Benji,
sur le forum Rosalie. Tu es au bon endroit !
La seule façon de savoir si cette auto n'a pas été transformée, c'est de la faire authentifier par le conservatoire Citroën ; et seul le propriétaire peut le faire, et d'ailleurs, c'est un service payant.
Il faut communiquer le numéro de série, le numéro de moteur, ainsi que des photos du véhicule.
D'ailleurs, aurais-tu quelques photos à nous montrer ? Sans elles, difficile de te donner notre opinion sur le véhicule.
Le numéro de série se trouve sur l'auvent, à gauche du véhicule, là :
D'après ce que tu dis, ce serait une 7UB, dont la série des numéros va de 885001 à 889150.
Donc le numéro de série serait inscrit sur une plaque marquée Type 7U.
Tu trouves cette info sur notre site ici :
http://www.rosalie-citroen.com/f-technique.htmlLe numéro de moteur est généralement placé sur le flanc gauche du moteur, derrière le démarreur, sous les pipes d'échappement. Sur les moteurs à soupapes latérales, il est situé près de remplissage d'huile, ici :
Le moteur, dans ton cas, devrait être un moteur de traction AV 7 cv, type MI (moteur inversé, car sur la TAV, la boîte est devant le moteur, alors que sur nos propulsions, elle est située derrière), marqué ainsi : 4MPVU-B72 ... et le numéro de moteur donc ici 4200257 (mais cela fait beaucoup de chiffres, vérifie si cela ne serait pas plutôt 2 lettres + 00257 ou quelque chose comme ça).
Le numéro sur la plaque, rivetée sur la châssis, est le numéro de caisse, qui n'est parfois pas présent. Il est à l'avant gauche, près de la joue d'aile :
Il commence bien par 2 lettres suivies de 4 chiffres en principe.
Pour en revenir à ton auto, si tu l'achètes sans carte grise, tu pourras bien sûr refaire ultérieurement une carte grise collection, mais sache que tu ne pourras le faire que si tu présentes une photo de ton véhicule en état de rouler. Cela peut se comprendre, la carte grise collection est réservée aux véhicules de collection, non modifiés, et c'est un droit de circulation, et bien entendu, la voiture doit être en état de rouler.
Si c'est un véhicule non roulant, à moins que tu ne sois dans le métier ou que le travail ne te fasse pas peur,
passe ton chemin (c'est mon avis). Tu auras du mal à la faire authentifier et obtenir l'attestation du Conservatoire qui te permettra d'obtenir la fameuse carte grise collection.
C'est vrai, les utilitaires sont peu courant, mais on en trouve. Soit patient, ne te précipite pas, et n'hésite pas à demander l'avis du forum !
Bon courage !
Rosalie 37