| SALON CHAMPENOIS de REIMS | |
|
+6Rosalie 37 juvaenry liesaro fredel Stag1732 FOULQUES66 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JP51 Papoteur
Nombre de messages : 23 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 20/12/2014
| Sujet: Re: SALON CHAMPENOIS de REIMS Mar 14 Mar 2017 - 15:56 | |
| Par contre, moi je me souviens de la petite larme et du saucisson de canard !!! | |
|
| |
Stag1732 La Bible Citroën
Nombre de messages : 5522 Age : 82 Localisation : Haute-Garonne Date d'inscription : 13/01/2006
| Sujet: Re: SALON CHAMPENOIS de REIMS Mar 14 Mar 2017 - 15:57 | |
| - JP51 a écrit:
- Je ne me souvenais plus qu'il y avait cette photo quand je suis venu chercher la voiture !
Moi, je me souviens du "blocage" de la remorque à la sortie du parking de l'hôtel, comme si Rosalie ne voulait pas quitter Toulouse !!! | |
|
| |
FOULQUES66 Rosaliste jaspineur
Nombre de messages : 1180 Age : 58 Localisation : ANGERS Date d'inscription : 22/10/2015
| Sujet: Re: SALON CHAMPENOIS de REIMS Mar 14 Mar 2017 - 16:32 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 5522 Age : 82 Localisation : Haute-Garonne Date d'inscription : 13/01/2006
| Sujet: Re: SALON CHAMPENOIS de REIMS Mar 14 Mar 2017 - 16:49 | |
| A Cholet, il n'y a pas que Fouillaron, il y a aussi Théodore Botrel et son petit mouchoir :
J'avais acheté, pour ta fête, Trois petits mouchoirs de Cholet, Rouges comme la cerisette, Tous les trois, ma mie Annette. Oh ! qu'ils étaient donc joliets Les petits mouchoirs de Cholet.
Ils étaient là dans ma poquette Dans mon vieux mouchoir blanc... si laid !... Et chaque nuit, la Guerre faite, Dans les bois, ma mie Annette, En rêvant à toi, je rêvais Aux petits mouchoirs de Cholet !
Les a vus, Monsieur de Charette, Les voulut ; je les lui donnai... Il en mit un dessus sa tête, Le plus biau, ma mie Annette ; C'était le plus fier des plumets Le petit mouchoir de Cholet !
Fit de l'autre une cordelette Pour pendre son sabre au poignet ; Fit du troisième une bouclette Sur son cœur, ma mie Annette, ... Et tout le jour les Bleus visaient Le petit mouchoir de Cholet !
Ont visé le cœur de Charette... ... Ont troué... Celui qui t'aimait... Et je vas mourir, ma pauvrette, Pour mon Roy, ma mie Annette Et tu ne recevrais jamais Tes petits mouchoirs de Cholet !...
Mais, qu'est-ce là, dans ma poquette ? C'est mon vieux mouchoir blanc... si laid ! Je te le donne pour ta fête, Plein de sang, ma mie Annette : Il est si rouge qu'on dirait Un mouchoir rouge de Cholet ! | |
|
| |
JP51 Papoteur
Nombre de messages : 23 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 20/12/2014
| Sujet: Re: SALON CHAMPENOIS de REIMS Mar 14 Mar 2017 - 17:05 | |
| Merci Stag pour ce petit poème ! Merci pour tous ces merci mais la plus belle récompense pour moi et pour tous mes amis organisateurs, c'est que vous ayez l' envie de tous revenir l'an prochaine. Surtout ne manquez plus un rendez-vous car il est très difficile, voir même impossible d'avoir un stand dans les halls du salon de Reims ! En octobre 2017, vous devriez recevoir automatiquement un dossier de ré-inscription qu'il faudra envoyer impérativement avant fin novembre. Mais ne vous inquiétez pas, je vais surveiller... | |
|
| |
| Sujet: Re: SALON CHAMPENOIS de REIMS Mar 14 Mar 2017 - 17:27 | |
| Tu n'es pas sensible aux "chou-aneries" | |
|
| |
JP51 Papoteur
| |
| |
FOULQUES66 Rosaliste jaspineur
Nombre de messages : 1180 Age : 58 Localisation : ANGERS Date d'inscription : 22/10/2015
| |
| |
Didier13 Langue Pendue
Nombre de messages : 366 Age : 57 Localisation : La Penne sur Huveaune Date d'inscription : 04/06/2014
| Sujet: Re: SALON CHAMPENOIS de REIMS Mer 15 Mar 2017 - 10:59 | |
| Bien que étant de sensibilité "bleu", je le trouve émouvant ce poème. Merci de l'avoir partagé. | |
|
| |
liesaro Perroquet Phraseur
Nombre de messages : 1756 Age : 67 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: SALON CHAMPENOIS de REIMS Mer 15 Mar 2017 - 11:28 | |
| Bonjour STAG Jolie chansonnette évoquant les guerres de vendée et les chouans ... Pour la FOUILLARON la voiture est peut être la voiture qui a été vendu a rétromobile en 2015... C'est donc une des trois exemplaires recensés.. il parait... En 1992 , j'avais fait connaissance d'un collectionneur de la vienne qui possédait une FOUILLARON toute démontée , il était bien embêté car il avait confié la boite et la transmission a un réparateur qui avait perdu des pièces ...Le collectionneur en question est décédé depuis ..quiz de la voiture ??? Le monde de la collection est grand et petit a la foi ... Liesaro | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SALON CHAMPENOIS de REIMS | |
| |
|
| |
| SALON CHAMPENOIS de REIMS | |
|