Forum-Rosalie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum-Rosalie

Forum consacré aux Citroën Rosalie 8,10,15,7,11
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 boiseries tableau de bord et chevrons de calandre

Aller en bas 
+3
papytravaux
le belchchche
citroenrosalie15
7 participants
AuteurMessage
citroenrosalie15
Langue Pendue
citroenrosalie15


Nombre de messages : 441
Age : 71
Localisation : LIFFRE 35
Date d'inscription : 08/03/2018

boiseries tableau de bord et chevrons de calandre Empty
MessageSujet: boiseries tableau de bord et chevrons de calandre   boiseries tableau de bord et chevrons de calandre EmptySam 13 Oct 2018 - 20:32

bonsoir à toutes et tous
Je recherche les essences de bois qui équipaient les Citroën Rosalie "15" notamment en SICAL, je pense à de l'acajou très en vogue avant guerre, actuellement les boiseries très bien faites sont dans un bois qui n"est pas d'origine en Hêtre.... pour ma B14 G c'est de la loupe d'orme ou de noyer magnifique d'origine.
Les chevrons de calandre au printemps 1933 étaient montés derrière la calandre, clipsés? je recherche des gabarits ou photos de ceux ci... merci à vous .

Revenir en haut Aller en bas
http://lesvieuxduvolant.fr
le belchchche
Rosaliste jaspineur
le belchchche


Nombre de messages : 1334
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/05/2008

boiseries tableau de bord et chevrons de calandre Empty
MessageSujet: Re: boiseries tableau de bord et chevrons de calandre   boiseries tableau de bord et chevrons de calandre EmptyDim 14 Oct 2018 - 12:05

boiseries tableau de bord et chevrons de calandre 001dsc11
boiseries tableau de bord et chevrons de calandre 002dsc11
boiseries tableau de bord et chevrons de calandre 003dsc11
boiseries tableau de bord et chevrons de calandre 004dsc10
boiseries tableau de bord et chevrons de calandre 005dsc10
boiseries tableau de bord et chevrons de calandre 006dsc10
boiseries tableau de bord et chevrons de calandre 007dsc10
boiseries tableau de bord et chevrons de calandre 008dsc10
boiseries tableau de bord et chevrons de calandre 009dsc10
boiseries tableau de bord et chevrons de calandre 010dsc10

Voir également les fiches techniques de l'époque dont notamment la 181.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
citroenrosalie15
Langue Pendue
citroenrosalie15


Nombre de messages : 441
Age : 71
Localisation : LIFFRE 35
Date d'inscription : 08/03/2018

boiseries tableau de bord et chevrons de calandre Empty
MessageSujet: Re: boiseries tableau de bord et chevrons de calandre   boiseries tableau de bord et chevrons de calandre EmptyDim 14 Oct 2018 - 18:57

Merci pour les photos des chevrons de calandre, ils sont donc plats et incorporés derrière la calandre, y a t'il eu des refabrications par le club? Pour les planches du tableau de bord et des contre portes.... quel essence, loupe d'orme , de noyer, acajou, noyer etc...?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvieuxduvolant.fr
citroenrosalie15
Langue Pendue
citroenrosalie15


Nombre de messages : 441
Age : 71
Localisation : LIFFRE 35
Date d'inscription : 08/03/2018

boiseries tableau de bord et chevrons de calandre Empty
MessageSujet: Re: boiseries tableau de bord et chevrons de calandre   boiseries tableau de bord et chevrons de calandre EmptyDim 14 Oct 2018 - 18:58

Bonsoir c'est quoi la notice d'époque n°181?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvieuxduvolant.fr
le belchchche
Rosaliste jaspineur
le belchchche


Nombre de messages : 1334
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/05/2008

boiseries tableau de bord et chevrons de calandre Empty
MessageSujet: Re: boiseries tableau de bord et chevrons de calandre   boiseries tableau de bord et chevrons de calandre EmptyDim 14 Oct 2018 - 19:22

Cette fiche 181 est parue dans le n°6 de la revue du club.

Mais l'un ou l'autre membre du forum devrait pouvoir la mettre en ligne.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
citroenrosalie15
Langue Pendue
citroenrosalie15


Nombre de messages : 441
Age : 71
Localisation : LIFFRE 35
Date d'inscription : 08/03/2018

boiseries tableau de bord et chevrons de calandre Empty
MessageSujet: Re: boiseries tableau de bord et chevrons de calandre   boiseries tableau de bord et chevrons de calandre EmptyDim 14 Oct 2018 - 21:36

merci, si je pouvais avoir l'info par un adhérent cela me ferait plaisir
J'ai bien connu en 1976, lors d'un ICCR Stradford on Avon en Angleterre, Hervé de la Brière et Eric Ronsmans qui avait une 15 Rosalie d'origine anglaise de mémoire une limousine ou familiale de 1933 du club belge des anciennes Citroen.
Les connais Tu? J'aimerai rentrer en contact avec eux...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvieuxduvolant.fr
papytravaux
Rosaliste jaspineur
papytravaux


Nombre de messages : 1409
Age : 77
Localisation : près de Reims
Date d'inscription : 27/11/2012

boiseries tableau de bord et chevrons de calandre Empty
MessageSujet: Re: boiseries tableau de bord et chevrons de calandre   boiseries tableau de bord et chevrons de calandre EmptyLun 15 Oct 2018 - 9:24

Bonjour,

voici le scan de la note de service....mais il n'y a pas de mesures...et je ne dispose pas de ce modèle pour en faire un relevé..désolé

je pense que quelqu'un sera en mesure de te communiquer les dimensions....

si pas, tu peux les retouver en transposant les photos sur un support de dessin à l'échelle.....j'ai déjà fait ce genre d'opération et peux te communiquer par mail le support de dessin sur Excel pour le faire

boiseries tableau de bord et chevrons de calandre Scan12

boiseries tableau de bord et chevrons de calandre Sca10
Revenir en haut Aller en bas
citroenrosalie15
Langue Pendue
citroenrosalie15


Nombre de messages : 441
Age : 71
Localisation : LIFFRE 35
Date d'inscription : 08/03/2018

boiseries tableau de bord et chevrons de calandre Empty
MessageSujet: Re: boiseries tableau de bord et chevrons de calandre   boiseries tableau de bord et chevrons de calandre EmptyLun 15 Oct 2018 - 9:49

Bonjour
Merci pour la note de service qui va m'être bien utile
Bien amicalement
Eric
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvieuxduvolant.fr
papytravaux
Rosaliste jaspineur
papytravaux


Nombre de messages : 1409
Age : 77
Localisation : près de Reims
Date d'inscription : 27/11/2012

boiseries tableau de bord et chevrons de calandre Empty
MessageSujet: Re: boiseries tableau de bord et chevrons de calandre   boiseries tableau de bord et chevrons de calandre EmptyLun 15 Oct 2018 - 10:04

service....

en regardant les photos de notre ami Belge, et le dessin tu peux situer des points de départs, de passages et d'arrivées d'éléments des profils..

je pense donc que tu as déjà pas mal de repères qui doivent te permettre de dimensionner les profils
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie33
Perroquet Phraseur
Rosalie33


Nombre de messages : 1573
Localisation : Pas-De-Calais
Date d'inscription : 22/02/2006

boiseries tableau de bord et chevrons de calandre Empty
MessageSujet: Re: boiseries tableau de bord et chevrons de calandre   boiseries tableau de bord et chevrons de calandre EmptyLun 15 Oct 2018 - 17:50

papytravaux a écrit:
service....

en regardant les photos de notre ami Belge, et le dessin tu peux situer des points de départs, de passages et d'arrivées d'éléments des profils..

je pense donc que tu as déjà pas mal de repères qui doivent te permettre de dimensionner les profils

boiseries tableau de bord et chevrons de calandre Coucou11
Papytravaux les photos de notre ami Eric le belge montre une calandre de 8A ou 10A qui sont différentes de celle d'une 15A .
Une calandre de 15A est plus imposante et plus large des 8 et 10  study  .

Eric voici quelques photos des chevrons de ma 15A .Désolé  boiseries tableau de bord et chevrons de calandre 689617  pour le retard mais pas toujours le temps de le faire rapidement .Je n'ai pas la chance d'être en retraite comme pour la plupart des membres très actifs sur ce forum  lol!  boiseries tableau de bord et chevrons de calandre 933451  .

Philippe

boiseries tableau de bord et chevrons de calandre 20181010

boiseries tableau de bord et chevrons de calandre 20181011

boiseries tableau de bord et chevrons de calandre 20181012

boiseries tableau de bord et chevrons de calandre 20181013

boiseries tableau de bord et chevrons de calandre 19510

boiseries tableau de bord et chevrons de calandre 19610

boiseries tableau de bord et chevrons de calandre Dscf3610

boiseries tableau de bord et chevrons de calandre Dscf3510
Revenir en haut Aller en bas
Stag1732
La Bible Citroën
Stag1732


Nombre de messages : 5522
Age : 82
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 13/01/2006

boiseries tableau de bord et chevrons de calandre Empty
MessageSujet: Re: boiseries tableau de bord et chevrons de calandre   boiseries tableau de bord et chevrons de calandre EmptyLun 15 Oct 2018 - 18:08

C'est beau !
C'est neuf ?
Non c'est astiqué par Philippe …………………………………….. boiseries tableau de bord et chevrons de calandre Icon_thu lol!
Revenir en haut Aller en bas
citroenrosalie15
Langue Pendue
citroenrosalie15


Nombre de messages : 441
Age : 71
Localisation : LIFFRE 35
Date d'inscription : 08/03/2018

boiseries tableau de bord et chevrons de calandre Empty
MessageSujet: Re: boiseries tableau de bord et chevrons de calandre   boiseries tableau de bord et chevrons de calandre EmptyLun 15 Oct 2018 - 19:58

Merci Philippe super infos et photos j'ai pu qu'à.....
Le club "Engrenage" de Rennes organise les 06 et 07 avril 2019 au parc expo le salon "Auto retro" et un stand de 100 à 150 autos Citroen lui sera dédié ,La Rosalie 15 A sera exposée sur le stand de notre club "LES VIEUX DU VOLANT" pour toutes infos me contacter ainsi que Gilles Métenier
amitiés
Eric
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvieuxduvolant.fr
papytravaux
Rosaliste jaspineur
papytravaux


Nombre de messages : 1409
Age : 77
Localisation : près de Reims
Date d'inscription : 27/11/2012

boiseries tableau de bord et chevrons de calandre Empty
MessageSujet: Re: boiseries tableau de bord et chevrons de calandre   boiseries tableau de bord et chevrons de calandre EmptyLun 15 Oct 2018 - 20:29

Rosalie33 a écrit:

boiseries tableau de bord et chevrons de calandre Coucou11
Papytravaux les photos de notre ami Eric le belge montre une calandre de 8A ou 10A qui sont différentes de celle d'une 15A .
Une calandre de 15A est plus imposante et plus large des 8 et 10  study  .

eh bien puisque c'est ainsi je ne dirai rien.....sauf.....

que si tu disposes des dimensions des pièces notre ami sera des plus heureux je pense...

en tous cas, si les photos sont celles de ta calandre, chapeau pour le chromeur....j'aimerai bien que l'on en cause ailleurs MP ou autre post... lol!

Revenir en haut Aller en bas
JOELLE
Langue Pendue
JOELLE


Nombre de messages : 260
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/12/2007

boiseries tableau de bord et chevrons de calandre Empty
MessageSujet: Re: boiseries tableau de bord et chevrons de calandre   boiseries tableau de bord et chevrons de calandre EmptyJeu 18 Oct 2018 - 15:06

Bonjour à tous

Pour votre info, voici les coordonnées du CHROMEUR de ROSALIE 33
ART CHROME
Bruno PERARD Tel 06 61 11 89 56
brunoperard@art-chrome
3 rue du Vert Bois
59960 NEUVILLE en Ferrain ( juste à la frontière belge à 10 kms de LILLE)

Il chrome même le Zamac et l'alu. Par notre expérience perso, les chromes de la Rosalie Berline datent de plus de 20 ans dont des accessoires en Zamac et ça ne bouge pas. Il fait vraiment du beau travail et il remet également en forme les obus de phares, calandres, etc ...
Plusieurs personnes du club dont notre président et FGX lui ont donné des chromes dernièrement .
A Reims, en mars 2018, sur le stand du RCC nous avions apporté ses cartes de visite pour sa PUB et GILLES avait suspendue une calandre chromée par BRUNO.
Vous pouvez sans problème prendre contact avec lui de la part du ROSALIE CITROEN CLUB.
A Bientôt à LYON
JOELLE JPH
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie33
Perroquet Phraseur
Rosalie33


Nombre de messages : 1573
Localisation : Pas-De-Calais
Date d'inscription : 22/02/2006

boiseries tableau de bord et chevrons de calandre Empty
MessageSujet: Re: boiseries tableau de bord et chevrons de calandre   boiseries tableau de bord et chevrons de calandre EmptyJeu 18 Oct 2018 - 21:09

JOELLE a écrit:
Bonjour à tous

Pour votre info, voici les coordonnées du CHROMEUR de ROSALIE 33
ART CHROME
Bruno PERARD Tel 06 61 11 89 56
brunoperard@art-chrome
3 rue du Vert Bois
59960 NEUVILLE en Ferrain ( juste à la frontière belge à 10 kms de LILLE)

Il chrome même le Zamac et l'alu. Par notre expérience perso,  les chromes de la Rosalie Berline datent de plus de 20 ans dont des accessoires en Zamac et ça ne bouge pas. Il fait vraiment du beau travail et il remet également en forme les obus de phares, calandres, etc ...
Plusieurs personnes du club dont notre président et FGX lui ont donné des chromes dernièrement .
A Reims, en mars 2018,  sur le stand du RCC nous avions apporté ses cartes de visite pour sa PUB et GILLES avait suspendue une calandre chromée par BRUNO.
Vous pouvez sans problème prendre contact avec lui de la part du ROSALIE CITROEN CLUB.
A Bientôt à LYON
JOELLE JPH

boiseries tableau de bord et chevrons de calandre Coucou11
Je confirme très bonne adresse pour faire chromer et réparer ces pièces de rosalie . boiseries tableau de bord et chevrons de calandre Icon_thu  boiseries tableau de bord et chevrons de calandre 115850  boiseries tableau de bord et chevrons de calandre 919861
Voici quelques photos de la calandre avant qu 'elle passe dans les mains de ce chromeur .

boiseries tableau de bord et chevrons de calandre 191_0310

boiseries tableau de bord et chevrons de calandre 19210

boiseries tableau de bord et chevrons de calandre 19310
Revenir en haut Aller en bas
LION PEUGEOT
Bavard
LION PEUGEOT


Nombre de messages : 43
Age : 65
Localisation : MILLY LA FORET 60 kms sud Paris
Date d'inscription : 10/12/2012

boiseries tableau de bord et chevrons de calandre Empty
MessageSujet: Re: boiseries tableau de bord et chevrons de calandre   boiseries tableau de bord et chevrons de calandre EmptyJeu 18 Oct 2018 - 21:52

Peux tu donner le prix de ce travail, pour info j'ai donné à Reims en octobre 2017, 3 enjoliveurs à rechromer pour un prix de 800 € HT !!!!! à une boite qui s'appelle "Technofinish" travail promis pour fin 2017 ou début 2018, nous sommes à quelques jours de Reims 2018 soit un an et je n'ai toujours pas mes enjoliveurs !!!! confused

Voilà pourquoi j'aimerai connaitre le prix de ce travail qui semble plus compliqué que mes 3 enjoliveurs.

Merci.

Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
papytravaux
Rosaliste jaspineur
papytravaux


Nombre de messages : 1409
Age : 77
Localisation : près de Reims
Date d'inscription : 27/11/2012

boiseries tableau de bord et chevrons de calandre Empty
MessageSujet: Re: boiseries tableau de bord et chevrons de calandre   boiseries tableau de bord et chevrons de calandre EmptyVen 19 Oct 2018 - 9:34

Bonjour,

merci pour ces infos et précisions

Technofish, à part ce qu'il présente sur les salons bien que nous soyons voisins, je ne connais pas disons son professionnalisme..
Je pensais aller le voir, mais cet exemple ajouté à ce que j' ai entendu de la bouche d'une personne de confiance donne à réfléchir

et avec 800 € pour 3 enjoliveurs, là j'en suis sur le c..et déjà revenu...pffff
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie33
Perroquet Phraseur
Rosalie33


Nombre de messages : 1573
Localisation : Pas-De-Calais
Date d'inscription : 22/02/2006

boiseries tableau de bord et chevrons de calandre Empty
MessageSujet: Re: boiseries tableau de bord et chevrons de calandre   boiseries tableau de bord et chevrons de calandre EmptySam 20 Oct 2018 - 20:57

LION PEUGEOT a écrit:
Peux tu donner le prix de ce travail, pour info j'ai donné à Reims en octobre 2017, 3 enjoliveurs à rechromer pour un prix de 800 € HT !!!!! à une boite qui s'appelle "Technofinish" travail promis pour fin 2017 ou début 2018, nous sommes à quelques jours de Reims 2018 soit un an et je n'ai toujours pas mes enjoliveurs !!!! confused

Voilà pourquoi j'aimerai connaitre le prix de ce travail qui semble plus compliqué que mes 3 enjoliveurs.

Merci.

Olivier.
boiseries tableau de bord et chevrons de calandre Coucou11 Olivier
mon chromeur m'a fait un prix global pour tout mon lot de pièces de rosalie .
800 euros ht pour 3 enjoliveurs affraid boiseries tableau de bord et chevrons de calandre Vincent3  ,je n'aurai certainement pas passé par ton chromeur boiseries tableau de bord et chevrons de calandre 14 .
Revenir en haut Aller en bas
JOELLE
Langue Pendue
JOELLE


Nombre de messages : 260
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/12/2007

boiseries tableau de bord et chevrons de calandre Empty
MessageSujet: Re: boiseries tableau de bord et chevrons de calandre   boiseries tableau de bord et chevrons de calandre EmptyDim 21 Oct 2018 - 17:35

Bonjour Olivier
Pour te donner une idée de prix.
Il y a 2 ans, il fallait compter 700 euros pour une calandre complète en 2 parties avec remise en forme.
Joëlle

Revenir en haut Aller en bas
LION PEUGEOT
Bavard
LION PEUGEOT


Nombre de messages : 43
Age : 65
Localisation : MILLY LA FORET 60 kms sud Paris
Date d'inscription : 10/12/2012

boiseries tableau de bord et chevrons de calandre Empty
MessageSujet: Re: boiseries tableau de bord et chevrons de calandre   boiseries tableau de bord et chevrons de calandre EmptySam 27 Oct 2018 - 22:28

Je rentre de la bourse de Reims, beaucoup moins de monde que l'année dernière !!!!

Mes enjoliveurs :

J'en ai récupéré 2 sur les 3 que j'avais donné, en effet le 3ème est loin d'être parfait. J'ai payé et le chromeur m'a promis de le refaire et de me l'envoyer sous 15 jours.

Il y aurait une explication à ce résultat car l'envoliveur est composé de 2 parties concentriques, la partie qui fait le diametre extérieur et la partie qui forme le centre, ces 2 cercles se chevauchent et sont soudés par point.

A l'endroit ou les parties se chevauchent, il y a donc 2 épaisseurs et de la rouille s'y est installée, le chromeur m'a expliqué que cette rouille établissait un mauvais contact et empéchait la bonne conduction électrique qui est indspensable à un bon chromage, c'est par contre suffisant pour le niquelage.

Le résultat c'est que cette partie de l'enjoliveur est plus jaune, moins brillante. A l'origine, chez Rolls Royce ils devaient utiliser une super grosse anode en forme de l'enjoliveur qui permettait d'établir ce contact et le passage de plusieurs centaines d'ampères.

A voir dans 15 jours.

Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
papytravaux
Rosaliste jaspineur
papytravaux


Nombre de messages : 1409
Age : 77
Localisation : près de Reims
Date d'inscription : 27/11/2012

boiseries tableau de bord et chevrons de calandre Empty
MessageSujet: Re: boiseries tableau de bord et chevrons de calandre   boiseries tableau de bord et chevrons de calandre EmptyDim 28 Oct 2018 - 9:42

LION PEUGEOT a écrit:


ces 2 cercles se chevauchent et sont soudés par point.

A l'endroit ou les parties se chevauchent, il y a donc 2 épaisseurs et de la rouille s'y est installée, le chromeur m'a expliqué que cette rouille établissait un mauvais contact et empéchait la bonne conduction électrique qui est indspensable à un bon chromage, c'est
par contre suffisant pour le niquelage.

Olivier.

bonjour,
quoi qu'il en soit difficile de concevoir qu'il puisse rendre une pièce ainsi " loupée " ??????????????

quel traitement fais-t'il pour laisser de la rouille en place connaissant semble-t'il les conséquences que ça peut avoir ?

et puis je pense que
1) le courant passe toujours ne serait-ce que par les points de soudures
2) une fois la pièce nickelée ou un autre pré traitement de surface la continuité est assurée partout

à moins qu'il ne chrome directement sur la ferraille ???? au prix demandé c'est boiseries tableau de bord et chevrons de calandre Vincent3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boiseries tableau de bord et chevrons de calandre Empty
MessageSujet: Re: boiseries tableau de bord et chevrons de calandre   boiseries tableau de bord et chevrons de calandre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
boiseries tableau de bord et chevrons de calandre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tableau de bord
» Tableau de bord
» tableau de bord
» Tableau de bord
» tableau de bord à 3 trous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Rosalie :: Rosalie-
Sauter vers: