| Le cygne nouveau est arrivé | |
|
+7liesaro boulanger Rosalie 37 Sical bruno62 vince gamak 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gamak Pipelette
Nombre de messages : 114 Age : 66 Localisation : Moselle Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Le cygne nouveau est arrivé Dim 16 Oct 2016 - 15:33 | |
| Salut les amis grâce au coup de main donné par deux amis à la bourse de Lipsheim ( un pour le repérage l'autre pour la localisation) j'ai pu me porter (enfin) acquéreur d'un cygne original ! Ayant déjà réalisé des copies de mascottes de radiateur Peugeot je me suis de suite attelé à ce travail . Les mascottes Peugeot sont tout à fait ressemblantes et il faut savoir que ce n'est pas du métal !! Le but est triple et simple : proposer à un tarif "humain" cette prestigieuse mascotte devenue quasi introuvable et permettre à tout le monde de s'en offrir une , le second but étant de ne pas stresser lors des manifestations et de pouvoir laisser en place celle-ci, quitte à indiquer qu'il s'agit d'une reproduction. Le troisième est de faire marcher ma boutique, ne soyons pas hypocrites non plus ! L'original: Les premiers tirages en résine : Les premières ébauches en apprêt garnissant avant ponçage: Les exemplaires finis seront très certainement disponibles au salon de Reims le week-end prochain, j'expose dans le Hall 1, sous les verrières ! Je serai également à Epoqu'auto dans le Hall 6 | |
|
| |
vince Perroquet Phraseur
Nombre de messages : 1741 Age : 95 Localisation : Gironde Date d'inscription : 03/11/2005
| Sujet: Re: Le cygne nouveau est arrivé Dim 16 Oct 2016 - 16:49 | |
| je donne mon avis (qui ne va pas plaire à tout le monde), mais je trouve que c'est bien de faire des refabrications pour des pieces d'usure ou utile au fonctionnement d'une voiture, par contre, je trouve ca nul de faire des copies / refabrication pour des pieces d'accessoire.
l'intéret c'est justement d'avoir 'le luxe' de posséder quelque chose de rare et que tout le monde n'a pas. dans le cas présent, si tout le monde a un cygne sur sa voiture, plus aucun intéret d'en avoir. | |
|
| |
bruno62 Langue Pendue
Nombre de messages : 213 Age : 70 Localisation : Boulogne sur Mer (près de) Date d'inscription : 02/03/2011
| |
| |
Sical Moderateur
Nombre de messages : 4599 Localisation : Gironde Date d'inscription : 02/11/2005
| |
| |
Rosalie 37 Perroquet Phraseur
Nombre de messages : 1731 Age : 69 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Le cygne nouveau est arrivé Mar 18 Oct 2016 - 13:23 | |
| Vince et Bruno62, Je ne suis pas aussi strict que vous, bien que comprenant parfaitement votre point de vue. Dites plutôt qu'il manque à ces reproductions le plaisir (que dis-je : le bonheur !) de dénicher un bel accessoire d'époque en bourse ! Plus sérieusement, je trouve au contraire que de proposer des refabrications d'accessoires, qui sont devenus introuvables et vraiment hors de prix, limite enjeux de spéculation, est une bonne alternative, crédible dans la mesure où elle est fidèle à l'original. A l'époque, ce n'étaient que des accessoires, certes chers, mais seulement des accessoires ! Alors proposer ces refabrications laisse le choix à qui veut se faire plaisir sans se faire (trop) mal, ou qui ne peut (ou ne veut) pas parcourir des bourses entières pour trouver l'objet convoité. Ainsi, il y en a pour tous les goûts. Rosalie 37 | |
|
| |
bruno62 Langue Pendue
Nombre de messages : 213 Age : 70 Localisation : Boulogne sur Mer (près de) Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: Le cygne nouveau est arrivé Mar 18 Oct 2016 - 13:51 | |
| Tout à fait d'accord avec toi Rosalie 37 ! Je les spéculations ! | |
|
| |
Sical Moderateur
Nombre de messages : 4599 Localisation : Gironde Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: Le cygne nouveau est arrivé Mar 18 Oct 2016 - 18:40 | |
| - Rosalie 37 a écrit:
- Vince et Bruno62,
Je ne suis pas aussi strict que vous, bien que comprenant parfaitement votre point de vue. Dites plutôt qu'il manque à ces reproductions le plaisir (que dis-je : le bonheur !) de dénicher un bel accessoire d'époque en bourse !
Plus sérieusement, je trouve au contraire que de proposer des refabrications d'accessoires, qui sont devenus introuvables et vraiment hors de prix, limite enjeux de spéculation, est une bonne alternative, crédible dans la mesure où elle est fidèle à l'original. A l'époque, ce n'étaient que des accessoires, certes chers, mais seulement des accessoires ! Alors proposer ces refabrications laisse le choix à qui veut se faire plaisir sans se faire (trop) mal, ou qui ne peut (ou ne veut) pas parcourir des bourses entières pour trouver l'objet convoité.
Ainsi, il y en a pour tous les goûts.
Rosalie 37 Gilles alors pourquoi tu ne monte pas un porte bagage de traction sur ton auto ? | |
|
| |
Nombre de messages : 1731 Age : 69 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Le cygne nouveau est arrivé Mar 18 Oct 2016 - 20:41 | |
| Bruno, Parce que j'ai trouvé un vrai porte-bagages de Rosalie ! Gilles | |
|
| |
gamak Pipelette
Nombre de messages : 114 Age : 66 Localisation : Moselle Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: Le cygne nouveau est arrivé Mar 18 Oct 2016 - 23:46 | |
| Eh oui les amis, je savais bien ne pas recueillir tous les suffrages , mais rassurez vous, je revendrai mon original sur ebay histoire de contenter un puriste, les copies je les réserve au peuple qui veut juste avoir un bel objet en vitrine et se faire plaisir à pas trop cher Sical quand tu parles de "toutes ces copies" je n'envisage pas d'en faire plus d'une quinzaine, histoire de conserver une certaine exclusivité puisque je les numérote. Donc la boucle est bouclée et ceux qui en ont déjà 4 sur la cheminée pourront également avoir un fac simile sans problème, la finition que je fais est même meilleure que mon original et les miens sont plaqués argent A automédon j'ai même été contacté par une personne intéressée par mon original, qui, lui ,veut faire une repro en bronze, et là je ne garantis pas du tout la non éventualité "d'originaux tout neufs " son discours était sans équivoque ! Dans ce cas je vous rejoins dans la démarche, j'annonce clairement la couleur, moi Et j'en ai marre des cab traction neufs, des cab ds neufs, des bugatti argentines et des 402 darl'mat marocaines sans papiers mais là n'est pas le débat. Bref vous pourrez voir de la volaille brillante sur mon stand à Reims et Lyon | |
|
| |
boulanger Rosaliste jaspineur
Nombre de messages : 1123 Age : 68 Localisation : Seine & Marne Date d'inscription : 15/02/2008
| |
| |
gamak Pipelette
| Sujet: Re: Le cygne nouveau est arrivé Mer 19 Oct 2016 - 18:21 | |
|
Dernière édition par gamak le Mer 19 Oct 2016 - 23:24, édité 1 fois | |
|
| |
liesaro Perroquet Phraseur
Nombre de messages : 1756 Age : 67 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Le cygne nouveau est arrivé Mer 19 Oct 2016 - 18:57 | |
| bonsoir le résultat est magnifique ...est ce un vrai ou une copie ... ? liesaro | |
|
| |
gamak Pipelette
| Sujet: Re: Le cygne nouveau est arrivé Mer 19 Oct 2016 - 23:19 | |
| Merci Liesaro c'est "juste" un cygne de mon élevage, après des heures de travail pour le rendre présentable, plaqué argent et en vernis anti UV. Ils sont bien plus beaux que mon original, à la finition plus que légère et ébavuré sans soin.. Faciles à détecter : pas d'inscription"modèle déposé", 250 grammes au lieu des 425 de l'original et coulage plein ( cette photo montre le dessous et la tige filetée de 10, les originaux sont creux), la différence se fait aussi au toucher: ils sont moins froids que les métalliques. Maintenant tu sauras: si c'est un moche c'est un original | |
|
| |
Stag1732 La Bible Citroën
Nombre de messages : 5522 Age : 82 Localisation : Haute-Garonne Date d'inscription : 13/01/2006
| Sujet: Re: Le cygne nouveau est arrivé Jeu 20 Oct 2016 - 6:07 | |
| Très très beau résultat Mais j'aurai ça sur ma Rosalie, je le sortirai quand même quand je la quitte des yeux, il est trop "tentant" | |
|
| |
citroenrosalie15 Langue Pendue
Nombre de messages : 454 Age : 72 Localisation : LIFFRE 35 Date d'inscription : 08/03/2018
| Sujet: Re: Le cygne nouveau est arrivé Sam 27 Oct 2018 - 15:08 | |
| Bonjour Je serai intéressé par ta refabrication de mascotte de Cygne que tu proposais sur le forum en 2017, t'en reste t'il? A quel Prix tu le cède? se monte t"'il facilement, mêmes ergots de fixation que le bouchon de radiateur Rosalie. Merci pour ta réponse ERic | |
|
| |
Nombre de messages : 454 Age : 72 Localisation : LIFFRE 35 Date d'inscription : 08/03/2018
| Sujet: Re: Le cygne nouveau est arrivé Sam 27 Oct 2018 - 15:08 | |
| Bonjour Je serai intéressé par ta refabrication de mascotte de Cygne que tu proposais sur le forum en 2017, t'en reste t'il? A quel Prix tu le cède? se monte t"'il facilement, mêmes ergots de fixation que le bouchon de radiateur Rosalie. Merci pour ta réponse ERic | |
|
| |
Nombre de messages : 5522 Age : 82 Localisation : Haute-Garonne Date d'inscription : 13/01/2006
| Sujet: Re: Le cygne nouveau est arrivé Sam 27 Oct 2018 - 15:20 | |
| Eric, contacte GAMAK directement sur son site : http://www.fchrome.eu/Il ne lit peut-être pas le forum tous les jours | |
|
| |
| Sujet: Re: Le cygne nouveau est arrivé Sam 27 Oct 2018 - 15:28 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Le cygne nouveau est arrivé Sam 27 Oct 2018 - 15:59 | |
| de rien | |
|
| |
gamak Pipelette
| Sujet: Re: Le cygne nouveau est arrivé Lun 29 Oct 2018 - 10:00 | |
| Merci Stag pour le relais, en effet je n'arrive plus à suivre entre forum(s) et boulot de la chromagerie !! Là j'exposais au salon de Reims ce weeek end, Eric m'a appelé, et on a bien papoté J'ai même vu le Belchche a proximité de mon stand mais il était hypnotisé par le réparateur de compteurs en face de moi , m'a même pas vu, snif merci encore les copains
Dernière édition par gamak le Lun 29 Oct 2018 - 10:09, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Le cygne nouveau est arrivé Lun 29 Oct 2018 - 10:05 | |
| | |
|
| |
LION PEUGEOT Bavard
Nombre de messages : 43 Age : 65 Localisation : MILLY LA FORET 60 kms sud Paris Date d'inscription : 10/12/2012
| Sujet: Re: Le cygne nouveau est arrivé Mar 30 Oct 2018 - 8:17 | |
| J'étais aussi à Reims et j'ai vu "répart compteurs" mais toi, je ne t'ai pas vu sinon je serai passé te saluer.
Peut être à Lyon ?
Olivier. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le cygne nouveau est arrivé Mar 30 Oct 2018 - 8:23 | |
| Gamak, tu vas à Epoqu'auto à LYON ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le cygne nouveau est arrivé Mar 30 Oct 2018 - 9:51 | |
| Michel, J'espère qu'on te verra à Lyon, Michel ! Tu es le sur notre stand, tu le sais bien ... @+ Rosalie 37 | |
|
| |
gamak Pipelette
| Sujet: Re: Le cygne nouveau est arrivé Mar 30 Oct 2018 - 11:50 | |
| Salut les amis oui je suis à Lyon, hall2 stand 48, à côté du club01 Olivier à Reims en effet j'étais dans les "cases" à côté de mon copain qui fait les plaques noires "à l'ancienne", on se voit une autre fois ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le cygne nouveau est arrivé | |
| |
|
| |
| Le cygne nouveau est arrivé | |
|