Forum-Rosalie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum-Rosalie

Forum consacré aux Citroën Rosalie 8,10,15,7,11
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 réglage de la direction.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
music87
Pipelette



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 07/11/2020

réglage de la direction. Empty
MessageSujet: réglage de la direction.   réglage de la direction. EmptyJeu 3 Déc 2020 - 0:08

Bonjour;
Je viens de démonter mon boitier de direction pour le nettoyer et le contrôler.
il me reste maintenant à le remonter. J'avais mis des repères pour le remonter exactement avec les mêmes réglages, mais tant que le boitier est démonté, je voudrais refaire tous les réglages.
je sais qu'il existe une procédure pour cela, mais que je ne possède pas.
existe  t'il un ouvrage, ou des photos qui expliquent la façon de régler la direction?
certains d'entre vous l'ont ils déjà fait?

réglage de la direction. 869709
a +

JEFF
Revenir en haut Aller en bas
Chris49
Langue Pendue
Chris49


Nombre de messages : 558
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 22/04/2014

réglage de la direction. Empty
MessageSujet: Re: réglage de la direction.   réglage de la direction. EmptyJeu 3 Déc 2020 - 8:03

Bonjour

Voilà voilà Laughing

réglage de la direction. 00341010
réglage de la direction. 00351010
réglage de la direction. 00361010
Revenir en haut Aller en bas
papytravaux
Rosaliste jaspineur
papytravaux


Nombre de messages : 1413
Age : 77
Localisation : près de Reims
Date d'inscription : 27/11/2012

réglage de la direction. Empty
MessageSujet: Re: réglage de la direction.   réglage de la direction. EmptyJeu 3 Déc 2020 - 10:48

bonjour,

quelques correctifs ou précisions à mon propos

1) le jeu fonctionnel est bien celui entre les butées de la vis globique
2) le positionnement est bien à effectuer ^par rapport à l'axe du secteur denté dès le début simultanément au réglage du jeu axial
3) ensuite régler le positionnement du secteur denté selon son axe de sorte qu'il travaille bien au milieu de la vis globique
4) agir sur l'entre axes entre celui de la vis et celui du secteur denté est par la vis excentrique pour obtenir le jeu fonctionnel entre les dentures " env 4 à 5 centièmes de mm pas plus )

il se peut que le positionnement du secteur denté ne soit plus bien perpendiculaire....il faut alors agir sur les butées de la vis pour décaler dans le sens voulu et vérifier les réglages ..



réglage de la direction. Reglag10

réglage de la direction. 0032f110

réglage de la direction. Captur12


Dernière édition par papytravaux le Ven 4 Déc 2020 - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
music87
Pipelette



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 07/11/2020

réglage de la direction. Empty
MessageSujet: Re: réglage de la direction.   réglage de la direction. EmptyJeu 3 Déc 2020 - 16:09

merci pour tous ces renseignements.
toutes les méthodes sont bonnes a prendre, et l'ensemble de vos posts m'aident sérieusement a comprendre le fonctionnement de cette direction, et ne peut que faciliter le remontage.
Je viens de faire un tour dans mes cartons, et je viens d'y trouver un boitier en partie démonté. il ne restait a l’intérieur que le secteur; j'ai donc voulu le sortir pour voir son état, mais, je mes suis vite aperçu qu'il ne ressemblais pas à celui que j'ai démonté hier. la fixation sur le châssis est différente, et il est plus court de quelques centimètres.
je sais que j'en ai un troisième dans ma grange.
Du coup, comme j'ai cannibalisé plusieurs épaves de rosalie, je ne sais plus lequel va sur ma 7 UA. je pense que c'est le plus grand, mais ça demande confirmation. Y a t'il eu plusieurs montages?
Donc je vais attendre de pouvoir récupérer le troisième , et faire le point pour en savoir plus sur mon boitier.
en attendant, je vais m'atteler au pédalier, et ce n'est pas le travail qui manque. Evil or Very Mad

a +
jeff
Revenir en haut Aller en bas
papytravaux
Rosaliste jaspineur
papytravaux


Nombre de messages : 1413
Age : 77
Localisation : près de Reims
Date d'inscription : 27/11/2012

réglage de la direction. Empty
MessageSujet: Re: réglage de la direction.   réglage de la direction. EmptyVen 4 Déc 2020 - 14:25

bonjour,

je ne sais pas ce qui se monte spécifiquement sur ta voiture dont je dois regarder les planches...

je sais qu'il y a au moins deux modèles différents de boitiers pour les avoir vus.....et leurs réglages diffèrent...

il y a également des longueurs différentes des colonnes de directions ne serait-ce qu'entre 8 et 10 CV...constaté sur celles à ma disposition..

réglage de la direction. P34r210

réglage de la direction. P33r210

réglage de la direction. P35r210

réglage de la direction. P36r210

réglage de la direction. P37r210



PS: si comme tu dis: " comme j'ai cannibalisé plusieurs épaves de rosalie, "et que tu es susceptible d'en vendre je t'adresserai un MP
Revenir en haut Aller en bas
music87
Pipelette



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 07/11/2020

réglage de la direction. Empty
MessageSujet: Re: réglage de la direction.   réglage de la direction. EmptyVen 4 Déc 2020 - 20:37

Bonjour Papytravaux

La cannibalisation date d'il y a plus de trente ans.
j'avais à l'époque conservé que ce qui était en état, mais très peu de choses au niveau carrosseries qui étaient pourries ainsi que des moteurs qui étaient gelés.
  C'est d'ailleurs en les désossant, que je m'étais aperçu qu'aucune n'était montée exactement de la même façon et avec
les mêmes pièces que les autres, un peu comme si Citroën avait récupéré des pièces restant de différents modèles lol! .
Il doit me rester des pièces de boites et quelques éléments de châssis.
Recherche tu des pièces en particulier? je vais aller dans ma grange dés que l'on pourra ressortir, et je pourrai regarder.

a +

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
papytravaux
Rosaliste jaspineur
papytravaux


Nombre de messages : 1413
Age : 77
Localisation : près de Reims
Date d'inscription : 27/11/2012

réglage de la direction. Empty
MessageSujet: Re: réglage de la direction.   réglage de la direction. EmptySam 5 Déc 2020 - 10:32

Bonjour Jeff

je n'ai en principe plus besoin de grand chose il me faudra tester les klaxons et moteur d'essuie glaces...

ce que j'aimerai trouver ce sont
- les accoudoirs arrière....si pas je les fabriquerai il ne me reste plus que çà à faire pour la sellerie et trouver quelqu'un pour teminer les habillages des sièges et portières
- éventuellement un store de vitre arrière même en mauvais état

Revenir en haut Aller en bas
music87
Pipelette



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 07/11/2020

réglage de la direction. Empty
MessageSujet: Re: réglage de la direction.   réglage de la direction. EmptySam 5 Déc 2020 - 14:19

Bonjour papy travaux.
Hélas, je n'ai rien de tout ça.
Moi même, en ce qui concerne l'intérieur, je ne possède que des bouts en friches pour me servir de modèles.
Bon week-end à toi.
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
papytravaux
Rosaliste jaspineur
papytravaux


Nombre de messages : 1413
Age : 77
Localisation : près de Reims
Date d'inscription : 27/11/2012

réglage de la direction. Empty
MessageSujet: Re: réglage de la direction.   réglage de la direction. EmptySam 5 Déc 2020 - 17:21

pas grave, merci d'avoir répondu...

je vais me fabriquer ces accoudoirs....
pour l'instant je peins ce que je peux au fur et à mesure car je travaille dehors...

et là je termine le remontage du pare brise avant de pouvoir le mettre sur la caisse....à voir comment je vais me débrouiller pour passer le joint correctement dans les arrondis peut être que réglage de la direction. Sign0184
Revenir en haut Aller en bas
music87
Pipelette



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 07/11/2020

réglage de la direction. Empty
MessageSujet: Re: réglage de la direction.   réglage de la direction. EmptySam 5 Déc 2020 - 20:47

bon courage alors,moi  je n'ai que la partie supérieure du pare brise, le bas est pourri,je vais devoir en faire un avec deux parties supérieures, mais je n'en suis pas encore la à.lol!

Bon weekend

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
papytravaux
Rosaliste jaspineur
papytravaux


Nombre de messages : 1413
Age : 77
Localisation : près de Reims
Date d'inscription : 27/11/2012

réglage de la direction. Empty
MessageSujet: Re: réglage de la direction.   réglage de la direction. EmptyDim 6 Déc 2020 - 10:52

en faire un avec deux parties supérieures, est le lot de pas mal de monde je crois...
avec toi ça fait trois avec qui je suis en contact qui sont sur le coup en ce moment....

je ne sais plus si j'ai ouvert un post sur le sujet des re fabrications, mais le ferai ou le compléterai prochainement..

il faut savoir que les cadres vendus façonnés et chromés partent du même profil que celui vendu par dépanauto dont la forme n'est pas au top..
alors une fois chromé ça limite pas mal de choses..de possibilités
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie 37
Perroquet Phraseur
Rosalie 37


Nombre de messages : 1681
Age : 68
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/10/2009

réglage de la direction. Empty
MessageSujet: Re: réglage de la direction.   réglage de la direction. EmptyDim 6 Déc 2020 - 11:07

réglage de la direction. Coucou11 Messieurs,

Merci d'ouvrir un autre post si vous souhaitez discuter d'autre chose que du réglage du boîtier de direction.
Car comme le disait un certain ... Papytravaux dans un autre post, le sujet est plus facile à retrouver par la suite !  réglage de la direction. Drink11

Rosalie 37
Revenir en haut Aller en bas
papytravaux
Rosaliste jaspineur
papytravaux


Nombre de messages : 1413
Age : 77
Localisation : près de Reims
Date d'inscription : 27/11/2012

réglage de la direction. Empty
MessageSujet: Re: réglage de la direction.   réglage de la direction. EmptyDim 6 Déc 2020 - 11:54

Bien vu Callagan

méa culpa, mea maxima culpa....et j'espère que le curé laissera un peu de vin de messe... réglage de la direction. Ban_danc
Revenir en haut Aller en bas
music87
Pipelette



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 07/11/2020

réglage de la direction. Empty
MessageSujet: Re: réglage de la direction.   réglage de la direction. EmptyDim 6 Déc 2020 - 13:48

Oui, frères rosalistes, retrouvons le droit chemin...
Bon week-end à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réglage de la direction. Empty
MessageSujet: Re: réglage de la direction.   réglage de la direction. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réglage de la direction.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réglage mécanisme d'embrayage
» reglage puissance moteur
» reglage du pentographe d'embrayage.
» identification boitier de direction
» Colonne de direction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Rosalie :: Rosalie-
Sauter vers: