Forum-Rosalie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum-Rosalie

Forum consacré aux Citroën Rosalie 8,10,15,7,11
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Epernay ( lesHabits de Lumière

Aller en bas 
+3
Sical
liesaro
moteur-flottant
7 participants
AuteurMessage
moteur-flottant
Incontrolable Rabâcheur
moteur-flottant


Nombre de messages : 2952
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/11/2005

Epernay ( lesHabits de Lumière Empty
MessageSujet: Epernay ( lesHabits de Lumière   Epernay ( lesHabits de Lumière EmptyLun 18 Déc 2006 - 11:19

Bonjour à tous

Je vous laisse répondre pour la Rosalie a identifier

Voici quelques photos de la sortie d'épernay de Dimanche ou le champagne a coulé a flot. Plus de 320 véhicules presents donc 100 CITROEN du type A , C3, C4,ROSALIE tractions une soixantaines puis 2CV Ami6 Ami8,DS et SM
Epernay ( lesHabits de Lumière P1010519yu9.th Epernay ( lesHabits de Lumière P1010523xa1.th Epernay ( lesHabits de Lumière P1010526ef1.th Epernay ( lesHabits de Lumière P1010536mk1.th Epernay ( lesHabits de Lumière P1010540xa2.th Epernay ( lesHabits de Lumière P1010541wb8.th Epernay ( lesHabits de Lumière P1010546bp6.th Epernay ( lesHabits de Lumière P1010539bb7.th Epernay ( lesHabits de Lumière P1010516kc8.th


Dernière édition par le Lun 18 Déc 2006 - 11:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
liesaro
Perroquet Phraseur
liesaro


Nombre de messages : 1750
Age : 67
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/03/2006

Epernay ( lesHabits de Lumière Empty
MessageSujet: Re: Epernay ( lesHabits de Lumière   Epernay ( lesHabits de Lumière EmptyLun 18 Déc 2006 - 11:37

Bonjour

Je pense qu'il s'agit d'une carrosserie spéciale sur chassis 8 cv ou 10cv légere ... Il y a 2 portes ... mais 4 ou 5 places ...

Epernay ( lesHabits de Lumière Coucou11 Epernay ( lesHabits de Lumière Coucou11 Epernay ( lesHabits de Lumière Coucou11
Revenir en haut Aller en bas
Sical
Moderateur
Sical


Nombre de messages : 4599
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/11/2005

Epernay ( lesHabits de Lumière Empty
MessageSujet: Re: Epernay ( lesHabits de Lumière   Epernay ( lesHabits de Lumière EmptyLun 18 Déc 2006 - 11:57

Epernay ( lesHabits de Lumière Coucou11 Epernay ( lesHabits de Lumière Coucou11 Epernay ( lesHabits de Lumière Coucou11
Coach Sical 8 ou 10 Cv sans chevrons donc calandre 1932 !!

Sical .....
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Langue Pendue
jean-michel


Nombre de messages : 253
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 04/02/2006

Epernay ( lesHabits de Lumière Empty
MessageSujet: epernay   Epernay ( lesHabits de Lumière EmptyLun 18 Déc 2006 - 12:00

bonjour,
depuis que j'entends parler autour de moi, que les gens ont peur de sortir
les avant-guerre, ils devraient venir voir sur le site, meme quand il fait
froid, les grand-mères sortent de leurs garages!!!
Revenir en haut Aller en bas
bouzic
Radoteur Professionnel



Nombre de messages : 2267
Age : 100
Date d'inscription : 08/12/2005

Epernay ( lesHabits de Lumière Empty
MessageSujet: Re: Epernay ( lesHabits de Lumière   Epernay ( lesHabits de Lumière EmptyLun 18 Déc 2006 - 12:57

Comme Bruno : coach Sical 8, en tout cas pas une 15 , que 4 volets !
Revenir en haut Aller en bas
moteur-flottant
Incontrolable Rabâcheur
moteur-flottant


Nombre de messages : 2952
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/11/2005

Epernay ( lesHabits de Lumière Empty
MessageSujet: Re: Epernay ( lesHabits de Lumière   Epernay ( lesHabits de Lumière EmptyLun 18 Déc 2006 - 19:31

Bonsoir

Beucoup se rapprochent de la vérité mais pas encore la bonne dénomination
je veux le titre( nom complet de cette auto )

je vous dirais quelque chose apres ( c'est une troisieme main )avec historique du véhicule

Ah chez CITROEN on trouve tous


Dernière édition par le Mar 19 Déc 2006 - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FGX14
Incontrolable Rabâcheur
FGX14


Nombre de messages : 3319
Age : 61
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 22/04/2006

Epernay ( lesHabits de Lumière Empty
MessageSujet: Re: Epernay ( lesHabits de Lumière   Epernay ( lesHabits de Lumière EmptyLun 18 Déc 2006 - 22:53

Epernay ( lesHabits de Lumière Coucou11

COACH SICAL 10A 1932 ???

Epernay ( lesHabits de Lumière Koko1
Revenir en haut Aller en bas
liesaro
Perroquet Phraseur
liesaro


Nombre de messages : 1750
Age : 67
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/03/2006

Epernay ( lesHabits de Lumière Empty
MessageSujet: Re: Epernay ( lesHabits de Lumière   Epernay ( lesHabits de Lumière EmptyMar 19 Déc 2006 - 17:48

Bonsoir

10 AL Coach SICAL 4 places 1933

Epernay ( lesHabits de Lumière Coucou11 Epernay ( lesHabits de Lumière Coucou11 Epernay ( lesHabits de Lumière Coucou11
Revenir en haut Aller en bas
moteur-flottant
Incontrolable Rabâcheur
moteur-flottant


Nombre de messages : 2952
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/11/2005

Epernay ( lesHabits de Lumière Empty
MessageSujet: Re: Epernay ( lesHabits de Lumière   Epernay ( lesHabits de Lumière EmptyMar 19 Déc 2006 - 18:20

Bonsoir à tous

La bonne réponse a ete donné 10 AL coach SICAL 4 places ( pour moi début 33) vu N° de série et forme de volet sur capot.

Mais , et oui il y a un mais, bien que l'aile AR droite porte le 10AL que la plaque N° de série indique 10AL avec rivets d"époque cette commande de 10AL a ete faite sur une caisse de 8 avec réservoir essence sous capot.
De plus le capot n'est pas un capot de SICAL, mais un capot de berline sans ouverture sur le auvent d'une trappe aération.

j'ai donc eu l'historique du véhicule assez court car 3 mains seulement donc les 2 prmières dans la meme famille
et la voiture est bien d'origine le N°est 291764 donc début 33 pour moi surtout que les volets de capot sont anguleux, par rapport au coach décapotable de Bruno donc les volets sont plus arrondis

Ayant le N° de moteur et série, je vais essayer de trouver une réponse a cette énigme


Dernière édition par le Mar 19 Déc 2006 - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
liesaro
Perroquet Phraseur
liesaro


Nombre de messages : 1750
Age : 67
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/03/2006

Epernay ( lesHabits de Lumière Empty
MessageSujet: Re: Epernay ( lesHabits de Lumière   Epernay ( lesHabits de Lumière EmptyMar 19 Déc 2006 - 18:39

Bonsoir MF

Comme tout le monde j'avais bien remarqué le detail du capot et des volets...Mais je n'arrivais pas a lire le chiffre sur l'aile ar droite ... Basketball :x king

En fait c'est un gros coup de chance ... il y a tellement de modèles différents ,que j'y perds mon latin ...et on n'est pas au bout des surprises .. bounce Evil or Very Mad ;)

Epernay ( lesHabits de Lumière Coucou11 Epernay ( lesHabits de Lumière Coucou11 Epernay ( lesHabits de Lumière Coucou11


Dernière édition par liesaro le Sam 23 Déc 2006 - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
monet-goyon
Langue Pendue
monet-goyon


Nombre de messages : 182
Age : 71
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/08/2006

Epernay ( lesHabits de Lumière Empty
MessageSujet: Epernay ( lesHabits de Lumière   Epernay ( lesHabits de Lumière EmptyMer 20 Déc 2006 - 19:43

C' est passionnant de detailler une photo bounce l' échange des reflexions de chacun entraine de nouvelles questions :
- Ce coach Sical serait de pré-serie :?: avec un capot de berline 8. Les premiers coachs Sical date de quand :?: L' auvent est donc trop court pour avoir un volet de ventilation.
- il existe des volets de capot avec des bords anguleux et d' autres avec des bords ronds : à partir de quelle date :?:
Au fait, les volets de capots sont d' origine Sical ou Citroen :?:
Revenir en haut Aller en bas
moteur-flottant
Incontrolable Rabâcheur
moteur-flottant


Nombre de messages : 2952
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/11/2005

Epernay ( lesHabits de Lumière Empty
MessageSujet: Re: Epernay ( lesHabits de Lumière   Epernay ( lesHabits de Lumière EmptyJeu 21 Déc 2006 - 16:13

Slt B........ et les autres

Pour identifier le coach tres dure, car avec CITROËN c'est pas évident, il y avait des voitures numérotées des la fabrication, et d'autres numerotées qu' a la vente du véhicule
Normalement le capot et SICAL,MENESSIUS ou Million Guiet, car l'ajustement entre une piece CITROËN et une Pièce SICAL ou autres n'était pas évident.
pour moi pas de pré-série ??? mais la encore ???????mystère

il y a 2 carrosseries( modification au niveau du toit ( l'un en forme de casquette revenant sur l'avant, l'autre avec le toit arrondi vers l'arrière ( je vais essayer de mettre des photos pour montrer la diff
et il y a deux types de volets sur capot, l'un avec volet tres arrondies l'autre reprenant la forme des volets de la berline ( volets usine )


Dernière édition par moteur-flottant le Jeu 21 Déc 2006 - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
liesaro
Perroquet Phraseur
liesaro


Nombre de messages : 1750
Age : 67
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/03/2006

Epernay ( lesHabits de Lumière Empty
MessageSujet: Re: Epernay ( lesHabits de Lumière   Epernay ( lesHabits de Lumière EmptyJeu 21 Déc 2006 - 18:36

Salut MF et les autres

En résumé ,si j'ai bien compris:

1- Les coachs SICAL ont les portes avec charnieres devant , pare -brise droit , calandre droite

2- les coachs MANESSIUS ont les portes avec charnieres derriere , pare-brise incliné , calandre droite ou inclinée ( NH)

3- y a t'il des coachs usine ??? A qui attribuer les coachs 2 places qui ont les portes avec charnieres derriere et pare-brise incliné ???

4- les faux cabriolet toile et tole sont de fabrication usine ???

encore beaucoup de questions ... Epernay ( lesHabits de Lumière Coucou11 Epernay ( lesHabits de Lumière Coucou11 Epernay ( lesHabits de Lumière Coucou11
Revenir en haut Aller en bas
moteur-flottant
Incontrolable Rabâcheur
moteur-flottant


Nombre de messages : 2952
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/11/2005

Epernay ( lesHabits de Lumière Empty
MessageSujet: Re: Epernay ( lesHabits de Lumière   Epernay ( lesHabits de Lumière EmptyJeu 21 Déc 2006 - 19:22

Bonsoir Liesaro

-1Coach SICAL tolé ou décapotable
Pare brise droit charnière devant pare brise anguleux calendre droite uniquement pour le tole pas de glace de custode
2- coach MANESSIUS tolé ou décapotable
les portes avec charnieres derriere , pare-brise legérement incliné pare brise arrondi ( style traction , calandre droite ou inclinée ( NH) tolé avec ou sans glace de custode
-3 coach Million Guiet tolé uniquement
pare brise légérement incliné pare brise plus anguleux, charnière devant caisse alu avec ou sans glace de custode
ces 3 carrosseries ont la roue de secours sur la malle

USINE pas de toit tolé que toit en toile pour le cabriolet 2places avec compas ext et le faux cabriolet 2 places toit en toile sans compas Ext
la dénomination coach pour l'usine n'existe pas il a la dénomination faux cabriolet 4 places toit en toile avec compas ext ( 2 versions ont été fabriqué) avec ou sans molette au pare brise , meme pare brise que le cabriolet spider 2 places et grande vitre Ar, le cabriolet 4 places usine a pour seule difference ext les arceaux articulés pour le mettre en décapotable et soit une petite lunette AR ou 2 petites lumettes AR
Voila si tu veux avoir quelques details sup n'hésites pas
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Langue Pendue
jean-michel


Nombre de messages : 253
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 04/02/2006

Epernay ( lesHabits de Lumière Empty
MessageSujet: epernay   Epernay ( lesHabits de Lumière EmptyJeu 21 Déc 2006 - 20:23

merci MF pour toutes ces précisions qui nous intéresse tous, une véritable
bible de la Rosalie, c'est merveilleux d'en apprendre autant sur ces
voitures, on es pas au bout des surprises, même pour les berlines, je m'y
perd un peu aussi, malgré après avoir lu pas mal d'articles.
Revenir en haut Aller en bas
liesaro
Perroquet Phraseur
liesaro


Nombre de messages : 1750
Age : 67
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/03/2006

Epernay ( lesHabits de Lumière Empty
MessageSujet: Re: Epernay ( lesHabits de Lumière   Epernay ( lesHabits de Lumière EmptyJeu 21 Déc 2006 - 23:18

Bonsoir

Merci MF de toutes ces explications sur les modeles hors série ...

Tous les modèles coach tolé ou décapotable , 2 places ou 4 places , avec ou sans glaces de custode , charnières en arrière sont donc en principe des carrosseries MANESSIUS ???

Epernay ( lesHabits de Lumière Coucou11 Epernay ( lesHabits de Lumière Coucou11 Epernay ( lesHabits de Lumière Coucou11
Revenir en haut Aller en bas
moteur-flottant
Incontrolable Rabâcheur
moteur-flottant


Nombre de messages : 2952
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/11/2005

Epernay ( lesHabits de Lumière Empty
MessageSujet: Re: Epernay ( lesHabits de Lumière   Epernay ( lesHabits de Lumière EmptyVen 22 Déc 2006 - 20:41

Exacte Toutes les carrosseries que l'on peut voir sur les livres ou catalogues avec charnieres a l'arriere ( type porte traction ) ont été fabriquées uniquement par MANESSIUS, coach tole coach décapotable et cabriolet

Voici donc noté au paravent, les caractéristiques du faux cabriolet 4 places usine, grande lunette Ar et malle CITROËN avec toit en toile et compas EXT
le cabriolet 4 places etant exactement identique sauf lunette AR plus petites avec entourage alu ou 2 plus petites lunettes AR entourage alu
pour l'instant 1 Faux cabriolet 4 places sur chassis 10A et un cabriolet 4 places sur chassis 8cv de recensés au club !

https://servimg.com/view/10022014/1

Ca y est j'ai reussi a mettre une photo, c'est ecrit tellement petit qu'il a fallut que je sorte ma loupe que j'avais eu dans ma collection les 5 dernières minutes avec Raymond Souplex ( instecteur BOURREL )
Revenir en haut Aller en bas
moteur-flottant
Incontrolable Rabâcheur
moteur-flottant


Nombre de messages : 2952
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/11/2005

Epernay ( lesHabits de Lumière Empty
MessageSujet: Re: Epernay ( lesHabits de Lumière   Epernay ( lesHabits de Lumière EmptyVen 22 Déc 2006 - 21:33

https://servimg.com/view/10022014/2

On voit sur cette photo du salon 32,plusieurs details tres interressant et typique de certains modèles ROSALIE.
Sur la gauche en haut vu AR d'un cabriolet Usine 4 places avec 2 lunettes AR sur la capote chasis 10A, a gauche en bas faux cabriolet 8 cv sans compas exterieur et molette sur le pare brise, qui indique un prototype au centre sur podium une berline 8 avec malle de la meme couleur que la ceinture de la caisse ( uniquement sur commande ) en bas a droite un coach SICAL 10AL ( entièrement noir ) la classe a mon gout, et a doite en haut cabriolet roadster spider 2 places sur chassis 8 ou 10AL
Onremarque pour revenir a la page 69 du livre de FABIEN, l'erreur de la dénomination donnée en haut de la page pour une berline 15AL ( qui est enfin de compte un coach SICAL 15AL ) voir details sur cette photo des grandeur de lunette AR entre le coach et un berline et surtout les 2 bandes typiques de la malle d'un coach SICAl avec plaque d'immat sur la gauche
Revenir en haut Aller en bas
liesaro
Perroquet Phraseur
liesaro


Nombre de messages : 1750
Age : 67
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/03/2006

Epernay ( lesHabits de Lumière Empty
MessageSujet: Re: Epernay ( lesHabits de Lumière   Epernay ( lesHabits de Lumière EmptySam 23 Déc 2006 - 19:39

Bonsoir tous

J'ai remarqué des différences sur les tabliers de auvent ... certains sont sans croix de renfort , d'autres avec croix de renfort embouties en 1 empreinte ou 2 empreintes , d'autres avec croix de renfort rapportées ...??? cela correspond t-il à quelques explications ???

Que de questions ...mais aussis des réponses j'espère ...

Epernay ( lesHabits de Lumière Coucou11 Epernay ( lesHabits de Lumière Coucou11 Epernay ( lesHabits de Lumière Coucou11
Revenir en haut Aller en bas
bouzic
Radoteur Professionnel



Nombre de messages : 2267
Age : 100
Date d'inscription : 08/12/2005

Epernay ( lesHabits de Lumière Empty
MessageSujet: Re: Epernay ( lesHabits de Lumière   Epernay ( lesHabits de Lumière EmptySam 23 Déc 2006 - 20:38

tout dépend si tu as la foi ........ Epernay ( lesHabits de Lumière Juge

......Epernay ( lesHabits de Lumière Mdr
Revenir en haut Aller en bas
liesaro
Perroquet Phraseur
liesaro


Nombre de messages : 1750
Age : 67
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/03/2006

Epernay ( lesHabits de Lumière Empty
MessageSujet: Re: Epernay ( lesHabits de Lumière   Epernay ( lesHabits de Lumière EmptySam 23 Déc 2006 - 21:07

Bonsoir Bouzic

Oui bien sur que j'ai la foi... et demain soir j'aurais le foie ...peut etre gras ou peut etre malade , ma foi cela n'arrive qu'une fois...foi de liesaro.

Bonnes fetes à la famille Epernay ( lesHabits de Lumière Coucou11 Epernay ( lesHabits de Lumière Coucou11 Epernay ( lesHabits de Lumière Coucou11
Revenir en haut Aller en bas
moteur-flottant
Incontrolable Rabâcheur
moteur-flottant


Nombre de messages : 2952
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/11/2005

Epernay ( lesHabits de Lumière Empty
MessageSujet: Re: Epernay ( lesHabits de Lumière   Epernay ( lesHabits de Lumière EmptyMer 27 Déc 2006 - 18:11

Salut Liesaro
j'espère que les fetes de NOEL se sont bien déroulées pour tous

Pour les renforst embouties sur le tablier, rare sont les personnes à l'avoir remarqué ou en parler. Oui les formes ne sont pas les memes selon les carrosseries et les années la j'ai pas trouvé de Doc donnant les caractéristiques des formes de renfort selon les années mais je te donnerai pour l'instant fin 32 debut 33 forme en croix simple puis fin 33 debut 34 croix en 2 parties je dois allé voir une 15 B NH prochainement qui a normalement la forme en croix en 2 parties
je mettrais des photos prochainement sur le site
Revenir en haut Aller en bas
liesaro
Perroquet Phraseur
liesaro


Nombre de messages : 1750
Age : 67
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/03/2006

Epernay ( lesHabits de Lumière Empty
MessageSujet: Re: Epernay ( lesHabits de Lumière   Epernay ( lesHabits de Lumière EmptyMer 27 Déc 2006 - 18:26

Bonsoir tous

MF , j'ai même vu un modèle sans renfort sur le tablier ...? Seul les tabliers de 8 cv n'ont pas de renfort car le réservoir est devant sur le tablier . Je prendrais des photos des exemples que je connais ...

Epernay ( lesHabits de Lumière Coucou11 Epernay ( lesHabits de Lumière Coucou11 Epernay ( lesHabits de Lumière Coucou11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Epernay ( lesHabits de Lumière Empty
MessageSujet: Re: Epernay ( lesHabits de Lumière   Epernay ( lesHabits de Lumière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Epernay ( lesHabits de Lumière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les habits de Lumière EPERNAY
» Epernay, les habits de lumière.
» Epernay Habits de lumière 2012
» Habits de Lumière
» Belle lumière sur la Loire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Rosalie :: Rosalie-
Sauter vers: