Forum-Rosalie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum-Rosalie

Forum consacré aux Citroën Rosalie 8,10,15,7,11
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Carte grise de Rosalie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aurelien66
Langue Pendue
aurelien66


Nombre de messages : 287
Age : 48
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 03/11/2005

Carte grise de Rosalie Empty
MessageSujet: Carte grise de Rosalie   Carte grise de Rosalie EmptySam 12 Nov 2005 - 19:58

Bonsoir à toutes et à tous, j'ai un gros soucis avec la carte grise de ma rosalie 10A NH de 1934. En effet elle a été vendue successivement à plusieurs personnes sans que les papiers n'aient été mis à jour. Hélas lors de la première vente du véhicule, la carte grise (que j'ai en ma possession), a été rayée, datée, signée et apparait le nom de l'acheteur. Cette vente a été réalisée en 1977 et pas moyen de retrouver l'ancien propriétaire ni l'acheteur.
J'ai obtenu récemment un certificat de non-gage pour la Rosalie, mais je ne suis pas plus avancé. Comment puis-je faire pour obtenir, en toute légalité, une carte grise normale à mon nom?
Merci pour votre aide.
Citroenement, Aurélien.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/citroen66/rosalie.htm
vince
Perroquet Phraseur
vince


Nombre de messages : 1741
Age : 95
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/11/2005

Carte grise de Rosalie Empty
MessageSujet: Re: Carte grise de Rosalie   Carte grise de Rosalie EmptySam 12 Nov 2005 - 20:41

alors, c'est très simple.
avec la carte grise, as-tu un certificat de cession de ton vendeur à toi ?

si oui, normalement il y a aucun probleme.

La carte grise n'est pas un titre de propriété, juste un papier qui nous permet de rouler sur route ouverte. ce qui fait que tu es propriétaire d'une voiture c'est le certificat de cession.
Revenir en haut Aller en bas
http://c4citroen.free.fr/
aurelien66
Langue Pendue
aurelien66


Nombre de messages : 287
Age : 48
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 03/11/2005

Carte grise de Rosalie Empty
MessageSujet: Re: Carte grise de Rosalie   Carte grise de Rosalie EmptySam 12 Nov 2005 - 20:56

Salut Vince, je n'ai hélas aucun certificat de cession de la personne qui m'a vendu la Rosalie car il l'avait "récupérée" en achetant un lot de pièces avec plusieurs voitures: la Rosalie, une traction et une C4 camionette. Il ne m'a pas fait de certificat de cession car il n'avait pas les papiers prouvant qu'il était le propriétaire de la Rosalie... Je ne sais pas quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/citroen66/rosalie.htm
vince
Perroquet Phraseur
vince


Nombre de messages : 1741
Age : 95
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/11/2005

Carte grise de Rosalie Empty
MessageSujet: Re: Carte grise de Rosalie   Carte grise de Rosalie EmptyDim 13 Nov 2005 - 8:56

là, c'est un tout petit peu plus embettant, mais il n'y a rien de grave.
est-ce qu'il y a une immatriculation encore lisible sur la voiture ?
Revenir en haut Aller en bas
http://c4citroen.free.fr/
aurelien66
Langue Pendue
aurelien66


Nombre de messages : 287
Age : 48
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 03/11/2005

Carte grise de Rosalie Empty
MessageSujet: Carte Grise   Carte grise de Rosalie EmptyDim 13 Nov 2005 - 17:08

Tout à fait, les 2 plaques sont encore visible avec l'immatriculation 625 AS 89.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/citroen66/rosalie.htm
Zèbre69
Pipelette
Zèbre69


Nombre de messages : 140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/11/2005

Carte grise de Rosalie Empty
MessageSujet: Re: Carte grise de Rosalie   Carte grise de Rosalie EmptyDim 27 Nov 2005 - 12:04

Bonjour !

Je vous ai envoyé la seule solution possible en message privé.

ciao. :D
zèbre69
Revenir en haut Aller en bas
aurelien66
Langue Pendue
aurelien66


Nombre de messages : 287
Age : 48
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 03/11/2005

Carte grise de Rosalie Empty
MessageSujet: Re: Carte grise de Rosalie   Carte grise de Rosalie EmptyMar 29 Nov 2005 - 14:31

Merci à tous. Une autre petite question: qu'advientra-il de nos cartes grises avec la nouvelle immatriculation? Seront-nius obligés de passer en carte grise collection pour les vehicules de plus de 25 ans?
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/citroen66/rosalie.htm
moteur-flottant
Incontrolable Rabâcheur
moteur-flottant


Nombre de messages : 2952
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/11/2005

Carte grise de Rosalie Empty
MessageSujet: Re: Carte grise de Rosalie   Carte grise de Rosalie EmptyMar 29 Nov 2005 - 21:05

Slt

la carte grise collection arrivera pour 2008 ( date repoussée et non pas 2007). Je vous le conseille car sinon il faudra mettre sur vos belles les plaques rectangulaires jaunes et blanches que l'on voit sur les voitures d'aujourd'hui et passer le C.T tous les 2 ans comme maintenant. Si on passe en carte grise collection on changera de chiffres et lettres comme tout le monde, mais l'on gardera nos plaques fond noir lettres blanches et nos support avec l'éclairage par transparence pour l'arrière et plaque en tole noire droite pour la série A ou incurvée pour la série B pour l'avant du véhicule, le C.T passera à 5ans, et la restriction de circulation qui existe aujourd'hui ( département et départements limitrophes, sera supprimée.
Mais avant de rouler je vous souhaite une bonne restauration
Revenir en haut Aller en bas
aurelien66
Langue Pendue
aurelien66


Nombre de messages : 287
Age : 48
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 03/11/2005

Carte grise de Rosalie Empty
MessageSujet: Re: Carte grise de Rosalie   Carte grise de Rosalie EmptyMer 30 Nov 2005 - 11:33

Si j'ai bien compris, étant donné que la restauratiion de ma Rosalie ne sera pas terminée avant 2008, le plus simple est d'obtenir au plus vite une carte grise collection (avec les documents en ma possesion). Ainsi en 2008 ma carte grise sera renouvellée en carte grise collection. Je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/citroen66/rosalie.htm
moteur-flottant
Incontrolable Rabâcheur
moteur-flottant


Nombre de messages : 2952
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/11/2005

Carte grise de Rosalie Empty
MessageSujet: Re: Carte grise de Rosalie   Carte grise de Rosalie EmptySam 3 Déc 2005 - 9:57

Bonjour,


Oui il serait mieux pour toi de faire une carte grise collection aujourd'hui tu n'aura pus cas faire changer les numeros de ton imatriculation, mais tu n'aura pas la démarche à faire de passer de carte grise dite normale en collection ( car pour le faire il y aura un demade a faire auprés de la FFVE qui rique de ne pas pouvoir suivre au jour le jour.


Bonne restauration
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte grise de Rosalie Empty
MessageSujet: Re: Carte grise de Rosalie   Carte grise de Rosalie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte grise de Rosalie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carte grise
» carte grise
» nouveau et curieux
» info pour carte grise
» Retrouver une carte grise (ancien format)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Rosalie :: Rosalie-
Sauter vers: