Forum-Rosalie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum-Rosalie

Forum consacré aux Citroën Rosalie 8,10,15,7,11
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Recherche rosalie a restaurer

Aller en bas 
+5
rosalie celta
liesaro
Rosalie 37
papytravaux
Sylvain
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sylvain
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 43
Date d'inscription : 07/10/2017

Recherche rosalie a restaurer  Empty
MessageSujet: Recherche rosalie a restaurer    Recherche rosalie a restaurer  EmptySam 7 Oct 2017 - 21:43

Bonjour à tous . Nouveau sur ce forum je tiens à me présenter. Ayant depuis mon enfance été bercé dans le milieu des citroen et ayant maintenant ( je pense ) la maturité à 37 ans pour m engager dans la restauration de l un de ses mythes . Je recherche une rosalie berline à restaurer. Le travail ne me fait pas peur mais je n ais pas la bourse à rotschild donc je ne recherche pas une petite restauration mais un petit prix . Merci d avance .

Revenir en haut Aller en bas
papytravaux
Rosaliste jaspineur
papytravaux


Nombre de messages : 1413
Age : 77
Localisation : près de Reims
Date d'inscription : 27/11/2012

Recherche rosalie a restaurer  Empty
MessageSujet: Re: Recherche rosalie a restaurer    Recherche rosalie a restaurer  EmptyDim 8 Oct 2017 - 10:17

bonjour et bienvenue,

il y a une rubrique spécifique pour les présentations ou tu pourras te dévoiler un peu plus....

Une rosalie pas cher pour petit budget ,.................

le prix de l'acquisition est une chose, la restauration en est une autre qui question coûts n'est pas négligeable...
je dis çà car pas intéressé par les anciennes mais accroché à un souvenir d'enfance, j'ai fait l'acquisition d'une rosalie bien sur dite complète et mécanique refaite...

c'était vrai MAIS....
complet ne signifie pas en état et tout était à refaire......

Je n'ai pas encore terminé, mais si je devais faire les comptes, rien qu'en fournitures pfff....certaines voitures annoncées et révisées ne sont pas loin du compte...

mais il n'y a pas bien sur le plaisir de mettre la main à la pâte....

Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 43
Date d'inscription : 07/10/2017

Recherche rosalie a restaurer  Empty
MessageSujet: Re: Recherche rosalie a restaurer    Recherche rosalie a restaurer  EmptyDim 8 Oct 2017 - 11:11

Certes tu as raison sur le prix de la restauration qui est même souvent supérieur au prix d un vehicule en bon état. Mais il y a le plaisir de refaire tout soit même et s assoir au volant d une voiture sans rien faire est à la portée de tous . De plus le budget restauration est plus facile à échelonner selon les finances du moment .
Revenir en haut Aller en bas
papytravaux
Rosaliste jaspineur
papytravaux


Nombre de messages : 1413
Age : 77
Localisation : près de Reims
Date d'inscription : 27/11/2012

Recherche rosalie a restaurer  Empty
MessageSujet: Re: Recherche rosalie a restaurer    Recherche rosalie a restaurer  EmptyDim 8 Oct 2017 - 11:21

nous sommes bien d'accord....

as-tu une idée de ce que peut coûter chaque poste de mécanique, carrosserie, électricité, sellerie ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 43
Date d'inscription : 07/10/2017

Recherche rosalie a restaurer  Empty
MessageSujet: Re: Recherche rosalie a restaurer    Recherche rosalie a restaurer  EmptyDim 8 Oct 2017 - 11:34

Pas précisément mais j ais déjà regardé pas mal de produits liés à la restauration ( pneus , peinture, tissus pour la sellerie , pièces d usure normal ect ...
Et cela me semble jouable. C'est sur qu il ne faut pas calculer dans le but de faire du profit mais être propriétaire d une partie de notre patrimoine naturel a t il un prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie 37
Perroquet Phraseur
Rosalie 37


Nombre de messages : 1681
Age : 68
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/10/2009

Recherche rosalie a restaurer  Empty
MessageSujet: Re: Recherche rosalie a restaurer    Recherche rosalie a restaurer  EmptyDim 8 Oct 2017 - 12:16

Recherche rosalie a restaurer  Coucou11 Bonjour Sylvain,

Recherche rosalie a restaurer  Coucou17  sur le forum !
Ici, tu trouveras une bonne partie, si ce n'est la totalité, des réponses à tes questions.

Restaurer une auto t'apportera beaucoup de satisfactions et de bonheur de rouler dedans ; quelques nuits blanches, des migraines,  scratch  aussi, soit en assuré !
Bon, mieux vaut ne pas savoir à l'avance ce que cela va te coûter ; et cela dépend surtout de ton niveau d'exigence.
Fais toi plaisir !

Et n'hésite pas à faire appel au forum, on est là pour cela.

A bientôt

Rosalie 37
Revenir en haut Aller en bas
liesaro
Perroquet Phraseur
liesaro


Nombre de messages : 1750
Age : 67
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/03/2006

Recherche rosalie a restaurer  Empty
MessageSujet: Re: Recherche rosalie a restaurer    Recherche rosalie a restaurer  EmptyDim 8 Oct 2017 - 14:55

Bonjour Sylvain

Bienvenue et tous mes encouragements pour l'aventure d'une restauration ... Recherche rosalie a restaurer  Coucou17

Liesaro Recherche rosalie a restaurer  Coucou11 Recherche rosalie a restaurer  Coucou11 Recherche rosalie a restaurer  Coucou11
Revenir en haut Aller en bas
papytravaux
Rosaliste jaspineur
papytravaux


Nombre de messages : 1413
Age : 77
Localisation : près de Reims
Date d'inscription : 27/11/2012

Recherche rosalie a restaurer  Empty
MessageSujet: Re: Recherche rosalie a restaurer    Recherche rosalie a restaurer  EmptyDim 8 Oct 2017 - 15:12

oh que oui c'est une belle aventure et tu es Sylvain en pleine force de l'âge..

alors si tu peux te faire plaisir, ne te gênes pas....loin de moi l'idée de te décourager
Revenir en haut Aller en bas
rosalie celta
Bavard



Nombre de messages : 80
Age : 72
Localisation : royan 17200
Date d'inscription : 08/05/2012

Recherche rosalie a restaurer  Empty
MessageSujet: restauration d'une rosalie   Recherche rosalie a restaurer  EmptyDim 8 Oct 2017 - 17:31

Bonjour,
J'ai lu ton message avec beaucoup d'intéret ,je viens de terminer une restauration d'Rosalie 10 A et je te prie de croire que ce n'est ^pas toujour une partie de plaisir ,mais quand tu as treminé et que tu roule avec ta belle tu oublie les garères les soucis les mauvaises rencontres et ce n'est que du bonheur ,si tu as besoin de conseil , je suis prët à t"aider ,j'ai des adressses ,tu es de quelle région?
Daniel rosalie celta
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 43
Date d'inscription : 07/10/2017

Recherche rosalie a restaurer  Empty
MessageSujet: Re: Recherche rosalie a restaurer    Recherche rosalie a restaurer  EmptyDim 8 Oct 2017 - 18:01

Merci pour les messages d encouragements et de soutien . Je suis de Seine-et-Marne
Revenir en haut Aller en bas
rosalie celta
Bavard



Nombre de messages : 80
Age : 72
Localisation : royan 17200
Date d'inscription : 08/05/2012

Recherche rosalie a restaurer  Empty
MessageSujet: lieu   Recherche rosalie a restaurer  EmptyDim 8 Oct 2017 - 18:20

Je suis dans l"essonnes
Revenir en haut Aller en bas
Stag1732
La Bible Citroën
Stag1732


Nombre de messages : 5522
Age : 82
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 13/01/2006

Recherche rosalie a restaurer  Empty
MessageSujet: Re: Recherche rosalie a restaurer    Recherche rosalie a restaurer  EmptyDim 8 Oct 2017 - 18:20

Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 43
Date d'inscription : 07/10/2017

Recherche rosalie a restaurer  Empty
MessageSujet: Re: Recherche rosalie a restaurer    Recherche rosalie a restaurer  EmptyDim 8 Oct 2017 - 18:25

Pour le prix je suis comme tout le monde . Le moins cher possible pour le meilleur état possible lol!
Revenir en haut Aller en bas
rosalie celta
Bavard



Nombre de messages : 80
Age : 72
Localisation : royan 17200
Date d'inscription : 08/05/2012

Recherche rosalie a restaurer  Empty
MessageSujet: Re: Recherche rosalie a restaurer    Recherche rosalie a restaurer  EmptyDim 8 Oct 2017 - 18:52

il faut bien peser le pour et le contre si pour gagner 1000 euros et qu"au final tu en dépense 10000 ,il faut bien réfléchir .
Pour ma part la rosalie que j'ai acheté était en pièce détaché j'ai bien galéré et au finel , j'ai dépensé beaucoup de euros , er puis il y a un point important qui quel modèle te ferais plaisir un 8 cv un 10 un 15 une 7 u une 8 u etc ,et une question encore plus importante pour quel usage quand elle sera finie ??
Revenir en haut Aller en bas
Stag1732
La Bible Citroën
Stag1732


Nombre de messages : 5522
Age : 82
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 13/01/2006

Recherche rosalie a restaurer  Empty
MessageSujet: Re: Recherche rosalie a restaurer    Recherche rosalie a restaurer  EmptyDim 8 Oct 2017 - 19:09

La solution que j'avais adopté n'était pas mal à mon avis :
Une voiture roulante à l'achat, on en profite quelques temps, puis on la restaure après l'avoir appréciée. J'avais fait ça avec ma Rosalie

Pour la LR, j'ai galéré pendant quatre ans, l'ayant acheté en semi-épave, avant d'en profiter. Et quatre ans, c'est long, très long, presque le temps de se décourager si on n'a pas une autre ancienne roulante
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 43
Date d'inscription : 07/10/2017

Recherche rosalie a restaurer  Empty
MessageSujet: Re: Recherche rosalie a restaurer    Recherche rosalie a restaurer  EmptyDim 8 Oct 2017 - 20:01

Perso je partirai plus sur une 10 légère mais je verrai selon les affaires intéressante à ma disposition. Mon but est de pouvoir par la suite faire des sorties en famille ( avec mes enfants et ma femme ) sur les routes de campagne. Et pourquoi pas même partir en vacances
Revenir en haut Aller en bas
rosalie celta
Bavard



Nombre de messages : 80
Age : 72
Localisation : royan 17200
Date d'inscription : 08/05/2012

Recherche rosalie a restaurer  Empty
MessageSujet: Re: Recherche rosalie a restaurer    Recherche rosalie a restaurer  EmptyDim 8 Oct 2017 - 20:14

Pour ton projet choisi une rosalie avec un moteur culbuté plustôt qu'un moteur à soupapes laterale la puissance est nettement supérieur et la conso moins élevée mois j'ai une 10 latérale elle manque vraiment de chevaux et elle consome 15 litres au 100 .
Bonne recherche
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
FOULQUES66
Rosaliste jaspineur
FOULQUES66


Nombre de messages : 1153
Age : 57
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 22/10/2015

Recherche rosalie a restaurer  Empty
MessageSujet: Re: Recherche rosalie a restaurer    Recherche rosalie a restaurer  EmptyLun 9 Oct 2017 - 14:08

Recherche rosalie a restaurer  Coucou11

bonjour à vous tous!
Cette voiture est à vendre 4500 euros sur LEBONCOIN (93 VILLEMONBLE).
C'est une ROSALIE 7UA berline de 1936.
Il faut refaire le démarreur, changer la batterie, vérifier les freins...et elle roule!
Plus tard, chromer les pare-chocs, décabosser la calandre et refaire un voile de peinture...et ça fera une voiture très correcte à moindre frais.

Recherche rosalie a restaurer  Rosali10

Recherche rosalie a restaurer  Rosali11

Recherche rosalie a restaurer  Rosali12

Denis

Recherche rosalie a restaurer  Koko1  Recherche rosalie a restaurer  Koko1

Recherche rosalie a restaurer  Coucou11  Recherche rosalie a restaurer  Coucou11
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 43
Date d'inscription : 07/10/2017

Recherche rosalie a restaurer  Empty
MessageSujet: Re: Recherche rosalie a restaurer    Recherche rosalie a restaurer  EmptyLun 9 Oct 2017 - 17:36

Merci pour l info
Revenir en haut Aller en bas
Didier13
Langue Pendue
Didier13


Nombre de messages : 356
Age : 57
Localisation : La Penne sur Huveaune
Date d'inscription : 04/06/2014

Recherche rosalie a restaurer  Empty
MessageSujet: Re: Recherche rosalie a restaurer    Recherche rosalie a restaurer  EmptyLun 9 Oct 2017 - 19:10

Pour 4500 roros vu l'état apparent de l'auto c'est très intéressant !! santa
Revenir en haut Aller en bas
Stag1732
La Bible Citroën
Stag1732


Nombre de messages : 5522
Age : 82
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 13/01/2006

Recherche rosalie a restaurer  Empty
MessageSujet: Re: Recherche rosalie a restaurer    Recherche rosalie a restaurer  EmptyLun 9 Oct 2017 - 20:09

C'est ce que j'étais en train de me dire !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 43
Date d'inscription : 07/10/2017

Recherche rosalie a restaurer  Empty
MessageSujet: Re: Recherche rosalie a restaurer    Recherche rosalie a restaurer  EmptyMar 10 Oct 2017 - 18:08

Salut ça est vrai qu elle a l'air super propre pour le prix .
Revenir en haut Aller en bas
Didier13
Langue Pendue
Didier13


Nombre de messages : 356
Age : 57
Localisation : La Penne sur Huveaune
Date d'inscription : 04/06/2014

Recherche rosalie a restaurer  Empty
MessageSujet: Re: Recherche rosalie a restaurer    Recherche rosalie a restaurer  EmptyMar 10 Oct 2017 - 19:33

Ben en fait je n'en n'ai pas vu beaucoup dans cette condition à ce prix... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
papytravaux
Rosaliste jaspineur
papytravaux


Nombre de messages : 1413
Age : 77
Localisation : près de Reims
Date d'inscription : 27/11/2012

Recherche rosalie a restaurer  Empty
MessageSujet: Re: Recherche rosalie a restaurer    Recherche rosalie a restaurer  EmptyMer 11 Oct 2017 - 10:18

je vais peut-être dire une bétise ( de plus bien entendu...) mais n'est elle pas équipée d'un moteur type traction ?

ce qui est plus performant et pour les tractions on trouve de tout en neuf et à prix raisonnables

les infos justes bien sur sur ces points pourraient présenter un intérêt certain pour notre nouvel ami...
perso je ne suis pas assez pointu sur les particularités des modèles pour le faire..désolé
Revenir en haut Aller en bas
Stag1732
La Bible Citroën
Stag1732


Nombre de messages : 5522
Age : 82
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 13/01/2006

Recherche rosalie a restaurer  Empty
MessageSujet: Re: Recherche rosalie a restaurer    Recherche rosalie a restaurer  EmptyMer 11 Oct 2017 - 10:28

Oui, Christian, elle a le moteur culbuté de la traction, mais à l'envers (moteur inversé). C'est vrai qu'on trouve facilement les pièces communes, mais elles ne sont pas toutes communes
Et sur les moteurs MI, il y a deux cylindrées, une en 72X100 et l'autre en 78X100
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche rosalie a restaurer  Empty
MessageSujet: Re: Recherche rosalie a restaurer    Recherche rosalie a restaurer  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche rosalie a restaurer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche rosalie a restaurer
» comment restaurer sérieusement une Rosalie
» Recherche information sur ma rosalie
» Citroën Rosalie 11 UA 1936 à restaurer.
» recherche rosalie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Rosalie :: Rosalie-
Sauter vers: