Forum-Rosalie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum-Rosalie

Forum consacré aux Citroën Rosalie 8,10,15,7,11
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Présentation de la Petite Rosalie

Aller en bas 
+10
liesaro
Rosalie34
citroenrosalie15
JCF83
papytravaux
Rosalie 37
FOULQUES66
FGX14
Rosalie33
Petite Rosalie
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Petite Rosalie
Pipelette
Petite Rosalie


Nombre de messages : 91
Age : 50
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 10/04/2020

Présentation de la Petite Rosalie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la Petite Rosalie   Présentation de la Petite Rosalie - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2020 - 9:03

FGX14 a écrit:
Aucune corrélation entre radiateur/boite à eau et chevrons.... Présentation de la Petite Rosalie - Page 2 14

A priori sur ton extrait du film on a bien une calandre sans chevrons!!
Mais on a un radiateur avec grosse boîte à eau, pour 10cv scratch
Les 8cv avaient un radiateur avec petite boite, d' où 9.5L  de LDR, et les 10cv une plus grosse boite d' où 11L de LDR Présentation de la Petite Rosalie - Page 2 Ban_danc
Et vu l' implantation des tirants, on a bien un rad de 10cv........
Donc moteur 8cv mais rad de 10AL ??!!!

Peux tu nous mettre le lien du film sur la RDR stp?

Présentation de la Petite Rosalie - Page 2 Coucou11

C'est bien mon avis aussi mais je ne connais pas encore assez bien les différents radiateurs scratch

Je pense que je ne suis pas encore autorisé à publier des liens extérieurs Sad mais tu vas le trouver facilement sur you tube tu tapes dans recherche : record citroën petite rosalie. C'est un document juste exceptionnel cheers
Revenir en haut Aller en bas
citroenrosalie15
Langue Pendue
citroenrosalie15


Nombre de messages : 441
Age : 71
Localisation : LIFFRE 35
Date d'inscription : 08/03/2018

Présentation de la Petite Rosalie - Page 2 Empty
MessageSujet: petite Rosalie   Présentation de la Petite Rosalie - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2020 - 21:13

Bienvenue à toi Emmanuel, tu es au bon endroit avec le RCC tu vas pouvoir obtenir le maximum d'informations sur ta reconstruction de "Rosalie 4"
Comme Emmanuel je suis originaire de Cambrai (59) et nous nous connaissons car nous avons les mêmes passions pour nos voitures anciennes, cela fait ta 2e ou 3e Citroën d'avant guerre...........
la B2 camionnette achetée directement au quai de Javel, par l'artificier bien connu, Monsieur Muguet en 1921 ou 1922 et qui suscité ma grande admiration de gamin de la voir officier pour les feux d'artifice du 14 juillet et après sa retraite la retrouver lors des fêtes du 15 aout quand j'étais adolescent, parader sur la grand place de Cambrai.... que de souvenirs.
Une C4 de mémoire et maintenant la reconstruction de la Rosalie 4......Tu vas devenir accroc de Citroën.

Nous nous reverrons à Cambrai fin juillet?
Amitiés
Eric
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvieuxduvolant.fr
Petite Rosalie
Pipelette
Petite Rosalie


Nombre de messages : 91
Age : 50
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 10/04/2020

Présentation de la Petite Rosalie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la Petite Rosalie   Présentation de la Petite Rosalie - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2020 - 9:16

citroenrosalie15 a écrit:
Bienvenue à toi Emmanuel, tu es au bon endroit avec le RCC tu vas pouvoir obtenir le maximum d'informations sur ta reconstruction de "Rosalie 4"
Comme Emmanuel je suis originaire de Cambrai (59) et nous nous connaissons car nous avons les mêmes passions pour nos voitures anciennes, cela fait ta 2e ou 3e Citroën d'avant guerre...........
la B2 camionnette achetée directement au quai de Javel, par l'artificier bien connu, Monsieur Muguet en 1921 ou 1922 et qui suscité ma grande admiration de gamin de la voir officier pour les feux d'artifice du 14 juillet et après sa retraite la retrouver lors des fêtes du 15 aout quand j'étais adolescent, parader sur la grand place de Cambrai.... que de souvenirs.
Une C4 de mémoire et maintenant la reconstruction de la Rosalie 4......Tu vas devenir accroc de Citroën.

Nous nous reverrons à Cambrai fin juillet?
Amitiés
Eric

Merci mon ami pour cette petite description. J'espère que tu vas bien et te revoir bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Petite Rosalie
Pipelette
Petite Rosalie


Nombre de messages : 91
Age : 50
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 10/04/2020

Présentation de la Petite Rosalie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la Petite Rosalie   Présentation de la Petite Rosalie - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2020 - 9:23

Comme il n'y a que des gens bien sur ce forum et qu'une passion n'a de valeur que si on la partage voici l'avancement de mon projet :


Présentation de la Petite Rosalie - Page 2 20200416
Présentation de la Petite Rosalie - Page 2 20200415
Revenir en haut Aller en bas
citroenrosalie15
Langue Pendue
citroenrosalie15


Nombre de messages : 441
Age : 71
Localisation : LIFFRE 35
Date d'inscription : 08/03/2018

Présentation de la Petite Rosalie - Page 2 Empty
MessageSujet: petite Rosalie   Présentation de la Petite Rosalie - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2020 - 13:16

Bonjour Emmanuel
Beau Travail, je t'invite à notre auto Rétro salon de Rennes en avril 2021, je peux te loger et parquer la rosalie dans la propriété.
Je recherche des chapeaux de roue "rosalie" et enjoliveurs en bon état.......
Je vais sur Cambrai le week end du 25 juillet pour un mariage familial, seras tu là?
Amitiés
Eric
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvieuxduvolant.fr
Petite Rosalie
Pipelette
Petite Rosalie


Nombre de messages : 91
Age : 50
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 10/04/2020

Présentation de la Petite Rosalie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la Petite Rosalie   Présentation de la Petite Rosalie - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2020 - 16:52

citroenrosalie15 a écrit:
Bonjour Emmanuel
Beau Travail, je t'invite à notre auto Rétro salon de Rennes  en avril 2021, je peux te loger et parquer la rosalie dans la propriété.
Je recherche des chapeaux de roue "rosalie" et enjoliveurs en bon état.......
Je vais sur Cambrai le week end du 25 juillet pour un mariage familial, seras tu là?
Amitiés
Eric

Oui Eric, je serais probablement là. Présentation de la Petite Rosalie - Page 2 Coucou17
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie33
Perroquet Phraseur
Rosalie33


Nombre de messages : 1573
Localisation : Pas-De-Calais
Date d'inscription : 22/02/2006

Présentation de la Petite Rosalie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la Petite Rosalie   Présentation de la Petite Rosalie - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2020 - 21:08

Petite Rosalie a écrit:
Comme il n'y a que des gens bien sur ce forum et qu'une passion n'a de valeur que si on la partage voici l'avancement de mon projet :


Présentation de la Petite Rosalie - Page 2 20200416
Présentation de la Petite Rosalie - Page 2 20200415

Présentation de la Petite Rosalie - Page 2 Coucou11 Emmanuel ,
pour quelqu'un qui n'est pas du métier ( enfin presque lol! )très belle réalisation Présentation de la Petite Rosalie - Page 2 47639 .J'en doute pas une seconde que cette réplique sera le plus proche possible de la vrai rosalie 4  Présentation de la Petite Rosalie - Page 2 115850 Présentation de la Petite Rosalie - Page 2 919861

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Petite Rosalie
Pipelette
Petite Rosalie


Nombre de messages : 91
Age : 50
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 10/04/2020

Présentation de la Petite Rosalie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la Petite Rosalie   Présentation de la Petite Rosalie - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2020 - 21:17


pour quelqu'un qui n'est pas du métier ( enfin presque lol! )très belle réalisation Présentation de la Petite Rosalie - Page 2 47639 .J'en doute pas une seconde que cette réplique sera le plus proche possible de la vrai rosalie 4  Présentation de la Petite Rosalie - Page 2 115850 Présentation de la Petite Rosalie - Page 2 919861

Philippe[/quote]

Présentation de la Petite Rosalie - Page 2 869709 Philippe , je vais essayer de faire au mieux. Présentation de la Petite Rosalie - Page 2 1617634881
Revenir en haut Aller en bas
Petite Rosalie
Pipelette
Petite Rosalie


Nombre de messages : 91
Age : 50
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 10/04/2020

Présentation de la Petite Rosalie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la Petite Rosalie   Présentation de la Petite Rosalie - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2020 - 13:34

Rosalie 37 a écrit:
Présentation de la Petite Rosalie - Page 2 Coucou11 Emmanuel,

Si tu as suivi les conseils de Rosalie 33, tu peux peut-être aussi suivre ceux de Rosalie 37 : rejoins nous au Club !


Rosalie 37

Dossier d'inscription posté hier  Présentation de la Petite Rosalie - Page 2 1617634881

PS: Mise en apprêt de la caisse prévue ce weekend si tout va bien lol!
Revenir en haut Aller en bas
citroenrosalie15
Langue Pendue
citroenrosalie15


Nombre de messages : 441
Age : 71
Localisation : LIFFRE 35
Date d'inscription : 08/03/2018

Présentation de la Petite Rosalie - Page 2 Empty
MessageSujet: petite rosalie   Présentation de la Petite Rosalie - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2020 - 14:30

Bienvenu chez nous, tu es arrivé au bon endroit
Amitiés
Rosalie 15
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvieuxduvolant.fr
Petite Rosalie
Pipelette
Petite Rosalie


Nombre de messages : 91
Age : 50
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 10/04/2020

Présentation de la Petite Rosalie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la Petite Rosalie   Présentation de la Petite Rosalie - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2020 - 21:33

citroenrosalie15 a écrit:
Bienvenu chez nous, tu es arrivé au bon endroit
Amitiés
Rosalie 15

Je n'en doute pas Eric. Présentation de la Petite Rosalie - Page 2 869709
Revenir en haut Aller en bas
Petite Rosalie
Pipelette
Petite Rosalie


Nombre de messages : 91
Age : 50
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 10/04/2020

Présentation de la Petite Rosalie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la Petite Rosalie   Présentation de la Petite Rosalie - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2020 - 21:55

Il parait que ce fameux moteur flottant si on le et dans l'eau il coule ...


Présentation de la Petite Rosalie - Page 2 20200423
Revenir en haut Aller en bas
citroenrosalie15
Langue Pendue
citroenrosalie15


Nombre de messages : 441
Age : 71
Localisation : LIFFRE 35
Date d'inscription : 08/03/2018

Présentation de la Petite Rosalie - Page 2 Empty
MessageSujet: petite Rosalie   Présentation de la Petite Rosalie - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2020 - 22:05

Bonsoir Emmanuel
Attention ce n'est pas de la bière de c'hti qu'il faut mettre dans le circuit de refroidissement, ah.... ces gars du Nord...................mais du liquide des 4 saisons...............
A moins que les levures de la bière aient un effet anti corrosion et refroidissant?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvieuxduvolant.fr
Petite Rosalie
Pipelette
Petite Rosalie


Nombre de messages : 91
Age : 50
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 10/04/2020

Présentation de la Petite Rosalie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la Petite Rosalie   Présentation de la Petite Rosalie - Page 2 EmptySam 25 Avr 2020 - 21:15

On ne joue pas avec la sécurité même si ce n'est pas d'origine … :



Présentation de la Petite Rosalie - Page 2 20200424
Revenir en haut Aller en bas
FGX14
Incontrolable Rabâcheur
FGX14


Nombre de messages : 3319
Age : 61
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 22/04/2006

Présentation de la Petite Rosalie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la Petite Rosalie   Présentation de la Petite Rosalie - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2020 - 1:21

Présentation de la Petite Rosalie - Page 2 Icon_thu Présentation de la Petite Rosalie - Page 2 933451
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie33
Perroquet Phraseur
Rosalie33


Nombre de messages : 1573
Localisation : Pas-De-Calais
Date d'inscription : 22/02/2006

Présentation de la Petite Rosalie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la Petite Rosalie   Présentation de la Petite Rosalie - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2020 - 9:35

Présentation de la Petite Rosalie - Page 2 Icon_thu Présentation de la Petite Rosalie - Page 2 933451
Revenir en haut Aller en bas
FGX14
Incontrolable Rabâcheur
FGX14


Nombre de messages : 3319
Age : 61
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 22/04/2006

Présentation de la Petite Rosalie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la Petite Rosalie   Présentation de la Petite Rosalie - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2020 - 18:13

Surtout à cette vitesse là!

Présentation de la Petite Rosalie - Page 2 20200414
Revenir en haut Aller en bas
Petite Rosalie
Pipelette
Petite Rosalie


Nombre de messages : 91
Age : 50
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 10/04/2020

Présentation de la Petite Rosalie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la Petite Rosalie   Présentation de la Petite Rosalie - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2020 - 21:21

Petite Rosalie a écrit:
FGX14 a écrit:
Aucune corrélation entre radiateur/boite à eau et chevrons.... Présentation de la Petite Rosalie - Page 2 14

A priori sur ton extrait du film on a bien une calandre sans chevrons!!
Mais on a un radiateur avec grosse boîte à eau, pour 10cv scratch
Les 8cv avaient un radiateur avec petite boite, d' où 9.5L  de LDR, et les 10cv une plus grosse boite d' où 11L de LDR Présentation de la Petite Rosalie - Page 2 Ban_danc
Et vu l' implantation des tirants, on a bien un rad de 10cv........
Donc moteur 8cv mais rad de 10AL ??!!!

Peux tu nous mettre le lien du film sur la RDR stp?

Présentation de la Petite Rosalie - Page 2 Coucou11

C'est bien mon avis aussi mais je ne connais pas encore assez bien les différents radiateurs scratch

Je pense que je ne suis pas encore autorisé  à publier des liens extérieurs Sad  mais tu vas le trouver facilement sur you tube tu tapes dans recherche : record citroën petite rosalie. C'est un document juste exceptionnel cheers

On valide donc bien que la petite Rosalie avait un radiateur de rosalie 10 mais le radiateur de la rosalie 8 avait un radiateur avec plus grosse boîte à eau en 1933 il me semble study


Dernière édition par Petite Rosalie le Ven 1 Mai 2020 - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petite Rosalie
Pipelette
Petite Rosalie


Nombre de messages : 91
Age : 50
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 10/04/2020

Présentation de la Petite Rosalie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la Petite Rosalie   Présentation de la Petite Rosalie - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2020 - 21:28

Et voilà le résultat après 250h de boulot pendant le confinement cheers cheers cheers


Présentation de la Petite Rosalie - Page 2 20200510
Présentation de la Petite Rosalie - Page 2 20200511
Présentation de la Petite Rosalie - Page 2 20200512
Présentation de la Petite Rosalie - Page 2 20200513
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie34
Langue Pendue
Rosalie34


Nombre de messages : 224
Age : 64
Localisation : Indre & Loire
Date d'inscription : 19/05/2016

Présentation de la Petite Rosalie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la Petite Rosalie   Présentation de la Petite Rosalie - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2020 - 22:59

Super travail; c'est au moins un bon coté du confinement... les restaurations avancent plus vite!
Bravo
JP Présentation de la Petite Rosalie - Page 2 728988
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie 37
Perroquet Phraseur
Rosalie 37


Nombre de messages : 1681
Age : 68
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/10/2009

Présentation de la Petite Rosalie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la Petite Rosalie   Présentation de la Petite Rosalie - Page 2 EmptySam 2 Mai 2020 - 10:20

Présentation de la Petite Rosalie - Page 2 Coucou11 Emmanuel,

Présentation de la Petite Rosalie - Page 2 869709  pour toutes ces photos qui montrent l'avancement de ta "petite Rosalie", c'est un travail de patience en effet !

Pour revenir aux radiateurs, il y a 2 types de radiateurs pour calandre droite (moteur 4 cylindres) :
- avec petite boite à eau
- avec grande boîte à eau et tube coudé

Si j'en crois la nomenclature des pièces détachées mécaniques, ces radiateurs pouvaient être montés indifféremment sur les 8, 10A, 10AL, 15AL, et même les utilitaires 500kg, 800kg et 1200kg.

Le fait est qu'on rencontre davantage la variante avec "petite boîte à eau" sur les 8 et 500k, et la variante "grande boîte à eau" pour les autres.

Rosalie 37
Revenir en haut Aller en bas
Petite Rosalie
Pipelette
Petite Rosalie


Nombre de messages : 91
Age : 50
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 10/04/2020

Présentation de la Petite Rosalie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la Petite Rosalie   Présentation de la Petite Rosalie - Page 2 EmptySam 2 Mai 2020 - 12:56

Présentation de la Petite Rosalie - Page 2 869709 pour ces précisions Présentation de la Petite Rosalie - Page 2 383910719 37
Revenir en haut Aller en bas
liesaro
Perroquet Phraseur
liesaro


Nombre de messages : 1750
Age : 67
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/03/2006

Présentation de la Petite Rosalie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la Petite Rosalie   Présentation de la Petite Rosalie - Page 2 EmptySam 2 Mai 2020 - 16:54

Bonjour petite rosalie

Bravo pour le travail réalisé ...cette voiture va être très jolie ... Présentation de la Petite Rosalie - Page 2 115850

Liesaro Présentation de la Petite Rosalie - Page 2 Coucou11 Présentation de la Petite Rosalie - Page 2 Coucou11 Présentation de la Petite Rosalie - Page 2 Coucou11
Revenir en haut Aller en bas
Stevens
Bavard



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 16/01/2013

Présentation de la Petite Rosalie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la Petite Rosalie   Présentation de la Petite Rosalie - Page 2 EmptySam 2 Mai 2020 - 18:59

[quote="Petite Rosalie"]Et voilà le résultat après 250h de boulot pendant le confinement cheers cheers cheers


Présentation de la Petite Rosalie - Page 2 20200510
Présentation de la Petite Rosalie - Page 2 20200511
Présentation de la Petite Rosalie - Page 2 20200512
Présentation de la Petite Rosalie - Page 2 20200513[
/quote]

Bonjour

Beaucoup de travail pour son plaisir personnel à chacun son truc
Je me pose les questions suivantes
Que sera t'il du contrôle technique de l'homologation de l'immatriculation ou roulé avec un pareil engin de reproduction ?
Peut être sur un circuit privé ou il faudra encore déboursé pour son plaisir ......
Stevens
Revenir en haut Aller en bas
citroenrosalie15
Langue Pendue
citroenrosalie15


Nombre de messages : 441
Age : 71
Localisation : LIFFRE 35
Date d'inscription : 08/03/2018

Présentation de la Petite Rosalie - Page 2 Empty
MessageSujet: petite rosalie   Présentation de la Petite Rosalie - Page 2 EmptySam 2 Mai 2020 - 19:11

Bravo Emmanuel,pour cette superbe future réalisation, le confinement n'a pas que des inconvénients.
On compte sur toi pour le salon retro passion de Rennes en avril 2021....................pour présenter ton bébé.......
Pour répondre à Stevens: Quand on est passionné on ne compte pas son temps pour réaliser l'objet de ses rêves, pour la législation concernant une reconstitution d'automobile, la CG sera donc sur base véhicule transformé et se déplacera sur plateau tracté, de plus Emmanuel est du métier donc il connait les tenants et les aboutissants de la mise en circulation de tels véhicules.
Bon courage, si je viens dans le Nord le 25-07, je prends Rv pour voir le "foetus"
Amitiés
Eric
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvieuxduvolant.fr
Contenu sponsorisé





Présentation de la Petite Rosalie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la Petite Rosalie   Présentation de la Petite Rosalie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de la Petite Rosalie
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation d'un nouveau membre du Forum Rosalie
» une petite photo rosalie 1933
» présentation de ma rosalie berline
» Presentation Rosalie 10A Manessius de 1934
» Présentation 15ALconfine - Rosalie 15L Berline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Rosalie :: Rosalie-
Sauter vers: