Forum-Rosalie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum-Rosalie

Forum consacré aux Citroën Rosalie 8,10,15,7,11

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Roulement au fond du boitier de direction

3 participants
AuteurMessage
jfagc
Papoteur
jfagc

Roulement au fond du boitier de direction Empty
MessageSujet: Roulement au fond du boitier de direction   Roulement au fond du boitier de direction EmptyMar 22 Sep 2015 - 20:16

Bonjour à tous
J'essaie de restaurer une Rosalie 8 légèrement incomplète.
Il y a un roulement au fond du boitier de direction que je n'ai pas. Si quelqu'un pouvait me donner les caractéristiques de ce roulement. Le diamètre intérieur est identique au roulement du haut (ref 88 067) par contre je n'ai ni le diamètre extérieur de la cage, ni l'épaisseur.
Et ou trouver un tel roulement?
Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Sical
Moderateur
Sical

MessageSujet: Re: Roulement au fond du boitier de direction   Roulement au fond du boitier de direction EmptyDim 27 Sep 2015 - 9:57

Roulement au fond du boitier de direction Coucou11

J'ai pas souvenir  scratch  scratch  mais je pense 49,2 de diamètre et pour l'épaisseur Roulement au fond du boitier de direction Sign0181

Sical
papytravaux
Rosaliste jaspineur
papytravaux

MessageSujet: Re: Roulement au fond du boitier de direction   Roulement au fond du boitier de direction EmptyDim 27 Sep 2015 - 22:45

Bonsoir

Bruno, j'ai déja apporté les infos ci dessous à jfagc, mais je pense que d'autres peuvent être intéressés

Bonsoir,
ça y est, j'ai jeté un cil....

Il y a d'inscrit sur la bague extérieure: 0887.....mais je ne sais à quoi cela correspond
Sur la nomenclature des pièces il n'y a aucune indication dimensionnelle

de fait il y a deux roulements type TIMKEN  avec chemins de roulements ( galets  référence 88067 ) et portées sur la vis globiques identiques...
Mais les bagues extérieures ont des hauteurs différentes

Roulement au fond du boitier de direction Imgp2914

Roulement au fond du boitier de direction Imgp2915

elles font 50,4 de diamètre extérieur et
pour celle côté volant repérée 600897 .................16,7 de largeur.
pour celle en fond de boitier repérée 88066...........13.5 de largeur, la partie droite à l'intérieur étant moins haute( je ne l'ai pas déposée car pour l'instant pas de rechange)

Il n'y a pas de bague intérieure, ce sont les deux extrémités de la vis globique qui sont usinées et servent de portées de roulements

chaque roulement ( le cône ) est équipé de 13 galets côniques

L'impératif est bien de partir des portées qui font partie intégrante de la vis;  pente pour les galets , positionnement axial de la vis.

pour l'instant je n'ai trouvé que ce lien pour avoir des roulements de dimensions proches
http://www.roulements-courroies.com/fr/1109-roulement-a-rouleaux-coniques-type-timken?&p=2

pour les cuvettes j'avais trouvé, mais...perdu  woarf
papytravaux
Rosaliste jaspineur
papytravaux

MessageSujet: Re: Roulement au fond du boitier de direction   Roulement au fond du boitier de direction EmptyLun 28 Sep 2015 - 16:25

Pour poursuivre la démarche, voici un lien pour tout savoir....

http://www.timken.com/fr-fr/products/Documents/Timken-Tapered-Roller-Bearing-Catalog-FR.pdf

Il existe bien des cuvettes semblables à celles montées sur nos boitiers avec partie de piste de roulement et parties cylindriques plus ou moins hautes...

Pour ceux qui ont besoin de remplacer ces roulements, je me répète, mais l'impératif incontournable est la pente des portées ( pistes de roulement) faisant partie intégrante de la vis...
Ensuite l'on peut adapter des Timkens de dimensions standardes complétés par des bagues assurant lepositionnement correct de la vis par rapport au secteur denté...

comme jfagc est en passe de trouver par ailleurs ce qu'il recherche, je m'en tiendrais à ces infos sauf si quelqu'un a besoin de davantage de repères...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Roulement au fond du boitier de direction   Roulement au fond du boitier de direction Empty

Roulement au fond du boitier de direction
Page 1 sur 1