| tableau de bord à 3 trous | |
|
+8suisse Rosalie 37 Stag1732 le belchchche Chris49 FGX14 15 AL daniel 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
le belchchche Rosaliste jaspineur
Nombre de messages : 1351 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: tableau de bord à 3 trous Sam 26 Sep 2020 - 22:07 | |
| Bien le bonsoir,
si ta voiture est une 8, il n'y a qu'un seul essuie-glace, coté chauffeur; Tu ne doit avoir qu'un seul trou pour le passage de l'axe.
C'est l'axe du moteur qui passe à travers la carrosserie et supporte le balai.
Eric | |
|
| |
Stevens Bavard
| Sujet: Re: tableau de bord à 3 trous Sam 26 Sep 2020 - 23:18 | |
| Bien oui Kurt ma Rosalie 8 Belge possède son moteur d'essuie glace à dépression d'origine avec un seul balais C'est pas bien pratique et comme elle ne sort pas souvent et uniquement sans pluie , cela n'est pas dérangent | |
|
| |
daniel Langue Pendue
Nombre de messages : 249 Age : 72 Localisation : SEINE ET MARNE Date d'inscription : 14/09/2020
| Sujet: Re: tableau de bord à 3 trous Dim 27 Sep 2020 - 8:41 | |
| Merci Stevens, Merci le belchchche, Grace à vous et Rosalie 37, j 'ai bien compris le montage et l'indispensable grande longueur de la tige de sortie. J'ai trouvé le même moteur que celui de Rosalie 37 mais avec une tige plus courte. Donc je l'ai éliminé. j'ai trouvé le modèle ci-dessus en 6V,à placer au dessus du pare brise avec une tige longue. Qu'en pensez-vous ? Merci et bon dimanche | |
|
| |
Rosalie 37 Perroquet Phraseur
Nombre de messages : 1731 Age : 69 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: tableau de bord à 3 trous Dim 27 Sep 2020 - 12:28 | |
| Daniel, Ce n'est pas bon, car ce moteur ne semble pas posséder son système qui permet la rotation alternée de l'axe du porte-balai. A moins que ce système soit intégré à l'intérieur du moteur ? A vérifier ! Rosalie 37 | |
|
| |
Pierre38 Langue Pendue
Nombre de messages : 160 Age : 58 Localisation : Isère Date d'inscription : 31/03/2018
| Sujet: Re: tableau de bord à 3 trous Dim 27 Sep 2020 - 13:15 | |
| - Rosalie 37 a écrit:
- Daniel,
Ce n'est pas bon, car ce moteur ne semble pas posséder son système qui permet la rotation alternée de l'axe du porte-balai. A moins que ce système soit intégré à l'intérieur du moteur ? A vérifier !
Rosalie 37 C'est fort probable, j'ai le même sur une traction avant guerre, la seule bielle existante étant celle qui relie les deux axes d'essuie glace...; A vérifier par sécurité. | |
|
| |
suisse Encyclopédie du Forum
Nombre de messages : 728 Age : 63 Localisation : Berne, Suisse Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: tableau de bord à 3 trous Dim 27 Sep 2020 - 19:28 | |
| - Stevens a écrit:
- Bien oui Kurt ma Rosalie 8 Belge possède son moteur d'essuie glace à dépression d'origine avec un seul balais
C'est pas bien pratique et comme elle ne sort pas souvent et uniquement sans pluie , cela n'est pas dérangent Tu peux le nous présenter, Stevens? Merci d'avance (Tu bois une Palm pour moi!), Suisse | |
|
| |
Stevens Bavard
| Sujet: Re: tableau de bord à 3 trous Lun 28 Sep 2020 - 10:50 | |
| Bonjour Kurt
Photos sera transmissent par Eric Je préfère la Leffe bonde
D Stevens | |
|
| |
Nombre de messages : 1351 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: tableau de bord à 3 trous Lun 28 Sep 2020 - 14:03 | |
| Bien le bonjour, commençons par les photos de Daniel (D Stevens) réponse à daniel ( on va s'y perdre) le moteur que tu montre devrait correspondre. (Je regarde dans mon stock pour une photo et dimension) Le mouvement de va et vient est dans la partie noir. Pour s'en assurer brancher le moteur et voir le mouvement de l'axe. Le moteur se fixe sur la tôle bandeau qui se fixe au dessus du pare-brise. L'axe passe au travers de la carrosserie dans un "passe fil" en caoutchouc . Il me semble que cela a déjà été expliqué dans un autre post. Bon travail Eric | |
|
| |
daniel Langue Pendue
Nombre de messages : 249 Age : 72 Localisation : SEINE ET MARNE Date d'inscription : 14/09/2020
| Sujet: Re: tableau de bord à 3 trous Lun 28 Sep 2020 - 19:54 | |
| Ben trop tard. Il est vendu J'en trouverai un autre. Je l'aurai un jour ! Je l'aurai Il faut juste un peu de patience.. | |
|
| |
suisse Encyclopédie du Forum
Nombre de messages : 728 Age : 63 Localisation : Berne, Suisse Date d'inscription : 12/11/2006
| |
| |
daniel Langue Pendue
| Sujet: Ca marche ! Jeu 8 Oct 2020 - 21:05 | |
| Bonsoir, J'ai trouvé un moteur SEV 6V sur lequel j'ai adapté un système bielles manivelles qui fonctionne à merveille. Je vais passer maintenant à un autre problème. Il me manque la serrure du coffre qui devait avoir la forme d'un cylindre (genre RONIS) logé dans la poignée du coffre. Quelqu'un a une photo du modèle SVP ? | |
|
| |
Yéti_1932 Bavard
Nombre de messages : 80 Age : 60 Localisation : 78 Date d'inscription : 20/06/2020
| Sujet: Re: tableau de bord à 3 trous Ven 9 Oct 2020 - 8:41 | |
| Bonjour,
Concernant la poignée, je suis fortement intéressé, la mienne la serrure étant totalement bloquée grippé, j'y suis allé à la percusseuse mais toujours pas sorti le canon. Si une photo de l'intérieur du trou afin de ne pas tout détérioré.
Merci d'avance
Pascal | |
|
| |
daniel Langue Pendue
| Sujet: Re: tableau de bord à 3 trous Ven 9 Oct 2020 - 9:28 | |
| Bonjour Yéti_1932, Oui pour la photo du trou de serrure mais il faudra attendre mardi soir la voiture est à 50km de chez moi. Bonne journée. | |
|
| |
Yéti_1932 Bavard
Nombre de messages : 80 Age : 60 Localisation : 78 Date d'inscription : 20/06/2020
| Sujet: Re: tableau de bord à 3 trous Ven 9 Oct 2020 - 19:57 | |
| | |
|
| |
daniel Langue Pendue
| Sujet: Re: tableau de bord à 3 trous Ven 9 Oct 2020 - 20:59 | |
| Je n'en ai pas la moindre idée. | |
|
| |
JCF83 Langue Pendue
Nombre de messages : 311 Age : 77 Localisation : FLAYOSC 83780 Date d'inscription : 08/10/2015
| Sujet: Re: tableau de bord à 3 trous Dim 11 Oct 2020 - 10:53 | |
| Bonjour Le barillet de la serrure de malle est maintenu en translation dans le canon de la poignée, par une petite vis située sur le côté du canon, il faut retirer cette vis avant de pouvoir le sortir. J'ai remplacé le mien par un barillet trouvé en bourse auquel j'ai adapté l'excentrique d'entraînement prélevé sur mon barillet d'origine qui était cassé. Entre temps j'avais trouvé chez RONIS la serrure pour meuble , à entrainement, réf 4900-25 qui a les caractéristiques dimentionnelles qui permettent de l'insérer dans le canon de la poignée http://www.tss-ronis.fr/serrure-cylindre.phpJ'ai acheté cette serrure au cas où ma modif ne marcherait pas, mais je n'ai pas eu besoin de l'installer. A bientôt Jean Claude | |
|
| |
daniel Langue Pendue
| Sujet: Re: tableau de bord à 3 trous Lun 12 Oct 2020 - 7:52 | |
| Bonjour JFC83, Merci pour cette réponse à ma question. Avec le catalogue RONIS ! Je vais pouvoir dès mardi m'assurer du modèle à commander. J'ose une petite question sur un autre sujet: Ma Rosalie 8 est équipée d'un rétroviseur Volkswagen. Ce n'est pas top. Curieusement, sur les photos trouvées sur le site et ailleurs, il y a très peu de clichés intérieur prises dans cette zone. Je n'ai donc pas d'idée précise de ce qu'il convient de mettre Merci d'avance | |
|
| |
JCF83 Langue Pendue
Nombre de messages : 311 Age : 77 Localisation : FLAYOSC 83780 Date d'inscription : 08/10/2015
| Sujet: Re: tableau de bord à 3 trous Lun 12 Oct 2020 - 14:09 | |
| Bonjour Voici deux photos où on voit le rétroviseur qui était monté d'origine sur ma voiture A bientôt Jean Claude | |
|
| |
daniel Langue Pendue
| Sujet: Re: tableau de bord à 3 trous Lun 12 Oct 2020 - 15:11 | |
| Merci JCF83, Merci beaucoup. Je sais maintenant à quoi il ressemble. J'ai trouvé "ailleurs" des glaces de rétro à vendre qui ont cette forme. Je profite de l'occasion pour vous faire part de ma découverte: Dans la revue "La science et la vie" de décembre 1913 j'ai trouvé l'amusant acte de naissance du rétroviseur.... Bonne journée | |
|
| |
| Sujet: Re: tableau de bord à 3 trous Mar 13 Oct 2020 - 16:08 | |
| Bien le bonjour, pour ce qui est du rétroviseur intérieur, voilà ce que tu dois chercher Le support est en aluminium. Avec le miroir, c'est nettement mieux. Eric | |
|
| |
daniel Langue Pendue
| Sujet: Re: tableau de bord à 3 trous Mar 13 Oct 2020 - 17:01 | |
| Bonjour "lebelchchche" Je sais déjà ou trouver la glace. Au pire, le support semble facile à copier. Bonne soirée | |
|
| |
daniel Langue Pendue
| Sujet: Re: tableau de bord à 3 trous Sam 24 Oct 2020 - 19:09 | |
| - Yéti_1932 a écrit:
- Bonjour,
Concernant la poignée, je suis fortement intéressé, la mienne la serrure étant totalement bloquée grippé, j'y suis allé à la percusseuse mais toujours pas sorti le canon. Si une photo de l'intérieur du trou afin de ne pas tout détérioré.
Merci d'avance
Pascal Pardon "Yéti_1932", J'ai oublié de faire la photo que je t'avais promise. Mardi, je ramène ma 8 près de chez moi (la première sortie de plus de 50km. Pour le moment, je n'ai fais que des tours de 300m). Je stress à mort mais cette fois je penserai à la photo du "trou de serrure". Bonne soirée. PS: Je vais faire des photos de cette épopée que je posterai sur le forum | |
|
| |
daniel Langue Pendue
| Sujet: Re: tableau de bord à 3 trous Ven 30 Oct 2020 - 18:04 | |
| Bonjour, Difficile de photographier "le trou" de la poignée de malle. Ce trou est taraudé. Une petite vis sert à bloquer la serrure dans son logement. Comme l'indique JCF83 (merci à lui), la serrure est du type "RONIS". La mienne est une serrure du modèle de la photo du haut. Elle est marquée "TIRO-CLAS". Le fabricant étant "GRAPPIN-ANNAT" (RONIS ET TIRO-CLASS ce sont des marques). La tige cylindrique mobile équipant cette serrure de récupération est à remplacer par une "languette" OUVERT/FERME. Elle est facile à réaliser dans un simple morceau de tôle. | |
|
| |
Yéti_1932 Bavard
| Sujet: Re: tableau de bord à 3 trous Ven 30 Oct 2020 - 19:25 | |
| Bonsoir,
Merci pour les informations et Photos Si quelqu'un à un plan de cette poignée je suis preneur, la mienne étant entièrement grippée la seule solution c'est la perceuse sans tout détérioré
Pascal | |
|
| |
daniel Langue Pendue
| Sujet: Ma Rosalie est rentrée Sam 31 Oct 2020 - 21:25 | |
| Grace à l'aide des membres du club, ma Rosalie a quitté la banlieue parisienne(sur un plateau) pour la seine et marne (par ses propres moyens). J'ai roulé une vingtaine de km sans problèmes. Je l'ai essayée sur des départementales. Ensuite sur des petites routes "délicates" (là, c'est la voiture qui décidait de la trajectoire ). Tout c'est bien passé. 2 petites questions (bêtes). 1- Voici la plaque du couvercle du compartiment batterie. Je pense qu'il manque une plaque ovale ? 2- Je me suis rendu compte qu'il est impossible de passer la manivelle car le pare choc est devant le trou Bonne soirée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tableau de bord à 3 trous | |
| |
|
| |
| tableau de bord à 3 trous | |
|