Forum-Rosalie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum-Rosalie

Forum consacré aux Citroën Rosalie 8,10,15,7,11
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 reprise de restauration.

Aller en bas 
+7
Stevens
Chris49
music87
Rosalie34
Rosalie 37
zic87
le belchchche
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
music87
Pipelette



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 07/11/2020

reprise de restauration. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprise de restauration.   reprise de restauration. - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2020 - 19:13

j'ai regardé sur le forum, et les avis concernant le coupe batterie sur le + ou sur le _ sont partagés. je suis allé a casto acheter ce qu'il me fallait pour finir ma boite a batterie, yapuka.
cet am, j'ai nettoyé les tambours avants. je pensais changer les roulements, mais vu le prix, je vais laisser les anciens, d’autant plus qu'ils ont l'air en bon état.
par contre, l'étanchéité est assurée par une sorte de joint spy en feutre, et je me demande si il ne serait pas préférable de le changer par un moderne; Quel est votre avis?
pour les amortisseurs, je viens d'avoir un échange avec old timer qui m'a envoyé les photos des siens, et surprise, ils sont fixés sous le châssis, alors que les miens sont au dessus du châssis, donc difficile de comparer.
jeff
Revenir en haut Aller en bas
papytravaux
Rosaliste jaspineur
papytravaux


Nombre de messages : 1413
Age : 77
Localisation : près de Reims
Date d'inscription : 27/11/2012

reprise de restauration. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprise de restauration.   reprise de restauration. - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2020 - 10:24

bonjour,
ne trouvez vous pas
- qu'il y a une certaine dérive par rapport au message initial de zic87
- que ouvrir son propre post pour des demandes concernant un autre sujet serait plus convenable et ce qui n'est pas négligeable plus facile à retrouver lors des recherches..

c'est un peu l'embrouille reprise de restauration. - Page 2 Sign0181

Yéti_1932 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
music87
Pipelette



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 07/11/2020

reprise de restauration. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprise de restauration.   reprise de restauration. - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2020 - 20:22

bonjour papytravaux
Voudrais tu dire par là que sur mon post c'est autant le bordel que sur mon établi?  lol! lol!
j'ai du me laisser  emporter par mon enthousiasme a ressortir Rosalie, mais j'ai compris le message, et je vais faire un nouveau post  pour chaque sujet; reprise de restauration. - Page 2 Ban_danc
Surtout que j'ai encore  pas mal de choses a vous demander à tous.
bonne soirée à toi.
Jeff
reprise de restauration. - Page 2 Drink11
Revenir en haut Aller en bas
papytravaux
Rosaliste jaspineur
papytravaux


Nombre de messages : 1413
Age : 77
Localisation : près de Reims
Date d'inscription : 27/11/2012

reprise de restauration. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprise de restauration.   reprise de restauration. - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2020 - 8:56

bonjour,
je ne sous entend rien du tout
c'est simplement un avis d'ordre général tous posts confondus...
car lorsque l'on est nouveau ( ou pas ) que l'on passe par la fonction recherche, il y a davantage de chances de trouver lorsque les posts sont à thèmes.

papychiant
Revenir en haut Aller en bas
papytravaux
Rosaliste jaspineur
papytravaux


Nombre de messages : 1413
Age : 77
Localisation : près de Reims
Date d'inscription : 27/11/2012

reprise de restauration. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprise de restauration.   reprise de restauration. - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2020 - 9:32

en relisant les messages je constate que zic87 s'est éclipsé au bout de 2 messages, alors.........
1) le coupe batterie
comme lorsque l'on débranche une batterie, c'est la cosse moins que l'on retire en premier pour éviter tout risque de court circuit, je pense qu'il est donc préférable d'installer le coupe batterie sur le moins...

2) les garnitures de freins
il me semble que SCIN ont regarni les ferrures en 5 mm sans que je leur apporte de précision quant au diamètre des tambours
mais ces derniers avaient été réalésés, alors je n'ai eu aucun souci de montage..
Il convient de toujours bien dé talonner les garnitures ( un bon chanfrein ) qui évite aux freins de brouter tant qu'ils n'ont pas bien " pris leurs places"
reprise de restauration. - Page 2 Voitur10

3) les roulements
pour vérifier si il sont en état d'être remontés, ça passe
- par un nettoyage complet
- l'observation des bagues et des galets.......il ne doit pas y avoir de marques, de coups.....et le brillant des portées préservé
- le test simple, roulement monté, appui des deux mains ( du bout des doigts )sur les bagues et petites rotations à droite et à gauche comme lorsque l'on rode les soupapes..
ainsi si quelque chose accroche on le sent de suite.......plus fiable que de faire tourner un roulement dans le vide en ne tenant qu'une bague...
- attention lors du montage en " boite " étanche de laisser entre 1/4 et 1/3 du volume sans graisse pour qu'il n'y ait pas d'échauffement
Revenir en haut Aller en bas
JP
Langue Pendue
JP


Nombre de messages : 311
Age : 70
Localisation : Haute-Vienne
Date d'inscription : 19/05/2011

reprise de restauration. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprise de restauration.   reprise de restauration. - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2020 - 18:06

Merci Papytravaux pour tes précisions.
Revenir en haut Aller en bas
music87
Pipelette



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 07/11/2020

reprise de restauration. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprise de restauration.   reprise de restauration. - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2020 - 19:27

merci papytravaux.
ta photo me permet de voir comment sont mis les ressorts.
Pour le coupe batterie, effectivement le moins me semble judicieux.
pour les roulements, j'ai fait ton test, et ils sont bons, je vais donc pouvoir les remonter.pour l’épaisseur des segments, j'ai donné à SAS véhicules anciens les mesures tambours . Ils disposent d’un logiciel qui permet de simuler le déplacement des garnitures, et ainsi de calculer la bonne épaisseur.
bon Weekend a tous.
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Chris49
Langue Pendue
Chris49


Nombre de messages : 558
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 22/04/2014

reprise de restauration. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprise de restauration.   reprise de restauration. - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2020 - 20:01

Pour le positionnement des mâchoires et des ressorts, bien respecter les préconisations

reprise de restauration. - Page 2 Seg11110
Revenir en haut Aller en bas
papytravaux
Rosaliste jaspineur
papytravaux


Nombre de messages : 1413
Age : 77
Localisation : près de Reims
Date d'inscription : 27/11/2012

reprise de restauration. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprise de restauration.   reprise de restauration. - Page 2 EmptySam 21 Nov 2020 - 10:44

Bonjour,
Jeff, je ne savais pas qu'il existait ce fameux logiciel de déplacement des garnitures....merci pour cette info...

Donc en communiquant les diamètres de tes tambours au prestataire, ça sera top...( avec dé talonnage )

Pour le montage la photo de Chris permet de bien visualiser le montage...

je dispose d'une " notice " de montage et réglages, mais elle est en PDF...

tu m'écris à papytravaux chez sfr et je te l'envoie
Revenir en haut Aller en bas
le belchchche
Rosaliste jaspineur
le belchchche


Nombre de messages : 1337
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/05/2008

reprise de restauration. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprise de restauration.   reprise de restauration. - Page 2 EmptySam 21 Nov 2020 - 14:06

Bien le bonjour,

document déjà diffusé sur ce forum,

reprise de restauration. - Page 2 Proc_r10
reprise de restauration. - Page 2 Proc_r11

je peux transmettre en Mp

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Stevens
Bavard



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 16/01/2013

reprise de restauration. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprise de restauration.   reprise de restauration. - Page 2 EmptySam 21 Nov 2020 - 15:20

Oui je veux bien

Merci Eric
Revenir en haut Aller en bas
Yéti_1932
Bavard
Yéti_1932


Nombre de messages : 79
Age : 59
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/06/2020

reprise de restauration. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprise de restauration.   reprise de restauration. - Page 2 EmptySam 21 Nov 2020 - 16:09

Bonjour,

Je suis également preneur en PDF via mail
J'ai quelques problèmes pour le réglage

Cordialement
Rosalie_8

Le Yéti ou Pascal
Revenir en haut Aller en bas
papytravaux
Rosaliste jaspineur
papytravaux


Nombre de messages : 1413
Age : 77
Localisation : près de Reims
Date d'inscription : 27/11/2012

reprise de restauration. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprise de restauration.   reprise de restauration. - Page 2 EmptySam 21 Nov 2020 - 19:05

Bonsoir,
attention pour la photo que j'ai mise !!!!

il y a peut être une erreur de montage.....je sais que j'ai ouvert mes tambours un jour pour vérifier et y avait trouvé une erreur....

je n'arrive pas ( question vue ) à lire le document de Eric.....mais sur ce dernier les garnitures ont les mêmes longueurs, alors mâchoire primaire ou secondaire ça n'a guère d'importance..

ce qu'il serait souhaitable de vous être confirmé, c'est de savoir si c'est la mâchoire primaire ( la petite ) qui doit venir en appui sur le point fixe...

Revenir en haut Aller en bas
music87
Pipelette



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 07/11/2020

reprise de restauration. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprise de restauration.   reprise de restauration. - Page 2 EmptySam 21 Nov 2020 - 20:07

bonsoir
j'ai rectifié le tir.
j'ai lu qu'il y a une erreur dans la doc d'origine concernant le montage des freins.
j'ai récupéré de la doc plus récente ou la correction est faite concernant la taille des garnitures, et surtout leur emplacements selon qu'elles soient courtes  ou longues.
reprise de restauration. - Page 2 869709
Revenir en haut Aller en bas
le belchchche
Rosaliste jaspineur
le belchchche


Nombre de messages : 1337
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/05/2008

reprise de restauration. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprise de restauration.   reprise de restauration. - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2020 - 0:39

détail du documents diffusé plus haut.

reprise de restauration. - Page 2 Proc_r12
Revenir en haut Aller en bas
papytravaux
Rosaliste jaspineur
papytravaux


Nombre de messages : 1413
Age : 77
Localisation : près de Reims
Date d'inscription : 27/11/2012

reprise de restauration. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprise de restauration.   reprise de restauration. - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2020 - 10:40

Bonjour,
sur le dernier document de Eric, il y a incohérence dans les numérotations des éléments entre les figures....notamment entre l'identification du point fixe, mais bon...

le dessin représente un frein avant GAUCHE avec comme lu dans "une notice " garniture primaire ( la courte) en bas  
celle du haut est la longue mais représentée courte...
Par rapport au sens de rotation indiqué...en marche avant....la garniture longue vient bien en appui sur le point fixe...du dessin du haut...

ci dessous les montages tels que je les ai réalisés; mâchoire longue en butée sur le point fixe ( ce qui correspond au dessin du haut du dernier document de Eric )

reprise de restauration. - Page 2 Imgp1312
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie 37
Perroquet Phraseur
Rosalie 37


Nombre de messages : 1681
Age : 68
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/10/2009

reprise de restauration. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprise de restauration.   reprise de restauration. - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2020 - 15:58

reprise de restauration. - Page 2 Coucou11 à tous,

Voilà une image qui mettra tout le monde d'accord.

reprise de restauration. - Page 2 Front_10

Frein AV : garniture longue en haut
Frein AR : garniture longue en bas

Rosalie 37
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie 37
Perroquet Phraseur
Rosalie 37


Nombre de messages : 1681
Age : 68
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/10/2009

reprise de restauration. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprise de restauration.   reprise de restauration. - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2020 - 15:59

reprise de restauration. - Page 2 Coucou11

Oh mince ... Chris 49 l'avait déjà envoyée, je n'avais pas bien regardé !! reprise de restauration. - Page 2 941434 reprise de restauration. - Page 2 186966

Rosalie 37
Revenir en haut Aller en bas
music87
Pipelette



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 07/11/2020

reprise de restauration. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprise de restauration.   reprise de restauration. - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2020 - 20:01

lol! reprise de restauration. - Page 2 869709
Revenir en haut Aller en bas
papytravaux
Rosaliste jaspineur
papytravaux


Nombre de messages : 1413
Age : 77
Localisation : près de Reims
Date d'inscription : 27/11/2012

reprise de restauration. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprise de restauration.   reprise de restauration. - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2020 - 10:52

de fait, ce qu'il faut retenir c'est que la garniture la plus longue vient en appui sur le point fixe lors du freinage en marche avant...

le point fixe étant du côté du méplat de réglage, des deux petits ressorts....et non du côté du pignon comme indiqué sur certains documents...

music87 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reprise de restauration. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprise de restauration.   reprise de restauration. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reprise de restauration.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouveau chantier
» Restauration de pro !!!!!!!
» Restauration C4
» restauration terminé
» Je me présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Rosalie :: Rosalie-
Sauter vers: