Forum-Rosalie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum-Rosalie

Forum consacré aux Citroën Rosalie 8,10,15,7,11

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

la rosalie 10 a

+5
Stag1732
cambouis
Sical
papytravaux
rosalie celta
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rosalie celta
Bavard

la rosalie 10 a Empty
MessageSujet: la rosalie 10 a   la rosalie 10 a EmptyMer 23 Déc 2015 - 11:06

Bonjour à tous ,
ma Rosalie était finie au mois d 'août ,mais j'ai eu un gros problème avec mon moteur ,il a été soit disant refait ,ce qui est vrais ,mais il a été très mal refait ,en effet la personne qui m'a vendue cette rosalie a certifié que le moteur avait refait ,et en effet il tournait très bien mais pas longtemps ,j'ai parcouru que 100 kms ,les circlips de maintien des axes de pistons étaient différents sur un même piston résultat il y a un circlips qui a sauté il a endommagé le piston et l'axe de a creusé la chemise ,moteur hs ,ce qui m’amène aujourd'hui c'est que j'ai retrouvé un moteur et une boîte ,j'ai contrôle l'embrayage et je me suis aperçu que le volant moteur était abîmé ,j'ai voulu mettre celui de mon moteur ,mais je me suis rendu compte qu'il était beaucoup plus lourd 16 kg contre 18 kg pour le miens , je pose la question si je peux poser le 18 à la place du 16 si un membre du forum a la réponse par avance merci
Je vais essayer de mettre une photo de la Rosalie finie
Cordialement
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
papytravaux
Rosaliste jaspineur
papytravaux

la rosalie 10 a Empty
MessageSujet: Re: la rosalie 10 a   la rosalie 10 a EmptyMer 23 Déc 2015 - 13:40

Bonjour,

vilaine aventure que la tienne....Si ça peut te consoler, j'ai failli également avoir des soucis avec un moteur totalement refait...
A chacun sa notion, ses valeurs du travail...

Pour ton embrayage, c'est la premère fois que se présente une comparaison d'après le poids...C'est une approche bizarre que tu as...

Ce que je vais mettre comme photos n'est que pour tenter de t'aider à te repérer..Il s'agit de côtes relevées sur mon embrayage de 10 cv...

la rosalie 10 a Copie_10

disque qui était en place

la rosalie 10 a Copie_12

ce que j'ai remonté

la rosalie 10 a Copie_13
rosalie celta
Bavard

la rosalie 10 a Empty
MessageSujet: réponse   la rosalie 10 a EmptyMer 23 Déc 2015 - 17:27

Bonjour,
Merci pour ta réponse , c'est pas l’embrayage , mais le volant moteur ,qui a un poids différent ,je pense que celui qui pèse 16 kg est d'une rosalie 15 6 cylindres et que le 18 doit être d'une rosalie 10 ,
Cordialement
Daniel
Sical
Moderateur
Sical

la rosalie 10 a Empty
MessageSujet: Re: la rosalie 10 a   la rosalie 10 a EmptyMer 23 Déc 2015 - 18:35

rosalie celta a écrit:
Bonjour,
Merci pour ta réponse , c'est pas l’embrayage , mais le volant moteur ,qui a un poids différent ,je pense que celui qui pèse 16 kg est d'une rosalie 15 6 cylindres et que le 18 doit être d'une rosalie 10 ,
Cordialement
Daniel

la rosalie 10 a Coucou11 la rosalie 10 a Coucou11

Je pense plutôt que le volant est équilibré pour une auto et pas pour l'autre

Sical
cambouis
Langue Pendue

la rosalie 10 a Empty
MessageSujet: Re: la rosalie 10 a   la rosalie 10 a EmptyMer 23 Déc 2015 - 21:01

Bonsoir
les volants sont equilibres sur une machine puis montes sur les moteurs
Stag1732
La Bible Citroën
Stag1732

la rosalie 10 a Empty
MessageSujet: Re: la rosalie 10 a   la rosalie 10 a EmptyMer 23 Déc 2015 - 21:08

Deux kilos d'équilibrage ??
C'est pas possible !!!!

Plutôt venant de deux moteurs différents, un de berline, l'autre d'utilitaire
Il me semble que les utilitaires ayant un régime plus lent ont un volant d'inertie plus lourd
bruno62
Langue Pendue
bruno62

la rosalie 10 a Empty
MessageSujet: Re: la rosalie 10 a   la rosalie 10 a EmptyMer 23 Déc 2015 - 21:37

volant léger : montée plus facile dans les tours
volant lourd : davantage de couple
http://www.club01.eu
rosalie celta
Bavard

la rosalie 10 a Empty
MessageSujet: Re: la rosalie 10 a   la rosalie 10 a EmptyMer 23 Déc 2015 - 23:07

Merci pour vos réponses
les 2 volants moteur étaient monté sur des rosalie 10 ,mais il y a plus de 83 ans que c'est il passé pendant tout ce temps ,je vous le demande ,et moi aussi je me le demande,je vais prendre une décision je n'ai pas le choix
a) un volant de 16 kg en état moyen
b) un volant de 18 kg en bon état
solution b 18 kg et bon état
quand pensez vous
cordialement
Daniel
bruno62
Langue Pendue
bruno62

la rosalie 10 a Empty
MessageSujet: Re: la rosalie 10 a   la rosalie 10 a EmptyMer 23 Déc 2015 - 23:10

... toujours préférer des pièces en bon état, et puis arrivé dans ces échelles de poids, 2 kgs de plus ou de moins..... la rosalie 10 a 728988
http://www.club01.eu
rosalie celta
Bavard

la rosalie 10 a Empty
MessageSujet: Re: la rosalie 10 a   la rosalie 10 a EmptyMer 23 Déc 2015 - 23:14

Merci pour cette réponse ,il faut faire des choix ,et avant de trouver le bon volant moteur ,je pense qu'il faudra beaucoup de temps avec un point ?
Cordialement
Daniel
Stag1732
La Bible Citroën
Stag1732

la rosalie 10 a Empty
MessageSujet: Re: la rosalie 10 a   la rosalie 10 a EmptyJeu 24 Déc 2015 - 7:18

Pour moi aussi : pièce en bon état
Et puis tu vas étonner tout le monde avec une voiture à ralenti stable super bas !!!
Tu pourras faire comme moi avec la mienne : sur une place dégagée, la voiture en première au ralenti, sans personne au volant et toi qui marche à coté !!!

Dernière édition par Stag1732 le Jeu 24 Déc 2015 - 20:26, édité 1 fois
papytravaux
Rosaliste jaspineur
papytravaux

la rosalie 10 a Empty
MessageSujet: Re: la rosalie 10 a   la rosalie 10 a EmptyJeu 24 Déc 2015 - 19:19

Je   regarderi sur la nomenclature ce que  je peux trouver comme infos.
Si possible je tenterai de repérer des indices sur mon moteur
rosalie celta
Bavard

la rosalie 10 a Empty
MessageSujet: Re: la rosalie 10 a   la rosalie 10 a EmptyVen 25 Déc 2015 - 11:19

Bonjour,
Merci pour votre aide , j' esper que le Père Noel a été généreux avec vous ,
Bon Noel
Daniel
FGX14
Incontrolable Rabâcheur
FGX14

la rosalie 10 a Empty
MessageSujet: Re: la rosalie 10 a   la rosalie 10 a EmptyLun 28 Déc 2015 - 16:40

Peut être volant moteur de poids différent pour une 10AL berline et une 10A Familiale ou commerciale selon le couple demandé ou la "vitesse" espérée........!

la rosalie 10 a Coucou11
rosalie celta
Bavard

la rosalie 10 a Empty
MessageSujet: Re: la rosalie 10 a   la rosalie 10 a EmptyLun 28 Déc 2015 - 20:25

Bonjour ,
Merci pour votre aide, j'ai décidé de monter le volant de 18 kg ,de toute façon ,je n'ai pas le choix avant de trouver un volant de 16 kg il va ce passer je pense beaucoup de temps donc j'ai remonté le tout ,il me reste plus que le montage dans la caisse .
Je pense pouvoir mettre des photos de la Fée dans la semaine .
Bonnes fêtes à vous tous et bonne année 2016 en citroên et de préférence en Rosalie
Daniel
PS je cherche des joints de la poignée de malle ,il y en a au club de Rosalie ,mais le Président ne veux pas me les fournir si je pouvais avoir un modèle je pourrais en fabriquer .
papytravaux
Rosaliste jaspineur
papytravaux

la rosalie 10 a Empty
MessageSujet: Re: la rosalie 10 a   la rosalie 10 a EmptyLun 28 Déc 2015 - 20:43

rosalie celta a écrit:
PS je cherche des joints de la poignée de malle ,il y en a au club de Rosalie ,mais le Président ne veux pas me les fournir si je pouvais avoir un modèle je pourrais en fabriquer .

Ohh le vilain !!!!

c'est quand même surprenant... scratch
Sical
Moderateur
Sical

la rosalie 10 a Empty
MessageSujet: Re: la rosalie 10 a   la rosalie 10 a EmptyLun 28 Déc 2015 - 21:57

rosalie celta a écrit:

Le Président réserve les fabrications aux adhérents la rosalie 10 a Ban_danc qui sont faites uniquement grâce à leur cotisation , mais cela changera peut être au mois de MAI Laughing Laughing

Sical ...
Rosalie 37
Perroquet Phraseur
Rosalie 37

la rosalie 10 a Empty
MessageSujet: Re: la rosalie 10 a   la rosalie 10 a EmptyMar 29 Déc 2015 - 14:21

la rosalie 10 a Coucou11 Sical,

A mon avis, peu de chances pour que cela change ... la rosalie 10 a Icon_thu

Rosalie 37
papytravaux
Rosaliste jaspineur
papytravaux

la rosalie 10 a Empty
MessageSujet: Re: la rosalie 10 a   la rosalie 10 a EmptyMar 29 Déc 2015 - 20:37

Sical a écrit:
rosalie celta a écrit:

Le Président réserve les fabrications aux adhérents la rosalie 10 a Ban_danc qui sont faites uniquement grâce à leur cotisation , mais cela changera peut être au mois de MAI Laughing Laughing

Sical ...

donc rosalie celta, tu peux constater que ça n'est pas une affaire personnelle comme le laissait supposer ton message et que tu as les mêmes chances que tout un chacun de pouvoir faire tes emplettes...

Que la priorité soit donnée aux membres, ma foi ça me semble assez logique ( non pas parce que je viens de renouveler ma cotisation) car à quoi servirait d'être membre pour ne considérant que "l'aspect boutique" l'on fasse choux blanc en passant après ceux qui ne font que passer uniquement pour profiter de tarifs préférentiels
J'ajouterais même qu'à tarif égal ( au moins çà quand même..la rosalie 10 a Ban_danc .) pourquoi ne pas donner la priorité à l'association ?
rosalie celta
Bavard

la rosalie 10 a Empty
MessageSujet: Re: la rosalie 10 a   la rosalie 10 a EmptyMar 29 Déc 2015 - 21:16

Bonsoir,
Loin de moi l'idée de faire des passe droit , c'est plutôt la forme qui m'a déplus ,j'ai eu une fin de non recevoir pour moins virulente de la part du Président ,j'étais décidé avant d'avoir besoin de pièces de me réinscrire ,mais vue la façon dont j'ai été reçu ,je n'avait qu'une idée en tête c'est qu'il garde ces pièces et moi j'irais voire ailleurs ,je constate en regardant le nombre d’adhérents depuis quelques temps qu'il est en chute libre , à vous de voire ,pour ma part tant qu'il y aura des personnage avec cette attitude je ne suis pas prêt d'adhérer à cette association ,mais je suis certainement un personnage peu fréquentable aux dire du Président
Voilà ma version
Cordialement
Daniel
Sical
Moderateur
Sical

la rosalie 10 a Empty
MessageSujet: Re: la rosalie 10 a   la rosalie 10 a EmptyMar 29 Déc 2015 - 22:40

rosalie celta a écrit:
Bonsoir,
Loin de moi l'idée de faire des passe droit , c'est plutôt la forme qui m'a déplus ,j'ai eu une fin de non recevoir pour moins virulente de la part du Président ,j'étais décidé avant d'avoir besoin de pièces de me réinscrire ,mais vue la façon dont j'ai été reçu ,je n'avait qu'une idée en tête c'est qu'il garde ces pièces et moi j'irais voire ailleurs ,je constate en regardant le nombre d’adhérents depuis quelques temps qu'il est en chute libre , à vous de voire ,pour ma part tant qu'il y aura des personnage avec cette attitude je ne suis pas prêt d'adhérer à cette association ,mais je suis certainement un personnage peu fréquentable aux dire du Président
Voilà ma version
Cordialement
Daniel    

Monsieur , je ne pense pas vous avoir dit que vous etiez un personnage peu fréquentable mais cela est votre version.
Le président vous a téléphoné pour vous prevenir qu'il ne vous vendrait pas de piece de la boutique car vous n'étes plus adhérent ( votre adhésion : Mars 2013 à Décembre 2013 ) cela est toujours difficile d'accepter et de comprendre un refus !!!!!
Quant à constater le nombre d'adhérent au club Rosalie sur notre page d'accueil je remercie les membres qui le font vivre

Cordialement le president Bruno Michaud
rosalie celta
Bavard

la rosalie 10 a Empty
MessageSujet: Re: la rosalie 10 a   la rosalie 10 a EmptyMar 29 Déc 2015 - 23:13

Bonsoir,
Bravo ,Mr le Président
Cordialement
Daniel Desmarquets
rosalie celta
Bavard

la rosalie 10 a Empty
MessageSujet: Re: la rosalie 10 a   la rosalie 10 a EmptyMar 29 Déc 2015 - 23:17

Bonsoir Mr Le Président ,
Je n'ai pas de leçon à recevoir de personne ,qui ne pense qu' a eu ,et qui n'on pas le sens de la sauvegarde du patrimoine .
Je vous souhaite bon vent
Daniel Desmarquets
papytravaux
Rosaliste jaspineur
papytravaux

la rosalie 10 a Empty
MessageSujet: Re: la rosalie 10 a   la rosalie 10 a EmptyMer 30 Déc 2015 - 9:52

Au début il était question d'embrayage et là VoLAN t.... ça sent le réglement de comptes....

Bien dommage et totalement inutile...du moins à mon sens..
Toutefois nous savons maintenant le motif du refus de te fournir des pièces...libre à chacun d'en penser ce qu'il veut...

Heee....bonne années à toutes et à tous
Stag1732
La Bible Citroën
Stag1732

la rosalie 10 a Empty
MessageSujet: Re: la rosalie 10 a   la rosalie 10 a EmptyMer 30 Déc 2015 - 10:14

Ne plus être adhèrent, puis demander à acheter des pièces pour aller en faire fabriquer ailleurs !!
ça, c'est de la convivialité forumiste !!!!! la rosalie 10 a Vincent3

Un Club, c'est comme une auberge espagnole : on y trouve ce qu'on y apporte
Les membres du bureau passent du temps (et de l'argent car ils sont bénévoles) pour faire vivre et animer le club, mais aussi le forum !
Si vous saviez le temps, l'énergie, le fric dépensé pour trouver des artisans capables de refaire des pièces CONFORMES .
Et ne croyez pas que le club ne fait refaire que des pièces utiles aux rosalistes du bureau .
Contenu sponsorisé

la rosalie 10 a Empty
MessageSujet: Re: la rosalie 10 a   la rosalie 10 a Empty

la rosalie 10 a
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant