Forum-Rosalie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum-Rosalie

Forum consacré aux Citroën Rosalie 8,10,15,7,11
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Présentation de la Petite Rosalie

Aller en bas 
+10
liesaro
Rosalie34
citroenrosalie15
JCF83
papytravaux
Rosalie 37
FOULQUES66
FGX14
Rosalie33
Petite Rosalie
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Petite Rosalie
Pipelette
Petite Rosalie


Nombre de messages : 91
Age : 50
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 10/04/2020

Présentation de la Petite Rosalie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la Petite Rosalie   Présentation de la Petite Rosalie - Page 4 EmptySam 23 Mai 2020 - 19:20

Pour l'instant c'est plus beau en dessous qu'au dessus …. Laughing Laughing Laughing


Présentation de la Petite Rosalie - Page 4 20200523
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie33
Perroquet Phraseur
Rosalie33


Nombre de messages : 1573
Localisation : Pas-De-Calais
Date d'inscription : 22/02/2006

Présentation de la Petite Rosalie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la Petite Rosalie   Présentation de la Petite Rosalie - Page 4 EmptyDim 24 Mai 2020 - 21:27

Présentation de la Petite Rosalie - Page 4 Coucou11 Emmanuel ,
cela avance vite Présentation de la Petite Rosalie - Page 4 Icon_thu Présentation de la Petite Rosalie - Page 4 919861 Présentation de la Petite Rosalie - Page 4 115850
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Petite Rosalie
Pipelette
Petite Rosalie


Nombre de messages : 91
Age : 50
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 10/04/2020

Présentation de la Petite Rosalie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la Petite Rosalie   Présentation de la Petite Rosalie - Page 4 EmptyLun 25 Mai 2020 - 9:02

Rosalie33 a écrit:
Présentation de la Petite Rosalie - Page 4 Coucou11 Emmanuel ,
cela avance vite Présentation de la Petite Rosalie - Page 4 Icon_thu Présentation de la Petite Rosalie - Page 4 919861 Présentation de la Petite Rosalie - Page 4 115850
Philippe

Oui le rythme est bon et dans 8 jours je suis en vacances Présentation de la Petite Rosalie - Page 4 Us4allst

Tu n'aurais pas dans ton stock 1 câble de frein AV et 1 clavette pour le tambour du pont AR ?
Revenir en haut Aller en bas
Petite Rosalie
Pipelette
Petite Rosalie


Nombre de messages : 91
Age : 50
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 10/04/2020

Présentation de la Petite Rosalie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la Petite Rosalie   Présentation de la Petite Rosalie - Page 4 EmptyDim 7 Juin 2020 - 10:12

Les travaux continuent avec la repose du moteur. Assez facile quand il n'y a pas la caisse Présentation de la Petite Rosalie - Page 4 Us4allst


Présentation de la Petite Rosalie - Page 4 20200612
Revenir en haut Aller en bas
citroenrosalie15
Langue Pendue
citroenrosalie15


Nombre de messages : 441
Age : 71
Localisation : LIFFRE 35
Date d'inscription : 08/03/2018

Présentation de la Petite Rosalie - Page 4 Empty
MessageSujet: petite Rosalie   Présentation de la Petite Rosalie - Page 4 EmptyDim 7 Juin 2020 - 10:34

Bonjour Emmanuel
Le confinement a du bon................chapeau pour le timing et la qualité du travail..........
Amitiés
Eric
Présentation de la Petite Rosalie - Page 4 Andrzo12
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvieuxduvolant.fr
Petite Rosalie
Pipelette
Petite Rosalie


Nombre de messages : 91
Age : 50
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 10/04/2020

Présentation de la Petite Rosalie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la Petite Rosalie   Présentation de la Petite Rosalie - Page 4 EmptyMer 10 Juin 2020 - 21:34

Présentation de la Petite Rosalie - Page 4 869709 éric, on se débrouille comme on peut Présentation de la Petite Rosalie - Page 4 Innocent


Voici la suite des opérations :


Présentation de la Petite Rosalie - Page 4 20200613
Revenir en haut Aller en bas
Petite Rosalie
Pipelette
Petite Rosalie


Nombre de messages : 91
Age : 50
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 10/04/2020

Présentation de la Petite Rosalie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la Petite Rosalie   Présentation de la Petite Rosalie - Page 4 EmptyDim 21 Juin 2020 - 8:51

C'est toujours un grand moment la phase " peinture" flower



Présentation de la Petite Rosalie - Page 4 20200617
Revenir en haut Aller en bas
citroenrosalie15
Langue Pendue
citroenrosalie15


Nombre de messages : 441
Age : 71
Localisation : LIFFRE 35
Date d'inscription : 08/03/2018

Présentation de la Petite Rosalie - Page 4 Empty
MessageSujet: petite rosalie   Présentation de la Petite Rosalie - Page 4 EmptyDim 21 Juin 2020 - 10:06

bonjour
Beau travail!!!!
l'auvent sous capot ne devait t'il pas être noir
Le Bleu carrosserie est t'il la reference de la "petite Rosalie"?
En tous cas , le travail que tu as réalisé est superbe, j'ai hate de la voir finie .......
Amitiés
Eric
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvieuxduvolant.fr
Rosalie 37
Perroquet Phraseur
Rosalie 37


Nombre de messages : 1681
Age : 68
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/10/2009

Présentation de la Petite Rosalie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la Petite Rosalie   Présentation de la Petite Rosalie - Page 4 EmptyDim 21 Juin 2020 - 18:47

Présentation de la Petite Rosalie - Page 4 Coucou11 Emmanuel,

Présentation de la Petite Rosalie - Page 4 Icon_thu Beau travail en effet !
On attend la suite ...

Rosalie 37
Revenir en haut Aller en bas
Petite Rosalie
Pipelette
Petite Rosalie


Nombre de messages : 91
Age : 50
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 10/04/2020

Présentation de la Petite Rosalie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la Petite Rosalie   Présentation de la Petite Rosalie - Page 4 EmptyDim 21 Juin 2020 - 19:31

citroenrosalie15 a écrit:
bonjour
Beau travail!!!!
l'auvent sous capot ne devait t'il pas être noir
Le Bleu carrosserie est t'il la reference de la "petite Rosalie"?
En tous cas , le travail que tu as réalisé est superbe, j'ai hate de la voir finie .......
Amitiés
Eric

En effet éric, la partie en dessous du capot est noire. Cette voiture me procure beaucoup de bonheur. Je suis impatient de te la présenter. Présentation de la Petite Rosalie - Page 4 Drink11
Revenir en haut Aller en bas
citroenrosalie15
Langue Pendue
citroenrosalie15


Nombre de messages : 441
Age : 71
Localisation : LIFFRE 35
Date d'inscription : 08/03/2018

Présentation de la Petite Rosalie - Page 4 Empty
MessageSujet: petite Rosalie   Présentation de la Petite Rosalie - Page 4 EmptyDim 21 Juin 2020 - 19:48

Probablement entre le 24 et le 27 juillet??? pour voir le chef d’œuvre????
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvieuxduvolant.fr
Petite Rosalie
Pipelette
Petite Rosalie


Nombre de messages : 91
Age : 50
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 10/04/2020

Présentation de la Petite Rosalie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la Petite Rosalie   Présentation de la Petite Rosalie - Page 4 EmptyDim 21 Juin 2020 - 23:01

citroenrosalie15 a écrit:
Probablement  entre le 24 et le 27 juillet??? pour voir le chef d’œuvre????

Présentation de la Petite Rosalie - Page 4 Drink11 ok éric Présentation de la Petite Rosalie - Page 4 Drink11
Revenir en haut Aller en bas
Petite Rosalie
Pipelette
Petite Rosalie


Nombre de messages : 91
Age : 50
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 10/04/2020

Présentation de la Petite Rosalie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la Petite Rosalie   Présentation de la Petite Rosalie - Page 4 EmptyDim 12 Juil 2020 - 20:53

Présentation de la Petite Rosalie - Page 4 Coucou11


Présentation de la Petite Rosalie - Page 4 20200710

Présentation de la Petite Rosalie - Page 4 20200711
Revenir en haut Aller en bas
citroenrosalie15
Langue Pendue
citroenrosalie15


Nombre de messages : 441
Age : 71
Localisation : LIFFRE 35
Date d'inscription : 08/03/2018

Présentation de la Petite Rosalie - Page 4 Empty
MessageSujet: PETITE ROSALIE   Présentation de la Petite Rosalie - Page 4 EmptyDim 12 Juil 2020 - 22:20

Bonsoir
Prête pour les 90 ans sur le circuit de Montlhery (1933-2023)?
Très beau travail de pro, bonne continuation
Eric G
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvieuxduvolant.fr
papytravaux
Rosaliste jaspineur
papytravaux


Nombre de messages : 1413
Age : 77
Localisation : près de Reims
Date d'inscription : 27/11/2012

Présentation de la Petite Rosalie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la Petite Rosalie   Présentation de la Petite Rosalie - Page 4 EmptyLun 13 Juil 2020 - 10:16

papytravaux a écrit:
Bonjour
de belles réalisations que ces voitures...

j'ai des interrogations

1) sur quelles bases fabriquez vous ces carrosseries ?, des plans ou extrapolations des mesures par rapport à par exemple un modèle réduit ?

2) quel type de carte grise ? et sur quelles bases ?

3)nécessité de dossier Drire ?

bonjour,

je suis admiratif devant ce travail...bravo !!!!

mais je reste sur ma faim pour mes interrogations auxquelles s'en ajoutent d'autres....mais secondaires

chapeau les gars en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
Petite Rosalie
Pipelette
Petite Rosalie


Nombre de messages : 91
Age : 50
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 10/04/2020

Présentation de la Petite Rosalie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la Petite Rosalie   Présentation de la Petite Rosalie - Page 4 EmptyLun 13 Juil 2020 - 19:02

papytravaux a écrit:
papytravaux a écrit:
Bonjour
de belles réalisations que ces voitures...

j'ai des interrogations

1) sur quelles bases fabriquez vous ces carrosseries ?, des plans ou extrapolations des mesures par rapport à par exemple un modèle réduit ?

2) quel type de carte grise ? et sur quelles bases ?

3)nécessité de dossier Drire ?

bonjour,

je suis admiratif devant ce travail...bravo !!!!

mais je reste sur ma faim pour mes interrogations auxquelles s'en ajoutent d'autres....mais secondaires

chapeau les gars en tous cas

Merci pour tes compliments, ça fait toujours plaisir. Cette réplique de la petite rosalie a été faite à partir d'une rosalie 8A de 1932 comme l'originale qui n'a malheureusement pas été conservée. La réalisation a été faite uniquement à partir d'une étude sur photos et vidéo d'époque. Il n'existe à ma connaissance pas de plan d'époque car cette carrosserie avait été réalisée artisanalement. C'est un véhicule que je n'utiliserais que sur circuit privé ( ex : Montlhéry )ou exposition statique ( ex : expos ou musées ).
Revenir en haut Aller en bas
FGX14
Incontrolable Rabâcheur
FGX14


Nombre de messages : 3319
Age : 61
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 22/04/2006

Présentation de la Petite Rosalie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la Petite Rosalie   Présentation de la Petite Rosalie - Page 4 EmptyLun 13 Juil 2020 - 20:12

J' en connais deux qui vont sur la route et qui se font plaisir.........!
Revenir en haut Aller en bas
citroenrosalie15
Langue Pendue
citroenrosalie15


Nombre de messages : 441
Age : 71
Localisation : LIFFRE 35
Date d'inscription : 08/03/2018

Présentation de la Petite Rosalie - Page 4 Empty
MessageSujet: PETITE ROSALIE   Présentation de la Petite Rosalie - Page 4 EmptyLun 13 Juil 2020 - 20:32

Se faire plaisir sur la route... oui..... mais pour assurer le véhicule il faut que la CG soit en conformité avec le modèle, ici, c'est une 8 berline... transformée en petite rosalie, superbe travail, mais Emmanuel sait bien par son métier que l'on ne peut rouler "normalement" avec un véhicule transformé, le jour où il y a un accident important l'assurance fera une enquéte et ne paiera pas les dommages, pour défaut volontaire de l'assuré de ne pas avoir déposé un dossier de véhicule transformé qui n'est en général pas assurable, sauf si demande individuelle à l’administration pour homologation, ce qui en réalité est pratiquement impossible.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvieuxduvolant.fr
papytravaux
Rosaliste jaspineur
papytravaux


Nombre de messages : 1413
Age : 77
Localisation : près de Reims
Date d'inscription : 27/11/2012

Présentation de la Petite Rosalie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la Petite Rosalie   Présentation de la Petite Rosalie - Page 4 EmptyLun 13 Juil 2020 - 20:51

bonsoir,
merci Emmanuel pour la réponse...

modèle originel proto ce qui explique entre autres les légères différences des répliques bien agréables à regarder..

avec du lait au bout du nez, j'aurais peut être tenté l'aventure ou restauré un utilitaire....mais les années passent vite et le papy perd pas mal de potentiel chemin faisant...alors si je termine ce qui est en route et peux en profiter çà sera déjà pas mal...

un bien beau jouet pour te faire plaisir en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
papytravaux
Rosaliste jaspineur
papytravaux


Nombre de messages : 1413
Age : 77
Localisation : près de Reims
Date d'inscription : 27/11/2012

Présentation de la Petite Rosalie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la Petite Rosalie   Présentation de la Petite Rosalie - Page 4 EmptyLun 13 Juil 2020 - 20:58

citroenrosalie15 a écrit:

c'est une 8 berline... transformée en petite rosalie,
ne pas avoir déposé un dossier de véhicule transformé qui n'est en général pas assurable, sauf si demande individuelle à l’administration pour homologation, ce qui en réalité est pratiquement impossible.

bonsoir,
c'est un fait pour tout véhicule bien sur
mais avec un dossier bien fait et carte grise dispo, si toute la partie mécanique, sécurité n'est pas transformée l'homologation pour modif de carrossage n'est-elle pas envisageable ?
Revenir en haut Aller en bas
marvi
Encyclopédie du Forum
marvi


Nombre de messages : 859
Age : 51
Localisation : Gard
Date d'inscription : 30/12/2006

Présentation de la Petite Rosalie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la Petite Rosalie   Présentation de la Petite Rosalie - Page 4 EmptyMar 14 Juil 2020 - 10:02

Bonjour à tous,
Je me permets de prendre le temps de répondre sur ce post lié à une fabrication de réplique.
Personnellement, j'ai mis 7 ans pour monter mon véhicule RdR4: celà a été très long pour trouver des photos, des bouts de films, de la documentation d'époque. Il m'a fallu passer des heures à analyser tout celà pour essayer de rechercher le moindre détail. J'ai même fait des recherches pour essayer de retrouver des enfants ou petits enfants des pilotes pour glaner des renseignements, mais celà n'a rien donné. Aujourd'hui encore, je passe beaucoup de temps à chercher des documents que je ne connaitrais pas. C'est du temps, et également un peu d'argent car les documents d'époque ne sont pas toujours à bon prix !
Alors je suis surpris lorsque je vois une réplique de Rosalie des records ayant les mêmes détails que mon véhicule. Il faut énormément de temps pour analyser des photos qui sont dans des angles de vue différents, faire des recoupements suivants des vues prises à l'avant et à l'arrière. Alors, on ne me fera pas croire que c'est en 6 mois, que l'on peut voir tout celà et créer la voiture. Lorsque je dis celà il n'y a aucune amertume de ma part. Je dis simplement que chacun est libre de faire une réplique de la RdR 4 en partant des photos d'origine, mais que je trouve idiot de faire une copie d'une autre réplique existante.
Emmanuel, vous m'avez contacté pour le biais d'une tierce personne, et je ne vous ai pas répondu car je voulais justement éviter que vous ne fassiez une réplique de réplique. Mon véhicule a certains défauts (que j'ai trouvé suite à des photos trouvées dernièrement), et votre réplique a exactement les mêmes défauts (dans ce cas, on évite alors de faire des critiques). J'en suis donc surpris ! Il est vrai que l'année dernière en 2019, pour les 100 ans de CITROEN mon véhicule a été beaucoup exposé. Il était donc facile de faire des photos et même de prendre des dimensions.
Mais l'intérêt de partir d'une feuille blanche en s'inspirant seulement des photos et de documents d'origine, est bien de comprendre avec quelles logiques ce véhicule a été créé début 1933. Celà mène à se poser les bonnes questions sur le pourquoi du comment,aussi bien au niveau forme de la carrosserie que des couleurs, que des détails, ....
Concernant la partie motorisation, il est vrai que mon véhicule est équipé d'un moteur de 10CV. Lorsque l'on ouvre le capot, celà n'est pas dérangeant et ne se voit pas comme le nez au milieu de la figure, et cette "différenciation" par rapport à l'origine est dû au fait que j'ai monté ce véhicule pour rouler. Je n'ai pas simplement construit cette voiture pour "parader", mais bien pour rouler sur les routes de France et d'Europe. Il est vrai qu'un moteur de 10Cv est plus puissant qu'un de 8Cv, et sur la route celà se sent, surtout avec la différence de pneu. Je n'ai aucun mal à prendre la route dès que je le souhaite. Il se trouve également, que j'ai eu plusieurs fois l'opportunité de rouler sur l'anneau de Monthléry, et un moteur plus puissant est plus "amusant".
Concernant le fait de rouler sur route "normale", celà ne pose aucun problème lorsque la carte grise est en adéquation avec la voiture et surtout la carrosserie.
Je vous souhaite bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Petite Rosalie
Pipelette
Petite Rosalie


Nombre de messages : 91
Age : 50
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 10/04/2020

Présentation de la Petite Rosalie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la Petite Rosalie   Présentation de la Petite Rosalie - Page 4 EmptyMar 14 Juil 2020 - 10:32

Salut Marvi,

Merci pour ta franchise  Présentation de la Petite Rosalie - Page 4 919861 . En effet c'est aussi beaucoup grâce à toi que j'ai réalisé cette nouvelle réplique car si je ne l'avais pas vu au centenaire à la ferté vidame, je ne l'aurais pas fait   Sad .: . Comme je savais que ta réplique était la plus fidèle à l'origine  Présentation de la Petite Rosalie - Page 4 115850 , il est évident que je m'en suis beaucoup inspiré afin de gagner du temps. Cependant je ne disposais d'aucune côte de ta RDR4 sinon j'aurais été beaucoup plus vite  Présentation de la Petite Rosalie - Page 4 Koko1

J'espère un jour qu'on pourra rassembler nos 2 belles "répliques"  Présentation de la Petite Rosalie - Page 4 Drink11

Présentation de la Petite Rosalie - Page 4 1617634881
Revenir en haut Aller en bas
citroenrosalie15
Langue Pendue
citroenrosalie15


Nombre de messages : 441
Age : 71
Localisation : LIFFRE 35
Date d'inscription : 08/03/2018

Présentation de la Petite Rosalie - Page 4 Empty
MessageSujet: PETITE ROSALIE   Présentation de la Petite Rosalie - Page 4 EmptyMar 14 Juil 2020 - 11:05

Bonjour
Tres belle analyse Marvi, il est important que "ces" petites rosalies roulent et soient exposées au public pour la mémoire des records des huiles Yacco qui étaient précurseurs pour faire connaitre leurs huiles de qualité sur l'anneau de Monthlery.A quand une Voisin?
Amitiés citroenistes
Eric Godefroy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvieuxduvolant.fr
Pierre38
Langue Pendue
Pierre38


Nombre de messages : 160
Age : 57
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2018

Présentation de la Petite Rosalie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la Petite Rosalie   Présentation de la Petite Rosalie - Page 4 EmptyMar 14 Juil 2020 - 13:14

Merci Marvi pour ces précisions.
Il est toujours flatteur de voir sa voiture copiée, c'est plutôt bon signe. Laughing

Si je comprends bien tu as homologué ta réplique afin de pouvoir rouler. a moins que tu roule en WW mais il ne me semble pas...

Sans doute une réception a titre isolé? Si tu peux et veux bien nous en dire plus.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
FGX14
Incontrolable Rabâcheur
FGX14


Nombre de messages : 3319
Age : 61
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 22/04/2006

Présentation de la Petite Rosalie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la Petite Rosalie   Présentation de la Petite Rosalie - Page 4 EmptyDim 16 Aoû 2020 - 19:27

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de la Petite Rosalie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la Petite Rosalie   Présentation de la Petite Rosalie - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de la Petite Rosalie
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Présentation d'un nouveau membre du Forum Rosalie
» une petite photo rosalie 1933
» présentation de ma rosalie berline
» Presentation Rosalie 10A Manessius de 1934
» Présentation 15ALconfine - Rosalie 15L Berline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Rosalie :: Rosalie-
Sauter vers: