Bonjour à vous tous!
Entre 1910 et 1963 la famille BUGATTI fabriquait des voitures à MOLSHEIM.....c'est donc également en Alsace à MULHOUSE que les frères Fritz et Hans SCHLUMPF allaient créer non seulement la plus belle collection de BUGATTI au monde mais également le plus grand musée automobile qui rassemble aujourd'hui plus de cinq cent voitures:
125 BUGATTI, 32 MERCEDES BENZ + 10 BENZ et 6 MERCEDES, 30 De DION BOUTON, 27 PEUGEOT, 21 RENAULT, 19 PANHARD et LEVASSOR, 16 ROLLS-ROYCE, etc.....
En 1891 la marque PANHARD et LEVASSOR grâce au brevet du moteur DAIMLER devient le premier constructeur automobile de l'histoire avec une production de 30 voitures.....l'automobile des moteurs à pétrole est née!
PANHARD et LEVASSOR de 1892 à moteur DAIMLER:
DARRACQ coupé chauffeur 1907:
CLEMENT BAYARD torpédo 1912:
DELAUNAY BELLEVILLE coupé de ville 1912:
DAIMLER coupé chauffeur 1912:
De DION BOUTON Limousine 1912:
LE ZEBRE torpédo 1913:
DELAHAYE coupé chauffeur 1914:
BERLIET torpédo 1920:
LORRAINE DIETRICH torpédo 1923:
FARMAN coupé chauffeur 1923:
MORS torpédo 1923:
RENAULT 40 HP landaulet 1924:
PEUGEOT coach 1924:
MINERVA torpédo 1926:
ISOTTA FRASCHINI coupé landaulet 1928:
ROLLS-ROYCE phantom berline 1928:
TRACTA cabriolet CHAPRON 1930 par Jean-Albert GREGOIRE:
BALLOT berline 1930:
BUGATTI biplace sport type 51 de 1931:
HORCH cabriolet 1932:
ALFA ROMEO cabriolet 1932:
BUGATTI TYPE 46 COACH de 1933:
DELAGE D6 berline 1933:
MAYBACH cabriolet 1934:
HISPANO SUIZA J12 coupé chauffeur 1934:
CITROEN TRACTION 7A de 1934:
AVIONS VOISIN C28 berline 1936:
HOTCHKISS GREGOIRE coach CHAPRON 1952:
GREGOIRE SPORT cabriolet 1955:
Pour terminer....les joyaux de la couronne:
BUGATTI ROYALE coupé Napoléon...
BUGATTI ROYALE limousine type 41:
BUGATTI ROYALE ESDERS cabriolet reconstruite en 1990 et la vraie de 1930 avec Jean BUGATTI:
Les derniers vestiges des anciennes usines des frères SCHLUMPF à MALMERSPACH prés de MULHOUSE:
Près des anciennes filatures de laine peignée, la villa où résidaient les frères SCHLUMPF est toujours debout:
Les frères Hans et Fritz SCHLUMPF étaient de nationalité Suisse mais leur mère était française de même que l'épouse de Fritz.
Hans à gauche et Fritz à droite:
On leur doit le plus beau musée automobile du monde...
Denis
What do you want to do ?
New mail
Copy