Forum-Rosalie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum-Rosalie

Forum consacré aux Citroën Rosalie 8,10,15,7,11
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 diffence entre la 8 et 10

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
calou24
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/03/2014

diffence entre la 8 et 10 Empty
MessageSujet: diffence entre la 8 et 10   diffence entre la 8 et 10 EmptyLun 17 Mar 2014 - 23:13

Bonjour,

Quelqu'un aurait l'amabilité de me dire les différences majeures entre la Rosalie 8 et la 10 Berline
Merci.

Cordialement
P.F
Revenir en haut Aller en bas
papytravaux
Rosaliste jaspineur
papytravaux


Nombre de messages : 1413
Age : 77
Localisation : près de Reims
Date d'inscription : 27/11/2012

diffence entre la 8 et 10 Empty
MessageSujet: Re: diffence entre la 8 et 10   diffence entre la 8 et 10 EmptyMar 18 Mar 2014 - 9:39

bonjour,

il y a tant de variantes que bien des choses sont à énumérer....dont principalement sur les 10cv qui ont parfois la même caisse qu'une 8 cv
déjà il faudrait savoir pourquoi tu utilises le terme de : " berline"....

Pour une 8cv
- réservoir à l'avant sous le capot moteur
- voie des roues de 1m34
- 2 vitres latérales des portières et pas de vitre de custode

pour une 10 cv
- réservoir sous le châssis à l'arrière
- voie des roues de 1m42
- généralement 3 vitres latérales dont les deux des portières plus une de custode

ceci ne concerne bien sur que la première approche visuelle....tout dépend de ce que tu souhaites réllement comme info :" les différences majeures entre la Rosalie 8 et la 10 Berline"


si c'est pour un achat, fais bien le point au préalable car les surprises peuvent pêtre nombreuses...et d'une certaine façon j'en ai fait les frais
Revenir en haut Aller en bas
calou24
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/03/2014

diffence entre la 8 et 10 Empty
MessageSujet: Re: diffence entre la 8 et 10   diffence entre la 8 et 10 EmptyMar 18 Mar 2014 - 10:18

Merci,

Oui! J’envisage d'acheter une ancêtre, de prime abord je visais les torpédos sans marque précise mais les prix sont devenu prohibitif a l'heure actuel pour une (restauré).

J’y vais tranquille, je ne suis pas pressé cela fait bien 2 ans que je regarde le boncoin, lva et ancienne.net  tous les jours.

La, j’ai vu une Rosalie 8cv sur le boncoin mais le proprio est avare en renseignement il ne traite que par téléphone ,  je peux comprendre son point de vu mais je me doute bien que si je téléphone il ne me dira pas que sa voiture est moche et mal entretenue.

Donc j’essaye de me documenter un peu avant d’engager des démarches, car elle est bien au dessus de la cote lva
mais je prends ça comme un prix indicatif car peut etRe que le prix demandé est justifié?

Voila ! tout ce que je pourrai glaner me sera utile.

J’ai vu aussi qu’il y en a une a acheter sur le forum mais c’est loin de chez moi.(Mais j'y reflechi )

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
schum22
Rosaliste jaspineur
schum22


Nombre de messages : 1136
Age : 47
Localisation : Côtes du Nord
Date d'inscription : 13/03/2006

diffence entre la 8 et 10 Empty
MessageSujet: Re: diffence entre la 8 et 10   diffence entre la 8 et 10 EmptyMar 18 Mar 2014 - 11:56

Si tu cherches précisément une carrosserie torpédo il faut oublier les rosalies car trop rares, une bonne C4F vaut entre 10 et 15KEuros, idem pour une B14 mais moins puissante.

Si tu cherches absolument une Rosalie une 10 marchera largement mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Stag1732
La Bible Citroën
Stag1732


Nombre de messages : 5522
Age : 82
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 13/01/2006

diffence entre la 8 et 10 Empty
MessageSujet: Re: diffence entre la 8 et 10   diffence entre la 8 et 10 EmptyMar 18 Mar 2014 - 13:00

Tu as un site assez complet sur les ventes de Rosalie, là (46 à vendre):
http://www.leparking.fr/voiture-occasion/citroen/rosalie.html

Et sur les C4 (76 à vendre)

http://www.leparking.fr/voiture-occasion/citroen/c4.html
Revenir en haut Aller en bas
papytravaux
Rosaliste jaspineur
papytravaux


Nombre de messages : 1413
Age : 77
Localisation : près de Reims
Date d'inscription : 27/11/2012

diffence entre la 8 et 10 Empty
MessageSujet: Re: diffence entre la 8 et 10   diffence entre la 8 et 10 EmptyMar 18 Mar 2014 - 13:47

Re,
ta demande est mieux cernée maintenant.....
pour les aspects, les modèles avec les moteurs de recherche, tu tapes une fois: citroen rosalie 10 cv et ensuite 8 cv...
en allant sur images ensuite tu pourras approfondir pour obtenir des infos plus complètes.....

Il est important que tu connaisses les identifications de ta voiture; N° du moteur , N° du châssis , N° sur la caisse, ce qui te permet d'identifier la voiture....

voici un extrait d'un document dont je parviens pas à mettre le lien permettant de l'ouvris en ligne

Toutes les ROSALIE ont 3 ou 4 numeros ( indentifications)

1 : numero chassis, sur longeron chassis Av gauche ( niveau lames ressorts)
2: numéro de serie sur auvent interieur ,qui peut donner le type du véhicule 8, 10 AL ou A ou 15 AL ou A, de plus le numero est notifié avec le type de carrosserie sorti d'usine a JAVEL:Berline, C-interieure, familiale faux cabriolet cabriolet ou coach.
3:numero moteur ( qui peut donné une date approximative du jour et mois de sortie du véhicule( bien que les moteurs étaient fabriqués apres la caisse )
et un 4eme mais uniquement sur les caisses fabriquées a
l'exteririeur comme SICAL, MANESSIUS ET MILLION GUIET, qui donnait le n° de la chaine ou le N° de l'ouvrier qui assemblait le véhicule.

plaque sous le boitier de direction n° 302 906 et en dessous 3
C'est avec les numeros de moteur et de série, au complet , que l'on peut retrouver trace d'une auto chez CITROËN, et connaitre son jour de fabrication, jour de vente, et surtout connaitre la dénomination de la carrosserie sur le chassis le jour de sa sortie d'usine.
Donc savoir pour des voitures comme Coupé de ville, coach cabriolet, coach tolé, cabriolet, faux cabriolet, torpédo Etc... si vrai ou faux (MF)
________________________________________
Doc loin d'être exacte
Pour exemple sur les 8 cv, j'ai recensé bien que le dernier N° donné est le 828000, j'ai un coach Million guiet 828936 un autre 830780 un Sical 831037 et 832991 un autre coach million guiet 833507 + 3 autres dont un dernier N°834724 avec une carrosserie torpédo, donc environ + de 7000 Rosalie construites pour cette série, je continu avec les 10AL dernier N° 300092 dépassé avec le N° 301174 en coach manessius, passons aux 15A dernier N° 654000 dépassé avec le N° 654445 en berline un coach Manessius 654477, je termine avec les 15AL dernier N° 672300 depassé avec les N° 672457 coach Sical un manessius 672645 un autre Sical 672779 un cabriolet 672785, un berline 672534 et pour finir un coach Manessius 672645.
________________________________________

le N° de série qui se trouve sur la carte grise, correspond au N° de série sur la plaque qui se trouve sur le haut vent sous le capot coté gauche de ta voiture
( si il n'y a plus de plaque avec le N° de serie sur la voiture il faut regarder le N° du moteur ( la encore il faut savoir si c'est son moteur d'origine) car il est plus facile de retrouver trace de ta voiture par le N° du moteur.
les N° de chassis ne sont pas recensés chez CITROËN ( que N° moteur et N° de série qui correspont a une carroserie bien précise)
________________________________________
Numéros de moteurs :
ils correspondent à plusieurs données par ex :
4 MFP 68 :
-4 pour 4 cylindres
-MFP pour moteur Flottant (Motor Floating Power)
-68 pour l'alésage, ce qui correspond à un 8 cv.
________________________________________
Date de création : 05/10/2006 @ 23:34
Dernière modification : 24/07/2008 @ 00:21
Catégorie : Données techniques
________________________________________


Il y a un peu plus d'un an, j'ai acheté une 8 cv à restaurer........
je passe sur les détails, mais je n'avais pas remarqué ( incapable de le faire à l'époque) qu'elle était équipée d'une motorisation de 10 cv....
j'ai racheté un ensemble de 8 cv qui lui avait été monté sur une 10 cv......

Question conformité c'est ensuite une loterie pour le contrôle technique et l'immatriculation....et la valorisation de la voiture...

Ensuite, si tu achètes une voiture dite restaurée, saches que la notion de restauration diffère d'une personne à une autre......

Prends le temps de t'informer, de faire connaissance sur le ou les forums et suivre l'évolution de quelques restaurations qui ont été faites et commentées....

Des voitures à vendre, il y a des nouvelles chaque semaine, alors cool
Revenir en haut Aller en bas
calou24
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/03/2014

diffence entre la 8 et 10 Empty
MessageSujet: Re: diffence entre la 8 et 10   diffence entre la 8 et 10 EmptyMar 18 Mar 2014 - 14:00

Stag1732 a écrit:
Tu as un site assez complet sur les ventes de Rosalie, là (46 à vendre):
http://www.leparking.fr/voiture-occasion/citroen/rosalie.html

Et sur les C4 (76 à vendre)

http://www.leparking.fr/voiture-occasion/citroen/c4.html

Intéressant pour les Rosalie, c'est sensiblement les mêmes annonces que sur le boncoin (il y a d'ailleurs celle que j'ai repéré.)

Pour celui de la C4 moins évident car il y a bien des C4 mais moderne avec 76 C4 je me suis dis que j’étais tombé sur un champ de C4 :) un élevage :).

Merci je ne connaissais pas hop en favori

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
calou24
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/03/2014

diffence entre la 8 et 10 Empty
MessageSujet: Re: diffence entre la 8 et 10   diffence entre la 8 et 10 EmptyMar 18 Mar 2014 - 14:24

Merci pour vos réponses .

Merci papytravaux très précieux ces renseignements.

c'est disons un peu ma démarche, je veux bien payer plus cher mais que cela soit justifié .

Tout a fait d'accord avec la notion de restauration, quand je vois cette mention je demande justement de ce qu'il parle par restauration? Cela reste bien souvent sans réponse.

Voila! ce n'est pas évident les proprios de voiture ancien et je pense que je serai sans doute pareil :) sont persuadés d'avoir une perle rare, c'est plus souvent plus une cote d'Amour que de réalité .

Et parfois les deux, de plus faut étendre ses recherche sur toutes la France donc faire des kms pour rien ce n'est pas évident.

Généralement je cumul mes visites avec mes déplacements vacances famille etc.....

Sauf si bien sur je trouve ma perle rare :)

Je prends donc mon temps

a bientot!
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
papytravaux
Rosaliste jaspineur
papytravaux


Nombre de messages : 1413
Age : 77
Localisation : près de Reims
Date d'inscription : 27/11/2012

diffence entre la 8 et 10 Empty
MessageSujet: Re: diffence entre la 8 et 10   diffence entre la 8 et 10 EmptyMar 18 Mar 2014 - 19:25

acheter une voiture d'occasion, c'est toujours une loterie, quel que soit son âge et ce que peut en dire le vendeur....

Comme je l'ai sans doute déjà dit ( bénéfice de l'âge, je me répète sans cesse... lol! ) même en toute bonne foi la notion de restauration est propre à chacun....

Si tu souhaites acheter une voiture dite restaurée, il n'y a pas de miracle....les armes élémentaires de l'acheteur sont:
- la capacité d'apprécier l'état en visualisant l'état, faisant qqs contrôles et un essai
- la justification des dépenses...Même en faisant soi même l'on doit pouvoir justifier l'achat des fournitures
- la connaissance du véhicule.........de longue date ou en pouvant retrouver la traçabilité de sa restauration....

alors bon courage pour tes investigations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diffence entre la 8 et 10 Empty
MessageSujet: Re: diffence entre la 8 et 10   diffence entre la 8 et 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
diffence entre la 8 et 10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différences entre portière de 8 et de 10
» Soirée entre membres du RCC et de l'ACAC
» Balade entre Cher et Loire
» Citroën entre 1940 et 1945
» Entre Beauce et Loir le 20 mai (pique nique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Rosalie :: Rosalie-
Sauter vers: