Forum-Rosalie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum-Rosalie

Forum consacré aux Citroën Rosalie 8,10,15,7,11
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Retrouver une carte grise (ancien format)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GuillaumeK
Langue Pendue
GuillaumeK


Nombre de messages : 170
Age : 35
Localisation : MONTBELIARD
Date d'inscription : 09/07/2021

Retrouver une carte grise (ancien format) Empty
MessageSujet: Retrouver une carte grise (ancien format)   Retrouver une carte grise (ancien format) EmptyMar 3 Mai 2022 - 16:22

Bonjour à tous,

Pour le plaisir ou pour faciliter l’immatriculation de votre véhicule, vous pouvez obtenir la copie de la carte grise perdue ou la carte grise précédente, en contactant les Archives Départementales qui ont reçu les registres d’immatriculation des préfectures (après 30 ans ces dernières versent ces registres pour libérer de l’espace dans leurs locaux).
Attention : communicabilité après 50 ans car il y a des données nominatives.

Leurs coordonnées sont disponibles ici : https://francearchives.fr/fr/services?es_level=level-D

texte du mail à envoyer aux archives départementales :

« Madame, Monsieur,

Propriétaire du véhicule MARQUE type mines xxx n° de série xxxx n° d’immatriculation xxxxx , je vous sollicite pour avoir la copie du registre d’immatriculation correspondant qui se trouve peut-être sous une côte W dans votre fonds.

Par avance je vous remercie de m’informer de la disponibilité de ce document, ainsi que le coût et procédure pour en avoir une copie s’il vous plaît. Cela me permettra d’immatriculer le véhicule auprès de l'ANTS qui me demande ce document. Merci d’avance. Cordialement.»

en leur joignant une photo de la voiture par exemple et copie du certificat de cession ou tout autre document prouvant votre bonne foi.

Ainsi j'ai moi-même pu retrouver la carte grise de 1948 d'une C4F Conduite Intérieure (à l'origine) d'un ami.

(je n'ai pas essayé de remonter plus loin)

par la même j'ai retrouvé le petit garçon qui se souvenait avoir joué dans l'auto juste après la guerre, puis en 1954 la carte grise suivante indique "transformation plateau par le Charron Machin-Chose", et la voiture est toujours dans son jus après avoir été recyclée ainsi pour un vigneron.

Bonne journée.
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Didier13
Langue Pendue
Didier13


Nombre de messages : 355
Age : 57
Localisation : La Penne sur Huveaune
Date d'inscription : 04/06/2014

Retrouver une carte grise (ancien format) Empty
MessageSujet: Re: Retrouver une carte grise (ancien format)   Retrouver une carte grise (ancien format) EmptyMar 3 Mai 2022 - 19:48

Très intéressant.
Merci beaucoup, je vais entamer les démarches.
Revenir en haut Aller en bas
 
Retrouver une carte grise (ancien format)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carte grise de Rosalie
» carte grise
» carte grise
» nouveau et curieux
» info pour carte grise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Rosalie :: Rosalie-
Sauter vers: