Forum-Rosalie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum-Rosalie

Forum consacré aux Citroën Rosalie 8,10,15,7,11

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Le cygne nouveau est arrivé

+7
liesaro
boulanger
Rosalie 37
Sical
bruno62
vince
gamak
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gamak
Pipelette
gamak

Le cygne nouveau est arrivé Empty
MessageSujet: Le cygne nouveau est arrivé   Le cygne nouveau est arrivé EmptyDim 16 Oct 2016 - 15:33

Salut les amis

grâce au coup de main donné par deux amis à la bourse de Lipsheim ( un pour le repérage l'autre pour la localisation) j'ai pu me porter (enfin) acquéreur d'un cygne original !

Ayant déjà réalisé des copies de mascottes de radiateur Peugeot je me suis de suite attelé à ce travail .

Le cygne nouveau est arrivé Img_2058

Le cygne nouveau est arrivé Img_2059

Les mascottes Peugeot sont tout à fait ressemblantes et il faut savoir que ce n'est pas du métal !!

Le but est triple et simple : proposer à un  tarif "humain" cette prestigieuse mascotte devenue quasi introuvable et permettre à tout le monde de s'en offrir une , le second but étant de ne pas stresser lors des manifestations et de pouvoir laisser en place celle-ci, quitte à indiquer qu'il s'agit d'une reproduction. Le troisième est de faire marcher ma boutique, ne soyons pas hypocrites non plus  !

L'original:

Le cygne nouveau est arrivé Img_2053

Les premiers tirages en résine :

Le cygne nouveau est arrivé Img_2055

Le cygne nouveau est arrivé Img_2054

Les premières ébauches en apprêt garnissant avant ponçage:

Le cygne nouveau est arrivé Img_2056

Le cygne nouveau est arrivé Img_2057

Les exemplaires finis seront très certainement disponibles au salon de Reims le week-end prochain, j'expose dans le Hall 1, sous les verrières !

Je serai également à Epoqu'auto dans le Hall 6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fchrome.eu
vince
Perroquet Phraseur
vince

MessageSujet: Re: Le cygne nouveau est arrivé   Le cygne nouveau est arrivé EmptyDim 16 Oct 2016 - 16:49

je donne mon avis (qui ne va pas plaire à tout le monde), mais je trouve que c'est bien de faire des refabrications pour des pieces d'usure ou utile au fonctionnement d'une voiture, par contre, je trouve ca nul de faire des copies / refabrication pour des pieces d'accessoire.

l'intéret c'est justement d'avoir 'le luxe' de posséder quelque chose de rare et que tout le monde n'a pas.
dans le cas présent, si tout le monde a un cygne sur sa voiture, plus aucun intéret d'en avoir.
http://c4citroen.free.fr/
bruno62
Langue Pendue
bruno62

MessageSujet: Re: Le cygne nouveau est arrivé   Le cygne nouveau est arrivé EmptyLun 17 Oct 2016 - 21:52

vince a écrit:
si tout le monde a un cygne sur sa voiture, plus aucun intéret d'en avoir.

... et plus aucun intérêt d'en avoir des vrais à vendre.... Le cygne nouveau est arrivé 933451 Le cygne nouveau est arrivé 933451
http://www.club01.eu
Sical
Moderateur
Sical

MessageSujet: Re: Le cygne nouveau est arrivé   Le cygne nouveau est arrivé EmptyMar 18 Oct 2016 - 11:56

Le cygne nouveau est arrivé Coucou11

Moi aussi je trouve qu'il y aura plus d'intérêt d'avoir un cygne avec toute ces copies Twisted Evil
Rosalie 37
Perroquet Phraseur
Rosalie 37

MessageSujet: Re: Le cygne nouveau est arrivé   Le cygne nouveau est arrivé EmptyMar 18 Oct 2016 - 13:23

Le cygne nouveau est arrivé Coucou11 Vince et Bruno62,

Je ne suis pas aussi strict que vous, bien que comprenant parfaitement votre point de vue.
Dites plutôt qu'il manque à ces reproductions le plaisir (que dis-je : le bonheur !) de dénicher un bel accessoire d'époque en bourse ! Le cygne nouveau est arrivé 933451

Plus sérieusement, je trouve au contraire que de proposer des refabrications d'accessoires, qui sont devenus introuvables et vraiment hors de prix, limite enjeux de spéculation, est une bonne alternative, crédible dans la mesure où elle est fidèle à l'original.
A l'époque, ce n'étaient que des accessoires, certes chers, mais seulement des accessoires !
Alors proposer ces refabrications laisse le choix à qui veut se faire plaisir sans se faire (trop) mal, ou qui ne peut (ou ne veut) pas parcourir des bourses entières pour trouver l'objet convoité.

Ainsi, il y en a pour tous les goûts.

Rosalie 37
bruno62
Langue Pendue
bruno62

MessageSujet: Re: Le cygne nouveau est arrivé   Le cygne nouveau est arrivé EmptyMar 18 Oct 2016 - 13:51

Tout à fait d'accord avec toi Rosalie 37 ! Le cygne nouveau est arrivé Drink11

Je affraid les spéculations !
http://www.club01.eu
Sical
Moderateur
Sical

MessageSujet: Re: Le cygne nouveau est arrivé   Le cygne nouveau est arrivé EmptyMar 18 Oct 2016 - 18:40

Rosalie 37 a écrit:
Le cygne nouveau est arrivé Coucou11 Vince et Bruno62,

Je ne suis pas aussi strict que vous, bien que comprenant parfaitement votre point de vue.
Dites plutôt qu'il manque à ces reproductions le plaisir (que dis-je : le bonheur !) de dénicher un bel accessoire d'époque en bourse ! Le cygne nouveau est arrivé 933451

Plus sérieusement, je trouve au contraire que de proposer des refabrications d'accessoires, qui sont devenus introuvables et vraiment hors de prix, limite enjeux de spéculation, est une bonne alternative, crédible dans la mesure où elle est fidèle à l'original.
A l'époque, ce n'étaient que des accessoires, certes chers, mais seulement des accessoires !
Alors proposer ces refabrications laisse le choix à qui veut se faire plaisir sans se faire (trop) mal, ou qui ne peut (ou ne veut) pas parcourir des bourses entières pour trouver l'objet convoité.

Ainsi, il y en a pour tous les goûts.

Rosalie 37
scratch scratch scratch scratch Gilles alors pourquoi tu ne monte pas un porte bagage de traction sur ton auto ?
Rosalie 37
Perroquet Phraseur
Rosalie 37

MessageSujet: Re: Le cygne nouveau est arrivé   Le cygne nouveau est arrivé EmptyMar 18 Oct 2016 - 20:41

Le cygne nouveau est arrivé Coucou11 Bruno,

Parce que j'ai trouvé un vrai porte-bagages de Rosalie !
Le cygne nouveau est arrivé 933451 Le cygne nouveau est arrivé 933451

Gilles
gamak
Pipelette
gamak

MessageSujet: Re: Le cygne nouveau est arrivé   Le cygne nouveau est arrivé EmptyMar 18 Oct 2016 - 23:46

Eh oui les amis, je savais bien ne pas recueillir tous les suffrages , mais rassurez vous, je revendrai mon original sur ebay histoire de contenter un puriste, les copies je les réserve au peuple qui veut juste avoir un bel objet en vitrine  et se faire plaisir à pas trop cher lol!

Sical quand tu parles de "toutes ces copies" je n'envisage pas d'en faire plus d'une quinzaine, histoire de conserver une certaine exclusivité puisque je les numérote.

Donc la boucle est bouclée et ceux qui en ont déjà 4 sur la cheminée pourront également avoir un fac simile sans problème, la finition que je fais est même meilleure que mon original  et les miens sont plaqués argent Le cygne nouveau est arrivé 933451

A automédon j'ai même été contacté par une personne intéressée par mon original, qui, lui ,veut faire une repro en bronze, et là je ne garantis pas du tout la non éventualité "d'originaux tout neufs " son discours était sans équivoque !
Dans ce cas je vous rejoins dans la démarche, j'annonce clairement la couleur, moi
Et j'en ai marre des cab traction neufs, des cab ds neufs, des bugatti argentines et des 402 darl'mat marocaines sans papiers mais là n'est pas le débat.

Bref vous pourrez voir de la volaille brillante sur mon stand à Reims et Lyon   Le cygne nouveau est arrivé Us4allst
boulanger
Rosaliste jaspineur
boulanger

MessageSujet: Re: Le cygne nouveau est arrivé   Le cygne nouveau est arrivé EmptyMer 19 Oct 2016 - 6:19

lol! Concernant les copies je préfère être original et me fabriquer moi même ma mascotte......qui est unique !!

Le cygne nouveau est arrivé Dsc00010
gamak
Pipelette
gamak

MessageSujet: Re: Le cygne nouveau est arrivé   Le cygne nouveau est arrivé EmptyMer 19 Oct 2016 - 18:21

Pas mal Michel, tu te débrouilles bien ! Faute de grives...

J'ai finalisés les miens et ne vous enquiquinerai plus avec mes clones, vous pourrez les voir en vrai sur les salons Le cygne nouveau est arrivé Drink11

Le cygne nouveau est arrivé Img_2064

Le cygne nouveau est arrivé Img_2069

Le cygne nouveau est arrivé Img_2070

Le cygne nouveau est arrivé Img_2071

Dernière édition par gamak le Mer 19 Oct 2016 - 23:24, édité 1 fois
liesaro
Perroquet Phraseur
liesaro

MessageSujet: Re: Le cygne nouveau est arrivé   Le cygne nouveau est arrivé EmptyMer 19 Oct 2016 - 18:57

bonsoir

le résultat est magnifique ...est ce un vrai ou une copie ... ?scratch

liesaro Le cygne nouveau est arrivé Coucou11 Le cygne nouveau est arrivé Coucou11 Le cygne nouveau est arrivé Coucou11
gamak
Pipelette
gamak

MessageSujet: Re: Le cygne nouveau est arrivé   Le cygne nouveau est arrivé EmptyMer 19 Oct 2016 - 23:19

Merci Liesaro  Le cygne nouveau est arrivé Drink11

c'est "juste" un cygne de mon élevage, après des heures de travail pour le rendre présentable, plaqué argent et en vernis anti UV.

Ils sont bien plus beaux que mon original, à la finition plus que légère et ébavuré sans soin..

Faciles à détecter : pas d'inscription"modèle déposé", 250 grammes au lieu des 425 de l'original et coulage plein ( cette photo montre le dessous et la tige filetée de 10, les originaux sont creux), la différence se fait aussi au toucher: ils sont moins froids que les métalliques.

Le cygne nouveau est arrivé Img_2072

Maintenant tu sauras: si c'est un moche c'est un original  lol!
Stag1732
La Bible Citroën
Stag1732

MessageSujet: Re: Le cygne nouveau est arrivé   Le cygne nouveau est arrivé EmptyJeu 20 Oct 2016 - 6:07

Très très beau résultat Le cygne nouveau est arrivé 115850
Mais j'aurai ça sur ma Rosalie, je le sortirai quand même quand je la quitte des yeux, il est trop "tentant"
citroenrosalie15
Langue Pendue
citroenrosalie15

MessageSujet: Re: Le cygne nouveau est arrivé   Le cygne nouveau est arrivé EmptySam 27 Oct 2018 - 15:08

Bonjour Je serai intéressé par ta refabrication de mascotte de Cygne que tu proposais sur le forum en 2017, t'en reste t'il? A quel Prix tu le cède? se monte t"'il facilement, mêmes ergots de fixation que le bouchon de radiateur Rosalie.
Merci pour ta réponse
ERic
http://lesvieuxduvolant.fr
citroenrosalie15
Langue Pendue
citroenrosalie15

MessageSujet: Re: Le cygne nouveau est arrivé   Le cygne nouveau est arrivé EmptySam 27 Oct 2018 - 15:08

Bonjour Je serai intéressé par ta refabrication de mascotte de Cygne que tu proposais sur le forum en 2017, t'en reste t'il? A quel Prix tu le cède? se monte t"'il facilement, mêmes ergots de fixation que le bouchon de radiateur Rosalie.
Merci pour ta réponse
ERic
Stag1732
La Bible Citroën
Stag1732

MessageSujet: Re: Le cygne nouveau est arrivé   Le cygne nouveau est arrivé EmptySam 27 Oct 2018 - 15:20

Eric, contacte GAMAK directement sur son site : http://www.fchrome.eu/
Il ne lit peut-être pas le forum tous les jours lol!
citroenrosalie15
Langue Pendue
citroenrosalie15

MessageSujet: Re: Le cygne nouveau est arrivé   Le cygne nouveau est arrivé EmptySam 27 Oct 2018 - 15:28

merci Stag
Stag1732
La Bible Citroën
Stag1732

MessageSujet: Re: Le cygne nouveau est arrivé   Le cygne nouveau est arrivé EmptySam 27 Oct 2018 - 15:59

de rien Le cygne nouveau est arrivé Innocent
gamak
Pipelette
gamak

MessageSujet: Re: Le cygne nouveau est arrivé   Le cygne nouveau est arrivé EmptyLun 29 Oct 2018 - 10:00

Merci Stag pour le relais, en effet je n'arrive plus à suivre entre forum(s) et boulot de la chromagerie !!

Là j'exposais au salon de Reims ce weeek end, Eric m'a appelé, et on a bien papoté  Le cygne nouveau est arrivé Drink11

J'ai même vu le Belchche a proximité de mon stand mais il était hypnotisé par le réparateur de compteurs en face de moi , m'a même pas vu, snif

merci encore les copains   Le cygne nouveau est arrivé Coucou11

Dernière édition par gamak le Lun 29 Oct 2018 - 10:09, édité 2 fois
Stag1732
La Bible Citroën
Stag1732

MessageSujet: Re: Le cygne nouveau est arrivé   Le cygne nouveau est arrivé EmptyLun 29 Oct 2018 - 10:05

Salut Gamak
LION PEUGEOT
Bavard
LION PEUGEOT

MessageSujet: Re: Le cygne nouveau est arrivé   Le cygne nouveau est arrivé EmptyMar 30 Oct 2018 - 8:17

J'étais aussi à Reims et j'ai vu "répart compteurs" mais toi, je ne t'ai pas vu sinon je serai passé te saluer.

Peut être à Lyon ?

Olivier.
Stag1732
La Bible Citroën
Stag1732

MessageSujet: Re: Le cygne nouveau est arrivé   Le cygne nouveau est arrivé EmptyMar 30 Oct 2018 - 8:23

Gamak, tu vas à Epoqu'auto à LYON ?
Rosalie 37
Perroquet Phraseur
Rosalie 37

MessageSujet: Re: Le cygne nouveau est arrivé   Le cygne nouveau est arrivé EmptyMar 30 Oct 2018 - 9:51

Le cygne nouveau est arrivé Coucou11 Michel,

J'espère qu'on te verra à Lyon, Michel !
Tu es le  Le cygne nouveau est arrivé Coucou17  sur notre stand, tu le sais bien ...

@+

Rosalie 37
gamak
Pipelette
gamak

MessageSujet: Re: Le cygne nouveau est arrivé   Le cygne nouveau est arrivé EmptyMar 30 Oct 2018 - 11:50

Salut les amis
oui je suis à Lyon, hall2 stand 48, à côté du club01

Le cygne nouveau est arrivé Sans_t10

Olivier à Reims en effet j'étais dans les "cases" à côté de mon copain qui fait les plaques noires "à l'ancienne", on se voit une autre fois !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le cygne nouveau est arrivé   Le cygne nouveau est arrivé Empty

Le cygne nouveau est arrivé
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant