| Question sur l'origine de mon véhicule | |
|
|
Auteur | Message |
---|
durite Pipelette
Nombre de messages : 138 Age : 56 Localisation : Isère Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Question sur l'origine de mon véhicule Mar 4 Avr 2006 - 19:09 | |
| Bonsoir à tous, je suis toujours à la recherche de l’origine de ma Rosalie berline. Effectivement j’ai toujours un doute quant aux dires de l’ancien propriétaire, il y a eu Tellement de modification sur toutes les voitures anciennes que ce n’est pas évident de si retrouver. Je sais j’ai déjà posé la question mais tant pis je la renouvelle est ce que quelqu’un peut me dire de quel modèle il s’agit ? Est ce une 10 ou une 15, en sachant que le capot avant comporte 5 volets dont un fixe, sur tous les livres que j’ai en ma possession cela correspond qu’à la gamme des 10 ou 15. Par contre j’ai une deuxième question vous pouvez constater que sur les photos ci jointes ma rosalie boulangère à des amortisseurs hydrauliques d’origine et sur ma berline c’est la même chose, à l’avant comme à l’arrière, sur aucun livres je ne retrouve cette monture. Rassurez moi je ne suis pas le seul à avoir cela sinon c’est quand même une pure coïncidence d’avoir deux véhicules d’origines différentes avec le même montage [img=https://2img.net/r/ihimizer/img441/6196/dscn08643ix.th.jpg][img=https://2img.net/r/ihimizer/img308/7278/dscn08565ch.th.jpg][img=https://2img.net/r/ihimizer/img308/2825/dscn08615pm.th.jpg] | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Question sur l'origine de mon véhicule Mar 4 Avr 2006 - 19:36 | |
| Bonjour Durite,
C'est une 10 , mais donne nous le numero de serie de la voiture pour en savoir plus . Et tu peut la recenser sur le site .
@+ L' Admin ... | |
|
| |
durite Pipelette
Nombre de messages : 138 Age : 56 Localisation : Isère Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: Question sur l'origine de mon véhicule Mar 4 Avr 2006 - 20:03 | |
| Bonsoir l’administrateur, Le gros souci que j’ai avec ce véhicule c’est que l’ancien propriétaire avait commencé à restaurer la voiture et il à retiré la plaque constructeur pour faire la peinture puis elle a disparue, le moteur lui a été vendu à part donc aujourd’hui je remonte une voiture avec deux !!! C’est bien pour cela que je ne peux pas recenser mon véhicule sur le site car je n’est pas encore de numéro. La seul chose que je peux dire c’est qu’il m’a précisé que c’était une 10. Maintenant pour toi qu’est ce qu’il te fait dire que c’est une dix ? J’espère que les photos passeront cette fois ci !! | |
|
| |
Stag1732 La Bible Citroën
Nombre de messages : 5522 Age : 82 Localisation : Haute-Garonne Date d'inscription : 13/01/2006
| Sujet: Re: Question sur l'origine de mon véhicule Mar 4 Avr 2006 - 20:31 | |
| C'est certainement une 10 A NH (voir la photo de la mienne en avatar) 10 parce que quatre volets ouvrants et un fixe A parce que essieu rigide à l'avant NH, à cause des phares en obus, chromés Les dernières A, post 1934, ont eu pour certaines (comme les 7 et 11 U avec le moteur culbuté) des amortisseurs téléscopiques... mais "moteur flottant" ou "citro21" seront certainement encore plus précis. | |
|
| |
Sical Moderateur
Nombre de messages : 4599 Localisation : Gironde Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: Question sur l'origine de mon véhicule Mar 4 Avr 2006 - 20:52 | |
| Durite . Pour le numero regarde sous le boitier direction il y a quelque fois une plaque !!!
@+ Sical .... | |
|
| |
durite Pipelette
| Sujet: Re: Question sur l'origine de mon véhicule Mar 4 Avr 2006 - 20:54 | |
| Merci pour cette réponse, j'ai fait beaucoup de bourses d'échanges dans ma région de l'Isère ou j'ai rencontré beaucoup de rosalistes mais je n'ai jamais la même version quant au sujet de ma voiture. Au passage je précise que nous sommes nombreux dans l'Isère et en Rhône Alpes à avoir des rosalie, par contre peu de personnes connaisse ce site, ce qu'il veut dire qu'il y a encore des rosalie à recenser !! | |
|
| |
moteur-flottant Incontrolable Rabâcheur
Nombre de messages : 2952 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 11/11/2005
| Sujet: Re: Question sur l'origine de mon véhicule Mar 4 Avr 2006 - 21:47 | |
| Comme le dit Stag
c'est une serie A car essieu rigide a l'avant ( pour l'amortisseur modification des années apres guerre phare obus sur version NH avec pare choc dit a moustache. Sur la MI ou UA ( 7 et 11 ) le pare choc redevient rectiligne comme sur premiere version .
pour le 15 les 5 volets etaient ouvrant | |
|
| |
citro21 Perroquet Phraseur
Nombre de messages : 1682 Age : 62 Localisation : Côte D'or Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: Question sur l'origine de mon véhicule Mar 4 Avr 2006 - 22:13 | |
| OK phare obus dit ovoïde chromé apres janvier 1934 donc NH.Capot 10cv et non 15cv.Mais sans pare-choc !!! pouquoi pas 7 ou 11MI? | |
|
| |
Nombre de messages : 2952 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 11/11/2005
| Sujet: Re: Question sur l'origine de mon véhicule Mer 5 Avr 2006 - 0:44 | |
| | |
|
| |
durite Pipelette
| Sujet: Re: Question sur l'origine de mon véhicule Mer 5 Avr 2006 - 19:25 | |
| Oui ok je vais faire une photo en sachant que le moteur est identique à celui de ma boulangère, moteur flotant monté sur silentblocs coniques de chaque cotés sur le chassis et au milieu du compartiment moteur. | |
|
| |
citro21 Perroquet Phraseur
Nombre de messages : 1682 Age : 62 Localisation : Côte D'or Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: Question sur l'origine de mon véhicule Mer 5 Avr 2006 - 19:43 | |
| Ci ton moteur est identique c'est une 7 ou 11MI donc si je ne fait pas erreur apres Mars 1935 reste à identifier le moteur 7 ou 11? | |
|
| |
durite Pipelette
| Sujet: Re: Question sur l'origine de mon véhicule Mer 5 Avr 2006 - 20:19 | |
| Le moteur sur la photo est celui de ma boulangère une 11UB sur carte grise d'origine. | |
|
| |
| Sujet: Re: Question sur l'origine de mon véhicule Mer 5 Avr 2006 - 21:18 | |
| Salut DURITE Regardes dans ta Rosalie ou il n'y a pas de moteur celle que tu veux identifier si il y a ces meme supports moteur , si oui c'est une 7 ou 11 MI, s'il n'y en a pas c'est une 10 A NH | |
|
| |
durite Pipelette
| Sujet: Re: Question sur l'origine de mon véhicule Jeu 6 Avr 2006 - 18:14 | |
| Oui elle a les mêmes supports, merci pour ces indications on avance dans la recherche | |
|
| |
| Sujet: Re: Question sur l'origine de mon véhicule Ven 7 Avr 2006 - 1:17 | |
| Bonjour, DURITE
Donc, meme support moteur, ayant une carrosserie de berline, c'est une 7MI car le 11 etait monté uniquement sur la familiale.
pas de hayon arriere que la malle 7MI avec hayon en 2 parties 7UA ( U pour Utilitaire ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question sur l'origine de mon véhicule | |
| |
|
| |
| Question sur l'origine de mon véhicule | |
|