citroenrosalie15 Langue Pendue
Nombre de messages : 454 Age : 72 Localisation : LIFFRE 35 Date d'inscription : 08/03/2018
| Sujet: Enjoliveurs de roue"moteur flottant" Lun 29 Oct 2018 - 15:53 | |
| Bonjour Je recherche le coloris bleu qui ornait à l’époque les 2 chevrons qui accompagnaient le Cygne du moteur flottant, je n'ai pas retenu les coordonnées du propriétaire qui a refait les couleurs bleues, merci de me donner les infos. Bien amicalement E.G. | |
|
papytravaux Rosaliste jaspineur
Nombre de messages : 1473 Age : 77 Localisation : près de Reims Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: Enjoliveurs de roue"moteur flottant" Lun 29 Oct 2018 - 17:07 | |
| bonsoir,
je dois également refaire les chevrons sur les écussons....
nous verrons si quelqu'un dispose de l'info jute concernant la teinte...
je te propose mes réflexions et ce ne sont que des réflexions
Sachant que Citroën avait son propre référencier des nuances de couleurs ( comme l'exemple qui suit ) sur ce dernier, le bleu qui ressemble le plus est le : BLEU DE NUIT AC 601 ELK
Par contre j'ai plus le sentiment que c'est de l'émail , de la peinture émaillée..... Pour ma part j'envisageais de tenter de trouver en émail à froid... | |
|
le belchchche Rosaliste jaspineur
Nombre de messages : 1350 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Enjoliveurs de roue"moteur flottant" Lun 29 Oct 2018 - 23:24 | |
| Bien le bonsoir,
Christian, le bleu nuit est trop sombre. C'est un bleu plus clair qu'il faut, tel que dans les écussons de calandre des C4 et C6.
Ceci dit effectivement, les écussons de calandre et de roue de secours étaient émaillés.
Eric | |
|
Nombre de messages : 1473 Age : 77 Localisation : près de Reims Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: Enjoliveurs de roue"moteur flottant" Mar 30 Oct 2018 - 8:55 | |
| je n'ai pas donc faux sur toute la ligne pour la teinte, c'est vrai que j'en ai vu des plus clairs..... je vais ressortir mes écussons des caisses pour vérifier ce qu'il en est pour ma voiture.. | |
|
Rosalie 37 Perroquet Phraseur
Nombre de messages : 1730 Age : 69 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Enjoliveurs de roue"moteur flottant" Mar 30 Oct 2018 - 10:49 | |
| à tous, La peinture Humbrol enamel "deep blue" - bleu profond - convient bien. Voir ce que cela donne sur les écussons de calandre, de roue de secours et de porte-bagages, au centre. La coloration un peu foncée des écussons est due d'abord à l'éclairage du flash ... et aussi au fait que je les ai vernis, pour éviter qu'ils ne s'oxydent à l'air, ce n'est pas très heureux, mais enfin, ils ne bougeront plus dans le temps, à priori ... Rosalie 37 | |
|
| Sujet: Re: Enjoliveurs de roue"moteur flottant" Mar 30 Oct 2018 - 13:37 | |
| c'est de façon très nette plus clair que ce que l'on voit sur les photos de citroenrosalie15 et de ce qui de mémoire reste sur mes écussons qui sont d'origine | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enjoliveurs de roue"moteur flottant" | |
| |
|