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 Roue dans l'aile ou sur la malle

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MessageSujet: Re: Roue dans l'aile ou sur la malle   Roue dans l'aile ou sur la malle - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2007 - 11:20

Salut Seb

Il y avait d'autres modèles et selon les années certains disparaissaient, et il y avait aussi les versions GL ou la meme dans le livre de BELLU il y a des loupés. sur cette page ( modèles salon 32 on peut voir que les torpedo etaient des caisses de C6, comme les tous premiers torpédo C4 avaient des carrosseries de B14) (ca c'est CITROËN )

Roue dans l'aile ou sur la malle - Page 2 Sans_t13
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Seb
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MessageSujet: Re: Roue dans l'aile ou sur la malle   Roue dans l'aile ou sur la malle - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2007 - 12:42

Merci MF !

Ces images là m'intéressent encore plus parce que l'on y voit la malle du torpédo C4... qu'il faut que je trouve pour le mien.
Et ces torpédo là ont la roue de secours dans l'aile scratch scratch

Ma prochaine voiture aura 6 cylindres et les roues de secours dans les ailes... avec ça je serais le queen (zut c'est une reine !)

seb
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MessageSujet: Re: Roue dans l'aile ou sur la malle   Roue dans l'aile ou sur la malle - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2007 - 12:46

Roue dans l'aile ou sur la malle - Page 2 Coucou11 M F
Exact en ce qui concerne la commerciale en configuration d'époque, mais pas mal de commerciales se sont vu greffer une malle
Dans un post ancien, quand il y avait eu discussion sur les porte-bagages, j'avais mis une photo d'une commerciale 11 MI avec une malle (pas très élégante) fixée par des ridoirs sur l'extrème arrière du chassis et des pattes de pare-chocs (un gars de Lavaur dans le Tarn)
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MessageSujet: Re: Roue dans l'aile ou sur la malle   Roue dans l'aile ou sur la malle - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2007 - 12:50

Question à Seb :
Ta rosalie 10 NH ets-elle une A ou une B ?
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Seb
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MessageSujet: Re: Roue dans l'aile ou sur la malle   Roue dans l'aile ou sur la malle - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2007 - 13:02

Si j'en crois les experts de ce forum : A par contre je me rappelle plus pq confused confused

C'est d'autant plus con que j'avais eu droit à un joli descriptif avec pour chaque caractéristique (NH, 10, A...) le détail du pourquoi du comment...

Evidemment je n'ai retenu que l'essentiel : Rosalie 10A NH Conduite intérieur...

Seb

Ps : Et merci à Stag1732 de me faire remarquer que j'ai oublié ce détail dans ma signature là
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MessageSujet: Re: Roue dans l'aile ou sur la malle   Roue dans l'aile ou sur la malle - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2007 - 13:08

A : roues avant avec essieu rigide
B: roues avant indépendantes
Faut pas chercher midi à quatorze heures lol! lol! lol!
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Seb
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MessageSujet: Re: Roue dans l'aile ou sur la malle   Roue dans l'aile ou sur la malle - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2007 - 13:09

Ca sert pas que pour le 4 x 4 ça ??? Moi j'en fait qu'avec le Land bounce pas avec la rosalie Roue dans l'aile ou sur la malle - Page 2 14 donc je vais garder A

Seb
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MessageSujet: Re: Roue dans l'aile ou sur la malle   Roue dans l'aile ou sur la malle - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2007 - 17:03

Salut Stag

Oui je ne souviens bien de la chose, mais on condamne le hayon, la chose ( mettre une malle est faisable sur la berline commerciale car il y a la plate forme en tôle qui permet de la mettre par contre mais un porte bagage sur une berline commerciale écarte trop la malle de la caisse sur cette version
Peux tu retrouver cette photo et la mettre sur ce post ??

Sed je vois déjà ton torpedo ce sera une belle auto, je vais voir bientot C J du conservatoire pour voir si sur les mains courantes ont été construits ce modèle
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MessageSujet: Re: Roue dans l'aile ou sur la malle   Roue dans l'aile ou sur la malle - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2007 - 17:19

Ca ce serait cool de ta part MF... ca m'éviterais de chercher un truc qui n'existe pas ou alors d'en faire un faux Roue dans l'aile ou sur la malle - Page 2 Vincent3 en le fabricant à partir de morceau d'autre voiture...

Une façon détourné de devenir designer ...

Seb
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MessageSujet: Re: Roue dans l'aile ou sur la malle   Roue dans l'aile ou sur la malle - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2007 - 19:13

Roue dans l'aile ou sur la malle - Page 2 Coucou11 MF

Après bien des recherches sur le forum, j'ai retrouvé la photo .... dans un post consacré à l'allumage :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:

Roue dans l'aile ou sur la malle - Page 2 Mi64wu10
Je suis rouge de confusion :oops: :oops: :oops: :oops: Roue dans l'aile ou sur la malle - Page 2 Vincent3
Je croyais que c'était une six glaces, en réalité une quatre glaces mais commerciale (hayon à l'arrière) avec une malle "spéciale" et peu esthétique accrochée par des ridoirs, sans porte bagages. elephant
Bloc moteur de 11 perfo alors que c'était au départ une 7 UA
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MessageSujet: conduite intérieure   Roue dans l'aile ou sur la malle - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2007 - 21:25

bonsoir
j'avais bien compris ce que voulais dire les dénominations des voitures par rapport aux glaces, mais je voulais seulement souligner que dans la pratique , étymolgiquement le conducteur étant à l'interieur dans tous les cas elles étaient toutes conduites de l'intérieur et que donc, Roue dans l'aile ou sur la malle - Page 2 Icon_geekcoupant les cheveux en 4 selon ma mauvaise habitude, Roue dans l'aile ou sur la malle - Page 2 Icon_scratch je soulignait l'absurdité d'avoir qualifié les voitures comme ça à cause des tailles de glaces. Et je me demandais s'il n'y avais pas une autre raison technique ou historique Roue dans l'aile ou sur la malle - Page 2 Icon_redface
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MessageSujet: Re: Roue dans l'aile ou sur la malle   Roue dans l'aile ou sur la malle - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2007 - 21:43

Dans les années 20 la "mode" était plutôt aux autos ouvertes (torpédo...), à l'aube des années 30 la tendance s'est inversée au profit des autos fermées.

Pour les dénominations chez Citroën tout était fait à sa manière.
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MessageSujet: Re: Roue dans l'aile ou sur la malle   Roue dans l'aile ou sur la malle - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2007 - 17:57

Slt Stag

je pensais bien que la malle se trouvait sur une berline, car la tole rejoingnant la fin du chassis permet d'y instaler une malle en condanant le hayon,
Pour revenir a la berline et la conduite Intérieur c'est la meme caisse pour les 2 voitures celui qui restaure une berline peut voir sur la custode de l'intérieur l'emplacement pour une petite vitre qui la fait devenir Conduite Intérieur

Citation :
Pour les dénominations chez Citroën tout était fait à sa manière.

Entièrement d'accord car pour moi le cabiolet 4 places devrait avoir la dénomination coach décapotable comme sur le modèle SICAL, et non cabriolet 4 places ( comme dénomination faux cabriolet ( coupé ) mais c'est CITROËN
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frannyz
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MessageSujet: Re: Roue dans l'aile ou sur la malle   Roue dans l'aile ou sur la malle - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2007 - 20:07

:D
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MessageSujet: Re: Roue dans l'aile ou sur la malle   Roue dans l'aile ou sur la malle - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 10:43

Bonsoir FRANNYZ

Non pas 11 U, mais 11MI, meme si tu as sur ta carte grise un U, CITROËN pour eviter des passages aux mines et donc payer pour avoir une nouvelle denomination sur carte grise,,faisait quelques détournement meme choses pour la série DIESEL.
Donc ton auto est une 11 MI car véhicule de tourisme sans hayon.

les 7 et 11 avec hayon = 7 et 11 UA U= Utilitaire
les 7 et 11 sans hayon = 7 et 11 MI moteur inversé tourisme
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MessageSujet: Re: Roue dans l'aile ou sur la malle   Roue dans l'aile ou sur la malle - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 11:01

Roue dans l'aile ou sur la malle - Page 2 Coucou11 à tous
Je l'ai déjà lu d'autres fois, mais j'ai jamais compris: qu'est-ce que signifie "passer aux mines"?
Merci :) et ciao.
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MessageSujet: Re: Roue dans l'aile ou sur la malle   Roue dans l'aile ou sur la malle - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 11:20

Les Mines était à l'époque l'organisme qui donnait l'autorisation de rouler aux voitures en France (l'homologation), maintenant c'est l'UTAC.
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MessageSujet: Re: Roue dans l'aile ou sur la malle   Roue dans l'aile ou sur la malle - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 12:53

Les Mines ont été remplacées par les DRIRE: Direction Régionale de l'Industrie et de la Recherche

Les missions des DRIRE en matière de véhicules comprennent :

Le contrôle de conformité initial des véhicules neufs ayant fait l'objet d'un carrossage lorsque le carrossier n’a pas la qualité d’ "opérateur qualifié ". ( ex visite technique intiale). Ce contrôle peut intervenir sur le véhicule, soit avant sa première immatriculation, soit dans les deux mois suivant cette première immatriculation.
La délivrance d ‘attestation d’aménagement pour les véhicules de transport en commun de personnes (cette attestation remplace la carte violette)
La délivrance de documents autorisant la mise en circulation de véhicules à usage spécifique :
cartes blanches pour les véhicules spécialisés de dépannage,
certificats d'agrément pour les véhicules de transport de marchandises dangereuses
.

La réception des véhicules routiers :
neufs
modifiés
ou importés


La surveillance des organismes agréés pour le contrôle technique des véhicules .
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Seb
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MessageSujet: Re: Roue dans l'aile ou sur la malle   Roue dans l'aile ou sur la malle - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 13:36

Et j'ajoute que tu dois passer au mines avec une ancienne si elle vient de l'étranger et que le modèle n'a jamais été présenté au mine en France par le constructeur.

Seb
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MessageSujet: Re: Roue dans l'aile ou sur la malle   Roue dans l'aile ou sur la malle - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 18:05

OH , tu es sur de ce que tu dis Seb ?
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MessageSujet: Re: Roue dans l'aile ou sur la malle   Roue dans l'aile ou sur la malle - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 18:54

Sur, Bouzic
Un copain a acheté une BURTON (cabriolet anglais sur base 2 cv)Roue dans l'aile ou sur la malle - Page 2 Copie_10
Malgré le fait qu'elle soit homologuée en GB et qu'elle soit neuve, il a fallu qu'il la passe aux mines en France
Cela a duré environ 18 mois avant qu'il ait une immatriculation française
Il est passé à la DRIRE du Gers : refusée. Il a du aller la passer à la DRIRE de l'Aude, plus indulgente, qui lui a donné une immatriculation.
Pour les anciennes venant de l'étranger, si le modèle (précis) a été homologué en France, no problem
Si le modèle n'a pas été homologué en France à l'époque, il y a le choix entre la carte grise normale (passage au mines à titre isolé, vérification de conformité avec les normes ACTUELLES) et la carte grise de collection
C'est pour ça que de nombreuses voitures américaines, jamais homologuées en France, sont en carte grise de collection
Une petite variante : les Triumphs américaines (TR3, 4, 5, 6) qui ont été homologuées en France avec un certain type de carburation doivent être remises à ce type de carburation avant de passer au mines en France.


Dernière édition par le Jeu 25 Jan 2007 - 18:59, édité 1 fois
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MessageSujet: lesmines   Roue dans l'aile ou sur la malle - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 18:58

bonsoir
j'avais ramené une vieille ford taunus de hambourg et il a fallu passer aux mines. mais c'était il y a 12 ans
Frannyz
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MessageSujet: Re: Roue dans l'aile ou sur la malle   Roue dans l'aile ou sur la malle - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 19:15

Stag ,

pour les voitures Française venant de l'étranger , il faut un certificat de conformité ( merci MF ), alors que la voiture vient de France .... merci l'administration ( pourquoi faire simple alors que l'on peut faire compliqué )

Je pensais que Seb parlait de voitures Française .

Depuis quand le passage aux mines est devenu obligatoire pour les constructeurs ?
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MessageSujet: Re: Roue dans l'aile ou sur la malle   Roue dans l'aile ou sur la malle - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 19:27

Je pense que la reception des véhicules neufs date des année 10 ou 20 au grand maximum


Dernière édition par le Jeu 25 Jan 2007 - 20:38, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Roue dans l'aile ou sur la malle   Roue dans l'aile ou sur la malle - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 19:29

Après plusieurs années de séjour aux Etats-Unis, je vais rétablir résidence à Paris. Veuillez m'indiquer les formalités et formulaires pour importer mon véhicule dont je suis propriétaire depuis un an, le coût de l'immatriculation et s'il y a des changements à faire sur la voiture ?



En application de la réglementation, l'immatriculation en France d'un véhicule précédemment immatriculé dans un Etat tiers à l'Union européenne peut être obtenue au vu des pièces suivantes :

l'imprimé réglementaire de demande d'immatriculation accompagné des pièces justificatives d'identité et de domicile,
le certificat d'immatriculation ou à défaut : soit une pièce officielle prouvant l'origine de propriété du véhicule ou certifiant que ledit document a été retiré, soit un certificat international pour automobile délivré par ces autorités,
s'il y a eu vente, le certificat de cession (ou la facture) établi au nom du demandeur,
un certificat de dédouanement (intitulé 846 A) délivré par les services des douanes (françaises),
un procès-verbal de réception à titre isolé délivré par la direction régionale de l'industrie, de la recherche et de l'environnement (DRIRE) du département où se trouvera votre domicile. Ce service vérifie la conformité des véhicules importés aux normes françaises. C'est la raison pour laquelle je ne peux que vous conseiller, avant toute autre démarche, d'adresser, dès à présent, une copie du certificat d'immatriculation de votre véhicule à la DRIRE concernée qui vous donnera toutes les informations sur les éventuelles modifications techniques que vous devrez apporter à votre véhicule pour le rendre conforme aux normes françaises. Vous trouverez sur le site www.drire.gouv.fr la liste des DRIRE.
un procès-verbal de contrôle technique français si le véhicule a plus de quatre ans.
Si vous avez conservé vos plaques d'immatriculation américaines, vous pouvez circuler pendant quatre mois sous couvert du certificat de dédouanement (intitulé 846 A). Dans le cas contraire, il vous faudra vous adresser à la préfecture de votre domicile pour obtenir une plaque WW valable quinze jours et renouvelable une fois.



Voilà un exemple de la sécurité routière pour importer un véhicule américain en France
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