Forum-Rosalie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum-Rosalie

Forum consacré aux Citroën Rosalie 8,10,15,7,11
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Présentation de la Petite Rosalie

Aller en bas 
+10
liesaro
Rosalie34
citroenrosalie15
JCF83
papytravaux
Rosalie 37
FOULQUES66
FGX14
Rosalie33
Petite Rosalie
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Petite Rosalie
Pipelette
Petite Rosalie


Nombre de messages : 91
Age : 50
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 10/04/2020

Présentation de la Petite Rosalie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la Petite Rosalie   Présentation de la Petite Rosalie - Page 3 EmptySam 2 Mai 2020 - 20:31

citroenrosalie15 a écrit:
Bravo Emmanuel,pour cette superbe future réalisation, le confinement n'a pas que des inconvénients.
On compte sur toi pour le salon retro passion de Rennes en avril 2021....................pour présenter ton bébé.......
Pour répondre à Stevens: Quand on est passionné on ne compte pas son temps pour réaliser l'objet de ses rêves, pour la législation concernant une reconstitution d'automobile, la CG sera donc sur base véhicule transformé et se déplacera sur plateau tracté, de plus Emmanuel est du métier donc il connait les tenants et les aboutissants de la mise en circulation de tels véhicules.
Bon courage, si je viens dans le Nord le 25-07, je prends Rv pour voir le "foetus"
Amitiés
Eric

Présentation de la Petite Rosalie - Page 3 869709 Eric, tu as parfaitement résumé. Présentation de la Petite Rosalie - Page 3 Drink11 Si on commence à penser à la sécurité, alors on ne roule pas en Présentation de la Petite Rosalie - Page 3 383910719 Présentation de la Petite Rosalie - Page 3 1617634881
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie33
Perroquet Phraseur
Rosalie33


Nombre de messages : 1573
Localisation : Pas-De-Calais
Date d'inscription : 22/02/2006

Présentation de la Petite Rosalie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la Petite Rosalie   Présentation de la Petite Rosalie - Page 3 EmptySam 2 Mai 2020 - 20:59

Rosalie 37 a écrit:
Présentation de la Petite Rosalie - Page 3 Coucou11 Emmanuel,

Présentation de la Petite Rosalie - Page 3 869709  pour toutes ces photos qui montrent l'avancement de ta "petite Rosalie", c'est un travail de patience en effet !

Pour revenir aux radiateurs, il y a 2 types de radiateurs pour calandre droite (moteur 4 cylindres) :
- avec petite boite à eau
- avec grande boîte à eau et tube coudé

Si j'en crois la nomenclature des pièces détachées mécaniques, ces radiateurs pouvaient être montés indifféremment sur les 8, 10A, 10AL, 15AL, et même les utilitaires 500kg, 800kg et 1200kg.

Le fait est qu'on rencontre davantage la variante avec "petite boîte à eau" sur les 8 et 500k, et la variante "grande boîte à eau" pour les autres.

Rosalie 37
Présentation de la Petite Rosalie - Page 3 Coucou11
Gilles
la plupart des rosalie 8 A , 10A ,10AL que j'ai croisées avaient le radiateur avec la grosse boite a eau .Par contre ,il me semblait que la 15AL avait un faisceau plus épais ! .Serait il possible d'avoir une copie de la page de la nomenclature qui indique ce type de montage sur 8A ,10A ,10AL ,15AL .

Emmanuel
très beau résultat Présentation de la Petite Rosalie - Page 3 Icon_thu Présentation de la Petite Rosalie - Page 3 115850 Présentation de la Petite Rosalie - Page 3 919861

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Petite Rosalie
Pipelette
Petite Rosalie


Nombre de messages : 91
Age : 50
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 10/04/2020

Présentation de la Petite Rosalie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la Petite Rosalie   Présentation de la Petite Rosalie - Page 3 EmptySam 2 Mai 2020 - 21:15

Présentation de la Petite Rosalie - Page 3 869709 Philippe Présentation de la Petite Rosalie - Page 3 47639
Revenir en haut Aller en bas
Petite Rosalie
Pipelette
Petite Rosalie


Nombre de messages : 91
Age : 50
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 10/04/2020

Présentation de la Petite Rosalie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la Petite Rosalie   Présentation de la Petite Rosalie - Page 3 EmptySam 2 Mai 2020 - 22:18

Pas besoin de contrôle technique avec ça, juste une licence IV...


Présentation de la Petite Rosalie - Page 3 Rosali10
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie33
Perroquet Phraseur
Rosalie33


Nombre de messages : 1573
Localisation : Pas-De-Calais
Date d'inscription : 22/02/2006

Présentation de la Petite Rosalie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la Petite Rosalie   Présentation de la Petite Rosalie - Page 3 EmptySam 2 Mai 2020 - 22:49

Présentation de la Petite Rosalie - Page 3 Coucou11
après vérification study
Radiateur grosse boite a eau de 8A :faisceau de 40
Radiateur " " " de 10A ,10AL :faisceau de 50
Radiateur " " " de 15AL et 15A :faisceau de 60

Idem pour radiateur petite boite a eau .

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Petite Rosalie
Pipelette
Petite Rosalie


Nombre de messages : 91
Age : 50
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 10/04/2020

Présentation de la Petite Rosalie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la Petite Rosalie   Présentation de la Petite Rosalie - Page 3 EmptySam 2 Mai 2020 - 23:17

Rosalie33 a écrit:
Présentation de la Petite Rosalie - Page 3 Coucou11
après vérification study
Radiateur grosse boite a eau  de 8A :faisceau de 40
Radiateur     "       "          " de 10A ,10AL :faisceau de 50
Radiateur     "        "         " de 15AL et 15A :faisceau de 60

Idem pour radiateur petite boite a eau .

Philippe

Avec les bouteilles de Ricard dans le coffre il vaut donc mieux un radiateur avec une grosse boîte à eau lol!
Revenir en haut Aller en bas
Petite Rosalie
Pipelette
Petite Rosalie


Nombre de messages : 91
Age : 50
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 10/04/2020

Présentation de la Petite Rosalie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la Petite Rosalie   Présentation de la Petite Rosalie - Page 3 EmptyDim 3 Mai 2020 - 11:22

Juste nettoyé avec du dentifrice et une brosse à dent. A mon avis la pièce la plus difficile à refabriquer …


Présentation de la Petite Rosalie - Page 3 Logo_c10
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie33
Perroquet Phraseur
Rosalie33


Nombre de messages : 1573
Localisation : Pas-De-Calais
Date d'inscription : 22/02/2006

Présentation de la Petite Rosalie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la Petite Rosalie   Présentation de la Petite Rosalie - Page 3 EmptyDim 3 Mai 2020 - 19:01

Petite Rosalie a écrit:
Pas besoin de contrôle technique avec ça, juste une licence IV...


Présentation de la Petite Rosalie - Page 3 Rosali10
Petite Rosalie, Présentation de la Petite Rosalie - Page 3 Coucou11
avec ton véhicule ,tu pourrais participer a la caravane publicitaire du tour de France lol! Présentation de la Petite Rosalie - Page 3 933451 Présentation de la Petite Rosalie - Page 3 933451 .
Revenir en haut Aller en bas
Petite Rosalie
Pipelette
Petite Rosalie


Nombre de messages : 91
Age : 50
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 10/04/2020

Présentation de la Petite Rosalie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la Petite Rosalie   Présentation de la Petite Rosalie - Page 3 EmptyDim 3 Mai 2020 - 20:50

En voici une belle de caravane publicitaire


Présentation de la Petite Rosalie - Page 3 Rosali12
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie34
Langue Pendue
Rosalie34


Nombre de messages : 224
Age : 64
Localisation : Indre & Loire
Date d'inscription : 19/05/2016

Présentation de la Petite Rosalie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la Petite Rosalie   Présentation de la Petite Rosalie - Page 3 EmptyLun 4 Mai 2020 - 10:49

Avec le cornet sur le dos, elle va perdre un peu en performance !
Revenir en haut Aller en bas
citroenrosalie15
Langue Pendue
citroenrosalie15


Nombre de messages : 441
Age : 71
Localisation : LIFFRE 35
Date d'inscription : 08/03/2018

Présentation de la Petite Rosalie - Page 3 Empty
MessageSujet: petite rosalie   Présentation de la Petite Rosalie - Page 3 EmptyLun 4 Mai 2020 - 11:25

Non elle ne va perdre en performance car la glace fond
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvieuxduvolant.fr
Petite Rosalie
Pipelette
Petite Rosalie


Nombre de messages : 91
Age : 50
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 10/04/2020

Présentation de la Petite Rosalie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la Petite Rosalie   Présentation de la Petite Rosalie - Page 3 EmptyVen 8 Mai 2020 - 9:36

Il me reste plus qu'à choisir la couleur study study study . Il faut que je trouve un bleu de France un peu plus foncé. Le soubassement et les jantes en noir Présentation de la Petite Rosalie - Page 3 Drink11




Présentation de la Petite Rosalie - Page 3 20200516
Présentation de la Petite Rosalie - Page 3 20200515
Revenir en haut Aller en bas
Petite Rosalie
Pipelette
Petite Rosalie


Nombre de messages : 91
Age : 50
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 10/04/2020

Présentation de la Petite Rosalie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la Petite Rosalie   Présentation de la Petite Rosalie - Page 3 EmptyVen 8 Mai 2020 - 9:41

Je communique une information que l'ai pu lire dans les documents que m'a envoyé mon ami éric : Le 4 sur fond jaune est de couleur noir …  lol!

J'ai un ami qui vient de me faire quelques adhésifs Présentation de la Petite Rosalie - Page 3 Ban_danc Présentation de la Petite Rosalie - Page 3 Ban_danc Présentation de la Petite Rosalie - Page 3 Ban_danc






Présentation de la Petite Rosalie - Page 3 20200517


Dernière édition par Petite Rosalie le Ven 8 Mai 2020 - 9:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petite Rosalie
Pipelette
Petite Rosalie


Nombre de messages : 91
Age : 50
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 10/04/2020

Présentation de la Petite Rosalie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la Petite Rosalie   Présentation de la Petite Rosalie - Page 3 EmptyVen 8 Mai 2020 - 9:46

Je pense que le bleu de cette affiche, réalisée par Pierre LOUYS, devait pas être trop loin du bleu de notre petite Rosalie. Il est aussi intéressant d'y observer que le soubassement et le 4 sont bien noirs  Présentation de la Petite Rosalie - Page 3 Ban_danc  Présentation de la Petite Rosalie - Page 3 Ban_danc  Présentation de la Petite Rosalie - Page 3 Ban_danc  

Par contre je ne sais pas pourquoi Pierre LOUYS a dessiné un amortisseur AV comme sur les C4 scratch scratch scratch



Présentation de la Petite Rosalie - Page 3 Citroz11


Dernière édition par Petite Rosalie le Ven 8 Mai 2020 - 10:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petite Rosalie
Pipelette
Petite Rosalie


Nombre de messages : 91
Age : 50
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 10/04/2020

Présentation de la Petite Rosalie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la Petite Rosalie   Présentation de la Petite Rosalie - Page 3 EmptyVen 8 Mai 2020 - 9:55

Petite Rosalie a écrit:
Je communique une information que l'ai pu lire dans les documents que m'a envoyé mon ami éric : Le 4 sur fond jaune est de couleur noir …  lol!

J'ai un ami qui vient de me faire quelques adhésifs  Présentation de la Petite Rosalie - Page 3 Ban_danc  Présentation de la Petite Rosalie - Page 3 Ban_danc  Présentation de la Petite Rosalie - Page 3 Ban_danc






Présentation de la Petite Rosalie - Page 3 20200517
Revenir en haut Aller en bas
Petite Rosalie
Pipelette
Petite Rosalie


Nombre de messages : 91
Age : 50
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 10/04/2020

Présentation de la Petite Rosalie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la Petite Rosalie   Présentation de la Petite Rosalie - Page 3 EmptyMar 12 Mai 2020 - 19:32

La peinture est déjà prête pour mes vacances et/ou confinement du mois de Juin Présentation de la Petite Rosalie - Page 3 Ban_danc Présentation de la Petite Rosalie - Page 3 Ban_danc Présentation de la Petite Rosalie - Page 3 Ban_danc


Présentation de la Petite Rosalie - Page 3 Resize10
Revenir en haut Aller en bas
Petite Rosalie
Pipelette
Petite Rosalie


Nombre de messages : 91
Age : 50
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 10/04/2020

Présentation de la Petite Rosalie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la Petite Rosalie   Présentation de la Petite Rosalie - Page 3 EmptySam 16 Mai 2020 - 20:46

Quelqu'un pourrait-il me mesurer la longueur de la biellette de l'amortisseur AV ( modèle à friction ). Il faudrait donc mesurer d'axe à axe ou la longueur totale. Présentation de la Petite Rosalie - Page 3 869709 Celles sur j'ai sont un peu trop courtes. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie33
Perroquet Phraseur
Rosalie33


Nombre de messages : 1573
Localisation : Pas-De-Calais
Date d'inscription : 22/02/2006

Présentation de la Petite Rosalie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la Petite Rosalie   Présentation de la Petite Rosalie - Page 3 EmptySam 16 Mai 2020 - 21:21

Présentation de la Petite Rosalie - Page 3 Coucou11 Petite Rosalie,
longueur total 210 mm
D'axe en axe 170 mm

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie 37
Perroquet Phraseur
Rosalie 37


Nombre de messages : 1681
Age : 68
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/10/2009

Présentation de la Petite Rosalie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la Petite Rosalie   Présentation de la Petite Rosalie - Page 3 EmptySam 16 Mai 2020 - 23:24

Présentation de la Petite Rosalie - Page 3 Coucou11 Emmanuel,

Il y a 2 ans, j'avais regardé dans la nomenclature des pièces mécaniques study pour pouvoir en refaire par le Club.
Il en ressort qu'il y a 4 longueurs de biellette différentes, selon qu'on est à l'AV, à l'AR, amortisseurs à friction ou à bain d"huile.
Pour les amortisseurs à friction, pour une 8A, il faut 195 mm d'axe à axe à l'AR et à l'AV.

Rosalie 37
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie33
Perroquet Phraseur
Rosalie33


Nombre de messages : 1573
Localisation : Pas-De-Calais
Date d'inscription : 22/02/2006

Présentation de la Petite Rosalie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la Petite Rosalie   Présentation de la Petite Rosalie - Page 3 EmptyDim 17 Mai 2020 - 9:39

Rosalie 37 a écrit:
Présentation de la Petite Rosalie - Page 3 Coucou11 Emmanuel,

Il y a 2 ans, j'avais regardé dans la nomenclature des pièces mécaniques study pour pouvoir en refaire par le Club.
Il en ressort qu'il y a 4 longueurs de biellette différentes, selon qu'on est à l'AV, à l'AR, amortisseurs à friction ou à bain d"huile.
Pour les amortisseurs à friction, pour une 8A, il faut 195 mm d'axe à axe à l'AR et à l'AV.

Rosalie 37

Présentation de la Petite Rosalie - Page 3 Coucou11 Gilles ,

Cela me surprend car côtes relevées sur l'avant d'un châssis de 8A 170 d'axe à axe amortisseurs à friction .
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie 37
Perroquet Phraseur
Rosalie 37


Nombre de messages : 1681
Age : 68
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/10/2009

Présentation de la Petite Rosalie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la Petite Rosalie   Présentation de la Petite Rosalie - Page 3 EmptyDim 17 Mai 2020 - 11:23

Présentation de la Petite Rosalie - Page 3 Coucou11 Philippe,

Je viens de vérifier à l'avant, sur ma 8, j'ai bien des biellettes de 195mm de long.
On pourrait probablement monter des biellettes plus courtes, il suffit d'incliner un peu le bras de l'amortisseur à friction.

Présentation de la Petite Rosalie - Page 3 2018-070

Sur mon roadster 8, j'ai des amortisseurs Houdaille à bain d'huile, les biellettes font 175 mm à l'avant.

Rosalie 37
Revenir en haut Aller en bas
Petite Rosalie
Pipelette
Petite Rosalie


Nombre de messages : 91
Age : 50
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 10/04/2020

Présentation de la Petite Rosalie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la Petite Rosalie   Présentation de la Petite Rosalie - Page 3 EmptyDim 17 Mai 2020 - 19:31

Présentation de la Petite Rosalie - Page 3 869709 ça tombe bien j'ai un jeu de chaque  Présentation de la Petite Rosalie - Page 3 47639  Présentation de la Petite Rosalie - Page 3 47639  mais sur la petite rosalie il me semble que ça serait plutôt les plus longues. study


En parlant de longueur, il y a-t-il différentes longueurs pour les câbles de freins AV ? scratch scratch scratch


Dernière édition par Petite Rosalie le Dim 17 Mai 2020 - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petite Rosalie
Pipelette
Petite Rosalie


Nombre de messages : 91
Age : 50
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 10/04/2020

Présentation de la Petite Rosalie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la Petite Rosalie   Présentation de la Petite Rosalie - Page 3 EmptyDim 17 Mai 2020 - 19:38

Jeudi si il ne Présentation de la Petite Rosalie - Page 3 Characte pas je sable le châssis, les trains roulants, les jantes à rayons et le reste des pièces à peindre. Présentation de la Petite Rosalie - Page 3 Ban_danc Présentation de la Petite Rosalie - Page 3 Ban_danc Présentation de la Petite Rosalie - Page 3 Ban_danc



Présentation de la Petite Rosalie - Page 3 Chassi10
Revenir en haut Aller en bas
mfc
Pipelette
mfc


Nombre de messages : 118
Age : 64
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 13/10/2007

Présentation de la Petite Rosalie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la Petite Rosalie   Présentation de la Petite Rosalie - Page 3 EmptyDim 17 Mai 2020 - 22:38

Bonjour

Voila qui répond aux questions que je me posais après avoir vu la photo, joli travail de confinement!
Revenir en haut Aller en bas
Petite Rosalie
Pipelette
Petite Rosalie


Nombre de messages : 91
Age : 50
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 10/04/2020

Présentation de la Petite Rosalie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la Petite Rosalie   Présentation de la Petite Rosalie - Page 3 EmptySam 23 Mai 2020 - 19:16

Je suis en vacances dans 8 jours Présentation de la Petite Rosalie - Page 3 Us4allst … le chantier risque d'avancer un peu Présentation de la Petite Rosalie - Page 3 1617634881 Présentation de la Petite Rosalie - Page 3 20200520
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de la Petite Rosalie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la Petite Rosalie   Présentation de la Petite Rosalie - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de la Petite Rosalie
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation d'un nouveau membre du Forum Rosalie
» une petite photo rosalie 1933
» présentation de ma rosalie berline
» Presentation Rosalie 10A Manessius de 1934
» Présentation 15ALconfine - Rosalie 15L Berline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Rosalie :: Rosalie-
Sauter vers: