise)
-4 pour 4 cylindres
-MFP pour moteur Flottant (Motor Floating Power)
-68 pour l'alésage, ce qui correspond à un 8 cv.
Date de création : 05/10/2006 @ 23:34
Dernière modification : 24/07/2008 @ 00:21
Catégorie : Données techniques ________________________________________
Il y a un peu plus d'un an, j'ai acheté une 8 cv à restaurer........
je passe sur les détails, mais je n'avais pas remarqué ( incapable de le faire à l'époque) qu'elle était équipée d'une motorisation de 10 cv....
j'ai racheté un ensemble de 8 cv qui lui avait été monté sur une 10 cv......
Question conformité c'est ensuite une loterie pour le contrôle technique et l'immatriculation....et la valorisation de la voiture...
Ensuite, si tu achètes une voiture dite restaurée, saches que la notion de restauration diffère d'une personne à une autre......
Prends le temps de t'informer, de faire connaissance sur le ou les forums et suivre l'évolution de quelques restaurations qui ont été faites et commentées....
Des voitures à vendre, il y a des nouvelles chaque semaine, alors cool