Forum-Rosalie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum-Rosalie

Forum consacré aux Citroën Rosalie 8,10,15,7,11

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Qu'elle est cette ROSALIE au fond de la cours ?

+6
citro21
Rosalierecord
Stag1732
liesaro
frannyz
moteur-flottant
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
moteur-flottant
Incontrolable Rabâcheur
moteur-flottant

Qu'elle est cette ROSALIE au fond de la cours ? Empty
MessageSujet: Qu'elle est cette ROSALIE au fond de la cours ?   Qu'elle est cette ROSALIE au fond de la cours ? EmptyMer 20 Fév 2008 - 13:16

A la recherche d'une identité

qu'elle est le modèle de cette ROSALIE garée a coté de 2 Renaults

voici la photo plus cadrée sur l'auto

Dernière édition par moteur-flottant le Jeu 13 Mar 2008 - 9:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
frannyz
Langue Pendue
frannyz

MessageSujet: Re: Qu'elle est cette ROSALIE au fond de la cours ?   Qu'elle est cette ROSALIE au fond de la cours ? EmptyMer 20 Fév 2008 - 18:11

bonsoir
je ne sais pas mai sle costume est de Pont Aven :-)
Fran
http://www.franzainal.com
liesaro
Perroquet Phraseur
liesaro

MessageSujet: Re: Qu'elle est cette ROSALIE au fond de la cours ?   Qu'elle est cette ROSALIE au fond de la cours ? EmptyMer 20 Fév 2008 - 18:32

Bonsoir

Je confirme que l'immatriculation d'époque FJ 3 correspond au Finistère .

Quand a la voiture la malle avec la roue de secours me fait penser a un coach recouvert d'un drap blanc ...
Stag1732
La Bible Citroën
Stag1732

MessageSujet: Re: Qu'elle est cette ROSALIE au fond de la cours ?   Qu'elle est cette ROSALIE au fond de la cours ? EmptyMer 20 Fév 2008 - 18:40

frannyz a écrit:
bonsoir
je ne sais pas mais le costume est de Pont Aven :-)
Fran
alors ça doit valoir de la galette (au beurre bien sur) Qu'elle est cette ROSALIE au fond de la cours ? 933451 Qu'elle est cette ROSALIE au fond de la cours ? Boulet1
Rosalierecord
Encyclopédie du Forum
Rosalierecord

MessageSujet: Re: Qu'elle est cette ROSALIE au fond de la cours ?   Qu'elle est cette ROSALIE au fond de la cours ? EmptyMer 20 Fév 2008 - 20:21

Qu'elle est cette ROSALIE au fond de la cours ? Icon_thu on dirait un Coach avec un drap dessus.. on reconnait les enjoliveurs sur la malle.. il me semble...
D'ou sors tu cette photo MF ?
http://lamanivelle.forumpro.fr/
moteur-flottant
Incontrolable Rabâcheur
moteur-flottant

MessageSujet: Re: Qu'elle est cette ROSALIE au fond de la cours ?   Qu'elle est cette ROSALIE au fond de la cours ? EmptyJeu 21 Fév 2008 - 9:35

De ma famille, il y a bien sure d'autres photos de l'auto, mais j'attends quelques dénominations de l'auto avant de la mettre entière.
A l'époque la voiture appartenait encore a un oncle Avocat a Rouen, avant de la vendre a mon grand père.
Les photos ont eté prise lors d'une visite chez des amis (avocat ) en Bretagne

je voulais garder les photos, pour un prochain livre, mais je ne les mettrais pas toutes Qu'elle est cette ROSALIE au fond de la cours ? Ban_danc Qu'elle est cette ROSALIE au fond de la cours ? Ban_danc
liesaro
Perroquet Phraseur
liesaro

MessageSujet: Re: Qu'elle est cette ROSALIE au fond de la cours ?   Qu'elle est cette ROSALIE au fond de la cours ? EmptyJeu 21 Fév 2008 - 17:52

Bonsoir Mr Moteur flottant

C'est tres dur ce que tu nous demandes ... As tu bidouillé la photo avec un blanc pour ne pas reconnaitre un cabriolet par exemple ???

La malle arriere avec ses barres chromées est celle d'un coach ou d'un cabriolet ... mais quel modèle ????
Rosalierecord
Encyclopédie du Forum
Rosalierecord

MessageSujet: Re: Qu'elle est cette ROSALIE au fond de la cours ?   Qu'elle est cette ROSALIE au fond de la cours ? EmptyJeu 21 Fév 2008 - 18:21

Moi je dis un Coach !!!!Qu'elle est cette ROSALIE au fond de la cours ? Ban_danc Qu'elle est cette ROSALIE au fond de la cours ? Ban_danc Qu'elle est cette ROSALIE au fond de la cours ? Ban_danc
si c'est ça tu paies à boire Qu'elle est cette ROSALIE au fond de la cours ? Drink11 Qu'elle est cette ROSALIE au fond de la cours ? Drink11 ???
Stag1732
La Bible Citroën
Stag1732

MessageSujet: Re: Qu'elle est cette ROSALIE au fond de la cours ?   Qu'elle est cette ROSALIE au fond de la cours ? EmptyJeu 21 Fév 2008 - 18:34

Allez, moi je parie pour un cabriolet.....parce que le toit me parait plus bas que sur un coach scratch
citro21
Perroquet Phraseur
citro21

MessageSujet: Re: Qu'elle est cette ROSALIE au fond de la cours ?   Qu'elle est cette ROSALIE au fond de la cours ? EmptyJeu 21 Fév 2008 - 19:25

Qu'elle est cette ROSALIE au fond de la cours ? 14 pas un cab en Bretagne Qu'elle est cette ROSALIE au fond de la cours ? Characte Qu'elle est cette ROSALIE au fond de la cours ? 933451 Qu'elle est cette ROSALIE au fond de la cours ? 933451
marvi
Encyclopédie du Forum
marvi

MessageSujet: Re: Qu'elle est cette ROSALIE au fond de la cours ?   Qu'elle est cette ROSALIE au fond de la cours ? EmptyJeu 21 Fév 2008 - 19:53

Moi, je pars pour un cab comme celui de Liesaro
moteur-flottant
Incontrolable Rabâcheur
moteur-flottant

MessageSujet: Re: Qu'elle est cette ROSALIE au fond de la cours ?   Qu'elle est cette ROSALIE au fond de la cours ? EmptyJeu 21 Fév 2008 - 19:58

Alors qu'est ce donc cette auto Qu'elle est cette ROSALIE au fond de la cours ? Koko1

Le gagnant aura une bonne bouteille de VIN

Pas de photo bidouillée, c'est juste un drap sur l'auto car ce week end la le soleil tapait fort
Rosalierecord
Encyclopédie du Forum
Rosalierecord

MessageSujet: Re: Qu'elle est cette ROSALIE au fond de la cours ?   Qu'elle est cette ROSALIE au fond de la cours ? EmptyJeu 21 Fév 2008 - 20:14

En regardant bien le livre de René Bellu, je pense à un Coach décapotable, ou un Torpédo...Qu'elle est cette ROSALIE au fond de la cours ? Ban_danc
pour l'année, je ne sais pas dire...scratch scratch scratch
liesaro
Perroquet Phraseur
liesaro

MessageSujet: Re: Qu'elle est cette ROSALIE au fond de la cours ?   Qu'elle est cette ROSALIE au fond de la cours ? EmptyJeu 21 Fév 2008 - 20:45

Re bonsoir

Si c'est un drap , c'est pour protéger la capote d'un cabriolet . L'espace entre la malle et l'aile arrière me fait penser à un chassis large de 10 A ou de 15 A.
Sachant l'intérêt que MF porte aux cabriolets 5 places et connaissant le pourquoi , je propose : 10A coach décapotable 5 places avec malle ( 1er modèle)
Rosalierecord
Encyclopédie du Forum
Rosalierecord

MessageSujet: Re: Qu'elle est cette ROSALIE au fond de la cours ?   Qu'elle est cette ROSALIE au fond de la cours ? EmptyJeu 21 Fév 2008 - 21:04

Perspicace Liesaro 👅
moteur-flottant
Incontrolable Rabâcheur
moteur-flottant

MessageSujet: Re: Qu'elle est cette ROSALIE au fond de la cours ?   Qu'elle est cette ROSALIE au fond de la cours ? EmptySam 23 Fév 2008 - 9:28

Je vous donne la réponse demain

Mais vos reponses ne sont pas tres précises USINE : SICAL: MANESSIUS MILLION GUIET ????????????????

@+
Stag1732
La Bible Citroën
Stag1732

MessageSujet: Re: Qu'elle est cette ROSALIE au fond de la cours ?   Qu'elle est cette ROSALIE au fond de la cours ? EmptySam 23 Fév 2008 - 9:37

C'est pas tout simplement ton avatar ???????
moteur-flottant
Incontrolable Rabâcheur
moteur-flottant

MessageSujet: Re: Qu'elle est cette ROSALIE au fond de la cours ?   Qu'elle est cette ROSALIE au fond de la cours ? EmptySam 23 Fév 2008 - 9:41

STAG Qu'elle est cette ROSALIE au fond de la cours ? 941434 affraid Qu'elle est cette ROSALIE au fond de la cours ? 941434 affraid Qu'elle est cette ROSALIE au fond de la cours ? 941434 affraid

J'ai un spider, et les roues de secours dans les ailes Qu'elle est cette ROSALIE au fond de la cours ? Vincent3 lol! lol! lol!
Stag1732
La Bible Citroën
Stag1732

MessageSujet: Re: Qu'elle est cette ROSALIE au fond de la cours ?   Qu'elle est cette ROSALIE au fond de la cours ? EmptySam 23 Fév 2008 - 11:26

C'était juste pour te faire BONDIR
lol! lol! lol! lol!
mac.kuehn
Bavard
mac.kuehn

MessageSujet: Re: Qu'elle est cette ROSALIE au fond de la cours ?   Qu'elle est cette ROSALIE au fond de la cours ? EmptySam 23 Fév 2008 - 16:05

Pour les dimensions et le malle me semble c'est une
10A où 15A cabriolet d'usine 5 places première modèle 1932/33

confused confused confused
liesaro
Perroquet Phraseur
liesaro

MessageSujet: Re: Qu'elle est cette ROSALIE au fond de la cours ?   Qu'elle est cette ROSALIE au fond de la cours ? EmptySam 23 Fév 2008 - 18:11

Bonsoir

Les cabriolets 5 places usine sont sortis uniquement en 1932 semble t-il , et la roue de secours etait sur l'aile avant droite .
Les modèles appelés "coach decapotable 5 places avec malle" ont été carrossés par SICAL en 1932 et par MANESSIUS ensuite .

La malle sur les SICAL est plus carrée et plus grosse que celle des MANESSIUS avec la roue de secours plus verticale ...et je crois que la malle des MANESSIUS ne comporte pas de bandes chromées ...

Toutes ces réflexions ne sont qu'une interprètation personnelle des divers documents dont je dispose pour repondre a MF .Je ne suis pas certain de mes conclusions ... study study study

Pour conclure je dirais SICAL pour le carrossier ????? scratch scratch scratch
Sical
Moderateur
Sical

MessageSujet: Re: Qu'elle est cette ROSALIE au fond de la cours ?   Qu'elle est cette ROSALIE au fond de la cours ? EmptyDim 24 Fév 2008 - 16:25

Qu'elle est cette ROSALIE au fond de la cours ? Coucou11 Qu'elle est cette ROSALIE au fond de la cours ? Coucou11

Bon comme je vois que personne ne trouve je donne ma reponse !

Coach Sical Décapotable 10A

Sical ..............
moteur-flottant
Incontrolable Rabâcheur
moteur-flottant

MessageSujet: Re: Qu'elle est cette ROSALIE au fond de la cours ?   Qu'elle est cette ROSALIE au fond de la cours ? EmptyMar 26 Fév 2008 - 20:12

Je vous donne la photo, ayant eu un probleme de PC

La bonne reponse est pour liesaro qui avait donné la réponse sans le carrossier donné juste avant SICAL

Bravo a vous 2

je maintiens la Bt de St Emilion

encore un probleme pour mettre la photo, je la donne a BRUNO pour la mettre sur mon message, j'ai pas vraiment resolu les problemes de mon PC

Dernière édition par moteur-flottant le Jeu 13 Mar 2008 - 9:38, édité 1 fois
liesaro
Perroquet Phraseur
liesaro

MessageSujet: Re: Qu'elle est cette ROSALIE au fond de la cours ?   Qu'elle est cette ROSALIE au fond de la cours ? EmptyMer 27 Fév 2008 - 10:32

Bonjour Moteur Flottant

On aimerait bien la voir en photo cette voiture ...qu'elle doit etre bien désirable ...et avec l'histoire .Oups je n'avais pas vu la photo ... Superbe

Qu'elle est cette ROSALIE au fond de la cours ? Coucou11 Qu'elle est cette ROSALIE au fond de la cours ? Coucou11 Qu'elle est cette ROSALIE au fond de la cours ? Coucou11 Qu'elle est cette ROSALIE au fond de la cours ? 919861
michèle54
Langue Pendue
michèle54

MessageSujet: Re: Qu'elle est cette ROSALIE au fond de la cours ?   Qu'elle est cette ROSALIE au fond de la cours ? EmptyMer 27 Fév 2008 - 11:06

l'image est trop petite, je n'y vois pas grand chose. Est-il possible de l'avoir en miniature, qu'on puisse l'agrandir?
Mais j'ai comme l'impression que l'hébergeur d'images nous joue des tours en ce moment.
Quelquefois on n'a aucune image sur le forum !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'elle est cette ROSALIE au fond de la cours ?   Qu'elle est cette ROSALIE au fond de la cours ? Empty

Qu'elle est cette ROSALIE au fond de la cours ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant