Forum-Rosalie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum-Rosalie

Forum consacré aux Citroën Rosalie 8,10,15,7,11
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Clapet régulation pression d'huile

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CASTRE
Papoteur



Nombre de messages : 28
Age : 94
Localisation : 44400
Date d'inscription : 21/01/2019

Clapet régulation pression d'huile  Empty
MessageSujet: Clapet régulation pression d'huile    Clapet régulation pression d'huile  EmptySam 15 Fév 2020 - 9:14

Bonjour,
Sur le catalogue des pièces détachées d'époque pour la 8A, on constate que l'ensemble du clapet ne vient pas se serrer directement sur le bloc, mais sur une "rondelle cuivre" comme le nomme le catalogue, sans autre précision.
Quelqu'un peut il me donner les caractéristiques de cette rondelle (Di,De,épaisseur) car on na pas de droit a l'erreur pour cet organe vital pour la longévité du moteur.
Merci d'avance à ceux qui auront la gentillesse de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie 37
Perroquet Phraseur
Rosalie 37


Nombre de messages : 1678
Age : 68
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/10/2009

Clapet régulation pression d'huile  Empty
MessageSujet: Re: Clapet régulation pression d'huile    Clapet régulation pression d'huile  EmptySam 15 Fév 2020 - 12:35

Clapet régulation pression d'huile  Coucou11 Castre,

Ne t'inquiète pas, cette rondelle assure l'étanchéité, non pas du clapet, mais de la cloche qui le renferme.

Elle possède à peu près les mêmes dimensions que le joint métalloplastique du bouchon de vidange du carter, tu peux donc mettre un joint de vidange moteur à cet endroit. Clapet régulation pression d'huile  Icon_thu

Rosalie 37
Revenir en haut Aller en bas
CASTRE
Papoteur



Nombre de messages : 28
Age : 94
Localisation : 44400
Date d'inscription : 21/01/2019

Clapet régulation pression d'huile  Empty
MessageSujet: Re: Clapet régulation pression d'huile    Clapet régulation pression d'huile  EmptySam 15 Fév 2020 - 13:37

Un grand merci, mais d'après le dessin sur le catalogue, elle n'a pas les mêmes dimensions.
Le joint du chapeau ressemble à un joint thorique alors que celui dont je parle, sans lavoir jamais vu, a la forme dune grosse rondelle.
Quoi qu'il en soit ,
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie 37
Perroquet Phraseur
Rosalie 37


Nombre de messages : 1678
Age : 68
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/10/2009

Clapet régulation pression d'huile  Empty
MessageSujet: Re: Clapet régulation pression d'huile    Clapet régulation pression d'huile  EmptySam 15 Fév 2020 - 14:13

Clapet régulation pression d'huile  Coucou11 Castre,

Veux-tu parler de la rondelle, de forme conique, qui épouse donc l'extrémité du logement du clapet, et qui fait étanchéité sur le bloc, et que l'on voit ici en bas à gauche sur cette photo ?

Clapet régulation pression d'huile  2019-132

Rosalie 37
Revenir en haut Aller en bas
rosaliedu77
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 59
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 07/11/2019

Clapet régulation pression d'huile  Empty
MessageSujet: Rondelle conique cuivre clapet décharge pression huile moteu   Clapet régulation pression d'huile  EmptyMar 18 Avr 2023 - 13:08

Bonjour à tous,
Je recherche une rondelle conique en cuivre réf 470149 pour mon moteur.
Suite à un manque de pression d'huile à chaud au ralenti, j'ai démonté le clapet et surprise il n'y a pas la rondelle 470149!
Donc si quelqu'un pouvait m'aider à en trouver une, je suis preneur.
Bonne journée.
Rosaliedu77
Revenir en haut Aller en bas
CASTRE
Papoteur



Nombre de messages : 28
Age : 94
Localisation : 44400
Date d'inscription : 21/01/2019

Clapet régulation pression d'huile  Empty
MessageSujet: Re: Clapet régulation pression d'huile    Clapet régulation pression d'huile  EmptyMar 18 Avr 2023 - 17:23

Bonjour Rosalie du 77.Jai une telle rondelle en main. J'essaie de joindre photo après ce mail.
Si je me suis procuré  l'ensemble qui se trouve plus haut, c'est que je m'apprêtais à vérifier que cette fameuse rondelle était bien présente sur la mienne.
Malheuresement , en essant de dévisser le poussoir avec un fer plat , non seulement il nest pas venu mais jai cassé deux créneaux opposés. Je crains de devoir le détruire au burin si je veux aller plus loin, sauf à pouvoir le percer de part en part et enfoncer une tige robuste, mais il n'y a pas beaucoup de place !
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Belle Rosalie à tous.
Guy

PS : --------------------SUPPRIMER----------------
Revenir en haut Aller en bas
CASTRE
Papoteur



Nombre de messages : 28
Age : 94
Localisation : 44400
Date d'inscription : 21/01/2019

Clapet régulation pression d'huile  Empty
MessageSujet: Re: Clapet régulation pression d'huile    Clapet régulation pression d'huile  EmptyMar 18 Avr 2023 - 17:25

Je ne parviens pas à envoyer la photo. Vous pouvez me contacter sur:
guy.castre@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
CASTRE
Papoteur



Nombre de messages : 28
Age : 94
Localisation : 44400
Date d'inscription : 21/01/2019

Clapet régulation pression d'huile  Empty
MessageSujet: Re: Clapet régulation pression d'huile    Clapet régulation pression d'huile  EmptyMar 18 Avr 2023 - 17:28

Toutes les côtes pour en fabriquer une seront sur la photo
Revenir en haut Aller en bas
rosaliedu77
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 59
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 07/11/2019

Clapet régulation pression d'huile  Empty
MessageSujet: Re: Clapet régulation pression d'huile    Clapet régulation pression d'huile  EmptyMar 18 Avr 2023 - 20:39

Bonsoir Castre,
Merci pour votre réponse très rapide.
Concernant le desserrage du corps de votre régulateur, pourquoi ne pas essayer un extracteur de vis cassée style ''queue de cochon'' après avoir retiré le ressort et le piston?
Cela doit probablement exister pour des gros diamètres. Ma série d'extracteur ne va pas au delà de 14mm, le diamètre intérieur de mon régulateur de pression étant de 16mm. En cherchant sur le net, cela doit se trouver.
Pour mon histoire de rondelle conique, je vous contact directement sur votre mail.
Bonne soirée.
Rosaliedu77
Revenir en haut Aller en bas
EdwinCitroenRosalie
Bavard
EdwinCitroenRosalie


Nombre de messages : 50
Age : 46
Localisation : pay-bas
Date d'inscription : 06/02/2022

Clapet régulation pression d'huile  Empty
MessageSujet: Re: Clapet régulation pression d'huile    Clapet régulation pression d'huile  EmptyMar 18 Avr 2023 - 20:48

Je n'ai pas non plus cet anneau de cuivre en bas à gauche de la photo, et la pression d'huile est bonne.
Est-il nécessaire d'installer?
Revenir en haut Aller en bas
CASTRE
Papoteur



Nombre de messages : 28
Age : 94
Localisation : 44400
Date d'inscription : 21/01/2019

Clapet régulation pression d'huile  Empty
MessageSujet: Re: Clapet régulation pression d'huile    Clapet régulation pression d'huile  EmptyMer 26 Avr 2023 - 13:19

Bonjour Monsieur Edwin.
Bien que je ne fasse pas partie "des gardiens du temple"qui estiment que le droit de réponse n'appartient qu'à eux seuls, je vais tenter de répondre à votre question avec mes connaissances théoriques d'ingénieur lectro-mecanicien, et dun praticien autodidacte passionné par l'automobile.
Si vous navez pas de problèmes de pression d'huile. aussi bien à froid qu'à chaud, ni à haut ou bas régime, ne vous inquiétez pas tout va bien pour vous.
Mais l'étanchéité fonte sur acier est aléatoire et voilà pour quoi on introduit entre les deux matières un joint en cuivre malléable.
Bref, un joint en cuivre permet de résoudre toute éventuelle anomalie quand elle existe.
Bonnes balades en Rosalie.
Guy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clapet régulation pression d'huile  Empty
MessageSujet: Re: Clapet régulation pression d'huile    Clapet régulation pression d'huile  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clapet régulation pression d'huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» régule
» PRESSION HUILE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Rosalie :: Rosalie-
Sauter vers: