| Photos d'une 10A Conduite Interieure de 1933 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
aurelien66 Langue Pendue
Nombre de messages : 287 Age : 48 Localisation : Pyrénées Orientales Date d'inscription : 03/11/2005
| Sujet: Photos d'une 10A Conduite Interieure de 1933 Sam 7 Jan 2006 - 12:38 | |
| Bonjour à tous, je viens de retrouver des photos que j'avais prises lors de l'expo en avril 2005 "Auto Retro Perpignan". Il y avait beaucoup de Citroen dont une Rosalie 10A Conduite Interieure de 1933 restaurée entièrement. Je n'ai hélas pas son numéro de série pour pouvoir la recenser. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos d'une 10A Conduite Interieure de 1933 Sam 7 Jan 2006 - 12:44 | |
| sympa comme tous :) une des premiere a la vue de la calandre je suis curieux aussi de savoir si les couleurs sont d'origine :?: |
|
| |
Zèbre69 Pipelette
Nombre de messages : 140 Localisation : Rhône Date d'inscription : 27/11/2005
| Sujet: Re: Photos d'une 10A Conduite Interieure de 1933 Sam 7 Jan 2006 - 12:54 | |
| Par contre, la calandre peinte en gris, pas terrible !! Préférez les ailes et le toît en noir, celà leur va mieux et c'est d'origine. N'oubliez pas que si les évènements de la vie (Achat maison, chomâge, .. etc...) vous ammènent à devoir vous séparer de votre voiture, restaurez là dans un coloris d'origine et une couleur qui ne choque pas.. Je connais deux cas où la voiture parfaitement restaurée a été repeinte afin de pouvoir se vendre... ciao. zèbre69 | |
|
| |
aurelien66 Langue Pendue
Nombre de messages : 287 Age : 48 Localisation : Pyrénées Orientales Date d'inscription : 03/11/2005
| Sujet: Re: Photos d'une 10A Conduite Interieure de 1933 Sam 7 Jan 2006 - 12:57 | |
| Sur cette Rosalie la calandre n'était pas en très bon état (ce qui gachait un peu le restant de la voiture). Par contre la peinture était neuve ainsi que l'interieur. J'ai n'ai aucun précision s'il s'agit d'une teinte d'origine. @+ | |
|
| |
moteur-flottant Incontrolable Rabâcheur
Nombre de messages : 2952 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 11/11/2005
| Sujet: Re: Photos d'une 10A Conduite Interieure de 1933 Sam 7 Jan 2006 - 18:00 | |
| Bonjour
Oui le beige et le marron sortaient sur les ROSALIE,mais il est vrai aussi que sur les 8 et les 10 les ailes etaient noires même si la caisse etait de 2 couleurs Il n'y avait que les 15 sur option qui pouvaient avoir les ailes couleurs du haut de caisse ou peintes d'uns seul couleur
il y a quelques couleurs de referencées je les donnerai a l'ADMIN pour les mettre ur le site.
bonne restauration et vivement 2007 pour sortir tous nos belles ROSALIE | |
|
| |
francois33 Langue Pendue
Nombre de messages : 456 Localisation : Gironde Date d'inscription : 10/12/2005
| Sujet: Re: Photos d'une 10A Conduite Interieure de 1933 Sam 7 Jan 2006 - 19:24 | |
| Bonsoir Il me semble que la calandre ne correspond pas au millesime 33 mais plutot 32 (pas de chevrons ) Par contre la voiture est bien ,au moins de 33 car elle a le tableau de bord avec 2 boites a gants et la malle ar avec le 2e systeme de fermeture du couvercle (2 serrures a cles independantes au lieu d' une poignee a cle sur le couvercle du dessus) Est ce que je me trompe ? Francois | |
|
| |
Nombre de messages : 2952 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 11/11/2005
| Sujet: Re: Photos d'une 10A Conduite Interieure de 1933 Dim 8 Jan 2006 - 14:54 | |
| Bonjour, Je vois que francois est tres observateur, il est vrai que la calendre et de debut de serie, calendre en 2 partie la grille venant s'adapter sur l'entourage ( au faite je cherche ce type de calendre en version 10 A) et il y a bien les boites a gants sur le tableau de bord, ( justement le recensement sert aussi a trouver les mois de modification et amelioration sur ce véhicule) ici hybride par sa calendre et tableau de bord et malle . donc si vous prenez des photos , essayez de prendre un maxi de renseignements et surtout N° de serie qui nous donnent le jour le mois de fabrication du véhicule ( pour savoir et connaitre les dates de modifications sur nos autos ) | |
|
| |
Jean-Luc Perroquet Phraseur
Nombre de messages : 1765 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Jean-Luc Lun 9 Jan 2006 - 8:54 | |
| Bonjour à tous
Personnellement la calandre me semble assez bizarre, mais je me plante peut-être.
Au niveau du passage de la manivelle, la tôle en forme de triangle pointe en haut, ne me semble pas d'origine. Pour moi toutes les calandres de Rosalie de 32 ou après, ont un encadrement en forme de goutte d'eau inversée avec une plaque rivetée marquée "Chausson" nom du fabricant.
:?: :?: :?: :?: :?: | |
|
| |
aurelien66 Langue Pendue
| Sujet: Re: Photos d'une 10A Conduite Interieure de 1933 Lun 9 Jan 2006 - 9:25 | |
| Cette plaque sur la calandre n'est en effet pas d'origine. Le propriétaire de la Rosalie n'ayant pas touver de calandre en bon état pour remplacer la sienne, a tout simplement réparé et repeint celle qui était sur la voiture. Il m'avait dit qu'il en cherchait une en bon état mais correspondant au bon modèle. | |
|
| |
| Sujet: Re: Photos d'une 10A Conduite Interieure de 1933 Lun 9 Jan 2006 - 19:13 | |
| Bonjour, à tous
Oui beaucoup de calendres sont massacrées au niveau du passage de manivelle , et la remise en etat coute une fortune surtout en region parisienne | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos d'une 10A Conduite Interieure de 1933 | |
| |
|
| |
| Photos d'une 10A Conduite Interieure de 1933 | |
|