à tous,
A part Kurt, encore sur la route à cet instant, tout le monde est bien rentré. Une crevaison pour certains ?
En tout cas, voici quelques photos du rassemblement à La Ferté Vidame du Club Rosalie.
D’abord, arrivée à l’hôtel à Senonches, très bien placé et possédant un parc idéal pour stocker plateaux, tracteurs et Rosalie. Les membres du Club ayant choisi cet hébergement se retrouvent le jeudi 18 en fin de journée avec plaisir !
Un peu de galère pour rentrer sur le site le premier jour, mais on s’attendait à pire. Les Rosalie ont droit à une place de choix près de l’esplanade du château de la Ferté, enfin, ce qu’il en reste. Le vendredi, les collectionneurs arrivent en même temps. Un bonne queue pour retirer sa plaque de l’événement. On se regroupe pour gagner du temps !
Le « Rosalie Club’s corner » regroupe presque toutes les Rosalie venues sur le site ; en les comptant et celles venues se joindre à nous, nous étions plus de 20 voitures alignées dans le parking.
Nous admirons la « Ten » made in « Slough » de Jonathan ; tout est spécial dans cette Rosalie, déjà la direction à droite impose un carburateur différent, le réservoir à l’arrière et une pompe à essence électrique, la pompe à eau différente, etc … Ah ces anglais !
On en profite pour se balader un peu partout sur le site.
Ici, on admire la réplique du Roadster de Jean Daninos que Alain Lassalle a mis plusieurs années à reconstruire !
Quel bel alignement de nez de Rosalie !
Le samedi matin, RV avec le Club 10HP, venu du camping d’Illiers Combray à 40kms, dans une rue de Senonches. Les habitants ne sont pas près de revoir un tel rassemblement de pas loin de 40 caisses carrées !
Juste à la déviation de l’entrée de La Ferté où tous les collectionneurs sont détournés, nous continuons la route naturelle et sommes escortés sur quelques kilomètres par des motards de la Gendarmerie pour une arrivée remarquée dans le site ; nous court-circuitons ainsi les 100aines de voitures attendant leur tour pour pénétrer sur le site du Centenaire.
Quelle organisation ! Merci Roland, le Président du Club 10HP, qui a tout manigancé avec l'Organisation. Je n'ai malheureusement pas de photos de ses tacots, il nous a fallu dégager vite fait à l'arrivée ...
Le Club Rosalie, on le sait, c’est aussi le plaisir se retrouver autour d’une bonne table, dans les rues de La Ferté pour partager les bons produits locaux !
Ou pour aider notre adhérent Michel, venu avec sa Rosalie 11UA plateau et tombé en panne d’essence à peine arrivé au parking !
Le dimanche, dernier jour, notre alignement de Rosalie est parfait.
Et on dépanne François dont le Manessius avec son moteur tout refait toussotte de bon matin ; et pour cause, une saleté dans les gicleurs empêche l’alimentation correcte.
Il nous refera le coup juste avant le tour du circuit d’essai, tempêtant que c’était parce qu’on ne roulait pas assez vite que son Manessius, n’aime pas, etc ...
Il est vrai qu’on a bien poireauté une bonne heure avant de pénétrer sur le circuit, il y a de quoi râler. Aller François, arrête de pester et change ton filtre à essence ou mets-en un plus gros !
Juste à l’entrée sur le site, un des bénévoles me fait remarquer que ma roue arrière droite était bien dégonflée.
Je ne fait pas 100 mètres, et voilà que je roule sur le pneu à plat !
Kurt arrête sa Conduite intérieure 10A pour me donner un coup de main.
Son cric n’avait pas servi depuis 10ans, il a ainsi vérifié qu’il était en bon état !
Merci Kurt !
Si vous avez d'autres photos, n'hésitez pas, on aime !
Rosalie 37