| Le CITROPOLIS nouveau est arrivé | |
|
+5michèle54 Sical Zèbre69 suisse moteur-flottant 9 participants |
Auteur | Message |
---|
moteur-flottant Incontrolable Rabâcheur
Nombre de messages : 2952 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 11/11/2005
| Sujet: Le CITROPOLIS nouveau est arrivé Mer 3 Jan 2007 - 19:20 | |
| A lire avec modération, Le N° 60 vient de sortir, si vous voulez voir des propulsions et quelques ROSALIE a votre Kiosque ( il y a plusieurs voitures ROSALIE C4 ou C6 de gens du forum Impossible de mettre une petite photo | |
|
| |
suisse Encyclopédie du Forum
Nombre de messages : 728 Age : 63 Localisation : Berne, Suisse Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Le CITROPOLIS nouveau est arrivé Mer 3 Jan 2007 - 22:08 | |
| MF Est-ce que tu peux m'acheter un CITROPOLIS, impossible de le trouver ici. Je te payerai à Retromobile. Merci d'avance. Kurt | |
|
| |
Nombre de messages : 2952 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 11/11/2005
| Sujet: Re: Le CITROPOLIS nouveau est arrivé Jeu 4 Jan 2007 - 13:59 | |
| Pas de probleme Kurt je te le fais parvenir dans la semaine | |
|
| |
suisse Encyclopédie du Forum
Nombre de messages : 728 Age : 63 Localisation : Berne, Suisse Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Le CITROPOLIS nouveau est arrivé Jeu 4 Jan 2007 - 14:13 | |
| Merci, MF Je peux attendre jusqu'à la Rétromobile, aucune necessité de le expédier. Kurt | |
|
| |
Zèbre69 Pipelette
Nombre de messages : 140 Localisation : Rhône Date d'inscription : 27/11/2005
| Sujet: Re: Le CITROPOLIS nouveau est arrivé Ven 5 Jan 2007 - 10:50 | |
| Rebonjour à tous et bonne année 2007 !
Pour revenir sur l'article de Citropolis, il y a un article sur ma VAN DE PLAS que je vous avais présentée il y a quelques mois maintenant.
De bien belles photos de Rosalie également ! | |
|
| |
Sical Moderateur
Nombre de messages : 4599 Localisation : Gironde Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: Le CITROPOLIS nouveau est arrivé Ven 5 Jan 2007 - 12:12 | |
| Moi je suis abonné et toujours pas reçu Sical ........... | |
|
| |
michèle54 Langue Pendue
Nombre de messages : 558 Age : 69 Localisation : Meurthe & Moselle Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Citropolis nouveau Ven 5 Jan 2007 - 13:08 | |
| J'ai courru l'acheter hier, et c'est pas facile, car on ne le trouve pas partout. Je suis enchantée de l'article qui a été fait où on peut voir 4 Rosalie sur une même page. Et qui, de plus, mentionne Le Club et la prochaine manifestation prévue à Montlhéry. Il faut dire que l'auteur (bien connu de tous) de cet article, est unique pour faire connaître et partager sa passion. MERCI, JEAN-FRANCOIS. Sans oublier bien sûr, les organisteurs de la rencontre concernée par ce reportage, c'est à dire BRUNO ET VINCE. MERCI A VOUS 2. | |
|
| |
liesaro Perroquet Phraseur
Nombre de messages : 1756 Age : 67 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Le CITROPOLIS nouveau est arrivé Ven 5 Jan 2007 - 17:23 | |
| Bonjour Zebre 69 Cela fait plaisir d'entendre à nouveau le son de ta voix ... J'ai cru que le mariage t'avait rendu muet ... A bientot | |
|
| |
francois33 Langue Pendue
Nombre de messages : 456 Localisation : Gironde Date d'inscription : 10/12/2005
| Sujet: Re: Le CITROPOLIS nouveau est arrivé Ven 5 Jan 2007 - 20:54 | |
| Bonsoir a tous
Ca y est j'ai pu me procurer Citropolis (pas facile a trouver) Cette revue est toujours aussi interressante meme si j'ai trouvé quelques erreurs de legende de photos sur l'article :Des Citroen a Bordeaux
En effet la Rosalie en deus tons de bleu n'est pas une 10 AL mais une berline 8 La sur la photo de dessous la Rosalie rouge et noire annoncee comme un Coach sical est en fait une autre berline 8A tandisque celle qui est a cote annoncee commen une 15 en conduite interieure est en realite une 10 A en conduite Interieure. Pour finir la Citroen utilitaire bleu presentee comme une berline C6 transformee n'a en realite jamais eu de 6 cyl car il S'agit d'une berline C4 transformee par un carrossier Bordelais.
Mis a part ces quelques details Citropolis reste toujours aussi passionnant a lire meme apres 10 ans d'existence. Donc Bon anniversaire a Citropolis Et rendez vous dans dix ans.......
Francois | |
|
| |
monet-goyon Langue Pendue
Nombre de messages : 182 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Citropolis Sam 6 Jan 2007 - 20:09 | |
| Toujours aussi passionnant....oui, mais.....toujours autant d' anneries ! Je ne comprendrai jamais pourquoi les articles traitant de manifestations ne sont pas donnés à relire aux personnes qui ont créées l' évenement ? Comme l' article du "Paris-Deauville" ( fait par MF) par exemple ? Bon, vous allez me dire c' est pas grâve....OUI mais...depuis quelques temps Je devore mon livre de chevet " Sous le cygne des Chevrons"et je decouvre quoi ? des Anneries ! et là c' est plus grave car c' est transmis aux générations futures.( je vous passe les pensées personnelles du style " Les Rosalie après juillet 1934 sont des bâtardes !)c' est sympa pour les gens qui les aiment, les restaurent et ...roulent avec ( en plus ils ont achetés le livre !). Bon, je vais passer pour le bougon de Service mais j' avais ça sur le coeur depuis un moment. Au fait, ces anneries laissent de la place à un autre bouquin sur les Rosalie : Jean-François, Bruno et Cie. A vos plumes ! | |
|
| |
Sical Moderateur
Nombre de messages : 4599 Localisation : Gironde Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: Le CITROPOLIS nouveau est arrivé Sam 6 Jan 2007 - 20:38 | |
| monet-goyon Pour repondre à ta question sur le livre !!!! Pourquoi pas avec toutes les photos que je possede il faudrait 500 pages et beaucoup de chose a dire . Moi j' invite toutes personnes qui veut faire un livre a lui fournir des infos , photos , voiture pour essai , doc et tous ce que les adherents au club sont pret à faire. Sical ... | |
|
| |
liesaro Perroquet Phraseur
Nombre de messages : 1756 Age : 67 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Le CITROPOLIS nouveau est arrivé Dim 7 Jan 2007 - 8:19 | |
| | |
|
| |
vince Perroquet Phraseur
Nombre de messages : 1741 Age : 95 Localisation : Gironde Date d'inscription : 03/11/2005
| Sujet: Re: Le CITROPOLIS nouveau est arrivé Lun 8 Jan 2007 - 10:30 | |
| Pour ce qui est des anneries, je suis entièrement d'accord avec vous, ca ne fait pas sérieux du tout. Pour la consistance, je trouve aussi qu'il n'y a pas assez de page pour un bimensuel, Mais il y a surement une raison derrière cela (imprimeur, ...)
Pour faire un livre sur les Rosalie, je connais une personne qui est actuellement en train de faire un livre sur les 10HP (A à B12), il a ensuite en prévision d'en faire un sur la B14, puis sur les C4-C6, et enfin un sur les Rosalie.
Il n'a peut etre pas d'ordre pour faire les livres, peut etre en fonction des documents qu'il va trouver.( il a deja beaucoup de doc). Cette personne a sorti il y a peu de temps un livre sur les 5HP.
Si vous le souhaitez, je peux vous mettre en contact avec lui.
vince | |
|
| |
Zèbre69 Pipelette
Nombre de messages : 140 Localisation : Rhône Date d'inscription : 27/11/2005
| Sujet: Re: Le CITROPOLIS nouveau est arrivé Mar 9 Jan 2007 - 8:46 | |
| - vince a écrit:
- ...Pour faire un livre sur les Rosalie, je connais une personne qui est actuellement en train de faire un livre sur les 10HP (A à B12), il a ensuite en prévision d'en faire un sur la B14, puis sur les C4-C6, et enfin un sur les Rosalie.
Il n'a peut etre pas d'ordre pour faire les livres, peut etre en fonction des documents qu'il va trouver.( il a deja beaucoup de doc). Cette personne a sorti il y a peu de temps un livre sur les 5HP.... Je connais aussi cette personne et je vous invite à découvrir son livre sur les 5HP, très documenté par des documents inédits et d'époque afin d'éviter de répendre des erreurs de restauration en prenant des photos sur des voitures restaurées qui ne respectent pas tout à fait l'origine... Le prochain est bien les 10HP, puis B14 mais je ne savais pas qu'il avait prévu pour C4-C6 et Rosalie ! Vous retrouverez d'ailleurs une de ses découvertes dans les premieres pages de CITROPOLIS avec une des premières Type A. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le CITROPOLIS nouveau est arrivé Dim 14 Jan 2007 - 21:25 | |
| Bonsoir a tous Suite à de nombreux coups de téléphone je rassure tout le monde, j'ai bien fait l'article texte court, car demandé, et déja 2 autres articles dedans. mais pour les photos, je n'ai pas fait les légendes, c'est le monteur de l'article qui les a fait ( j'ai envoyé une trentaine de photos, et ne connai ssais pas les photos choisies pour l'article.) Il n'est pas evident en voyant un rosalie BERLINE lègère de savoir si c'est une 8 ou une 10AL a moins de voir l'orifice de remplissage arrière gauche pour dire 10AL, ou de voir l' un CYGNE sur l'aile arrière droite pour dénomer le bon modèle. il y avait une 15 bleue et noire et une conduite 10A bleue et noire ( il est vrai que si cette personne avait calculée le nombre de volets sur le capot il aurait pu dire 10 aulieu de 15 ( a moins de connaitre les proprios des voitures) ( et j'ai pu voir sur le forum il y a encore quelques temps que des gens qui connaissaient ou avaient une Rosalie ne faisaient pas trop la difference entre une conduite intérieur (petite glaceAR et une familliale grande glac AR( donc je n'en veux pas au monteur de l'article, c'est de ma faute j'aurai du lui faire les légendes aussi. Mais je rassure tout le monde encore une fois,il y a aussi des erreurs et meme grosses erreurs dans vos livres de chevets comme Sous le CYGNE des Chevrons et le livre de BELLU Toutes les CITROËN | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le CITROPOLIS nouveau est arrivé | |
| |
|
| |
| Le CITROPOLIS nouveau est arrivé | |
|