Denis,
Les causes de fuites d’huile de pont sont multiples.
1) Il se peut que le joint entre couvercle et corps de pont soit abîmé, tu peux le refaire en papier joint, épaisseur 0,8mm. Enduire de pâte à joint des 2 côtés avant de le mettre en place.
2) Il arrive qu'il y ait des fuites par le filetage traversant des vis de couvercle de pont. Lors du remontage, recouvrir sur 2,5 à 3 tours les vis de couvercle de pont de téflon de plombier. Serrer au couple, pas plus. Si cela fuit par le nez de pont, procéder de même. Tu peux ne traiter ainsi que les vis situées dans la moitié inférieure du caorps de pont.
3) La plupart du temps, l’huile fuit par les écrous des colonnettes de différentiel. Au remontage, mettre une voire 2 rondelles de joint papier e = 0,8 sous les rondelles cuivre des 4 écrous de colonnettes de différentiel, enduire de pâte à joint les surfaces en contact ; cela limitera aussi les fuites par là.
Surtout, ne pas trop serrer ces 4 écrous, car un excès de serrage déformera le couvercle ; dès que la rotation de l'écrou devient dure par contact avec le couvercle, 1 ou 1,5 tour de serrage supplémentaires suffiront à assurer l'étanchéité.
Pour commencer, démonte ton couvercle de pont en alu pour l'examiner ; il se peut qu'il soit fendu à force de serrer excessivement les 4 écrous des colonnettes de différentiel pour limiter les fuites (sur ma 8, mon couvercle de pont en alu était fendu).
Sur les photos, c'est un couvercle de pont en fonte que tu vois.
Si c'est le cas, contacte Eric le Belchchche qui a fait fabriquer des couvercles en fonte ; ils sont plus résistants que les couvercles alu, et il doit lui en rester quelques uns.
Les couvercles des 8, 10, 15, 500 et 800kg sont les mêmes, la seule différence est que les couvercles de pont des 8, 10L et 500kg sont en alu, alors que les autres sont en fonte.
Bon courage
Rosalie 37