| Modèle Grand luxe? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
aurelien66 Langue Pendue
Nombre de messages : 287 Age : 48 Localisation : Pyrénées Orientales Date d'inscription : 03/11/2005
| Sujet: Modèle Grand luxe? Lun 16 Jan 2006 - 20:57 | |
| Bonsoir, a quoi reconnait-on un modèle grand luxe d'un modèle ordinaire. Et sur quelles rosalie ce modèle était il proposé? Merci, @+ | |
|
| |
Yajirobé Langue Pendue
Nombre de messages : 223 Age : 55 Localisation : Touraine Date d'inscription : 18/12/2005
| Sujet: Re: Modèle Grand luxe? Lun 16 Jan 2006 - 23:53 | |
| Humm !! Bonne question aurelien66, je ne me suis pas encore posé cette question pour la mienne, mais comme j'en suis seulement à la démonter ... Est-ce la sellerie, le niveau de finition intérieur, ou encore réservé à quelques motorisations en 6 cyl. Après quelques recherches, il semblerait que les modèles "Grand Luxe" se rapportent surtout aux 15 chevaux (Pub de 1933), sur lesquelles il y avait : des pares chocs moulurés, des phares ovoïde Aérolux, des caches roues chromé, des peintures spéciales, des garnitures et capitonnages de grand luxe, etc ... (disaient-ils) cependant, il existait aussi des versions "Demi Luxe" Alors la je commence à être un peu perdu Si vous avez d'autres précisions, merci. En attendant je replonge dans mes bouquins Salut à tous | |
|
| |
moteur-flottant Incontrolable Rabâcheur
Nombre de messages : 2952 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 11/11/2005
| Sujet: Re: Modèle Grand luxe? Mar 17 Jan 2006 - 16:07 | |
| Bonjour,
La version Grand - Luxe, a été faite que sur les chassis larges donc sur 10A et B et 15 A et B,comme le dit Yajirobé, (tu aurais pu trouver plus simple) la finition etait,pares-chocs moulurés, des phares ovoïde Aérolux, cache roue chromé avec flasque peinte, peintures spéciales, et garnitures en velours de mohaire. par contre la demi luxe etait le bas de gamme: ex le prix de la demi luxe en 8 CV car uniquement sur la serie 8 le prix etait à l'époque de 19.000 f et la 8cv berline normale (dit ordinaire) 20.100f , de plus la demi luxe avait un capot de C4 à striures et Int normalement en simili.Mais à cette époque il y avait des options comme aujourdh'hui.(mais tres rares sur ce modèle) les options etaient surtout 2eme roue de secours sur aile à gauche, le porte bagage, et la malle métallique sur le porte bagage. | |
|
| |
Nombre de messages : 2952 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 11/11/2005
| Sujet: Re: Modèle Grand luxe? Mar 17 Jan 2006 - 17:40 | |
| voici une photo ou l'on voit le pare choc et les phares Grand Luxe.
Dernière édition par le Lun 23 Jan 2006 - 16:48, édité 1 fois | |
|
| |
Yajirobé Langue Pendue
Nombre de messages : 223 Age : 55 Localisation : Touraine Date d'inscription : 18/12/2005
| Sujet: Re: Modèle Grand luxe? Mar 17 Jan 2006 - 22:20 | |
| Bonjour, Alors là moteur-flottant vraiment t'est une mine, et j'ai l'impression que tu en a encore sous le pied. Merci encore pour toutes tes infos | |
|
| |
Stimac Nouveau
Nombre de messages : 13 Localisation : Zagreb, Croatia Date d'inscription : 13/12/2005
| Sujet: Re: Modèle Grand luxe? Sam 21 Jan 2006 - 16:16 | |
| hm...can someone please send me on pp what s the difrence between grand lux and ordinary ... :?: | |
|
| |
| Sujet: Re: Modèle Grand luxe? Dim 22 Jan 2006 - 10:45 | |
| 15 A Familiale de Ville GRAND LUXE (la dénomination de ville veut dire, séparation chauffeur ) Phare Ovoîde, pare choc nervuré, cache roue . int velours Sur la voiture le cache roue n'y est pas car au chromeur a l'époque
Dernière édition par le Lun 23 Jan 2006 - 16:50, édité 2 fois | |
|
| |
| |
| |
aurelien66 Langue Pendue
Nombre de messages : 287 Age : 48 Localisation : Pyrénées Orientales Date d'inscription : 03/11/2005
| Sujet: Re: Modèle Grand luxe? Dim 22 Jan 2006 - 11:23 | |
| Très très belle voiture! La sellerie en velour gris lui va à merveille. Ma sellerie étant complètement HS, j'ai bien envie de la refaire en velour, et non pas en tissu comme à l'origine. | |
|
| |
Yajirobé Langue Pendue
| Sujet: Re: Modèle Grand luxe? Dim 22 Jan 2006 - 23:20 | |
| Salut M-F,
Superbe 15 Grand Luxe que cette voiture, est-ce la même que F. Sabatès présente page 106-107 ?
Si tu a eu l'occasion de la voir de près, ce doit être du beau spectacle.
Tout simplement TRES TRES BELLE | |
|
| |
| Sujet: Re: Modèle Grand luxe? Lun 23 Jan 2006 - 16:40 | |
| la beige et marron etait à moi , elle est maintenent au conservatoire d'Aulnay chez CITROËN , la 2eme est celle d'un ami M GINHOUX à Aubenas il a aussi une tres belle 15/6 H et une SM. Si tu passes à RETRO tu pourras voir les autres photos que j'ai de son auto, la bleue est bien celle que l'on retrouve dans le livre de Fabien. | |
|
| |
Yajirobé Langue Pendue
| Sujet: Re: Modèle Grand luxe? Mer 25 Jan 2006 - 23:11 | |
| Bonjour,
No problemo M-F je passe à RETRO le jeudi 16, ce sera un grand plaisir de feuilleter ton album
A+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Modèle Grand luxe? | |
| |
|
| |
| Modèle Grand luxe? | |
|