Forum-Rosalie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum-Rosalie

Forum consacré aux Citroën Rosalie 8,10,15,7,11
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Rosalie 8A difficultés à la finir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pippo Chass
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/09/2017

Rosalie 8A difficultés à la finir Empty
MessageSujet: Rosalie 8A difficultés à la finir   Rosalie 8A difficultés à la finir EmptyMer 17 Juin 2020 - 11:07

Bonjour à tous.
J'ai eu la chance de trouver une Rosalie 8A sortie de grange,en bon etat. j'ai des photos.
J'ai entrepris de la démonter complètement, pour la restaurer impeccablement. Depuis, physiquement ca c'est dégradé, et j'ai vraiment du mal à poursuivre. La voiture est là avec toutes ses pieces, j'ai pour ma part:
Réussi à redémarrer le moteur, en ayant refait la pompe à huile, et changé la pompe à essence..
Refait à neuf le disque d’embrayage.
Changé les 4 amortisseurs.
Refait à neuf les freins, changement des "ferodos"
Commencé à refaire l'electricité (je veux la refaire à neuf)
Démonté completement la carrosserie.
Quelqu'un (uns) est( sont) il(ils) interressé (s) pour s'associer à moi pour la finir, nous deviendrions co-proprietaires, partageant les frais, la remise en etat et l'entretien futur de la Rosalie.
Je pense que trois ou quatre serait un bon chiffre, surtout si personnes connaissant déjà bien la Rosalie.
J'ai 70 ans, et un peu fatigué niveau souplesse. j'habite dans le 69 entre Lyon et Villefranche.
Pour me joindre, mon mail: philippe@aronica.fr ou par la messagerie du forum, mais je ne sais pas trop bien comment ca fonctionne.
Merci pour vos réponses, si vous voulez des photos j'en ai mais comment les mettre sur ce forum?
Ph.aronica
Revenir en haut Aller en bas
papytravaux
Rosaliste jaspineur
papytravaux


Nombre de messages : 1413
Age : 77
Localisation : près de Reims
Date d'inscription : 27/11/2012

Rosalie 8A difficultés à la finir Empty
MessageSujet: Re: Rosalie 8A difficultés à la finir   Rosalie 8A difficultés à la finir EmptyMer 17 Juin 2020 - 15:33

Bonjour,

Eh bien je vous souhaite de pouvoir poursuivre ce rêve de restauration et le mener à son terme...
j'ai 73 balais souvent difficiles à tenir tous à la fois depuis quelques années et ai encore du travail sur la titine...

je me permet d'écrire ces qqs lignes qui sait-on jamais pourraient être utiles.

Ces douleurs, difficultés à se mouvoir ça fait des années que j'y étais confronté et fin du printemps ou de l'été dernier, en 8 jours de temps j'avais retrouvé équilibre, souplesse et vu toutes les douleurs musculaires disparaître..

Je mettais en cause les traitements médicamenteux, ce que mon toubib ne voulait pas admettre...
Un jour alors qu'il niait encore la chose, me faisant plus insistant il a accepté de suspendre le traitement du cholestérol...
et comme dit plus haut en 8 jours de temps ça a été le jour et la nuit........

La plupart des traitements du cholestérol sont à base de statines connues et reconnues par le corps médical pour leurs effet indésirables....

Avec l'âge, je pense que nous sommes nombreux à avoir quelques douleurs , " du cholestérol" et à être traités pour le combattre...

mon propos n'est pas d'avancer, ni de prétendre quoi que ce soit, chaque cas étant particulier...

Mais qui sait ce petit témoignage pourrait peut-être aider quelqu'un à trouver les moyens de se sentir mieux...

Le souci, c'est que l'inactivité fait fondre les muscles, perdre des forces que avec l'âge on ne retrouvera plus.....

voici avant et après sans les lunettes comment on se voit encore dans la glace

Rosalie 8A difficultés à la finir Tzolzo10

allez, hauts les coeurs, ne vous laissez pas abattre
Revenir en haut Aller en bas
Stevens
Bavard



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 16/01/2013

Rosalie 8A difficultés à la finir Empty
MessageSujet: Re: Rosalie 8A difficultés à la finir   Rosalie 8A difficultés à la finir EmptyMer 17 Juin 2020 - 16:32

Bonjour

Je suis en partie de votre avis pour les médocs concernant le cholestérol, mais le traitement est remplacer par quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie 37
Perroquet Phraseur
Rosalie 37


Nombre de messages : 1681
Age : 68
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/10/2009

Rosalie 8A difficultés à la finir Empty
MessageSujet: Re: Rosalie 8A difficultés à la finir   Rosalie 8A difficultés à la finir EmptyMer 17 Juin 2020 - 17:33

Rosalie 8A difficultés à la finir Coucou11 Philippe,

Comme le disait à l'instant Christian, un des membres du Club Rosalie, ne vous désespérez pas.
Personnellement, je ne pense pas qu'être propriétaires à plusieurs d'une auto n'est pas la solution.

Bien sûr, avoir la santé et pouvoir exécuter les travaux nécessaires à la restauration de votre auto est important, mais on peut vous aider :
- en vous conseillant. Nous sommes quelques-uns à avoir passé des heures sur notre auto, il y en a forcément un qui a la solution à votre problème. Le forum est un bon moyen d'avoir des réponses à ses questions.
- en se faisant aider par des membres du Club. Dans votre Région, il y en a quelques-uns qui sont proches de chez vous, les connaître, c'est pouvoir se faire aider plus facilement.
- rejoindre le Club en y adhérant.
Entre adhérents, nous nous voyons le plus souvent lors des Salons où le Club expose, notamment celui de Lyon en Novembre, que vous connaissez bien évidemment.
Rencontrer des passionnés, discuter avec eux vous redonnera du courage et de l'envie !
Voyez : http://www.rosalie-citroen.com/

Commencer par mettre des photos de votre Rosalie sur ce forum.
Pour cela, voici la procédure.
Cela a l'air compliqué, mais cela en a l'air seulement, en réalité c'est assez simple.
Le principe consiste à copier une photo sur le serveur web du forum, et à copier l'adresse de cette photo dans votre post d'une telle manière que la photo apparaisse en entier.

Rosalie 8A difficultés à la finir Mettre10

Rosalie 8A difficultés à la finir Mettre11

Rosalie 8A difficultés à la finir Mettre12

Rosalie 8A difficultés à la finir Mettre13

Rosalie 8A difficultés à la finir Mettre14

Rosalie 8A difficultés à la finir Mettre15

Rosalie 8A difficultés à la finir Mettre16

Rosalie 8A difficultés à la finir Mettre17

Voilà, une fois que vous l'aurez fait 2 - 3 fois, cela vous paraîtra facile.

On attend vos photos !

Rosalie 37
Revenir en haut Aller en bas
Collector46
Papoteur



Nombre de messages : 23
Age : 77
Localisation : CAMARET SUR AIGUES 84850
Date d'inscription : 30/08/2016

Rosalie 8A difficultés à la finir Empty
MessageSujet: Après la mécanique, la médecine.....   Rosalie 8A difficultés à la finir EmptyVen 19 Juin 2020 - 9:46

Bonjour,

Par quoi remplacer les statines? par rien du tout mais, bien évidemment, par un régime approprié que vous trouverez sur toutes les bonnes publications comme "que choisir santé" ou "sciences et avenir" et par de l'activité physique.

Il faut savoir que depuis quelques années le seuil de traitement du cholestérol à été abaissé et pas seulement pour des raisons médicales, ce sont les médicaments les plus vendus et qui rapportent le plus à l'échelle mondiale.

Le Cholestérol est aujourd'hui "sur-traité" avec tous les inconvénients qui sont à la clef.

Pour ma part je ne suis pas du tout anti-traitement de quoi que ce soit, je suis insuffisant rénal depuis six ans, hypertendu traité depuis plus de vingt ans (j'ai 73 ans) et j'ai absorbé des statines pendant des années.... alors en accord avec mes médecins, généraliste et néphrologue, j'ai arrêté ces molécules y compris le riz rouge, qui sont aussi des statines....

Mon père et mes frères faisait aussi beaucoup de cholestérol, il y a une prédisposition génétique dans cette affaire, comme dans beaucoup d'autres, et une artériographie que j'ai subie il y a quelques années a montré des artères "comme des boulevard" a dit le cardiologue... ce qui veut dire que tout le cholestérol ne se dépose pas et circule dans l'organisme, d'ailleurs il est indispensable à la vie. Aujourd'hui avec un cholestérol total de 2,20, un HDL de 0,41 et un LDL de 1,59 je ne traite plus.

Régime à base de fruits et légumes, acides gras poly-insaturés et mono-insaturés (huile d'olive, huile de colza, huile de sésame, huile de noix....) et graisse de canard pour les fritures. Pas de sel autre que celui contenu dans le pain et un peu dans la cuisson des pâtes..

Allez cher ami Rosaliste vous allez pouvoir entreprendre une nouvelle vie et restaurer d'autres voitures.

Bien cordialement,

Patrick


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rosalie 8A difficultés à la finir Empty
MessageSujet: Re: Rosalie 8A difficultés à la finir   Rosalie 8A difficultés à la finir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rosalie 8A difficultés à la finir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travail à finir sur Ebay
» Avant la Rosalie........il y avait... et après la Rosalie...
» Avant la Rosalie........il y avait... et après la Rosalie...
» ENCORE des Rosalie, toujours des Rosalie
» ROSALIE 7UA: ROSALIE bâtarde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Rosalie :: Rosalie-
Sauter vers: