| Photos restauration. | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
bouzic Radoteur Professionnel
| Sujet: Photos restauration. Sam 21 Jan 2006 - 22:31 | |
| | |
|
| |
moteur-flottant Incontrolable Rabâcheur
Nombre de messages : 2952 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 11/11/2005
| Sujet: Re: Photos restauration. Dim 22 Jan 2006 - 1:22 | |
| Slt bouzic
Je vois que ta restauration avance , comme celle de j-Luc a grande vitesse,il restera bientot que ton probleme de carte grise, les recherches ont commencés, il y a des pages à tourner.
Bonne resto | |
|
| |
| Sujet: Re: Photos restauration. Dim 22 Jan 2006 - 15:46 | |
| Salut M.F. et encore merci pour les recherches que tu entreprends. De mon coté ça avance, le chassis est terminé, je ne sais toujours pas si le moteur tourne,je relance un appel, JE RECHERCHE UN CARBU LE MIEN EST H.S Maintenant je vais me lançer dans la carrosserie et la y a du boulot, j'aurais besoin de beaucoup de conseils | |
|
| |
Pat85 Encyclopédie du Forum
Nombre de messages : 816 Age : 75 Localisation : Vendée Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: Photos restauration. Dim 22 Jan 2006 - 17:25 | |
| Je te conseille une adresse, M. Ferrand à Cagny (14), il a un stock incroyable de carbu, les prix sont fonction de l'état (neuf ou occasion), il les rénove aussi. Bien sûr cela a un prix. | |
|
| |
Jean-Luc Perroquet Phraseur
Nombre de messages : 1765 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Jean-Luc Lun 23 Jan 2006 - 7:54 | |
| Salut Bouzic, Je vois que ta restauration avance à vitesse grand VA-tu rencontré des problèmes particuliers pour sortir le moteur et déposer la caisse ? A cette allure, tu auras fini pour 2007, bon courage | |
|
| |
| Sujet: Re: Photos restauration. Mar 24 Jan 2006 - 19:03 | |
| bonsoir désolé J L mais j'ai eu l'auto completement démontée, donc je ne peux pas te renseigner à ce sujet. j'aurai prefèré l'avoir eue montée,je ne serai pas tout le temps à me demander ou va telle piece !!!! Par contre c'est une 10 berline commerçiale que tu possedes, la mienne aussi mais en 8, l'ex proprio à arraché la traverse arriere qui soutien le hayon du bas et j'aimerai savoir comment elle est faite surtout le dessous, et savoir aussi la cote entre les deux montant à un endroit X. merci d'avance Fini en 2007 :?: :?: :?: | |
|
| |
Nombre de messages : 816 Age : 75 Localisation : Vendée Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: Photos restauration. Mar 24 Jan 2006 - 22:52 | |
| Bonsoir Bouzic,
J'ai une 7UA commerciale, donc avec un hayon arrière (une partie s'ouvrant vers le haut, l'autre vers le bas. Comment puis je t'aider, avec des photos notamment? | |
|
| |
pierre08 Langue Pendue
| Sujet: Re: Photos restauration. Mer 25 Jan 2006 - 17:20 | |
| Bouzic. Question :sur l'avant dernière photo montrant un amortisseur remonté l'essieu est fixé aux lames de ressort par deux brides, ce qui est normal. Par contre je m'étonne de ne pas voir de cale biseautée entre les deux, cale destinée à augmenter l'angle de chasse.????? Par ailleurs quel couple de serrage a été retenu pour le serrage des disques de l'armotiseur? | |
|
| |
| Sujet: Re: Photos restauration. Mer 25 Jan 2006 - 18:01 | |
| bonsoir a vous: PAT 85, j'aimerai avoir une photo de la traverse de face, mais surtout de dessous, les lambeaux me restant ne me permettant pas de la reconstituer. D'autre part il me faudrait une cote prise a un endroit X ou Y de manière à respecter l'ecartement initial. En attendant PAT 85 , merci de ton aide.
Pierre 08: j'ai eu l'auto completement démontée dans des caisses,(quand je dis démontée,je devrais plutot dire: arraché, tronçonné,buriné, ) il est possible qu'il me manque des pièces, par contre là tu m'inquiètes pourrais-tu préciser; de mon coté je vais jeter un oeil sur la R T. Concernant les amortisseurs il me manque les rondelles bois, rien n'est serré definitivement, maintenant pour le couple de serrage je me pose la meme question ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Photos restauration. Jeu 26 Jan 2006 - 8:05 | |
| pour Bouzic: OK pour ce que tu demandes mais précise moi ce que tu appelle "la traverse de face, surtout de dessous". Pour la cote, tu veux mesurer l'écartement initial entre quoi et quoi? A+ | |
|
| |
Nombre de messages : 1765 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Jean-Luc Jeu 26 Jan 2006 - 9:27 | |
| Salut Pat85, salut à tous,
Je pense que Bouzic, souhaite les caractéristiques de la traverse arrière entre longerons, ou me semble t'il sont boulonnés les charnières du haillon bas. Pour ma part je ne suis pas arrivé à ce stade du démontage, donc ne peut apporter les renseignements. | |
|
| |
pierre08 Langue Pendue
| Sujet: Re: Photos restauration. Jeu 26 Jan 2006 - 9:51 | |
| Salut Bouzic. Je ne peux faire de photos de ma Rosalie car elle est garée à la campagne et je ne la retrouverai qu'en avril.Mais j'ai fait un petit croquis qui montre comment est placée la cale augmentant l'angle de chasse. C'est une cale en bois (toutes celles que j'ai vues sur d'autres Rosalie étaient également en bois),cale biseautée, 1cm environ dans sa partie la plus épaisse. Quel bois?Je ne sais pas, j'ai du refaire les miennes, complétement désagrégées, je les ai faites en chêne . Quant à tes amortisseurs tu parles de rondelles en bois. A ma connaissances il y a des rondelles en caoutchouc pour retenir la graisse mais pas en bois. Par contre et et on les voit très bien sur ta photo il y a des anneaux en buis, anneaux de friction | |
|
| |
| Sujet: Jean-Luc Jeu 26 Jan 2006 - 14:37 | |
| Salut, Qui peut m'expliquer en quelques lignes, la différence entre angle de chasse et pincement ? | |
|
| |
walther Bavard
Nombre de messages : 44 Age : 75 Localisation : Manche Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Photos restauration. Jeu 26 Jan 2006 - 17:01 | |
| Bonjour.. l'angle de chasse, c'est l'angle représenté par l'inclinaison de la fourche d'un vélo, ce qui permet entre autre de facilité de remettre les roues en position droite après un virage.( en roulant , le volant revient en position droite, seul.) le pincement des roues, ou parallélisme,c'est l'angle en mm ou degrés que forment les roues av, quand elles sont droites. Pour les "propulsions",la cote est négative (pincement),pour les "tractions"positive, 'ouverture. Le carrossage, c'est l'angle vertical des roues par rapport au moyeu. Explication rapide et non précise, c'est pour dégrossir. je vais essayer plus tard de joindre un dessin.... | |
|
| |
walther Bavard
Nombre de messages : 44 Age : 75 Localisation : Manche Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Photos restauration. Jeu 26 Jan 2006 - 17:11 | |
| | |
|
| |
walther Bavard
| Sujet: technique Jeu 26 Jan 2006 - 17:28 | |
| parallélisme | |
|
| |
walther Bavard
| Sujet: Re: Photos restauration. Jeu 26 Jan 2006 - 17:38 | |
| carrossage source des images...www.ammac-24.net | |
|
| |
| Sujet: Jean-Luc Jeu 26 Jan 2006 - 17:41 | |
| Merci Walter pour ces explications, donc pour une Rosalie les roues avant doivent "rentrer" un peu si j'ai tout compris. :idea: | |
|
| |
| Sujet: Re: Photos restauration. Jeu 26 Jan 2006 - 17:47 | |
| Bonsoir
PAT, pardon pour mes imprécisions, Jean-Luc à bien résumé mes souhaits.
il s'agit en effet de la traverse maintenant le hayon bas, celle-ci est arrachée et il me faut la refaire. Il semblerait que le dessous de cette traverse ne soit pas fermée complètement et c'est pour ça que je demande ( si possible ) une photo.
Pour la mesure ,je voulais dire la distance entre les 2 montants, il suffirait de la prendre à 10 cm, par exemple, au dessus de cette traverse afin de rester dans les cotes d'origines, et de pouvoir remettre le hayon du bas avec le jeu ad hoc. | |
|
| |
| Sujet: Re: Photos restauration. Jeu 26 Jan 2006 - 17:58 | |
| OK Bouzic, je te fais cela demain.
A+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Photos restauration. Ven 27 Jan 2006 - 18:58 | |
| Pat, après reflexion je pense avoir raconté une anerie, il est evident que la traverse AR et le plancher ne font qu'un . J'ai recherché les restes des toles du plancher et après les avoir mises "en place" c'est là que je me suis aperçu de mon erreur. mais la ( ou les ) photo m'intéresse toujours.., la liaison traverse plancher aussi . | |
|
| |
| Sujet: Re: Photos restauration. Sam 28 Jan 2006 - 10:05 | |
| Petit imprévu, Bouzic, je te les ferai mardi. A+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Photos restauration. Dim 29 Jan 2006 - 12:33 | |
| petit aperçu des dégats. la traverse ou ce qu'il en reste. plancher AR. | |
|
| |
| Sujet: Re: Photos restauration. Mar 31 Jan 2006 - 14:33 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Photos restauration. Mar 31 Jan 2006 - 17:03 | |
| salut PAT
SUPER je ne voyais pas la traverse du tout comme ça, sans tes photos je me faisais avoir. Le plancher AR est bien solidaire de la traverse.
Quant à refaire à l'identique !!!!!
Surtout n'enlèves pas le plancher AR pour ta restauration, tout à l'air d'etre soudé, mais je constate que la tienne est super saine ( tant mieux )
Encore merci et à charge de revanche, si je peut faire qque chose pour toi ce sera avec grand plaisir.
A + | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos restauration. | |
| |
|
| |
| Photos restauration. | |
|