Aujourd'hui c'était la journée du patrimoine automobile en Suisse. Pas mal de manifestations, une belle occasion pour la première sortie de la saison avec Rosalie. Et bien sure une bonne occasion pour verifier si tout est en ordre pour le rallye en Hollande.
D'abord, visite à la rencontre des voitures anciennes à l'aérodrome de Bleienbach prés de Langenthal (une petite ville avec une carrosserie bien connue pour ses cabriolets sur Citroën traction avant). Beaucoup d'américaines, beaucoup d'Opel, et quand-même quelques
avant-guerres:
MG L-Type à moteur 6-cylindres, 1033
Fiat Balilla cabriolet deux places, 1934, concurrence italienne aux Rosalies 8 cabriolet et roadster
Fiat Ardita 2500 à 6 cylindres, 1935, concurrence italienne aux Rosalies 15
Ford V8, 1932
Morgan Super Aero à moteur 1100cc, 1929
Stutz Blackhawk DV 32 Racer, 1929, voiture de course d'époque
Ford Prefect, 1940, conduite à gauche car construite en Belgique
Rolls Royce 20/25, 1930
Mercedes Nürburg, ca. 1930, à moteur 8-cylindres
Desolé, pas de Françaises d'avant-guerre à part de notre Rosalie. Mais une belle Ami 6 (si j'aurai de la place au garage ça serai mon modèle préféré)
Belle rencontre de deux américaines
Après Bleienbach, visite au garage Ackermann à Dotzigen, un spécialiste de Packard:
Packard, 1932
Packard à carrosserie Graber (Suisse), 1934
Opel, 1913
et enfin une avant-guerre française:
Une autre stop au garage Weibel à Aarberg, le plus grand nid de coccinelle en Suisse:
Une des premières coccinelles en Suisse, 1948
Aprés 130 kms, retour à la maison sans problèmes
Suisse