| Rosalie oui mais COMBIEN ???? | |
|
+5boulanger FGX14 rosalie83 Rosalie33 Sical 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Sical Moderateur
Nombre de messages : 4599 Localisation : Gironde Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Rosalie oui mais COMBIEN ???? Jeu 8 Mai 2014 - 8:17 | |
| J'ai une question qui reviens toujours dans les conversations au ou autre . D'après vous combien reste il de Rosalie en vie ? Alors que le recensement en compte dans les 700 mais attention toutes ne sont pas recenser cela reste le choix des proprietaires Sical .... | |
|
| |
Rosalie33 Perroquet Phraseur
Nombre de messages : 1583 Localisation : Pas-De-Calais Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: Rosalie oui mais COMBIEN ???? Jeu 8 Mai 2014 - 9:42 | |
| Sical il doit en rester pas mal car on en voit beaucoup à vendre dans tout état sur les annonces du net qui sont surement pas recensées . Moi j'aurai une question également . Cela vaut il vraiment le coup de restaurer une rosalie vu le nombre que l'on voit à vendre a des prix vraiment pas cher,restaurées et qui ne se vend pas ! Quand je vois le temps que je passe sur la restauration de ma rosalie ,l'argent engagé ,la côte de nos rosalies ,je me pose vraiment la question .Mais bon quand on aime on ne compte pas . | |
|
| |
rosalie83 Langue Pendue
Nombre de messages : 202 Age : 78 Localisation : le castellet 83330 Date d'inscription : 28/05/2012
| Sujet: recensement Rosalie Jeu 8 Mai 2014 - 10:57 | |
| salut a tous a ma connaissance le nb de rosalie et bien supérieur a 700 .dans mon entourage pas mal de propriétaires ne veulent pas ce faire connaitre.il y a des épaves que ces derniers ne veulent pas vendre ou restaurer (dommage).j'essayerai de faire un recensement dans le département du var ,a d'autres de prendre le mème engagement. amicalement Christian. | |
|
| |
FGX14 Incontrolable Rabâcheur
Nombre de messages : 3334 Age : 62 Localisation : Calvados Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: Re: Rosalie oui mais COMBIEN ???? Jeu 8 Mai 2014 - 17:15 | |
| Il doit bien y en avoir le double du nombre des recensées........Sans tenir compte de leur état; de plus il en sort toujours une de temps en temps d' une "grange perdue"!! D' ailleurs ce matin en faisant un échange de pièces avec Rosalie14, j' en ai croisé une sur un plateau!! A peine eu le temps de "diagnostiquer" une 8 berline noire à restaurer....Et impossible de faire demi tour pour "papoter " avec le chauffeur... Quant aux "non recensées" libre à chacun de ne pas participer.......bien connu que le "Français" est trouillard(!) et honte à celui qui possède qq chose car il crée des envieux "pour vivre heureux, vivons cachés" rosalie33: le plaisir de faire, ET de bien faire n' a pas de prix.......Et comme tu restaures pour toi et non pour vendre, tu vas avoir le temps d' en profiter!! Tu vas te rembourser en usant et abusant de tes autos!! Sur ces considérations... | |
|
| |
boulanger Rosaliste jaspineur
Nombre de messages : 1123 Age : 68 Localisation : Seine & Marne Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Rosalie oui mais COMBIEN ???? Ven 9 Mai 2014 - 8:05 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 3334 Age : 62 Localisation : Calvados Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: Re: Rosalie oui mais COMBIEN ???? Ven 9 Mai 2014 - 16:42 | |
| C' est la moyenne d' âge des propriétaires de "caisses carrées" qui est élevée........Elles intéressent moins les jeunes! Mais tout le monde n' est pas en retraite pour autant!!!!!!! | |
|
| |
vince Perroquet Phraseur
Nombre de messages : 1741 Age : 95 Localisation : Gironde Date d'inscription : 03/11/2005
| Sujet: Re: Rosalie oui mais COMBIEN ???? Ven 9 Mai 2014 - 17:26 | |
| - FGX14 a écrit:
- C' est la moyenne d' âge des propriétaires de "caisses carrées" qui est élevée........Elles intéressent moins les jeunes!
Mais tout le monde n' est pas en retraite pour autant!!!!!!! rien n'intéresse les jeunes, a part peut etre les jeux videos... | |
|
| |
liesaro Perroquet Phraseur
Nombre de messages : 1756 Age : 67 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Rosalie oui mais COMBIEN ???? Ven 9 Mai 2014 - 19:46 | |
| Bonjour La rosalie n'est pas une voiture rare ...malgré les 75 000 exemplaires fabriqués ( ce qui est très peu ) il en reste beaucoup , car c'est une voiture robuste ... les voitures fabriquées en 33 et 34, ont passées la guerre et ont été utilisées jusque dans les années 50/60. les rosalies ont été remplacées par les tractions et autres 4 CV ... Beaucoup ont été détruites a cette époque. Je pense qu'il peut cependant en rester environ 3% , ce qui ferait 2000 exemplaires .... Liesaro | |
|
| |
vince Perroquet Phraseur
Nombre de messages : 1741 Age : 95 Localisation : Gironde Date d'inscription : 03/11/2005
| Sujet: Re: Rosalie oui mais COMBIEN ???? Ven 9 Mai 2014 - 20:04 | |
| | |
|
| |
bergoudav Bavard
Nombre de messages : 52 Age : 61 Localisation : Loiret Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Rosalie oui mais COMBIEN ???? Ven 9 Mai 2014 - 20:09 | |
| - vince a écrit:
- FGX14 a écrit:
- C' est la moyenne d' âge des propriétaires de "caisses carrées" qui est élevée........Elles intéressent moins les jeunes!
Mais tout le monde n' est pas en retraite pour autant!!!!!!! rien n'intéresse les jeunes, a part peut etre les jeux videos... C'est le fils qui écrit : Ne generalisons pas tout de meme Personnellement je suis en contact avec plusieurs jeunes qui sont pas mal dedans, bon c'est sur c'est plutot dans les tractions, mais certains ne restent tout de même pas indifférent face a une avant guerre (j'en fait parti bien sur). J'ssai aussi d'en pervertir quelques uns dans mon école et ça marche pas mal ! Apres je pense que ça viendra avec le temps avec les études, les budgets rikiki, le manque de place (tout les paternel n'ont pas un grand garage disponible), et les préoccupations de notre age, c'est pas toujours évidents. Apres il y a aussi une histoire de prix qui fait toujours un peu peur, et qui les font se replier sur des voitures des années 60 (dans le meilleur des cas). Meme si il y a des avant guerre a pas tres cher, ça reste tout de meme une somme quand on commence dans la vie. | |
|
| |
| Sujet: Re: Rosalie oui mais COMBIEN ???? Sam 10 Mai 2014 - 12:33 | |
| | |
|
| |
bergoudav Bavard
Nombre de messages : 52 Age : 61 Localisation : Loiret Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Rosalie oui mais COMBIEN ???? Sam 10 Mai 2014 - 12:42 | |
| Je suis d'accord avec toi, mon message n'etait pas en reponse au tien mais plutot a celui de Vince.
Perso une fois que j'aurai fini avec mes charettes a traction avant, je me lancerai bien dans une propulsion et pour tous te dire certaines Rosalies ne me laissent pas indifferent. Mais pour le moment il faut que je finisse mes chantiers. | |
|
| |
vince Perroquet Phraseur
| Sujet: Re: Rosalie oui mais COMBIEN ???? Sam 10 Mai 2014 - 13:39 | |
| - bergoudav a écrit:
- Je suis d'accord avec toi, mon message n'etait pas en reponse au tien mais plutot a celui de Vince.
Perso une fois que j'aurai fini avec mes charettes a traction avant, je me lancerai bien dans une propulsion et pour tous te dire certaines Rosalies ne me laissent pas indifferent. Mais pour le moment il faut que je finisse mes chantiers. Davy, mon message parle aussi de la moyenne. combien de jeunes dans un rallye d'avant guerre ? (je sais de quoi je parle...) combien de jeunes au club Rosalie ? (club D... ? (que je connais bien aussi))... etc combien de jeunes dans les bourses s'intéressant aux pièces d'avant 40 ? bref, les jeunes sont rares, et l'argument financier est une fausse excuse (regarder le prix d'une R8 gordini, 205 GTI, alpine... qui intéressent plus les jeunes). une 5hp, b2, b14, c4, Rosalie, monaquatre, 301, mathis, berliet 944... ne coute pas plus cher... tu fais parti des exceptions, et tant mieux. | |
|
| |
bergoudav Bavard
| Sujet: Re: Rosalie oui mais COMBIEN ???? Sam 10 Mai 2014 - 14:15 | |
| - vince a écrit:
- bergoudav a écrit:
- Je suis d'accord avec toi, mon message n'etait pas en reponse au tien mais plutot a celui de Vince.
Perso une fois que j'aurai fini avec mes charettes a traction avant, je me lancerai bien dans une propulsion et pour tous te dire certaines Rosalies ne me laissent pas indifferent. Mais pour le moment il faut que je finisse mes chantiers. Davy, mon message parle aussi de la moyenne. combien de jeunes dans un rallye d'avant guerre ? (je sais de quoi je parle...) combien de jeunes au club Rosalie ? (club D... ? (que je connais bien aussi))... etc combien de jeunes dans les bourses s'intéressant aux pièces d'avant 40 ? bref, les jeunes sont rares, et l'argument financier est une fausse excuse (regarder le prix d'une R8 gordini, 205 GTI, alpine... qui intéressent plus les jeunes). une 5hp, b2, b14, c4, Rosalie, monaquatre, 301, mathis, berliet 944... ne coute pas plus cher...
tu fais parti des exceptions, et tant mieux. Un jeune avec une R8 gordini ou une alpine (je parle des A110, A108, A106 pas des autres), il y en a quand meme pas beaucoup ! Je ne pense pas que beaucoup de jeunes ont plus de 20.000€ disponible pour s'offrir ce petit plaisir. Pour ce qui est des youngtimer (205GTI ou autre) meme si ça monte en cote on en trouve encore des prix abordables. Personnellement les autos que j'ai c'est surtout des coups de chances, et des heures de recherches acharnées mais si je n'avais pas eu ces occasions, j'aurai tres certainement une 2cv ou une 4cv, ou avec de la chance une traction d'apres guerre ! Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un pere m'avancant les fonds si besoin, et un garage suffisament grand pour acceuillir mes folies. Apres quand on est jeune, on est aussi attiré par tous ce qui va vite, c'est pour cela que c'est modele les attire plus en premier lieu. Mais en murissant les mentalités évoluent et il faut leur laisser le temps d'evoluer. N'oubliont pas que certains des collectionneurs actuels aimaient aussi se genre d'auto avant de passer aux anciennes, combien roulait en R8 ou R12 gord, ou d'autres engins diaboliques de ce genres ? Mais depuis ils sont passé a autre chose. Beaucoup sont attiré par les avant guerre mais ont de gros a priori: ça vaut cher, ça avance pas, ça consomme, c'est pour les vieux... ils faudrait que les clubs d'avant guerre essaient aussi de faire evoluer leurs images pour essayer d'amener la releve, et essayer que ces autos ne deviennent pas juste des placements financiers. Pour ma petite experience personnel avec un club de traction bien connu (mais je pense que chez certains club de marque plus elitiste c'est encore pire), quand l'on s'approche de certain stand et que l'on est jeune, on se fait souvent regarder bizarrement et je peux comprendre que ça en fasse fuir certain ! Bon apres il ne faut pas non plus generaliser certains clubs s'occupent bien de vous quand vous etes jeunes. J'ai eu la chance d'avoir un pere qui m'a mis le nez dedans etant petit. J'en ai gratté des trucs plein de terre et de graisse mais bizarrement j'ai aimé ça ! Mais je ne suis pas parfait une belle voiture des années 50-60 me plairait bien aussi, un ptit truc qui marche bien, au hasard une HK500 ou un 6 cylindre Jaguar, mais pour le moment j'ai d'autres projets. | |
|
| |
vince Perroquet Phraseur
| Sujet: Re: Rosalie oui mais COMBIEN ???? Sam 10 Mai 2014 - 17:07 | |
| - bergoudav a écrit:
- vince a écrit:
- bergoudav a écrit:
Perso une fois que j'aurai fini avec mes charettes a traction avant, je me lancerai bien dans une propulsion et pour tous te dire certaines Rosalies ne me laissent pas indifferent. Mais pour le moment il faut que je finisse mes chantiers. Davy, mon message parle aussi de la moyenne. combien de jeunes dans un rallye d'avant guerre ? (je sais de quoi je parle...) combien de jeunes au club Rosalie ? (club D... ? (que je connais bien aussi))... etc combien de jeunes dans les bourses s'intéressant aux pièces d'avant 40 ? bref, les jeunes sont rares, et l'argument financier est une fausse excuse (regarder le prix d'une R8 gordini, 205 GTI, alpine... qui intéressent plus les jeunes). une 5hp, b2, b14, c4, Rosalie, monaquatre, 301, mathis, berliet 944... ne coute pas plus cher...
tu fais parti des exceptions, et tant mieux. 1) Un jeune avec une R8 gordini ou une alpine (je parle des A110, A108, A106 pas des autres), il y en a quand meme pas beaucoup ! Je ne pense pas que beaucoup de jeunes ont plus de 20.000€ disponible pour s'offrir ce petit plaisir. Pour ce qui est des youngtimer (205GTI ou autre) meme si ça monte en cote on en trouve encore des prix abordables. Personnellement les autos que j'ai c'est surtout des coups de chances, et des heures de recherches acharnées mais si je n'avais pas eu ces occasions, j'aurai tres certainement une 2cv ou une 4cv, ou avec de la chance une traction d'apres guerre ! Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un pere m'avancant les fonds si besoin, et un garage suffisament grand pour acceuillir mes folies.
2) Apres quand on est jeune, on est aussi attiré par tous ce qui va vite, c'est pour cela que c'est modele les attire plus en premier lieu. Mais en murissant les mentalités évoluent et il faut leur laisser le temps d'evoluer. N'oubliont pas que certains des collectionneurs actuels aimaient aussi se genre d'auto avant de passer aux anciennes, combien roulait en R8 ou R12 gord, ou d'autres engins diaboliques de ce genres ? Mais depuis ils sont passé a autre chose.
1) tout depend de la definition de 'jeune'. (moins de 18 ans, 20 ans, 25 ans, 30 ans...) 2) il y a des 'choses' avant guerre qui vont vites, voire tres vite... et sinon, on peut avoir de grosses sensations sans forcement rouler tres vite. tout depend de l'auto... bref, ca nous avance pas sur le nombre de rosalie, tout ca.... | |
|
| |
Sical Moderateur
Nombre de messages : 4599 Localisation : Gironde Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: Rosalie oui mais COMBIEN ???? Sam 10 Mai 2014 - 22:02 | |
| | |
|
| |
boulanger Rosaliste jaspineur
Nombre de messages : 1123 Age : 68 Localisation : Seine & Marne Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Rosalie oui mais COMBIEN ???? Dim 11 Mai 2014 - 10:30 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 1583 Localisation : Pas-De-Calais Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: Rosalie oui mais COMBIEN ???? Dim 11 Mai 2014 - 20:40 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Rosalie oui mais COMBIEN ???? Dim 11 Mai 2014 - 20:45 | |
| Bravo Philippe!!! Nous depuis qq jours on laisse sortir les escargots!!!!!!!! car il | |
|
| |
vince Perroquet Phraseur
| Sujet: Re: Rosalie oui mais COMBIEN ???? Dim 11 Mai 2014 - 21:13 | |
| Philippe, quel est ce batiment ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Rosalie oui mais COMBIEN ???? Dim 11 Mai 2014 - 21:36 | |
| - vince a écrit:
- Philippe, quel est ce batiment ?
Salut Vince il s'agit de la Mairie de Calais que nous avons visités et montés au beffroi .Très beau monument à visiter . | |
|
| |
frede Papoteur
Nombre de messages : 32 Localisation : calais Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Rosalie oui mais COMBIEN ???? Dim 11 Mai 2014 - 22:03 | |
| Slt à tous Je confirme, très belle voiture qui roule | |
|
| |
vince Perroquet Phraseur
| Sujet: Re: Rosalie oui mais COMBIEN ???? Lun 12 Mai 2014 - 7:06 | |
| ok, merci Philippe. beau batiment, surtout pour une mairie !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rosalie oui mais COMBIEN ???? | |
| |
|
| |
| Rosalie oui mais COMBIEN ???? | |
|