Forum-Rosalie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum-Rosalie

Forum consacré aux Citroën Rosalie 8,10,15,7,11
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 coupé Manessius

Aller en bas 
+7
bouzic
Jean-Luc
Sical
vince
Stag1732
moteur-flottant
durite
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
durite
Pipelette
durite


Nombre de messages : 138
Age : 55
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/11/2005

coupé Manessius Empty
MessageSujet: coupé Manessius   coupé Manessius EmptyJeu 20 Avr 2006 - 21:13

Bonsoir à tous,
Enfin le grand jour arrive, samedi je vais chercher ma troisième Rosalie qui est à l’état d’épave pour pouvoir récupérer les pièces pour mes deux autres. La personne qui me la vend vient de me dire qu’il avait un coupé Manessius en épave à vendre, apparemment il manque des pièces, elle serait à vendre 500€, je vais faire des photos pour vous les montrer, quelqu’un serait-il intéressé ? Si c’est le cas me le dire avant pour que je fasse un maximum de photos .
Revenir en haut Aller en bas
moteur-flottant
Incontrolable Rabâcheur
moteur-flottant


Nombre de messages : 2952
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/11/2005

coupé Manessius Empty
MessageSujet: Re: coupé Manessius   coupé Manessius EmptyVen 21 Avr 2006 - 0:38

Salut durite

Les carrosseries MANESSIUS ne courent pas les rues, il y a plus de SICAL

le type de carrosserie ????? 2 places , 4 places, avec ou sans glaces de custode??????????????, ou encore plus rare Grand Luxe ?????

pas de problemes pour plusieurs photos
Revenir en haut Aller en bas
Stag1732
La Bible Citroën
Stag1732


Nombre de messages : 5522
Age : 82
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 13/01/2006

coupé Manessius Empty
MessageSujet: Re: coupé Manessius   coupé Manessius EmptyVen 21 Avr 2006 - 8:14

n'est-ce pas le coupé visible sur:

www.dumasrecup-auto.com/ fr/citroen.htm.
Revenir en haut Aller en bas
durite
Pipelette
durite


Nombre de messages : 138
Age : 55
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/11/2005

coupé Manessius Empty
MessageSujet: Re: coupé Manessius   coupé Manessius EmptyVen 21 Avr 2006 - 19:21

Bonsoir les Rosalistes,
non ce n'est pas le coupé à vendre sur http://www.dumasrecup-auto.com/
au mois de novembre dans gazoline il y avait à vendre l'épave que j'ai achetée + le coupé, le propriétaire vendait l'ensemble pour 1000€ et ne voulait pas séparer les deux, j'ai réussi à le convaincre de me vendre que l'épave pour les pièces pour 500€, il vend donc le coupé 500€ mais n'a jamais repassé d'annonce. La semaine derniére quand je l'ai appelé pour savoir le chemin à prendre c'est à ce moment là qu'il ma annoncé que c'était un coupé Manessius, je lui ai donc dit que j'en parlerai autour de moi ce qui est fait. J'en saurai plus demain en allant la voir, elle est dans une casse à Colombier dans le gard département 30 à coté de Bagnols/ céze. Promis les copains je vous prendrai des photos sous tous les angles pour vous la montrer, normalement demain soir elle seront sur le site.
Bonsoir à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Stag1732
La Bible Citroën
Stag1732


Nombre de messages : 5522
Age : 82
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 13/01/2006

coupé Manessius Empty
MessageSujet: Re: coupé Manessius   coupé Manessius EmptyVen 21 Avr 2006 - 19:43

Dumas recup auto est aussi à Bazols sur Ceze !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
durite
Pipelette
durite


Nombre de messages : 138
Age : 55
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/11/2005

coupé Manessius Empty
MessageSujet: Re: coupé Manessius   coupé Manessius EmptyVen 21 Avr 2006 - 21:04

Salut Stag1732
Ouai tu as raison j'ai pas fait gaffe d'ailleur la seule Rosalie à vendre sur le site c'est la mienne que je vais cherhcer demain !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vince
Perroquet Phraseur
vince


Nombre de messages : 1741
Age : 95
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/11/2005

coupé Manessius Empty
MessageSujet: Re: coupé Manessius   coupé Manessius EmptyVen 21 Avr 2006 - 21:07

Prends quand meme des photos de l'autre, on sait jamais... En plus, les photos sur le site sont tres petites.
Revenir en haut Aller en bas
http://c4citroen.free.fr/
durite
Pipelette
durite


Nombre de messages : 138
Age : 55
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/11/2005

coupé Manessius Empty
MessageSujet: Re: coupé Manessius   coupé Manessius EmptyVen 21 Avr 2006 - 21:12

Ok je fais un max de photos et je fait un état des lieux pour savoir ce qu'il y a de récupérable chez lui pour des Rosalie, Vince ya ma femme qui demande si tu dors devant ton PC !!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vince
Perroquet Phraseur
vince


Nombre de messages : 1741
Age : 95
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/11/2005

coupé Manessius Empty
MessageSujet: Re: coupé Manessius   coupé Manessius EmptyVen 21 Avr 2006 - 22:04

durite a écrit:
Ok je fais un max de photos et je fait un état des lieux pour savoir ce qu'il y a de récupérable chez lui pour des Rosalie, Vince ya ma femme qui demande si tu dors devant ton PC !!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Laughing Laughing Non, je dormirai plutot dans le garage... mais j'ai quand meme choisi de dormir dans mon lit, c'est plus agréable.
Sinon, je passe tres souvent faire un tour éclair sur le forum sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://c4citroen.free.fr/
moteur-flottant
Incontrolable Rabâcheur
moteur-flottant


Nombre de messages : 2952
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/11/2005

coupé Manessius Empty
MessageSujet: Re: coupé Manessius   coupé Manessius EmptyVen 21 Avr 2006 - 23:58

Salut durite

demandes lui s'il y a les portes, car il y a 20ans, j'ai entendu parle d'un coach dans ce coin, dont les portes avaient été vendues,si c'est ce coach, ces portes sont sur ce coach. 15A décapotable

coupé Manessius 15acoachdecapotable3mk
Revenir en haut Aller en bas
Sical
Moderateur
Sical


Nombre de messages : 4599
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/11/2005

coupé Manessius Empty
MessageSujet: Re: coupé Manessius   coupé Manessius EmptySam 22 Avr 2006 - 1:45

Salut Durite ,

Regarde aussi la malle dessus une autre voiture c'est celle du caoch , moi je connais quelqu' un qui recherche une malle car sa voiture n' en possede plus et elle sont special .

Merci Sical ...
Revenir en haut Aller en bas
moteur-flottant
Incontrolable Rabâcheur
moteur-flottant


Nombre de messages : 2952
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/11/2005

coupé Manessius Empty
MessageSujet: Re: coupé Manessius   coupé Manessius EmptyDim 23 Avr 2006 - 1:28

Salut SICAL

La malle que l'on voit correspondant au coach MANESSIUS qui est a vendre,me fait bien penser a un coach 2 places, donc malle allant que sur coach 2 places, la malle du coach 4 places n'a pas tout a fait la meme forme. Twisted Evil
ATTENTION ne monte pas sur coach 4 places Evil or Very Mad Evil or Very Mad

durite, il faut un maxe de photos pour en savoir plus ( mais je pense que c'est un 2 places comme la couverture du livre de Fabien ( Sous le Cygne des Chevrons ), les photos, les photos bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
durite
Pipelette
durite


Nombre de messages : 138
Age : 55
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/11/2005

coupé Manessius Empty
MessageSujet: Re: coupé Manessius   coupé Manessius EmptyDim 23 Avr 2006 - 11:29

Bonjour à tous,
Enfin des photos du coupé Manessius , Je suis obligé de les passer en plusieurs fois !!!!
Bon c’est un coupé deux places, il ne reste que la caisse les deux ailes avant les deux ailes arrières le capot avant et la malle plus quelques petites pièces, je n’ai pas vu les portières,
Par contre il y a sur le site plusieurs épaves de C4 et traction qui vont être démolies, puis plusieurs jantes de citröen tout types !!!
Voilà tout ce que je peux vous dire .
coupé Manessius Dscn08660ee.thcoupé Manessius Dscn08670sf.thcoupé Manessius Dscn08684qg.thcoupé Manessius Dscn08690jx.th
Revenir en haut Aller en bas
moteur-flottant
Incontrolable Rabâcheur
moteur-flottant


Nombre de messages : 2952
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/11/2005

coupé Manessius Empty
MessageSujet: Re: coupé Manessius   coupé Manessius EmptyDim 23 Avr 2006 - 15:12

Merci pour les photos, et la confirmation du 2 places ( celui ci serait le 3eme a recenser ) tres rare , c'est donc celui que je connaissais depuis plusieurs années dont les portes ont ete vendues pour le 15 A decapotable
Revenir en haut Aller en bas
Sical
Moderateur
Sical


Nombre de messages : 4599
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/11/2005

coupé Manessius Empty
MessageSujet: Re: coupé Manessius   coupé Manessius EmptyDim 23 Avr 2006 - 17:51

Dur dur pour la resto sans les portes NON !

Sical
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Perroquet Phraseur
Jean-Luc


Nombre de messages : 1765
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 15/12/2005

coupé Manessius Empty
MessageSujet: Jean-Luc   coupé Manessius EmptyDim 23 Avr 2006 - 20:07

Ouais, plus que dur dur, manque aussi le chassis, le moteur et tout le reste Sad Sad Sad

Ne reste qu'une banque d'organes pour éventuellement en sauver une autre bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
durite
Pipelette
durite


Nombre de messages : 138
Age : 55
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/11/2005

coupé Manessius Empty
MessageSujet: Re: coupé Manessius   coupé Manessius EmptyDim 23 Avr 2006 - 20:24

Ouai mais à 500€ la banque d'organes ça fait cher l'organe !!!! What a Face What a Face What a Face affraid
Revenir en haut Aller en bas
bouzic
Radoteur Professionnel



Nombre de messages : 2267
Age : 100
Date d'inscription : 08/12/2005

coupé Manessius Empty
MessageSujet: Re: coupé Manessius   coupé Manessius EmptyDim 23 Avr 2006 - 20:36

AMENEZ MOI LA J'CHUI CHAUD.....J'VAIS VOUS LA R'FAIRE.

( prétentieux)......!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
moteur-flottant
Incontrolable Rabâcheur
moteur-flottant


Nombre de messages : 2952
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/11/2005

coupé Manessius Empty
MessageSujet: Re: coupé Manessius   coupé Manessius EmptyLun 24 Avr 2006 - 0:01

les morceaux sont interressants pour quelqu'un qui aurait une epave 4 places,car les portes sont identiques sur tous les modèles MANESSIUS version A AL B et BL. ( voir photo dans galerie épave ) 1ere photo epave coach 4 places manessius
Revenir en haut Aller en bas
Zèbre69
Pipelette
Zèbre69


Nombre de messages : 140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/11/2005

coupé Manessius Empty
MessageSujet: Re: coupé Manessius   coupé Manessius EmptyLun 24 Avr 2006 - 13:46

Moi ça peut m'interresser seulement j'ai quelques questions à vous poser :cyclops: :

Est-ce une carrosserie composite bois/métal ou bien une carrosserie tout métal ? Je pense à la deuxième solution, une carrosserie bois/métal n'aurait pas résisté aussi bien...

Les ailes avant à bavolets semble indiquer un habillage NH, ou bien celà est-il l'oeuvre du carrossier ?

La planche de bord comporte les deux petits refoncements de part et d'autre du tableau de bord, celà vous permettrait-il d'en déduire l'année de sortie de cette carrosserie?

Enfin, dans le cas où je me porte acquéreur de cette carrosserie, quel est le type de Rosalie coupée en camionette que je dois rechercher pour servir de base à la reconstruction de cette auto? Je pense déjà qu'il me faut trouver une base sur châssis court, mais puis-je remonter cette carrosserie sur une Rosalie à calandre droite (plus jolie à mes yeux...) ? Y a t'il un moyen de connaître si cette carroserie était montée sur 8-10 ou 15 ?

Merci de me répondre afin d'éclaircir ma lanterne lol! ... 500 Euros c'est un peu cher quand même non ? :)
Revenir en haut Aller en bas
durite
Pipelette
durite


Nombre de messages : 138
Age : 55
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/11/2005

coupé Manessius Empty
MessageSujet: Re: coupé Manessius   coupé Manessius EmptyLun 24 Avr 2006 - 18:31

C'est une carrosserie acier et bois voir photos ci jointes il y a aussi les siéges si tu regardes les photos que j'ai prises. Par contre si cela peut t'intéresser je vais vendre le chassis de l’épave que j’ai ramené il est en très bon état. C’est un chassis de 7UA.puis plusieurs pièces.
coupé Manessius Dscn08736mn.thcoupé Manessius Dscn08751wv.th
Revenir en haut Aller en bas
vince
Perroquet Phraseur
vince


Nombre de messages : 1741
Age : 95
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/11/2005

coupé Manessius Empty
MessageSujet: Re: coupé Manessius   coupé Manessius EmptyLun 24 Avr 2006 - 18:38

Je n'ai pas vu les photos de celle que tu as ramené Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://c4citroen.free.fr/
Sical
Moderateur
Sical


Nombre de messages : 4599
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/11/2005

coupé Manessius Empty
MessageSujet: Re: coupé Manessius   coupé Manessius EmptyLun 24 Avr 2006 - 18:50

Moi Durite j'aurai tous ramené chez moi à ta place !!! mais bon !!!!!

Pour la stucture bois c'est la même que le Sical que je suis en train de faire , il faut voir deja l'état des bois .
Pour le chassis il suffi de regarder sont numero de serie sur la coque si elle en possede un année pour moi 1934.

Mais pour 500€ !!!!!!!!
Zèbre je te dit pas le prix pour refaire des bois car tu va tombé de ta chaise !

Sical
Revenir en haut Aller en bas
Zèbre69
Pipelette
Zèbre69


Nombre de messages : 140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/11/2005

coupé Manessius Empty
MessageSujet: Re: coupé Manessius   coupé Manessius EmptyLun 24 Avr 2006 - 18:59

On m'a annoncé entre 4000 et 5000 Euros pour refaire la carrosserie de ma C4 VAN DEN PLASS (visible sur le site de Gérald). Donc là on doit pouvoir diviser par deux puisque la carrosserie est petite... non ?
Revenir en haut Aller en bas
durite
Pipelette
durite


Nombre de messages : 138
Age : 55
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/11/2005

coupé Manessius Empty
MessageSujet: Re: coupé Manessius   coupé Manessius EmptyLun 24 Avr 2006 - 18:59

Salut Vince,
Pour le moteur tu peux le voir dans le sujet moteur flottant en dessous puis le châssis bois, et enfin deux photos de la belle. C'est une 7UA qui a été coupée juste derrière les siéges avant pour être transformée en plateau bois, à part la réalisation du plateau bois qui est artisanal le reste est en état très moyen, mais cela me permettra quand même de retrouver des pièces d’origines pour mes deux autres Rosalie et les remonter dans les règles de l’art !!! Par contre je ne sais pas si je garde le pont arrière et le train avant au cas ou !!! Ou si je les vends avec le châssis ainsi que le réservoir. Petites question, dessus est monté deux roues qui sont ouvertes comme sur les Renault selta ou monaquatre si tu connais et je suis étonné que cela se monte dessus car je n’ai jamais vue ce type de jantes ou comme les pilotes sur traction ?
coupé Manessius Dscn08862ri.thcoupé Manessius Dscn08848qx.th
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coupé Manessius Empty
MessageSujet: Re: coupé Manessius   coupé Manessius Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coupé Manessius
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rosalie coupé
» Je me présente
» la coupe FLORIO du 06-07-08 septembre 2019
» Coupe de l'Age d'Or DIJON
» trouvé - malle arrière de coupé 8cv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Rosalie :: Rosalie-
Sauter vers: