CASTRE Papoteur
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| Sujet: PRESSION HUILE Jeu 27 Juil 2023 - 15:51 | |
| Bonjour à tous les "ROSALISTES" Comme il en a déjà été question plus haut, j'ai enfin réussi à démonter le clapet de régulation d'huile pour constater que.....la rondelle en cuivre était bien présente mais pas parfaitement centrée. J'en ai profité au remontage pour remplacer le ressort du clapet , recuire la rondelle cuivre et la recentrer. Après redémarrage j'ai été surpris par la valeur très élevée de la pression même à chaud (4,5 Kg si pas plus) Je me pose la question de savoir s'il y a danger à rouler avec une pression huile trop forte. Merci si vous pouvez me donner votre avis avant d'entreprendre un nouveau réglage. Bonne route ou bonne restauration à tous. Guy | |
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Rosalie 37 Perroquet Phraseur
Nombre de messages : 1726 Age : 69 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: PRESSION HUILE Jeu 27 Juil 2023 - 16:04 | |
| Guy, Une pression d'huile de 4,5 kg/mm2 à chaud est à mon avis excessive. Il n'y a pas de danger imminent, mais si cette pression atteint un tel niveau à chaud, c'est qu'elle doit être très élevée à froid. Les pignons de pompe à huile subissent alors des efforts probablement excessifs. La pression d'huile dépend de nombreux facteurs, tels que la viscosité de l'huile, le jeu dans les paliers de vilebrequin, la position du clapet de décharge. L'idéal est qu'elle soit à chaud de : 1,5 kg au ralenti, 3 kg en régime croisière, avec une huile multigrade 20W50 de bonne qualité. A mon avis, il faut la régler en desserrant la vis du clapet. Rosalie 37 | |
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CASTRE Papoteur
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| Sujet: Re: PRESSION HUILE Jeu 27 Juil 2023 - 16:58 | |
| Merci Monsieur Rosalie 37. En effet la sagesse demande de refaire un réglage. Cordialement Guy | |
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| Sujet: Re: PRESSION HUILE | |
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