Forum-Rosalie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum-Rosalie

Forum consacré aux Citroën Rosalie 8,10,15,7,11
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Petit Nouveau de 57 ans

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Benji25
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/05/2020

Petit Nouveau de 57 ans Empty
MessageSujet: Petit Nouveau de 57 ans   Petit Nouveau de 57 ans EmptyDim 17 Mai 2020 - 19:15

Bonjour à tous,

Je me présente Benji, j'ai 57 ans et je suis tombé amoureux des utilitaires CITROEN.

Je serais éventuellement intéressé par l'achat d'une Rosalie Boulangère. Je n'ai que peu d'informations à fournir pour l'instant.
Ce que le propriétaire m'a indiqué et ce que j'ai pu observé: (pas de photos)

- Ce véhicule ne roule pas et pour l'instant ne tourne pas (pas de batterie)
- Pas de plancher à l'arrière
- Moteur non bloqué
- Carrosserie correcte ( pas de baguette en chevrons sur le devant)
- 4 pneus Hs, pas de roue de secours

N° moteur 4200257
Chassis IY0225...........je ne suis pas sûr des 2 premiers chiffres ou lettre (guère lisible)
N° compartiment moteur 88...37UB

Quelqu'un peut il me confirmer ou m'indiquer si ces numéros correspondent...................PAS DE CARTE GRISE
Par avance MERCI

Soyez prudent.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie 37
Perroquet Phraseur
Rosalie 37


Nombre de messages : 1681
Age : 68
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/10/2009

Petit Nouveau de 57 ans Empty
MessageSujet: Re: Petit Nouveau de 57 ans   Petit Nouveau de 57 ans EmptyLun 18 Mai 2020 - 19:32

Petit Nouveau de 57 ans Coucou11 Benji,

Petit Nouveau de 57 ans Coucou17 sur le forum Rosalie. Tu es au bon endroit !

La seule façon de savoir si cette auto n'a pas été transformée, c'est de la faire authentifier par le conservatoire Citroën ; et seul le propriétaire peut le faire, et d'ailleurs, c'est un service payant.
Il faut communiquer le numéro de série, le numéro de moteur, ainsi que des photos du véhicule.

D'ailleurs, aurais-tu quelques photos à nous montrer ? Sans elles, difficile de te donner notre opinion sur le véhicule.

Le numéro de série se trouve sur l'auvent, à gauche du véhicule, là :

Petit Nouveau de 57 ans Img_6611

D'après ce que tu dis, ce serait une 7UB, dont la série des numéros va de 885001 à 889150.
Donc le numéro de série serait inscrit sur une plaque marquée Type 7U.
Tu trouves cette info sur notre site ici : http://www.rosalie-citroen.com/f-technique.html

Le numéro de moteur est généralement placé sur le flanc gauche du moteur, derrière le démarreur, sous les pipes d'échappement. Sur les moteurs à soupapes latérales, il est situé près de remplissage d'huile, ici :

Petit Nouveau de 57 ans Img_7710

Le moteur, dans ton cas, devrait être un moteur de traction AV 7 cv, type MI (moteur inversé, car sur la TAV, la boîte est devant le moteur, alors que sur nos propulsions, elle est située derrière), marqué ainsi : 4MPVU-B72 ... et le numéro de moteur donc ici 4200257 (mais cela fait beaucoup de chiffres, vérifie si cela ne serait pas plutôt 2 lettres + 00257 ou quelque chose comme ça).

Le numéro sur la plaque, rivetée sur la châssis, est le numéro de caisse, qui n'est parfois pas présent. Il est à l'avant gauche, près de la joue d'aile :

Petit Nouveau de 57 ans Img_6612

Il commence bien par 2 lettres suivies de 4 chiffres en principe.

Pour en revenir à ton auto, si tu l'achètes sans carte grise, tu pourras bien sûr refaire ultérieurement une carte grise collection, mais sache que tu ne pourras le faire que si tu présentes une photo de ton véhicule en état de rouler. Cela peut se comprendre, la carte grise collection est réservée aux véhicules de collection, non modifiés, et c'est un droit de circulation, et bien entendu, la voiture doit être en état de rouler.
Si c'est un véhicule non roulant, à moins que tu ne sois dans le métier ou que le travail ne te fasse pas peur, passe ton chemin (c'est mon avis). Tu auras du mal à la faire authentifier et obtenir l'attestation du Conservatoire qui te permettra d'obtenir la fameuse carte grise collection.

C'est vrai, les utilitaires sont peu courant, mais on en trouve. Soit patient, ne te précipite pas, et n'hésite pas à demander l'avis du forum !

Bon courage !

Rosalie 37
Revenir en haut Aller en bas
 
Petit Nouveau de 57 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit nouveau
» Petit nouveau
» Petit nouveau :-)
» Petit nouveau
» Petit HS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Rosalie :: Rosalie-
Sauter vers: